Pourquoi douter de la vie éternelle ... ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
renaitre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 10 févr.07, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.07, 10:11

Message par renaitre »

Dieu seul le sait

mais Dieu est tres juste

mais si vous avez rejettez Dieu, et lorsque Jesus reviendra sur terre et que vous le rejetiez encor, dans ce cas, Dieu ne eut rien pour vous

Puis si ous rejettez votre pere, que vous l'ignorez et decidez d'aller voir ailleurs, dans ce cas, peut etre que votre sort ne compte plus pour vous car il ne s'occupe que de ses enfants, si vous le reniez, alors pour vous il n'est pas votre pere, donc pour lui, vous n'etes plus ses enfants, alors si vous n'etes plus ses enfant, quimporte le bien et le mal que vous faites, vous etes loin d elui

par contre, ses enfant il les adore, qu'il sont gentil ou mechant, ilne le rejetera jamais

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 02:01

Message par Leviathan »

renaitre a écrit :Il n'y a pas que les croyant qui n'utilise que 10% du cerveau

Le fait que nous n'utilisons pas les 100% prouvent que nous sommes limités.
Mais ca ne veut rien dire, ce n'est pas que l'on utilise 10% de notre cerveau, mais 10% en même temps, tout simplement parce que chaque partie de notre cerveau est dévolu à une fonction, or nous n'utilisons jamais toutes nos fonctions en même temps, cela nous désorienterait plus qu'autre chose.
Croire que l'hypothétique jour ou l'on se "servira de 100% de notre cerveau" on sera des êtres supérieurs c'est de la science-fiction.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 02:03

Message par Leviathan »

Quelqu'un a écrit :
Si je résume:
Un violeur que accepte jésus à la fin de sa vie ira au paradis.
Moi par contre qui n'ai jamais commis de crime et qui suis athée j'irais en enfer.

Sympas la justice de dieu….
+1
Votre dieu est amoral : si un dieu bon existe vraiment, il jugera les gens sur leurs actions, leur vie, pas sur l'église qu'il a fréquenté. Ce type d'arguments est bien fait pour garantir aux églises leur main-mise sur leurs fidèles.

alexandra

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 18 févr.07, 06:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 07:09

Message par alexandra »

Ce que je reproche aux croyants c'est d'essayer de convertir a tout prix les non-croyants!

de toute maniere la bible a été écrite par l'homme deja...
c'est écrit dans la bible!
apres chacun ses convictions!
et rien n'empeche les athées d'aller dans des forums de chretiens non?
la tolérance n'est-elle pas une valeur pronée par la bible?

de toute maniere je considère que chaque religion a pour but de faire respecter des valeurs fondamentales. C'est plus imagé, plus concret, mais sur le fond, c'est exactement pareil que le droit civil...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 févr.07, 10:25

Message par jusmon de M. & K. »

renaitre a écrit : Pour ce qui est de l'enfer, il n'est reserver qu'au personne rejettant Dieu
Tu as vu cela ou?

Jamais de la vie!
Dieu pardonne au meutrier, au violeur, au voleur, au menteur, a conditions qu'ils ont accepter Jesus comme sauveur et qu'ils se repentissent de leur pecher.
Jamais de la vie pour le meurtrier. Pour les autres, il faudra beaucoup de repentance.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 10:57

Message par Ryuujin »

renaitre a écrit :Il n'y a pas que les croyant qui n'utilise que 10% du cerveau

Le fait que nous n'utilisons pas les 100% prouvent que nous sommes limités.
c'est faux, c'est un hoax.
les 100% du cerveau sont utilisés, mais jamais en même temps ( le max étant il me semble à 80% ).

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 18 févr.07, 11:06

Message par Filter Flash »

15 ou 80% ?

de toute façon il y a plein de choses qu'on ne connait pas sur ce qui se passe dans le cerveau... et ça c'est vrai.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 19 févr.07, 04:02

Message par AM »

Quand je vais écrire une info sur un lieu public comme un forum, je vérifie avant , il vaut mieux se taire et paraître idiot que parler et le confirmer.

Légende urbaine: le 10 % du cerveau . Un tour sur Wikipédia.org aurait évité de dire des bêtises. :
Il y a environ neuf fois plus de cellules gliales que de neurones dans le cerveau. Le fait fut découvert au début du XXe siècle, et donna par déformations journalistiques successives, naissance au mythe que « nous n'utiliserions que 10 % de notre cerveau pour penser ».
Voilà, ça a pris moins d'une minute .

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 22 févr.07, 15:20

Message par Filter Flash »

j'oubliais que tu es la perfection faite homme...

dhmo

dhmo

Ecrit le 25 févr.07, 11:08

Message par dhmo »

renaitre a écrit :vous ne m'avez pas repondu

athés ne parle que de Dieu, enfin parler tous les jours de quelque chose qui pour vous n'existe pas n'est pas un peu epuisant a la fin?

