«Les religions sont anti-femmes»

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 04:28

Message par Loubna »

je ne crois pas

pour l'islam par exemple, les femmes avant dans les tribus arabes etaient soumises aux hommes; il y avaient même des familles qui sacrifiaient leurs filles. Mais avec la venue de l'islam tout a été reglé les femmes ont eu tous leurs droits + elles sont devenues egales aux hommes, enfin quand je dis egales c'est à dire que chacun des 2 sex a des roles differents complementaires
Modifié en dernier par Loubna le 23 févr.07, 04:50, modifié 4 fois.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

gilbathar211

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 15 févr.07, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Lille

Contact :

Ecrit le 23 févr.07, 04:43

Message par gilbathar211 »

Tout à fait loubna ....



Puis ensuite, apres la mort du prophete ( bsdl) les hommes ont en profité pour reconfique le cadeu que l silam à offert aux femmes;aux 4 e calife de l silaù ,je pense

Le prophete muhamad ( bsdl) le savait déja à l 'avance
lui de toute facon il a accompli sa mission d 'enseigner les hommes vers le bon chemin pour ceux qui la cherche sincerement .... .


Bien à vous,



Gilbathar

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 04:47

Message par Loubna »

oui je suis d'acord avec vous.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

gilbathar211

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 15 févr.07, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Lille

Contact :

Ecrit le 23 févr.07, 04:53

Message par gilbathar211 »

TU SAIS A QUEL CALIFE L OBSCURANTISME DE L ISLAM A COMMENCER ?



COMME QUOI LA QUESTION DE LA RELIGION EST BIEN
PLUS PROFONDE ..... .



Il ne suffit pas d y etre pour sur d etre dans la voie mais faire en sorte
d y rester dans le bonne voie.

Car rien est acquis d'avance contrairement aux orguilleux qui croient avoir tout compris seulment aprés avoir lu quelques versets,


Comme dit le coran !

Il n ya pas plus pire que l'Ignorance !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 févr.07, 05:09

Message par Simplement moi »

Vous me faites sourire toutes les deux : les textes mêmes prônés par votre prophète sont discriminatoires pour les femmes !

Qu'il y ait eu pire avant en arabie... éventuellement... parmi ceux qui étaient non chrétiens ou non juifs, mais cela reste à prouver.

Que la condition de la femme est pire en pays applicant les lois mahométistes aujourd'hui de par le monde : c'est une réalité indéniable.

Que ce soient des égares comme vous dites que l'aient fait... éventuellement... mais alors le premier égaré était celui qui a promulgué les lois sur lesquelles les autres s'appuient !

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 05:19

Message par Zaid »

La femme n'avait pas le droit de divorcer, pas d'héritage, marier de force, et enterrer vivante.

gilbathar211

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 15 févr.07, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Lille

Contact :

Ecrit le 23 févr.07, 05:29

Message par gilbathar211 »

Simplement moi a écrit :Vous me faites sourire toutes les deux : les textes mêmes prônés par votre prophète sont discriminatoires pour les femmes !

Qu'il y ait eu pire avant en arabie... éventuellement... parmi ceux qui étaient non chrétiens ou non juifs, mais cela reste à prouver.

Que la condition de la femme est pire en pays applicant les lois mahométistes aujourd'hui de par le monde : c'est une réalité indéniable.

Que ce soient des égares comme vous dites que l'aient fait... éventuellement... mais alors le premier égaré était celui qui a promulgué les lois sur lesquelles les autres s'appuient !



de quels textes tu parles franchement ?

l ARABIE SAOUDITE ACTUELLE EST UN PAYS DIRIGE PAR DES PSEUDOS MUSULMAN MAIS CE NE SONT QUE DES MARIONNETTES ....DES VALETS POUR L IMPERIALISME AMRICANO SIONNISTE .......


JE VOUS INVITE A CONNAITRE L HISTOIRE DE L 'ARABIE SAOUDITE

posez vous la esution ques t ce que le WAhabisme ? Quel est son Origine ?


LE WWAHABISME EST UNE SECTE DES TEMPS MODERNES OU LA FEMME N EST VRAIMENT RIEN ....ELLE A MEME PAS LE DROIT DE CONDUIRE UNE VOITURE ET LE DROIT DE SORTIR A PEINE SEUL .....TOUT CELA AU NOM DE LA SHARIA DE DIEU MAIS LEUR LOI A EUX MAIS CELLE DE DIEU !


C ETS TOUT LA DIFFERENCE !


Sachez faire la difference entre les vrais croyants et les hypocrites qui se masque et utilise la religion pour des personnels et politique !


