La femme a une puissance singulière : qui se compose de la réalité de la force et de l’apparence de la faiblesse.
Victor Hugo
"Tu enfanteras dans la douleur... "
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.07, 02:24
Oui, mais ça ne signifie pas que les hommes ont peur des piqûres, et se sentent mal en assistant aux accouchements ! Mais bon, il y a l'exception qui confirme la règle !Simplement moi a écrit :La femme a une puissance singulière : qui se compose de la réalité de la force et de l’apparence de la faiblesse.
Victor Hugo
- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 23 févr.07, 05:33
J'avais lu une fois une histoire d'accouchement avec le moins de douleurs possibles, sans utilisé d'anesthésies, hypsnose... Voici une méthode : accouchement sans douleur
Oui, enfin, je préfère dire avec douleur moindre, parce que n'étant pas à la place des femmes, je ne peux pas juger
Je ne sais pas si c'est ce qui a abouti à cette méthode, mais j'ai aussi lu qu'un medecin, je crois, avait observé des animaux accouchant et avait constaté une certaine façonde respirer. L'animal fait ça instinctivement.
Il faut aussi prendre ne compte la psychologie, surtout. En effet, la crainte de la douleur, soit disant inevitable et intense, conditionne la femme. L'intensité des douleurs seraient donc d'origine psychosomathique. L'environnement joue aussi un rôle, à mon avis. Et oui, une femme donne la vie, formidable Mais, c'est qu'en même à l'hopital ou en clinique qu'elle le fait. "Pourquoi ? Je suis malade ?" pourrait se demander inconsciement la femme. Dans le passé, le risque de mourrir durant l'accouchement était bien connu et le risque de devoir passer par une césarienne, alors que l'anesthésie n'existait pas. Alors, imaginez ce que ça peut donner dans la tête d'une personne qui doit déjà subir les envies d'uriner fréquentement, les saut d'humeurs...
Beaucoup de femmes ayant reçu une vision positive de la grossesse et l'accouchement, l'ont mieux vécu les autres femmes.
A mon avis, le fait de dire "tu enfantera dans la douleur...", c'est encore une erreur qu'il ne fallait pas commettre. Enfin, ceux qui l'ont écrit ne savaient probablement pas qu'il pouvait en être autrement. Et puis c'était plus vrai en ce temps que maintenant.
Oui, enfin, je préfère dire avec douleur moindre, parce que n'étant pas à la place des femmes, je ne peux pas juger
Je ne sais pas si c'est ce qui a abouti à cette méthode, mais j'ai aussi lu qu'un medecin, je crois, avait observé des animaux accouchant et avait constaté une certaine façonde respirer. L'animal fait ça instinctivement.
Il faut aussi prendre ne compte la psychologie, surtout. En effet, la crainte de la douleur, soit disant inevitable et intense, conditionne la femme. L'intensité des douleurs seraient donc d'origine psychosomathique. L'environnement joue aussi un rôle, à mon avis. Et oui, une femme donne la vie, formidable Mais, c'est qu'en même à l'hopital ou en clinique qu'elle le fait. "Pourquoi ? Je suis malade ?" pourrait se demander inconsciement la femme. Dans le passé, le risque de mourrir durant l'accouchement était bien connu et le risque de devoir passer par une césarienne, alors que l'anesthésie n'existait pas. Alors, imaginez ce que ça peut donner dans la tête d'une personne qui doit déjà subir les envies d'uriner fréquentement, les saut d'humeurs...
Beaucoup de femmes ayant reçu une vision positive de la grossesse et l'accouchement, l'ont mieux vécu les autres femmes.
A mon avis, le fait de dire "tu enfantera dans la douleur...", c'est encore une erreur qu'il ne fallait pas commettre. Enfin, ceux qui l'ont écrit ne savaient probablement pas qu'il pouvait en être autrement. Et puis c'était plus vrai en ce temps que maintenant.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.07, 07:32
Je n'ai pas "peur" des piqûres... mais une répulsion pour ellesmaurice le laïc a écrit : Oui, mais ça ne signifie pas que les hommes ont peur des piqûres, et se sentent mal en assistant aux accouchements ! Mais bon, il y a l'exception qui confirme la règle !
Je n'ai pas tourné de l'oeil lors de ma présence a l'accouchement de mon fils.. mais j'ai vu ce que c'est !
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.07, 07:57
Simplement moi a écrit : Je n'ai pas "peur" des piqûres... mais une répulsion pour elles
La répulsion devient une peur panique au moment de l'acte !
Simplement moi a écrit : Je n'ai pas tourné de l'oeil lors de ma présence a l'accouchement de mon fils.. mais j'ai vu ce que c'est !
Exact, c'est le mari de Sarah qui ne supporte pas les accouchements !
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-