Les preuves scientifiques de la création ?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les preuves scientifiques de la création ?

Ecrit le 23 févr.07, 00:00

Message par Bryand »

Florent51 a écrit :----------
Donc j'attends ici que les créationnistes nous exposent les faits scientifiquement prouvés qui valident la création divine.
Bon courage...---------------------

Les créationnistes se contentent d'attaquer la théorie de l'évolution et de citer leurs textes saints (bible ou coran). Et c'est tout!

Il n'y a pas par exemple d'équipes scientifiques ni de programmes de recherche créationnistes!
Personne dans leur camp n'essaye de prouver d'une manière ou d'une autre leurs affirmations.
Ils se contentent d'affirmer mais sans mettre sur pied des hypothèses susceptibles d'être testées et vérifiées par des preuves.
Or c'est en cela que consiste une grande partie du travail de la science : à partir d'une théorie essayer de la vérifier en inventant les moyens de confirmation empirique.
Sinon c'est du vent.

On se rend compte par là à quel point le créationnisme est éloigné de la science et ne repose que sur du vent.

Par contre (chez des gens plus instruits évidemment, donc dans le cadre de l'évolution) les partisans de "l'intelligent design" (qui sont des scientifiques croyants) essayent de trouver des arguments empiriques en faveur d'une évolution guidée par Dieu (par exemple le mouvement du sphénoïde au cours du temps).

Mais il n'y a que les créationnistes purs (genre islamistes décervelés ou beaufs américains ignorants) à nier toute évolution quelle qu'elle soit. Sans aucun programme de recherche.
Facile de conclure sur leur sérieux..

Et le vent c'est Dieu qi l'a créé :lol: ooooo non mais dites donc les évolu, êtes vous dévolus à la compréhensions autant qe vs le prétendez----

Vs voulez des preuves? Et vs dites qe les "scientifiqes" vont les donner? Quand?

Vs vs butez sur des mots ---- Vs établissez 2 catégories: les évolutionnistes VS les créationnistes--- Vs oubliez l'entre-deux----
Vs oubliez qe, devant, sur toutes les faussetés qe les évolutionnistes tentent de confectionner, ceux qi respectent Dieu comme le grand designer de la création s'efforcent de vs donner ts les bons points concrètement mérités---- Ns sommes ensembles pour tenter de comprendre ce q'il en est----- Des scientifiqes tentent de dire à leurs confrères: mais non! on ne l'a pas prouvé! Mais les fins forts ou les forts fins s'empressent à dire : mais non: ns affirmons qe la création est scientifiqe----- Mais QUAND DONS LA SCIENCE a-t-elle dit : que la création soit? Donc seul un Dieu a pu le faire----

La création était là bien avant l'idéologie scientifiqe--- Oui j'ai bien dit l'idéologie, car ceux qi se veulent de sciences n'ont tj pas apporter leurs preuves d'un chaînon manqant par ex! Ou qe la première cellule est le fruit du hasard matérialiste---- Elle demeure donc un miracle---- Il n'y a pas à raisonner sur les faits--- Inutile de faire les frais :)
Un jour celui-ci Image a eu l'idée qe la création était scientifiqe---- Mais il ne l'a pas encore expliqé--- Mais ds son langage inventé scientifiqement il a dit: si on n'arrive pas à me dire ds mon langage qe j'ai tors, cé qe donc j'ai raison! Et vs dites qe cé scientifiqe :?:

La création était là bien avant ns qi raisonnons là-dessus--- Il y a une intelligence qi la produite---- cqfd: Donc Dieu existe et il a tt fait Image
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 févr.07, 01:03

Message par Leviathan »

