Pourquoi Dieu ne disparaîtra jamais
- dhmo
Pourquoi Dieu ne disparaîtra jamais
Ecrit le 14 févr.07, 18:24http://atheisme.free.fr/Revue_presse/Sc ... e_1055.htm
Ceci peut expliquer aux incroyants pourquoi les croyants croient très souvent sans avoir eu des preuves.
Ceci peut expliquer aux incroyants pourquoi les croyants croient très souvent sans avoir eu des preuves.
- piotr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
cela fait grand bruit
Ecrit le 14 févr.07, 23:19je connais ces recherches .... mais ce ne sont que des recherches expérimentales. Pas de conclusion hâtive !
- dhmo
Re: cela fait grand bruit
Ecrit le 19 févr.07, 15:52Je sais, c'est juste pour donner, possiblement une explication sur pourquoi certain en voyant une statut pleurer du sang se disent: "Dieu nous envoie un signe!" Et d'autres se disent:" C'est quoi le truc?"piotr a écrit :je connais ces recherches .... mais ce ne sont que des recherches expérimentales. Pas de conclusion hâtive !
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 19 févr.07, 23:20
CROIRE EST A LA BASE DE LA VIE.
sans "croire" rien n'est possible, par exemple il faut croire qu'une chose est faisable pour que le mecanisme de decision du "faire" demarre. si je ne crois pas que tel mouvement puisse se faire, l'action ne suivra pas et c'est encore plus vrai en science, il aura fallu croire qu'un plus lourd que l'air puisse voler pour que l'avion naisse.
sans "croire" rien n'est possible, par exemple il faut croire qu'une chose est faisable pour que le mecanisme de decision du "faire" demarre. si je ne crois pas que tel mouvement puisse se faire, l'action ne suivra pas et c'est encore plus vrai en science, il aura fallu croire qu'un plus lourd que l'air puisse voler pour que l'avion naisse.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.07, 00:59
Hé bien c'est ce que mickael essaie de te montrer . A ton avis Clement Ader , comment lui est venu l'idée ? Tu crois pas qu'il avait déja étudié les planeurs ...septour a écrit :salut mickael
quand je parle d'avion, je parle de clement ADER qui inventa le mot avion, ce n'etait un pas planeur mais une machine propulsee par une helice.
C'est de cet avion que tu parles ?
la différence entre les planeurs est si grande que ça ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Avio ... 050711.jpg
mais bien sur qu'il fallait qu'il y croit mais ce que je veux dire c'est que l'idée ne lui est pas venu comme ça ... Il avait de déja de forte raison d'y croire.
Il ne suffit pas de croire ! et puis croire en quoi ?
Croire au père noël est la base de la vie ? Excuse moi mais ta phrase "Croire est la base de la vie" je trouve ça completement creux.
- septour
-
Ecrit le 22 févr.07, 07:08
BIEN SUR QUE L'HOMME TIRE LA PLUPART DE SES INVENTIONS EN REGARDANT OU IMITANT LA NATURE. L'EOLE D'ADER ressemble a une chauve souris, la nature animale l'a de tte evIdence inspire
Modifié en dernier par septour le 22 févr.07, 23:47, modifié 1 fois.
Ecrit le 23 févr.07, 06:23
Non , croire est une faculté que nous avons nous car nous avons un cerveau capable d'emettre des hypothèse et pouvoir penser qu'elle puisse se réaliser. La vie ne se limite pas au espèce doté de croyance.septour a écrit :croire est a la base de la vie,je le repete. tout commence par "croire", reflechis y. il est necessaire que tu crois que telle chose est faisable pour l'amener a la realisation, sans cela "faire" ne debutera jamais.
et si cela reste creux pour toi, change de sujet.
Les vegetaux c'est de la vie aussi. Les bactéries c'est de la vie aussi.
La vie existait bien avant qu'existe une quelquonque croyance.
Pensez que "croire est la base de la vie" c'est faire preuve de nombrilisme.
- Bryand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.07, 07:55
felix a écrit :---------
La vie existait bien avant qu'existe une quelquonque croyance.
Pensez que "croire est la base de la vie" c'est faire preuve de nombrilisme.
et la vie existait bien avant qe la science existe aussi---- Ce sur quoi se penche la science (les scientifiqes) ils ne l'ont pas créé-- C'était là de beaucoup avant eux, avant nous---- Et s'ils se croient intelligents pour essayer d'en percer les mystères, il devrait considérer ooooooooo de combien plus intelligent Celui qi en est l'auteur------
Ils secroient tréééé intelligent d'arriver à comprendre le petit peu q'ils arrivent à discerner---- et c'est tréé bien----- mais l'ensemble maintenant? ooo de combien le tout dépasse ce qe nous pouvons en comprendre---- Ns devrions dire alléluia! Ce qi veux dire: "Que Ia soit loué"---- Et Ia c'est Ya--- diminutif de Yahvé--- Ce qi veut dire que Dieu soit loué--- éééééé![/quote]
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"
- dhmo
Ecrit le 23 févr.07, 09:34
[/quote]Bryand a écrit :
et la vie existait bien avant qe la science existe aussi---- Ce sur quoi se penche la science (les scientifiqes) ils ne l'ont pas créé-- C'était là de beaucoup avant eux, avant nous---- Et s'ils se croient intelligents pour essayer d'en percer les mystères, il devrait considérer ooooooooo de combien plus intelligent Celui qi en est l'auteur------
Ils secroient tréééé intelligent d'arriver à comprendre le petit peu q'ils arrivent à discerner---- et c'est tréé bien----- mais l'ensemble maintenant? ooo de combien le tout dépasse ce qe nous pouvons en comprendre---- Ns devrions dire alléluia! Ce qi veux dire: "Que Ia soit loué"---- Et Ia c'est Ya--- diminutif de Yahvé--- Ce qi veut dire que Dieu soit loué--- éééééé!
Je suppose que toi tu te trouves encore plus intelligent qu'eux en choisissant de croire sans essayer de comprendre cet univers. Et en passant, en science on essait de tout décortiquer pour comprendre le tout, c'est demême qu'on arrive a comprendre les choses qui semble complexe. Dernière chose, on dirait que les nons-croyants sont des idiots à tes yeux, mais tu t'attaques à la science, la science cherche pas à faire un débat sur dieu, mais sur ce qui est vrai et ce qui est erroné dans nos croyances ancestral...
-