GB: les musulmans veulent islamiser l'école publique
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
GB: les musulmans veulent islamiser l'école publique
Ecrit le 24 févr.07, 02:18Les musulmans britanniques veulent que l'école s'adapte à la "morale islamique"
LE MONDE | 23.02.07 | 16h06 • Mis à jour le 23.02.07 | 16h06
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 537,0.html
Je me demande dans quel monde on vit et dans lequel on va finir....
Les musulmans doivent reconnaitre et accepté qu'en Europe ils ne sont pas en droit de demander a tout le monde de sadapter a eux, et que c'est plutot le contraire qui doit se produire.
Les chrétien iranien ne demande pas d'enlevé toute référence a l'islam dans la sphère publique, tout comme les chrétien d'égypte au du moyen orient,..... alors pourquoi les musulmans venue s'installer en europe demande toujours des concessions?
Comment ne pas croire ensuite qu'il veulent imposer leur culture aux autres, pour que l'europe devienne dans 1OO en territoire du dar al islam?
Cordialement
LE MONDE | 23.02.07 | 16h06 • Mis à jour le 23.02.07 | 16h06
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 537,0.html
Je me demande dans quel monde on vit et dans lequel on va finir....
Les musulmans doivent reconnaitre et accepté qu'en Europe ils ne sont pas en droit de demander a tout le monde de sadapter a eux, et que c'est plutot le contraire qui doit se produire.
Les chrétien iranien ne demande pas d'enlevé toute référence a l'islam dans la sphère publique, tout comme les chrétien d'égypte au du moyen orient,..... alors pourquoi les musulmans venue s'installer en europe demande toujours des concessions?
Comment ne pas croire ensuite qu'il veulent imposer leur culture aux autres, pour que l'europe devienne dans 1OO en territoire du dar al islam?
Cordialement
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 févr.07, 05:27
n'oublie pas qu'il ya des 100 de gens qui se convertient à l'Islam, donc ils sont de differentes nationalité
ils ont le droit de pratiquer leurs religion non!?
je ne comprend toujours pas, en quoi vous derange le voile, allé, expliquez moi!
la femme qui porte le voile vous derange car vous ne pouvez pas voir son corps ou ses cheuveux ou quoi alors?
allé allé j'attend vos reponses
citez moi les choses qui vous derange et je verez si vous avez raison.
ils ont le droit de pratiquer leurs religion non!?
je ne comprend toujours pas, en quoi vous derange le voile, allé, expliquez moi!
la femme qui porte le voile vous derange car vous ne pouvez pas voir son corps ou ses cheuveux ou quoi alors?
allé allé j'attend vos reponses
citez moi les choses qui vous derange et je verez si vous avez raison.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- lilia
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 24 févr.07, 07:20
Comme je l'ai dit sur un autre topic ,la grande bretagne est connue pour avoir quelques musulmans tordus .Si ils veulent islamiser l'ecole publique ils ont cas changer leur enfants de college ou meme partir du pays si cela ne leur plais,moi je dis si tu te plais pas ds un pays pourquoi tu y restes.
Concernant le voile ,Les ecoles sont la plupart du temps laiques donc c'est normal qu'on ne l' accepte pas (ds le reglement de mon ecole on interdit tout couvre chef ) et en plus la burka c'est horrible on ne sait meme pas si c une fille ou un garçon c'est flippant.
Personnelement je trouve que le voile ne sert a rien c'est tout simplement un obstacle a la vie et aussi la plupart du temps le voile est imposer a la femme ,elle ne le choisi pas par foi ou pour elle meme.
Concernant le voile ,Les ecoles sont la plupart du temps laiques donc c'est normal qu'on ne l' accepte pas (ds le reglement de mon ecole on interdit tout couvre chef ) et en plus la burka c'est horrible on ne sait meme pas si c une fille ou un garçon c'est flippant.
Personnelement je trouve que le voile ne sert a rien c'est tout simplement un obstacle a la vie et aussi la plupart du temps le voile est imposer a la femme ,elle ne le choisi pas par foi ou pour elle meme.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 févr.07, 07:55
je savais que t'etais Musulmanelilia a écrit :Comme je l'ai dit sur un autre topic ,la grande bretagne est connue pour avoir quelques musulmans tordus .Si ils veulent islamiser l'ecole publique ils ont cas changer leur enfants de college ou meme partir du pays si cela ne leur plais,moi je dis si tu te plais pas ds un pays pourquoi tu y restes.
tout ce que tu dis le prouve
eben on decouvre, mais bon, tu n'as que 17ans, qui sait
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 févr.07, 07:56
j'attend vos citations.