Quoi que vous disiez la femme Musulmane à des droits


et tant qu elle ne reagira pas contre ceux qui lui confisque et la condamne dans l ignorance de ses droits rien ne changera !!


Jen ai vu des choses abominable dans ces pays commis c ets pas pour uatant que j irai dénigrer ou accuser le Coran car ce sont les hommmes !

Bien à vous !

gil

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 févr.07, 05:45

Message par florence.yvonne »

gilbathar211 , pourrais-tu écrires en lettres minuscules ? c'est moins agressif pour tes interlocuteurs

merci
Modifié en dernier par florence.yvonne le 23 févr.07, 05:48, modifié 1 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 févr.07, 05:48

Message par florence.yvonne »

Zaid a écrit :La femme n'avait pas le droit de divorcer, pas d'héritage, marier de force, et enterrer vivante.
maintenant, elle est pendue à une grue ou lapidée, il y a une réel progrès.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 05:54

Message par Zaid »

florence_yvonne a écrit : maintenant, elle est pendue à une grue ou lapidée, il y a une réel progrès.
La lapidation c'est dans la bible pas dans le Coran, moi je suis contre ces pratiques je les dénonce, mais SVP arretez la généralisation.

gilbathar211

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 15 févr.07, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Lille

Contact :

Ecrit le 23 févr.07, 05:57

Message par gilbathar211 »

florence_yvonne a écrit :gilbathar211 , pourrais-tu écrires en lettres minuscules ? c'est moins agressif pour tes interlocuteurs

merci
c etait pas mon but ,

Je me xcuse en tous cas ,





Silvouplez pour les autres ..comme disait zaid arreter de généraliser......




Merci de votre comphreenion,



Gilbathar

gilbathar211

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 15 févr.07, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Lille

Contact :

Ecrit le 23 févr.07, 05:59

Message par gilbathar211 »

florence_yvonne a écrit : maintenant, elle est pendue à une grue ou lapidée, il y a une réel progrès.


quel progrés ?



Moi je dirais plutot décadence, blasphéme et cooruption !!



Pour rigoler un peu ramne moi un suel verset ou passage dans le coran qui parle de lapidation je vosu garantie vosu ne trouverez rien à part dans les hadith !





gil

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 févr.07, 06:19

Message par florence.yvonne »

je n'ai pas besoin de te citer quoi que ce soit, je n'ai qu'a allumer ma télévision et toi de même.

gilbathar211

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 15 févr.07, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Lille

Contact :

Ecrit le 23 févr.07, 06:45

Message par gilbathar211 »

Ah oui la télé .....trés trés belle Référence qu on sait
qui sont VRAIMENT les médias ...."


Il suffit meme de constater le role qu ils sont lors des campagne éléctorales, la banlieu etc....et j en passe !!


La télévison c est que de l intox prppagantiste et du spectacle, à 90 pourcents.



ARTE.... C ETS ENCORE MIEUX ET
MEME ARTE C EST PAS ENCORE CA !



Je laisse tombé, !!


Trouver de bonne référence avant d' affirmer des choss érronés !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 févr.07, 06:55

Message par Simplement moi »

gilbathar211 a écrit : de quels textes tu parles franchement ?
de la charia tout simplement, appliquée non pas uniquement en arabie seoudite mais dans bien de pays dont l'Islam est la religion d'Etat.
gilbathar211 a écrit :
Sachez faire la difference entre les vrais croyants et les hypocrites qui se masque et utilise la religion pour des personnels et politique !
Mes amis saoudiens seraient contents de tes conclusions tiens :D Car tu dois faire aussi une différence fondamentale entre les "princes" dirigeants qui sont peut être copains des "impérialistes" et les lois religieuses qui existent... et existaient bien avant.
gilbathar211 a écrit : Quoi que vous disiez la femme Musulmane à des droits
Mais oui elle a des droits... mais moindres.

Si non... pourquoi les changements et actualisations des lois de la famille au Maroc et ailleurs ?
gilbathar211 a écrit : et tant qu elle ne reagira pas contre ceux qui lui confisque et la condamne dans l ignorance de ses droits rien ne changera !!
Tout à fait d'accord par contre avec cela : d'ailleurs les femmes étant majorité dans les universités actuellement... cela va venir très très vite :D
gilbathar211 a écrit :
Jen ai vu des choses abominable dans ces pays commis c ets pas pour uatant que j irai dénigrer ou accuser le Coran car ce sont les hommmes !

Bien à vous !

gil
Tu ne peux pas nier que ces hommes s'appuient sur des avis de "savants islamiques ou islamistes" tirés soit du Coran, soit des hadiths pour maintenir les femmes comme elles le sont dans tous ces pays.

Mais je suis prêt a soutenir ces femmes a tout moment en ce qui me concerne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités