L'idée de se convertir a l'islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.07, 01:06
Dans le monde, il y a 2 milliards 100 millions de chrétiens environ. Y aurait-il 2 milliards 98 millions de chrétiens dits blancs et européens ?
On sait qu'il y a 350 millions en Afrique, 320 millions en Asie, 22 millions en Océanie, ce qui fait 692 millions non européens et non américains.
Vos 1 milliard 200 millions ne musulmans, ne font pas le poids.
La passivité des chrétiens vient du fait qu'ils obéissent à Dieu qui dit de l'aimer, d'aimer son prochain et même son ennemi (ce qui est extrêmement dur). La passivité vient du fait que le christianisme n'est pas comme l'islam, car le christianisme est religion d'amour et non de haine.[/quote]
tes chiffres sur le nombre de chrétiens me font rire ,tu ne diferrencie pas les chrétiens et ceux qui incorpore un peu de christianisme dans leur religion , ce qui est logique puisque ça represente au bas mot 600 millions de personnes en afrique et en amérique du Sud, ensuite parler de 800 millions de chrétiens en Occident alors qu'on voit bien que dans cette partie du monde la religion ne se limite qu'à quelques fetes d'origines paiennes. en conclusion tes lecons sur le pardon chrétien me fait sourire lorsque je vois comment les américains sont partis exterminé des centaines de milliers de musulmans pour se venger . Mais j'oubli ce sont des chrétiens qui n'ont pas compri le message d'amour de jésus et encore je suis ympa je ne t'ai pas rappelé tous les génocides perpétrés par tes corligionnaires.
On sait qu'il y a 350 millions en Afrique, 320 millions en Asie, 22 millions en Océanie, ce qui fait 692 millions non européens et non américains.
La passivité des chrétiens vient du fait qu'ils obéissent à Dieu qui dit de l'aimer, d'aimer son prochain et même son ennemi (ce qui est extrêmement dur). La passivité vient du fait que le christianisme n'est pas comme l'islam, car le christianisme est religion d'amour et non de haine.[/quote]
tes chiffres sur le nombre de chrétiens me font rire ,tu ne diferrencie pas les chrétiens et ceux qui incorpore un peu de christianisme dans leur religion , ce qui est logique puisque ça represente au bas mot 600 millions de personnes en afrique et en amérique du Sud, ensuite parler de 800 millions de chrétiens en Occident alors qu'on voit bien que dans cette partie du monde la religion ne se limite qu'à quelques fetes d'origines paiennes. en conclusion tes lecons sur le pardon chrétien me fait sourire lorsque je vois comment les américains sont partis exterminé des centaines de milliers de musulmans pour se venger . Mais j'oubli ce sont des chrétiens qui n'ont pas compri le message d'amour de jésus et encore je suis ympa je ne t'ai pas rappelé tous les génocides perpétrés par tes corligionnaires.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 25 févr.07, 01:38
En Amérique du sud, il y a 484 millions de chrétiens ce qui fait 1 milliard 176 millions de chrétiens non européens et non américains du nord.
Ceux qui s'exterminent actuellement entre eux dans le monde sont les musulmans (Irak, Darfour etc...)
Moi pas comprendre.ensuite parler de 800 millions de chrétiens en Occident alors qu'on voit bien que dans cette partie du monde la religion ne se limite qu'à quelques fetes d'origines paiennes.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.07, 04:48
Ceux qui s'exterminent actuellement entre eux dans le monde sont les musulmans (Irak, Darfour etc...)
excuse moi les guerres au congo ,au rwanda , en cote d'ivoire ,la tchetchenie ,en palestine et en irak est bien le fait direct ou indirect de chrétiens donc pas de blabla à deux balles.
Au fait n'est-ce pas deux pays chrétiens qui possednt les plus grands stocks d'armement nucléaires et biologique , bizarre pour une religion de paix .
Moi pas comprendre. [/quote]ensuite parler de 800 millions de chrétiens en Occident alors qu'on voit bien que dans cette partie du monde la religion ne se limite qu'à quelques fetes d'origines paiennes.
excuse moi les guerres au congo ,au rwanda , en cote d'ivoire ,la tchetchenie ,en palestine et en irak est bien le fait direct ou indirect de chrétiens donc pas de blabla à deux balles.
Au fait n'est-ce pas deux pays chrétiens qui possednt les plus grands stocks d'armement nucléaires et biologique , bizarre pour une religion de paix .
- yasin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.07, 05:09
Dans les 2 milliards chrétiens il un gros paquette qui sont des athées.eowyn a écrit : Dans le monde, il y a 2 milliards 100 millions de chrétiens environ. Y aurait-il 2 milliards 98 millions de chrétiens dits blancs et européens ?
La passivité des chrétiens vient du fait qu'ils obéissent à Dieu qui dit de l'aimer, d'aimer son prochain et même son ennemi (ce qui est extrêmement dur). La passivité vient du fait que le christianisme n'est pas comme l'islam, car le christianisme est religion d'amour et non de haine.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.07, 09:48
un paquet ? tu ne veux blesser personne quand tu dis ça parce que moi dirais sur ces deux millairds , 90 % d'athés ou de gens qui pratiquent un syncrétisme.[/quote]rabah le roi a écrit :Dans les 2 milliards chrétiens il un gros paquette qui sont des athées.
