L'idée de se convertir a l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 00:53

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit : J'espère que tu fais aussi cette amalgame avec les accidents de la route :wink:
pas très clair ce que tu dis là... :roll:

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 00:56

Message par mickael__keul »

je ne vois pas ce que les "accidents" ont a voir la dedans - ici ce sont des actes voulus, prémédités - on ne peut pas comparer a des accidents

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 01:21

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : pas très clair ce que tu dis là... :roll:
Prendre des "anecdotes", des faits divers et les géneraliser, c'est malsain.

C'est comme si j'accusais tout les conducteurs d'être des fous du volant parce qu'un abrutis a écrser des gens, ou de cracher sur le côde de la route, parce que des individus ne le respectent pas.

Il faut arréter avec les musulmans sont les méchants, les sauvages et le reste du monde les gentils, les victimes.

Qui souffrent vraiment dans le monde ???

gilbathar211

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 02:01

Message par gilbathar211 »

mickael__keul a écrit :pourquoi discriminatoire ?? L'islam est la seule religion qui pose problème

As tu vu des catholiques mettre le feu a des mosquées ou casser tout lorsqu'il y a eu des caricatures du Pape

As tu vu des juifs descendre dans la rue et insulter les musulmans lorsque l'autre taré d'iran a fait un concours sur l'holocauste ??

Et encore, je ne parle pas des attentats qui n'ont rien fait pour rendre l'islam sympatique
A une époque ou le christianisme etait en plien expension ...
oui, je confirme,

il ya eu aussi des chreteins qui tuer, qui bruler, qui casser tout !!!

Des fanatiques violent il y en a eu dans toutes religions et toutsles mieleis sport et politique notamment alosr arrete ton hypocrisie
sz vouloir toujours remettre tout sur l Islam !

ET LES JUIFS CE ST DIFFERENT ....C est uen religion réservé qu aux juif ya tréspeu de juifs dans le monde.

Et de plus les caméras ne sont que cibler que sur les Musulmans
des qu une petite minorité qui vont à la dérive !!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 02:24

escoclio a écrit :
Prendre des "anecdotes", des faits divers et les géneraliser, c'est malsain.
Oui en effet.. les "faits divers" auxquels on assiste sont des "anecdotes" comme Madrid, Londres, Beyrouth, Bagdad, Thailande, Inde, Bali, Darfour... :shock:
escoclio a écrit :
Qui souffrent vraiment dans le monde ???
Les pauvres gens en général et en particulier ceux qui se font abuser par leurs dirigeants. Rien à voir avec leur "religion"

-je te vois venir sur tes gros sabots- :D

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 07:15

Message par Glory »

gilbathar211 a écrit :
A une époque ou le christianisme etait en plien expension ...
La Bible CONDAMNE tous ces idiots, le coran l'approuve!!!!

Vois-tu en 2007 des Chrétiens qui brandissent la Bible à la main et disent : Dieu est le plus grand et BOOM???!!!

Vois-tu des Chrétiens qui devant une caméra égeorgent des non-Chrétiens une Bible à la main et un couteau dans l'autre???!!!

Vois-tu des Chrétiens qui disent que "le paradis se gagne sous l'épée"???Chose que le coran affirme!!!!

Alors tu as bien dis..À une époque...tandis que l'islam est bien encore à l'oeuvre et ne dénonce pas ses crimes, même en 2007!!!!!!!

Cesse de faire la victime!

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 11:36

Message par escoclio »

Glory a écrit : La Bible CONDAMNE tous ces idiots, le coran l'approuve!!!!

Vois-tu en 2007 des Chrétiens qui brandissent la Bible à la main et disent : Dieu est le plus grand et BOOM???!!!

Vois-tu des Chrétiens qui devant une caméra égeorgent des non-Chrétiens une Bible à la main et un couteau dans l'autre???!!!

Vois-tu des Chrétiens qui disent que "le paradis se gagne sous l'épée"???Chose que le coran affirme!!!!

Alors tu as bien dis..À une époque...tandis que l'islam est bien encore à l'oeuvre et ne dénonce pas ses crimes, même en 2007!!!!!!!

Cesse de faire la victime!
As-tu un pourcentage concernant les musulmans qui égorgent et qui se font exploser, et qui sont leurs principales victimes ??

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 11:40

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : Oui en effet.. les "faits divers" auxquels on assiste sont des "anecdotes" comme Madrid, Londres, Beyrouth, Bagdad, Thailande, Inde, Bali, Darfour... :shock:
Les pauvres gens en général et en particulier ceux qui se font abuser par leurs dirigeants. Rien à voir avec leur "religion"

-je te vois venir sur tes gros sabots- :D

b]Combien sur des millions de musulmans vivant en angleterre et en espagne ont commis ces attentats horrible ??
Dans les autres pays que tu cites qui sont les victimes les plus nombreuses ?
Tu vérras que cela n'a rien à voir avec l'Islam.[/b]

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 12:57

Message par Glory »

escoclio a écrit : As-tu un pourcentage concernant les musulmans qui égorgent et qui se font exploser, et qui sont leurs principales victimes ??
Pourquoi? Des chriffres renforce ta croyance??
Des chiffres font en sorte que tu crois ou pas??

Tu as vraiment besoin d'un pourcentage?

Pour ce qui est de leurs principales victimes, cela change quoi??
C'est des victimes quand même!!

Cela existe que tu le veuilles ou non, si tu es contre RÉAGIS et ne joue pas à l'ignorer!!!!!
Mais fait attention au fatwas que tu pourrais avoir contre toi!!

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 13:18

Message par escoclio »

Glory a écrit : Pourquoi? Des chriffres renforce ta croyance??
Des chiffres font en sorte que tu crois ou pas??

Drôle de reaction, je te demande juste un pourcentage ??

Tu as vraiment besoin d'un pourcentage?

Oui, si tu en as un.

Pour ce qui est de leurs principales victimes, cela change quoi??
C'est des victimes quand même!!

Biensur, je n'ai jamais dis le contraire.

Cela existe que tu le veuilles ou non, si tu es contre RÉAGIS et ne joue pas à l'ignorer!!!!!

Qui te dis que je ne réagis pas, et toi réagis-tu ???

Mais fait attention au fatwas que tu pourrais avoir contre toi!!
Je n'ai pas compris ta dernière remarque.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 13:33

Message par Glory »

escoclio a écrit : Je n'ai pas compris ta dernière remarque.

Peut importe, puisque tu ne réponds pas!

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 13:35

Message par rabah le roi »

La passivité des chrétiens s'explique facilement ,il n'yen a presque plus , ce dire chrétien ça veut dire blanc de souche européenne pour 99 %. Citer le Darfour ,l'Inde ou la thailande c'est bien mais n'oubli que dans chacun de ces pays il y a des pogroms anti-musulmans donc pas de lecon nombriliste.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 15:08

Message par Glory »

rabah le roi a écrit :La passivité des chrétiens s'explique facilement ,il n'yen a presque plus , ce dire chrétien ça veut dire blanc de souche européenne pour 99 %. Citer le Darfour ,l'Inde ou la thailande c'est bien mais n'oubli que dans chacun de ces pays il y a des pogroms anti-musulmans donc pas de lecon nombriliste.
Euh..tu parles de quoi déjà? :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.07, 00:03

escoclio a écrit : b]Combien sur des millions de musulmans vivant en angleterre et en espagne ont commis ces attentats horrible ??
Dans les autres pays que tu cites qui sont les victimes les plus nombreuses ?
Tu vérras que cela n'a rien à voir avec l'Islam.[/b]
Vous êtes marrants vous.

Vous accusez les "occidentaux" d'être tous "pro-guerre en Irak" ou "sionistes" ou autres accusations car les gens auraient "voté" pour élire leurs dirigeants dans un contexte de démocratie et vous les mettez tous dans le même panier qu'ils aient été pour ou contre.

Et quand c'est les actes de "votre" religion ou sous couvert de "votre religion ou dogmes ou enseignements" là ce n'est plus le même discours.

C'est cela qui vous fait le plus de tort. Il n'y a pas à compter les millions (en Espagne il n'y a pas des millions de musulmans a ce jour) qui seraient ici ou là... ce qu'il faut c'est de voir si les enseignements existant dans les dogmes de ces millions font que certains puissent s'en servir pour commettre ces attentats.

En Irak ou aujourd'hui c'est la mort a robinets ouverts si j'ose dire entre MUSULMANS c'est bien en se basant sur le même texte "sacré" que les uns et les autres se félicitent des morts non ?

L'Islam pourra être mis "hors cause" quand l'on entendra les "porte paroles de l'Islam" de ces millions de musulmans et ces mêmes millions de musulmans dans la rue criant au scandale, aux assassins etc.

Pour les morts à Madrid combien de manifestants dans les rues des villes d'Espagne il y a eu pour PROTESTER ? Des millions et je n'exagère pas.

Combien vois tu de MILLIONS de manifestants MUSULMANS dans les rues pour protester contre les CENTAINES de musulmans tués tous les jours par d'autres MUSULMANS en Irak ???????

Voilà le problème avec l'Islam : que ceux qui disent ce n'est pas l'Islam ne condamnent pas de façon VISIBLE, sans ambigüité et HAUT ET FORT ceux qui comme des barbares assassins tuent sans autre forme de procés leurs "frères" en religion.

Alors quant à condamner ceux qui sont d'une autre religion ou athées ou simplement autre chose que musulmans... c'est bien un silence assourdissant que l'on entend de par le monde.

Qu'on ne voie que les extrêmistes criant dans les rues... c'est la faute des non extrêmistes qui se complaisent dans les actes des premiers.

Réfléchis un chouia a cela.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 févr.07, 00:50

Message par eowyn »

rabah le roi a écrit :La passivité des chrétiens s'explique facilement ,il n'yen a presque plus , ce dire chrétien ça veut dire blanc de souche européenne pour 99 %. Citer le Darfour ,l'Inde ou la thailande c'est bien mais n'oubli que dans chacun de ces pays il y a des pogroms anti-musulmans donc pas de lecon nombriliste.
Dans le monde, il y a 2 milliards 100 millions de chrétiens environ. Y aurait-il 2 milliards 98 millions de chrétiens dits blancs et européens ?
On sait qu'il y a 350 millions en Afrique, 320 millions en Asie, 22 millions en Océanie, ce qui fait 692 millions non européens et non américains.

Vos 1 milliard 200 millions ne musulmans, ne font pas le poids.

La passivité des chrétiens vient du fait qu'ils obéissent à Dieu qui dit de l'aimer, d'aimer son prochain et même son ennemi (ce qui est extrêmement dur). La passivité vient du fait que le christianisme n'est pas comme l'islam, car le christianisme est religion d'amour et non de haine.

Répondre