Ton post est totalement à côté du sujet...
Je le rappelle encore une fois : ici on laisse de côté la théorie de l'évolution. Ici on parle uniquement de la création biblique.
Parce que des mythes sur la création du monde existent dans toutes les religiosn que l'homme a fait. Alors en quoi celle de la Bible est-elle la vraie ? En quoi aurait-elle la primauté ? En quoi le fait de "casser" l'évolution rend la création biblique vraie ?
Tu veux nous prouver que c'est le dieu des chrétiens qui a crée ce monde ? Alors apportes-nous des preuves de cette création, des preuves qui viennent conforter les écrits bibliques.
Le simple fait que le monde soit n'est pas une preuve en soi, car dans ce cas tous les mythes ayant pour sujet la création du monde pourraient être considérés comme vrais, et pas seulement celui de la Bible.
C'est vous autres créationnistes bibliques qui partaient tout le temps dans une dualité créationnisme biblique/évolutionniste.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.07, 04:53

Message par Bryand »

Leviathan a écrit :Ton post est totalement à côté du sujet...
Je le rappelle encore une fois : ici on laisse de côté la théorie de l'évolution. Ici on parle uniquement de la création biblique.
Parce que des mythes sur la création du monde existent dans toutes les religiosn que l'homme a fait. Alors en quoi celle de la Bible est-elle la vraie ? En quoi aurait-elle la primauté ? En quoi le fait de "casser" l'évolution rend la création biblique vraie ?
Tu veux nous prouver que c'est le dieu des chrétiens qui a crée ce monde ? Alors apportes-nous des preuves de cette création, des preuves qui viennent conforter les écrits bibliques.
Le simple fait que le monde soit n'est pas une preuve en soi, car dans ce cas tous les mythes ayant pour sujet la création du monde pourraient être considérés comme vrais, et pas seulement celui de la Bible.
C'est vous autres créationnistes bibliques qui partaient tout le temps dans une dualité créationnisme biblique/évolutionniste.
Mais Leviathan,
Cà a à voir avec le sujet---- Ce n'est pas la meilleure réponse et toutes mes réponses ne ressembleront pas à ça --- Mais ce qe je dis a du sens---- On ne peut décrire l'indescriptible par un langage dit de "science" humaine---- Comment un langage étriqé peut-il parler de l'infini?--- Oui étriqé car tu dis qe seul le style dit "scientifiqe" pourrait à lui seul arrivé à dire qe ça existe sinon on ne le croira pas---- Pas besoin de passer par un langage pour prendre conscience qe ça existe----

Je travaille toutefois à voir à dire les choses mais tes restrictions sont vouées à l'échec si tu ne nuances pas ce qe tu en attends---- (chante)
Le langage de tes paradigmes est mal établi-----
Tu confonds les mythes et la Bible en partant---- Tu confonds le Dieu qi a dit : qe cela soit--- avec l'imaginaire populaire des mythes de l'ensemble des mythologies---- Et tu confonds évolution et création----- Depuis qd ne devons-ns pas voir une évolution ds la création et une création ds l'évolution----
Si tu as voulu dire une évolution matérialiste hasardéiste athéiste mysthiste, il faudrait p^ redéfinir la question------ et ns élaborer la définition de tes paradigmes----
oooo lala à la fin ------------- Non mais dis donc----- On veut de ces preuves scientifiqes et on ne sait même plus ce qe c'est qe scientifiqement----- :(

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.07, 07:11

Message par Morpho »

Où est le débat dans tes propos Bryand ?
Où sont les éléments d'argumentations ? Les faits ? Te te contentes d'attaquer avec un suite de stupides préjugés et raccourcis.

bref, y'a rien dans tes propos qui nous permettent d'entamer un débat digne de ce nom.

ça vole pas haut...

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 févr.07, 07:22

Message par Leviathan »

Bryand a écrit :Mais Leviathan,
Cà a à voir avec le sujet---- Ce n'est pas la meilleure réponse et toutes mes réponses ne ressembleront pas à ça --- Mais ce qe je dis a du sens---- On ne peut décrire l'indescriptible par un langage dit de "science" humaine---- Comment un langage étriqé peut-il parler de l'infini?--- Oui étriqé car tu dis qe seul le style dit "scientifiqe" pourrait à lui seul arrivé à dire qe ça existe sinon on ne le croira pas---- Pas besoin de passer par un langage pour prendre conscience qe ça existe----