Alors que chez les musulmans (titre attribué au simple fait de lieu de naissance ou famille d'ailleurs la plupart du temps) tout le monde serait "bon croyant"
Si l'on comptabilisait -ce qui ne se fait pas de fait- les croyants de telle ou telle religion "pratiquants" de "coeur" il y aurait des surprises dans tous ces chiffre balancés a la va vite...
Vous dites n'importe quoi car même l'Islam pratiqué dans des pays type Malaisie et Indonésie ce n'est pas l'Islam pratiqué au Maghreb.
Le catholicisme pratiqué aux Philippines n'est pas non plus le même que celui en cours à Paris.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.07, 10:18
L'islam pratiqué en Indonésie n'est peut etre pas le meme qu'au maghreb mais on a la conscience de partager les meme valeurs et puis le christianisme au pays basque n'est pas le meme qu'au nord pas de calais. En algérie comme en malaisie l'alcool , les moeurs legeres , l'idolatrie y sont réprimés alors tes petites differences ne me choquent pas .
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.07, 10:59
Moi non plus elles ne me choquent pas : au pays Basque on boit des bières et a Lille aussi -même en Argentine...et aux Philippines on en boit- donc tu vois... les mêmes valeurs aussi -entre plein d'autres d'ailleurs -rabah le roi a écrit :L'islam pratiqué en Indonésie n'est peut etre pas le meme qu'au maghreb mais on a la conscience de partager les meme valeurs et puis le christianisme au pays basque n'est pas le meme qu'au nord pas de calais. En algérie comme en malaisie l'alcool , les moeurs legeres , l'idolatrie y sont réprimés alors tes petites differences ne me choquent pas .
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 févr.07, 22:55
tu confond boire et se saoulé
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.07, 23:53
Qui te parle d'ivrognerie ?rabah le roi a écrit :Je savais pas que l'ivrognerie était une valeur mdr
Apprécier une bonne cotelette de porc ou une saucisse bien grillée avec un fumet appréciable serait faire preuve de gloutonnerie ?
Non... c'est juste une valeur... culinaire
Accompagnées bien entendu d'un bon Cabernet... même chilien.
Tout comme porter un maillot de bain une ou deux pièces, une minijupe si la femme le souhaite, aller chez l'Oréal pour soigner sa chevelure et en user et abuser, et tout comme jouer sur un court de tennis sans devoir s'exposer a la vindicte de certains bigots !
Voilà encore des valeurs qui font l'unanimité partout dans le monde... chrétien.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.07, 00:51
"Voilà encore des valeurs qui font l'unanimité partout dans le monde... chrétien."
Sauf chez les moines, les prêtres,...
Et le monde chrétien qui se réduirait chaque jour un peu plus comme une peau de
chagrin (à coup de référendum laxiste)
comme on le sait d'après les
paroles du maître se réduit en fait de tout temps à quelques élus...
Et le monde chrétien qui se réduirait chaque jour un peu plus comme une peau de
chagrin (à coup de référendum laxiste)
comme on le sait d'après les
paroles du maître se réduit en fait de tout temps à quelques élus...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.07, 02:00
Qui t'a encore raconté que les moines ne mangent pas, ne boivent pas, ne chantent pas, et ne produisent pas de bon vin, bonne bière et...bonne chère ?le_abdel_du_compatissant a écrit : "Voilà encore des valeurs qui font l'unanimité partout dans le monde... chrétien."
http://oldcook.com/heritage_moines.htm
Tu parles de quoi ?le_abdel_du_compatissant a écrit : Et le monde chrétien qui se réduirait chaque jour un peu plus comme une peau de chagrin (à coup de référendum laxiste) comme on le sait d'après les paroles du maître se réduit en fait de tout temps à quelques élus...
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.07, 02:15
« Tout comme porter un maillot de bain une ou deux pièces, une minijupe »
Vous avez déjà vu des bonnes sœurs en mini-jupes ?
C’est vrai que l’alcool quand on en abuse donne des vision !
« entrez par la porte étroite ! »
"Tu parles de quoi ?"
La porte du salut bien sûr, pas la porte du bistrot !
Vous avez déjà vu des bonnes sœurs en mini-jupes ?
C’est vrai que l’alcool quand on en abuse donne des vision !
« entrez par la porte étroite ! »
"Tu parles de quoi ?"
La porte du salut bien sûr, pas la porte du bistrot !
Ecrit le 26 févr.07, 02:47
DIEU n'a pas commander au femmes de se dénuder ou d'être à la débauche et il a aussi interdit l'alcool.Simplement moi a écrit : Qui te parle d'ivrognerie ?
Apprécier une bonne cotelette de porc ou une saucisse bien grillée avec un fumet appréciable serait faire preuve de gloutonnerie ?
Non... c'est juste une valeur... culinaire
Accompagnées bien entendu d'un bon Cabernet... même chilien.
Tout comme porter un maillot de bain une ou deux pièces, une minijupe si la femme le souhaite, aller chez l'Oréal pour soigner sa chevelure et en user et abuser, et tout comme jouer sur un court de tennis sans devoir s'exposer a la vindicte de certains bigots !
Voilà encore des valeurs qui font l'unanimité partout dans le monde... chrétien.
5:18Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit; 5.19entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur; 5.20
rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ,
5.21
vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ. 5.22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 5.23car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 5.24
Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. 5.25Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
(les epitres de paul))
en ce qui concerne la femme:
3:1
Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, 3.2
en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. 3.3
Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, 3.4
mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.
3.5
Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris, 3.6
comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte. 3.7
Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.(pierre)
relit la bible car il semblerais que tu réinvente ta religion
cordialement
-