Conséquences morales... de la Théorie de l'évolution

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 10:56

Message par Leviathan »

Bryand a écrit :Et de plus l'intelligence ça ne s'apprend pas: cé une faculté, qi, elle, est innée---
Mais elle existe aussi comme un des 7 dons de l'Esprit de Dieu q'Il communiqe à qi lui demande-------- Elle est un des 7 dons de Dieu, de qi tt découle---- Comment la science qi rejetterait Dieu pourrait-elle être intelligente---- dans le sens de discernement de ce q'elle projette faire?

Heureusement qe ts les savants ne sont pas des athées----- :) On a encore la chance de s'en réchapper---
L'intelligence tient plus du domaine de l'acquis que de l'innée. C'est dans ton enfance que va se former principalement l'intelligence, donc selon ton entourage, ton éducation ( les fils de profs ont en moyenne plus de facilités que les autres ). Ensuite, on peut toujours améliorer son intelligence en la travaillant. Donc ça n'est pas inné, contrairement à ce que tu dis.
Et la science avec ou sans dieu ça n'existe pas. La science c'est la science, point barre.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 12:41

Message par Ryuujin »

Bryand a écrit : Et la finalité tu l'as places où? Y -a-t-il finalité pour toi?
la finalité est si pas dans la pluridisciplinarité, au moins dans une certaine souplesse, qui est aussi nécessaire en science.
Ne crois pas qu'il n'y ait plus de généralistes.

petit prétentieu va
oh, mais il n'y a là aucune prétention de ma part : votre niveau déplorable n'augmente pas le mien.

Et de plus l'intelligence ça ne s'apprend pas: cé une faculté, qi, elle, est innée
ça, c'est une question de sémantique.
si pour toi, l'intelligence, c'est la capacité potentielle d'utiliser la raison, de développer des raisonnements logiques, oui, c'est inné.
Mais c'est bien joli d'être intelligent si c'est pour ne pas s'en servir.

Ce que j'appelle intelligence, c'est l'aptitude à raisonner, à réfléchir.
Et ça, ce n'est pas inné.
Certains l'apprennent ( en général, autours de 7/12 ans ), et d'autres passent complètement à coté, comme vous.


Avec Dieu, il ne peut plus y avoir de science.
La science n'admet pas d'affirmation gratuite. Et Dieu en est une.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 16 févr.07, 09:42

Message par Bryand »

Leviathan a écrit : L'intelligence tient plus du domaine de l'acquis que de l'innée. C'est dans ton enfance que va se former principalement l'intelligence, donc selon ton entourage, ton éducation ( les fils de profs ont en moyenne plus de facilités que les autres ). Ensuite, on peut toujours améliorer son intelligence en la travaillant. Donc ça n'est pas inné, contrairement à ce que tu dis.
Et la science avec ou sans dieu ça n'existe pas. La science c'est la science, point barre.
Il ne faut pas mêlé faculté et habileté-----

Pour Ryuujin, pour toi aussi je dirai à tes remarqes qe les fils de profs ont tt simplement plus d'abileté---- Il ont appris qqchose de plus spécifiqe, mais tt le reste ils ne savent pas--- Pendant q'ils développent une habileté de tel type, d'autres développent la leur--- Même un simple métier manuel a autant d'importance q'un autre plus de lettres ou de "sciences" pour équilibrer les milieux des sociétés----

Des gens instruits qi utilisent bien leur talents acqis ou plus héréditaires il y en a--- D'autres utiliseront ce talent pour mal faire---- Qi ds ce cas a été le plus intelligent? L'intelligence n'est pas la première a devoir être reconnue, mais bien la sagesse d'être utile ds ce qe ns faisons---- Est donc plus intelligent celui qi fait bien ce q'il doit faire---- Et puis ce n'est q'une comparaison dialectiqe, car ds la réalité il faut se contenter d'être et de faire ce qi se doit, et d'être heureux quoiq'il en soit sans envier le fait qe je n'ai pas été fils de profs pour être plus salarié ou plus de lettre ou de science----
Et puis qi vérifient ce qe nous faisons? Des gens qi ne connaissent pas nécessairement comment ns avons fait, mais qi l'apprécient pour le service qe ns leur rendons----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 10:48

Message par Leviathan »

Bryand a écrit :Il ne faut pas mêlé faculté et habileté-----
Oui, et ?
Appeles cela comme tu veux, faculté ou intelligence, toujours est-il que ça n'est pas totalement inné, mais cela tient aussi beaucoup de l'acquis, notamment lors des premières années de la vie.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 10:59

Message par Ryuujin »

Même un simple métier manuel a autant d'importance q'un autre plus de lettres ou de "sciences" pour équilibrer les milieux des sociétés
tout a fait, mais moi je ne vais pas donner des leçons de plomberie aux plombiers, ou des leçons de mèdecine aux mèdecins.

Donc quand quelqu'un qui n'a pas appris à utiliser sa cervelle entends me donner des leçons sur ce point, ne t'attends pas à un accueil chaleureux.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 22 févr.07, 23:12

Message par Bryand »

Ryuujin a écrit : tout a fait, mais moi je ne vais pas donner des leçons de plomberie aux plombiers, ou des leçons de mèdecine aux mèdecins.

Donc quand quelqu'un qui n'a pas appris à utiliser sa cervelle entends me donner des leçons sur ce point, ne t'attends pas à un accueil chaleureux.
..et si le plombier ou le médecin ou qi qe ce soit ne fé pas bien son travail je saurai lui dire s'il ne l'a pas fait voili voilouImage
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.07, 02:57

Message par Ryuujin »

le problème, c'est bien que non : tu n'es pas capable de faire la différence entre un bon et un mauvais travail scientifique.

De même que si je t'ouvre l'installation électrique d'une usine tu seras incapable de me dire si elle est ou non aux normes, si l'électricien a bien fait son boulot.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité