Islam et christianisme, des différences insurmontables ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 juil.06, 06:40

Message par Simplement moi »

Les modérateurs musulmans me semblent bien absents de cette partie du Forum.

Il me semble que la teneur des "hahaha" mériterait un chouia de correction n'est-ce pas ?

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.06, 03:23

Message par djimo »

et les "ne leurs repondez pas..." merite tout au temps!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 févr.07, 07:54

Message par jusmon de M. & K. »

aymenbenrom a écrit :salamou alikoum
salut a tous

si vous voulez lire un peut sur l'islam pour connaitre un peu sur lui et pour connaitre comment ils pense les musulmans voir ce lien
http://www.islam-guide.com/fr/

et si vous éte scientiphique voila un documentaire sur les miracles du coran vois ca et aprés jugé

http://rapidshare.de/files/24418396/les ... n.mpg.html

si vous ne connaisser pas comment le telecharger
1- apuier sur free
2- attendre la fin du crono
3- ecrire le code qui s'est montrer
4- telecharger
C'est gentil, mais j'ai eu besoin de me forger ma propre opinion après des années sur Mejliss. 8-)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Re: L'injustice de l'islam - la noblesse du christianisme.

Ecrit le 24 févr.07, 08:10

Message par rabah le roi »

jusmon de M. & K. a écrit :Bonjour,

J'ai reposté ce sujet tombé dans les oubliettes parce qu'il a été verrouillé sur Mejliss et qu'il permet rapidement aux candidats à la conversion à l'islam d'ouvrir les yeux et de reculer d'effroi. (ange)
t'as raison y a beaucoup de noblesse à exterminer les gens qui ne vous ressemble pas depuis des siecles et puis comment peut-on parler de relation de couple dans des sociétés où l'échangisme et l'adultere sont pratiquement une norme.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: L'injustice de l'islam - la noblesse du christianisme.

Ecrit le 24 févr.07, 08:57

Message par Simplement moi »

rabah le roi a écrit :..../.... peut-on parler de relation de couple dans des sociétés où l'échangisme et l'adultere sont pratiquement une norme.
En Islam... elles sont toutes les deux -action d'échange et action d'adultère & action de libertinage - applaudies et dictées par "dieu" alors je ne vois pas de quoi tu viendrais critiquer ici les autres :D

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Re: L'injustice de l'islam - la noblesse du christianisme.

Ecrit le 24 févr.07, 09:12

Message par eowyn »

Simplement moi a écrit : En Islam... elles sont toutes les deux -action d'échange et action d'adultère & action de libertinage - applaudies et dictées par "dieu" alors je ne vois pas de quoi tu viendrais critiquer ici les autres :D
Faut bien dire que mahomet montrait l'exemple pour l'adultère. mahomet avait envie d'une femme d'autrui et il se servait avec l'aval d'allah.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 13:31

Message par rabah le roi »

Alors que ces inepties sur les pseudos mauvais comportement de notre prophete ,allez plutot vous occupez de votre clergé rempli de pédophiles et là c'est pas de la fiction.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 22:27

Message par eowyn »

rabah le roi a écrit :Alors que ces inepties sur les pseudos mauvais comportement de notre prophete ,allez plutot vous occupez de votre clergé rempli de pédophiles et là c'est pas de la fiction.
Rempli de pédophiles ? Première nouvelle.
Que vient faire le clergé dans l'attitude adultère de mahomet. Et depuis quand les méfaits deviennent des exemples. Si des prêtres agissent mal, ils sont punis par la loi des hommes et s'ils ne se repentent pas, par Dieu.
Grâce au beau prophète de l'islam, modèle des musulman, de très jeunes filles en terre d'islam sont encore forcées d'épouser des types pas toujours jeunes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 févr.07, 23:48

Message par Simplement moi »

rabah le roi a écrit :Alors que ces inepties sur les pseudos mauvais comportement de notre prophete ,allez plutot vous occupez de votre clergé rempli de pédophiles et là c'est pas de la fiction.
On voit que dès que cela "pique" on va regarder ce qui se passe ailleurs pour détourner la conversation :D

Et même si cela était ? Ce ne sont que des "hommes" et aucun ne se prend pour prophète.

Pour info : il y a bien des pédophiles imam également de par le monde et pire : il y a des mariages pour faire comme "le prophète" avec des gamines qui ne sont pas en âge de se marier ni d'avoir des rapports sexuels.... renseigne toi un petit peu avant de parler des autres.

Car si éventuellement la mention "pédophilie" ne pourrait pas s'appliquer a des actes commis a une époque dans la nuit des temps ... le fait de la perpétuer de nos jours en raison d'imitation d'un certain prophète .... en fait un crime.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.07, 00:40

Message par rabah le roi »

francis a écrit : Mahomet le génocide des juifs et aujourd'hui aussi
sil les musulmans avaient la volonté de faire disparaitre les juifs ,ceci n'existeraient plus depuis des siecles, au contraire ils devraient tous les jours nous remercie d'avoir trouvé refuge chez nous quand les chrétiens les annihilaient.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.07, 01:06

Message par eowyn »

rabah le roi a écrit : sil les musulmans avaient la volonté de faire disparaitre les juifs ,ceci n'existeraient plus depuis des siecles, au contraire ils devraient tous les jours nous remercie d'avoir trouvé refuge chez nous quand les chrétiens les annihilaient.
Les juifs devraient en effet remercier mahomet d'en avoir tués une partie. Les juifs devraient remercier d'être traités de porcs et de singes grâce à allah. Les juifs devraient remercier l'islam de les avoir fait dhimmis.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.07, 01:14

Message par rabah le roi »

prié de modéré tes propos (censored) les juifs morts en était tué pour leurs actes et non par principe sinon alors on peut accuser israel de pratiquer un génocide anti-muslman , vous parler toujours ds jeunes filles pariés mais je te ferais remarqué que dans les pays musulmans l'age minimum dans 99 % c'est 15 ans or 15 ans dans les pays du sud ça vaut les 18 des pays du nord vu que la puberté y apparait 3 à 4 ans plus tot ,va demander à des medecins. pour terminer niveau pédophiles en terre d'islam ces actes sont extrement plus réprimé que dans les pays chrétiens , de toute toute suffit d'aller en thailande pour voir de quelle religion sont 95 % des pédophiles .

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 158
Enregistré le : 08 févr.07, 08:16
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.07, 08:01

Message par elwatan »

rabah le roi a écrit : sil les musulmans avaient la volonté de faire disparaitre les juifs ,ceci n'existeraient plus depuis des siecles, au contraire ils devraient tous les jours nous remercie d'avoir trouvé refuge chez nous quand les chrétiens les annihilaient.
SALAM A TS
c'est tout a fait vrai les juifs ont étaient protégaient notamment par le gouvernement marocain lorsque la france s'y était rendue pour lui livrer des juifs et éxterminer le roi a cet époque au pouvoir qui était mohammed V les a protégé et ne les a pas vendu.
voici d'ailleurs un article ou un israelien défend l'islam et le fait que les musulmans les ont protéger
:http://hebdo.ahram.org.eg/arab/ahra...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 févr.07, 10:49

Message par Simplement moi »

Test

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.07, 23:43

Message par Abdel_du_Vivant »

prié de modéré tes propos (censored)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités