Amour d'un juif pour une musulmane

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MatLax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 30
Enregistré le : 22 févr.07, 09:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 10:12

Message par MatLax »

Gotha a écrit :Liberté d'expression, de penser, de choix et patati patata.

Tout d'abord, j'ai essayé de comprendre ce que veut dire

-je suis musulman mais non pratiquant.
-je suis chrétien mais // //...
-// // //...

Ja seule conclusion que j'eut, c'est que:

-J'ai un Job mais je ne vais pas au boulot.

pfff.
Malheureusement pour les pratiquants, les choses ne sont pas aussi simples, vous êtes en minorité dans le monde, la majorité des gens se considèrent croyants sans toutefois pratiquer pour autant. Est-ce que cela est mal? Aucunement, l'interprétation des textes sacrés faite par les différentes associations religieuses ne sont que des dogmes, si une personne considère que son interprétation est meilleure, elle ne croit pas moins en son Dieu pour autant. Selon moi ce sont même les croyants non-pratiquants qui sont les vrais croyants car ils se font une oppinion eux-même de l'interprétation qu'il faudrait faire des textes sacrés au lieu de suivre des enseignements sans jamais les remettre en question.

J'aimerais ajouter quelquechose à la question de base, il est mentionné que le juif est non-pratiquant... Est-ce que cela vient vraiment changer la situation? Deux personnes s'aiment, si elles ne pratiquent pas la même religion et qu'ils veulent se marier, ils peuvent le faire au civil et ils n'ont qu'à ne pas parler religion ou à être assez ouverts pour comprendre que ce ne sont pas tous les gens qui pensent de la même manière(ce qui d'après moi est le cas étant donné qu'ils ont réussi à faire durer leur union jusqu'au point où ils veulent se marier).

Les gens qui disent qu'une union ne doit se faire entre personnes de religion différente, vous adoptez une manière de penser et une logique aussi profonde que celle de Hitler lorsqu'il écrit Mein Kampf:" Le merle s'accouple avec la merle, le cheval avec la jument, le boeuf avec la vache, il est prévu dans l'ordre naturel que les choses ne se mélangent pas." Eh bien désolé, une religion de crée pas une race et de mélanger des parents de religion différente ça fait des enfants aussi forts que n'importe quels autres enfants (et même, ils débutent avec un avantage car ils sont ouverts sur deux cultures différentes dès l'enfance). Bien sûr ça peut venir à l'encontre des enseignements de l'Église ou peu importe, mais à ce que je sache, et ce dans toutes les religions, Dieu est miséricordieu et ce n'est pas à nous, simples mortels de juger en son nom, mais à lui de pardonner à ses enfants qui ont peut-être commis un pêché... dépendament si un des textes sacrés est vraiment authentique ^^

Et c'est un athée qui vous dit tout cela en plus! Il me semble que beaucoup de gens oublient que c'est écrit à quelque part qu'il faut pardonner aux autres et qu'ils seront jugés plus tard (je vous donne un indice, c'est dans le gros livre qui traîne sur votre table de chevet!)... d'après moi, si c'est vrai vos religions, c'est ceux qui disent que les gens de devraient pas se mélanger qui seront les premier punis =P

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 10:32

Message par Brunehaut »

MatLax a écrit : Les gens qui disent qu'une union ne doit se faire entre personnes de religion différente, vous adoptez une manière de penser et une logique aussi profonde que celle de Hitler lorsqu'il écrit Mein Kampf:" Le merle s'accouple avec la merle, le cheval avec la jument, le boeuf avec la vache, il est prévu dans l'ordre naturel que les choses ne se mélangent pas." Eh bien désolé, une religion de crée pas une race et de mélanger des parents de religion différente ça fait des enfants aussi forts que n'importe quels autres enfants (et même, ils débutent avec un avantage car ils sont ouverts sur deux cultures différentes dès l'enfance). Bien sûr ça peut venir à l'encontre des enseignements de l'Église ou peu importe, mais à ce que je sache, et ce dans toutes les religions, Dieu est miséricordieu et ce n'est pas à nous, simples mortels de juger en son nom, mais à lui de pardonner à ses enfants qui ont peut-être commis un pêché... dépendament si un des textes sacrés est vraiment authentique ^^
D'autant plus que même les animaux ne respectent pas les barrières de l'espèce pour s'accoupler ! (face)