ps: je me suis adressé au non Musulmans
ps: je me suis adressé au non Musulmans
- Le censuré
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 févr.07, 09:48
Quand j'allais à la petite école, on n'avait pas le droit de porter de casquette. Ce n'était pas contre une religion précise, c'est tout simplement un réglement de l'école: rien sur la tête dans les salles de cours. Pourquoi le voile serait-il autorisé, alors que même certains vêtements neutres ne le sont pas? Les codes vestimentaires existent partout: que ça soit à l'école, pour certains boulots, dans les hopitaux, dans les services de l'ordre, même dans les Églises. Si vous n'êtes pas contents des réglements qui sont déjà en place, reprenez l'avion (ou la pirogue, c'est selon...) et retournez dans votre trou-du-cul du monde que vous appelez patrie.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 févr.07, 10:00
de ma part je vie dans un pays Musulmans, Dieu merci, mais je pense a mes frère et soeurs dans les autres pays (excepté le Canada)
ils peuvent bien etre d'origine Arabe ou bien qui se sont converti a l'Islam reçament.
n'ont il pas le droit de pratiquer leurs religion?
pourquoi? parce que ça derange les autre de voir qu'ils ont une foi?
pour la casquette, c'est pas pareil, elle sert à protégé du soleil alors que je sache en classe il n'y a pas de soleil.
le voile fait partit des vetement abituelle des Musulmanes.
trouve un autre exemple car ce dernier n'est pas valable.
ils peuvent bien etre d'origine Arabe ou bien qui se sont converti a l'Islam reçament.
n'ont il pas le droit de pratiquer leurs religion?
pourquoi? parce que ça derange les autre de voir qu'ils ont une foi?
pour la casquette, c'est pas pareil, elle sert à protégé du soleil alors que je sache en classe il n'y a pas de soleil.
le voile fait partit des vetement abituelle des Musulmanes.
trouve un autre exemple car ce dernier n'est pas valable.
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 févr.07, 10:20
Je trouve que lilia qui a peut-être deux ans moins que toi, est plus intelligeante et elle au moins est modérée.l'espoir a écrit : je savais que t'etais Musulmane
tout ce que tu dis le prouve
eben on decouvre, mais bon, tu n'as que 17ans, qui sait
Alors arrête SVP de te moquer des gens.
Modifié en dernier par Sarah le 26 févr.07, 14:01, modifié 1 fois.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 févr.07, 10:26
beaucoup! combien 10, 20, 100 , 1000, 10000, 100000?!!
mais tu ne repond pas a ma question sarah, en quoi te derange le voile?
ps: j'ai 22ans, la difference est de 5ans
mais tu ne repond pas a ma question sarah, en quoi te derange le voile?
ps: j'ai 22ans, la difference est de 5ans
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 févr.07, 10:35
Personnellement le voile ne me dérande pas du tout.
Mais quand on dit que le voile est un respect pour allah et pour que les homme ne soit attiré pas les femmes, alors que des femmes avec le voile porte un pentalon très sérrés et ou que les seins sont vraiment porté en avant, ( tu me dira qu'elle peut pas les porter derrière ) bien mit en évidence, alors la, a quoi csert le voile?
Le voile sur le visage, dans certaine situation comme dans un bus quand la fille donne son abonnement et que le chauffeur ne peut pas voir son visage.
Moi personnelement, je m'en fiche.
sarah
Mais quand on dit que le voile est un respect pour allah et pour que les homme ne soit attiré pas les femmes, alors que des femmes avec le voile porte un pentalon très sérrés et ou que les seins sont vraiment porté en avant, ( tu me dira qu'elle peut pas les porter derrière ) bien mit en évidence, alors la, a quoi csert le voile?
Le voile sur le visage, dans certaine situation comme dans un bus quand la fille donne son abonnement et que le chauffeur ne peut pas voir son visage.
Moi personnelement, je m'en fiche.
sarah
- paul H.
Ecrit le 24 févr.07, 11:27
Le problème du voile est un faux problème.
La raison d'être du voile n'est pas religieuse mais simplement, dans la société arabe du VIIe siècle, d'essayer de réprimer l'appétit sexuel des bédouins réputés pour leur sensualité. C'est pourquoi le Coran demande que les femmes du prophète et les femmes et les filles des croyants aient le visage couvert quand elles sont obligées de sortir de chez leur mari ou leur père...
Les temps ont bien changé... Je peux comprendre que certaines femmes préfèrent être voilées pour traverser certains quartiers de banlieue mais à l'école ça ne se justifie pas. Et si il y avait des problèmes c'est à l'Education Nationale de réprimer les comportements machistes de certains petits chefs qui se croient tout permis envers les femmes.
Quant au problème des violeurs... Voilées ou pas, je pense que quelqu'un qui veut se livrer à une perversité ne sera pas arrêté par un "accessoire"... Au contraire, il existe des fétichistes...
La raison d'être du voile n'est pas religieuse mais simplement, dans la société arabe du VIIe siècle, d'essayer de réprimer l'appétit sexuel des bédouins réputés pour leur sensualité. C'est pourquoi le Coran demande que les femmes du prophète et les femmes et les filles des croyants aient le visage couvert quand elles sont obligées de sortir de chez leur mari ou leur père...