Je travaille toutefois à voir à dire les choses mais tes restrictions sont vouées à l'échec si tu ne nuances pas ce qe tu en attends---- (chante)
Le langage de tes paradigmes est mal établi-----
Tu confonds les mythes et la Bible en partant---- Tu confonds le Dieu qi a dit : qe cela soit--- avec l'imaginaire populaire des mythes de l'ensemble des mythologies---- Et tu confonds évolution et création----- Depuis qd ne devons-ns pas voir une évolution ds la création et une création ds l'évolution----
Si tu as voulu dire une évolution matérialiste hasardéiste athéiste mysthiste, il faudrait p^ redéfinir la question------ et ns élaborer la définition de tes paradigmes----
oooo lala à la fin ------------- Non mais dis donc----- On veut de ces preuves scientifiqes et on ne sait même plus ce qe c'est qe scientifiqement----- :(
Bryand serais-tu capable de faire autre chose qu'un post totalement hors-sujet ?
Vois-tu il se trouve que des gens aujourd'hui ne croient pas en l'évolution et pensent que la création est telle qu'elle est décrite dans la Bible, littéralement.
Si tu fais parti des gens qui admettent qu'il y ait eu évolution, mais que l'origine de l'Univers est dieu, alors ce post ne s'adresse pas à toi. L'origine de l'Univers c'est un tout autre débat. Et un débat interminable qui plus est.
Ici je m'adresse aux créationnistes, ceux qui croient que le monde fut crée en sept jours, comme le dit la Bible, que l'homme ne partage aucun ancètre commun avec le singe, que toutes les espèces furent crées tel quel, et qui se plaisent tant à attaquer l'évolutionnisme. A eux je demande ou se trouvent les preuves scientifiques qu'un tel scénario a eu lieu.
Pigé ? Ou je dois te faire un dessin ?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.07, 13:10

Message par Bryand »

Leviathan a écrit : Bryand serais-tu capable de faire autre chose qu'un post totalement hors-sujet ?
Vois-tu il se trouve que des gens aujourd'hui ne croient pas en l'évolution et pensent que la création est telle qu'elle est décrite dans la Bible, littéralement.
Si tu fais parti des gens qui admettent qu'il y ait eu évolution, mais que l'origine de l'Univers est dieu, alors ce post ne s'adresse pas à toi. L'origine de l'Univers c'est un tout autre débat. Et un débat interminable qui plus est.
Ici je m'adresse aux créationnistes, ceux qui croient que le monde fut crée en sept jours, comme le dit la Bible, que l'homme ne partage aucun ancètre commun avec le singe, que toutes les espèces furent crées tel quel, et qui se plaisent tant à attaquer l'évolutionnisme. A eux je demande ou se trouvent les preuves scientifiques qu'un tel scénario a eu lieu.
Pigé ? Ou je dois te faire un dessin ?
Je me sentais visé même si je ne crois pas qe les 7 jours étaient des journées de 24 heures------ Je suis de la catégorie créationniste pcqe je ne crois pas à ta 2è affirmation---: q'il y a un ancêtre commun entre l'homme et le singe----

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 01:52

Message par mickael__keul »

a seule façon qiu'on aurait de me convaincre du créationnisme serait de me prouver l'existence d'un créateur - j'attends :wink:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.07, 03:03

Message par Ryuujin »

Je suis de la catégorie créationniste pcqe je ne crois pas à ta 2è affirmation---: q'il y a un ancêtre commun entre l'homme et le singe----
le génome du chimpanzé est à 99% semblable à celui de l'homme.

tu dis quoi toi quand tu trouve des copies d'élèves de 200 mots qui sont exactement les mêmes, à part pour deux mots : le nom, et le prénom ?!?

Tu crie au miracle ? ou à la copie ?

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 févr.07, 06:45

Message par Leviathan »

Bryand a écrit :Je me sentais visé même si je ne crois pas qe les 7 jours étaient des journées de 24 heures------ Je suis de la catégorie créationniste pcqe je ne crois pas à ta 2è affirmation---: q'il y a un ancêtre commun entre l'homme et le singe----
Alors commençons par plus simple : en quoi crois-tu exactement ? Comment vois-tu la Genèse ? Le Big Bang ? L'évolution ? ... ?

Répondre