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 22 févr.07, 19:59

Message par Açoka »

Il était inutile de m'enerver dans quelques topics et du coup insulter toute une religion, alors qu'en plus il y a des gens bien dedans comme Lilia par exemple.
Je n'ai heureusement pas de haine.
Je voudrais simplement répondre aux extremistes par ceci :
Jesus à propos d'une femme qui allait être lapidé : "Que ce lui qui n'a jamais péché, lui jette la première pierre"
Jesus disait aussi cela pour dire aux hommes de ne pas juger leurs semblables.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 00:27

Message par Loubna »

Selon mon point de vue :
ils peuvent s'aimer mais une musulmane n'as pas le droit de se marier avec un juif
donc si elle a confiance en soi et elle sait que jamais elle n'aura de relations avec lui qu'elle l'aime de loin, mais si elle craint de l'aimer jusqu'au point de vouloir se marier c'est préférable pour elle de rejeter cet amour :)
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 févr.07, 00:40

Message par Simplement moi »

Loubna a écrit :Selon mon point de vue :
ils peuvent s'aimer mais une musulmane n'as pas le droit de se marier avec un juif
donc si elle a confiance en soi et elle sait que jamais elle n'aura de relations avec lui qu'elle l'aime de loin, mais si elle craint de l'aimer jusqu'au point de vouloir se marier c'est préférable pour elle de rejeter cet amour :)
Bien venue au "club" :D

Tu te rends compte de ce que tu dis ? Rejeter cet amour ?

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 01:18

Message par Brunehaut »

Loubna a écrit :Selon mon point de vue :
ils peuvent s'aimer mais une musulmane n'as pas le droit de se marier avec un juif
donc si elle a confiance en soi et elle sait que jamais elle n'aura de relations avec lui qu'elle l'aime de loin, mais si elle craint de l'aimer jusqu'au point de vouloir se marier c'est préférable pour elle de rejeter cet amour :)
Peut-on vraiment dire cela si on n'a jamais vécu de vrai chagrin d'amour ? C'est comme perdre un bras.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 01:58

Message par Loubna »

Loubna a écrit :
merci

a propos de rejeter l'amour , surement oui car la foi est plus forte que l'amour a mon avis (basé sur un hadith)
Modifié en dernier par Loubna le 23 févr.07, 01:58, modifié 1 fois.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 févr.07, 01:58

Message par florence.yvonne »

Loubna a écrit : surement car la foi est plus forte que l'amour a mon avis (basé sur un hadith)
tu dis cela parce que tu n'as jamais vraiment aimé.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 02:02

Message par Loubna »

florence_yvonne a écrit : tu dis cela parce que tu n'as jamais vraiment aimé.
Peut etre, mais en tous cas c'est un "hadith" qui dis ceci pas moi !
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 févr.07, 02:04

Message par florence.yvonne »

mais tu te bases dessus pour demander à deux amoureux de sacrifier leur amour à leur religion

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 02:08

Message par Loubna »

florence_yvonne a écrit :mais tu te bases dessus pour demander à deux amoureux de sacrifier leur amour à leur religion
oui

car la religion durera, mais l'amour qui sait ...?
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 févr.07, 02:21

Message par Simplement moi »

Loubna a écrit : oui

car la religion durera, mais l'amour qui sait ...?
Eh bien dans le doute... de que la "religion" perdurera ... il vaut mieux appliquer alors cet "hadith" de Jésus :D
  • Matthieu 6
    34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
et aimer sa/son aimée/é

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 23 févr.07, 03:29

Message par PIERROT »

Loubna a écrit : oui

car la religion durera, mais l'amour qui sait ...?


Eh bé , il doit être heureux ton conjoint

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 23 févr.07, 05:04

Message par Açoka »

Quand on n'a jamais aimé, on ne s'occupe pas des affaires de l'amour.
Laissez les se marier, faire l'amour, faire des enfants... occupez-vous de votre chemin, pas du leur. Vous ne vous concidérez pas comme des guides spirituels ? Alors, occupez-vous de vos histoires.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 05:24

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit : Eh bien dans le doute... de que la "religion" perdurera ... il vaut mieux appliquer alors cet "hadith" de Jésus :D
  • Matthieu 6
    34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
et aimer sa/son aimée/é
Falsifier :D :D :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 18 invités