jusmon de M. & K. a écrit :
Alors, voici ce qui arrivera à des gens comme toi:
"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." att.7:21-23).
------------------------
cela vous fait mal quand on dit qu e Christ est venu supprimer la prétrise......cela dérange évidemment!
Par "prétrise" j'entend le service du prêtre comme on l'utilise....
Dieu a mis dans l'EGLISE des enseignants et des conducteurs ...
Le rôle de ceux -ci n'est pas de remplacer les prêtres d'hier.....
Ceux-ci n'ont plus cours.....par rapport à l'Evangile qui est grâce!
Le "voile " est déchiré mes petits amis et tous en Christ ,on le pouvoir de venir au trône de Dieu directement,lavé et saint à ses yeux.
Tous peuvent le prier et l'adorer assis, debout , couché .
De l'aimer avec larmes ,joie ,chants et foi .....même de mourir seul avec lui!
Si on s'était tenu à l'étalon de la parole de Dieu, on ne discuterait pas de la "prêtrise" .......sachez bien que certains marchent déjà bien loin du sentier de la parole de Dieu, pour lui avoir donné fausse interprétation.
Mais quand reviendra t'on à l'originale vérité?
il n'y a donc pas besoin d'une "liturgie" qui ne rime plus à rien pour celui qui croit et qui est véritablement" né de nouveau".
C'est pour avoir garder dans l'obscurité ses gens que nombreuses religions agissent encore ainsi......
Elles n'avaient qu'un seul devoir....celui de rendre LIBRE au plus vite ,ceux qui venaient à elles.
C'est comme certains parents qui sont anormalement possessifs avec leur enfants.....et qui les tiennent encore sous leur "domination".....pourtout; alors qu'ils auraient du en faire des hommes libres d'aller et conscients, responsables de leur vie....
ET c'est donc bien vrai que celui qui est encore "esclave"....n'est pas "fils de Dieu"!