Les temps ont bien changé... Je peux comprendre que certaines femmes préfèrent être voilées pour traverser certains quartiers de banlieue mais à l'école ça ne se justifie pas. Et si il y avait des problèmes c'est à l'Education Nationale de réprimer les comportements machistes de certains petits chefs qui se croient tout permis envers les femmes.
Quant au problème des violeurs... Voilées ou pas, je pense que quelqu'un qui veut se livrer à une perversité ne sera pas arrêté par un "accessoire"... Au contraire, il existe des fétichistes...
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 févr.07, 11:46
couverir le visage n'est pas demandé dans le coran.
et pour le pentalon sérré ..ect, ça ne fait pas partit de ma religion non plus.
ceux sont les Musulmans modéré qui le mettent
et pour le pentalon sérré ..ect, ça ne fait pas partit de ma religion non plus.
ceux sont les Musulmans modéré qui le mettent
- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 24 févr.07, 11:52
Je ne comprends pas trop non plus ce qui dérange dans le fait de porter un voile, ou même une croix apparente, à l'école, au lycée...
Dans mon IUT, il y a des étudiantes voilés, c'est autorisé, et je n'ai pas l'impression que ça derrange quelqu'un.
Parcontre le voile est soit noir, soit marron soit blanc, et souvent bien séré sur les cheveux et rentré à l'interieur du de la veste ou du manteau, ce qui n'est vraiment pas jolie. Vous me direz, c'est fait exprès, et oui je sais. Et je trouve dommage que des jeunes femmes comme des hommes s'enlaidissent. J'en dis autant pour des percings, tatouages mal placés ou encore des coupes de cheveux bizaroïdes...
Je suis d'accord que personne ne devrait se faire imposer une chose comme le voile parce que le grand frère ou le père, ou la communauté... le décide. Mais, justement, je ne vois pas pourquoi on imposerait aux gens de cacher leur croix ou avoir les cheveux découverts à l'école, lycée... si ils ne le veulent pas. Maintenant, faut être raisonnable. Si on a besoin de s'assurer de votre identité, il faut enlever le voile pendant la vérification et le remettre si ça vous chante.
Je pense que si quelqu'un veut venir sans s'être lavé à l'école par exemple, parce que sa religion lui ordonne de ne pas se laver un jour en particulier, là il est normal de refuser. Vous vous doutez pourquoi
Dans mon IUT, il y a des étudiantes voilés, c'est autorisé, et je n'ai pas l'impression que ça derrange quelqu'un.
Parcontre le voile est soit noir, soit marron soit blanc, et souvent bien séré sur les cheveux et rentré à l'interieur du de la veste ou du manteau, ce qui n'est vraiment pas jolie. Vous me direz, c'est fait exprès, et oui je sais. Et je trouve dommage que des jeunes femmes comme des hommes s'enlaidissent. J'en dis autant pour des percings, tatouages mal placés ou encore des coupes de cheveux bizaroïdes...
Je suis d'accord que personne ne devrait se faire imposer une chose comme le voile parce que le grand frère ou le père, ou la communauté... le décide. Mais, justement, je ne vois pas pourquoi on imposerait aux gens de cacher leur croix ou avoir les cheveux découverts à l'école, lycée... si ils ne le veulent pas. Maintenant, faut être raisonnable. Si on a besoin de s'assurer de votre identité, il faut enlever le voile pendant la vérification et le remettre si ça vous chante.
Je pense que si quelqu'un veut venir sans s'être lavé à l'école par exemple, parce que sa religion lui ordonne de ne pas se laver un jour en particulier, là il est normal de refuser. Vous vous doutez pourquoi
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 févr.07, 11:59
Sarah a écrit : Pourquoi tu n'est pas une gamine, je trouve que lilia qui a peut-être deux ans moins que toi, est plus intelligeante et elle au moins est modérée, elle n'est pas fanatique.
Alors arrête SVP de te moquer des gens.
mais biensur que lillia est modéré!!!
elle contredit l'Islam a tout point!
voilà la stratégie du modrne !
comme avec les chrétiens autrefois:
allez changez l'evagile, l'encien testament ils ne sont pas nouveau, faut etre modéré!!
allez ne vous attachez pas au mariage, faites l'adultère, meme qu'a l'epoque de Jesus c'etait un grand péché, mais là, ça n'est plus la meme époque les sentiment sont plus fort et les hormonne ont augmenté!!
il faut etre modéré!!!
allez les femmes, meme si marie ne portait pas de decolté, il faut le porter!
il fait plus chaud dans nos jours!
il faut suivre l'epoque et surtout..... il faut etre modéré!
reste la question jusqu'à ou pouriez vous aller pour changer les religions?
jusqu'à ou?
-