C'est marrant, pour vous Dieu n'existe pas, c'est du neant mais le fait est que tus les jours vous vous conecter pour parlez de lui

les chose aquel on ne croit pa sont vite classer, je n'y croit pas basta, je vas aller faire autre chose

vous vous n'y croyait pas, pourtant vous avez meme un forum rien qu'a vous pour parler de Dieu

Vous ne preferez donc pa parler de quelque chose sur lesuel vous croyez?
Je t'avoue qu'il y a une raison que je n'ai pas mentionné du pourquoi je suis ici, ce n'est pas cette seule raison qui m'a fait décidé, mais en tk.

J'avais un ami à la fin de mon secondaire, et on s'amusait à s'obstiner sur dieu, lui il était croyant (mais voulait quand même être scientifique), moi non croyant et scientifique, et on débattait chaque jeudi, maintenant je le vois pu très souvent, alors on peut dire que parler de Dieu m'amuse, mais aussi cette personne m'aidait à mieux comprendre la religion, alors c'est pas juste parce que je trouve ça amusant, mais pour approfondir mes connaissances!

On peut apprendre en s'amusant! :wink:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.07, 11:16

Message par Ryuujin »

Filter Flash a écrit :15 ou 80% ?
de toute façon il y a plein de choses qu'on ne connait pas sur ce qui se passe dans le cerveau... et ça c'est vrai.
non, pas 15% : on dépasse allègrement les 30% au moindre effort de réflexion, et des scores de 80% ont été observés durant le sommeil paradoxal.

plein de choses qu'on ne connais pas dans le cerveau ? oui, mais pas plus que dans le foie, alors donc, pourquoi de tels fantasmes à propos du cerveau ?

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 25 févr.07, 11:22

Message par Filter Flash »

ok on connaît tout ce qui se passe dans le cerveau, la moindre parcelle d'encéphale est comprise, la moindre capacité est intégrée, enregistrée en laboratoire, tous les essais possibles et imaginables ont été faits, le cerveau n'est qu'une éponge bien foutue qui ne nous sert qu'à exécuter des fonctions machinales.

aucune potentialité dans ce cerveau, soyons bien matérialistes et suivons l'avis du puit de science que tu es Ryuujin... 8-)

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 25 févr.07, 11:33

Message par Filter Flash »

Que penses-tu de ça par exemple ? :

http://www.metapsychique.org/-Autour-de ... bres-.html

http://www.metapsychique.org/-Articles- ... rale-.html

http://www.metapsychique.org/-Travaux-u ... ires-.html


Je te parle de trucs sérieux ici bien sûr... je reste persuadé que certaines capacités ou exploitations du cerveau ne sont pas encore connues. Il y a sans doute des richesses insoupçonnées... ne soit pas si sûr de toi Ryuujin, intéressons-nous à ces questions pour nous faire une bonne idée... :wink:

dhmo

dhmo

Ecrit le 25 févr.07, 11:42

Message par dhmo »

renaitre a écrit :Dieu seul le sait

mais Dieu est tres juste

mais si vous avez rejettez Dieu, et lorsque Jesus reviendra sur terre et que vous le rejetiez encor, dans ce cas, Dieu ne eut rien pour vous

Puis si ous rejettez votre pere, que vous l'ignorez et decidez d'aller voir ailleurs, dans ce cas, peut etre que votre sort ne compte plus pour vous car il ne s'occupe que de ses enfants, si vous le reniez, alors pour vous il n'est pas votre pere, donc pour lui, vous n'etes plus ses enfants, alors si vous n'etes plus ses enfant, quimporte le bien et le mal que vous faites, vous etes loin d elui

par contre, ses enfant il les adore, qu'il sont gentil ou mechant, ilne le rejetera jamais
Si on doit se faire pardonner à dieu pour nos pêcher, pourquoi lui (qui est notre père) ne se fait jamais pardonner quand il crée un assassin? Je trouve ce père est très prétentieux (s'il existe), car moi si j'avais des enfants qui tue, non seulement je les pardonneraient surement jamais (à moins que ce n'était pas prémédité) et aussi j'irais dire pardont aux victimes survivantes et aux familles des victimes!

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.07, 16:00

Message par Ryuujin »

Que penses-tu de ça par exemple ? :
que certains ont vraiment une imagination sur-développée.

Pour les publis, on t'en cites 3.
Mais sur des millions de publications, tu pourras en trouver bien plus que3 qui soient complètement bidon

Et encore, là il ne s'agit que de mémoires de maitrise, DEA, un seul en science, et les méthodes exposées sont vraiment du dernier des ridicules.
La moindre des choses quand on veut mettre en évidence quelque chose qui ne relève pas des 5 sens, c'est de tous les neutraliser !!!

enfin bref, tu parles d'un sérieux...

ok on connaît tout ce qui se passe dans le cerveau, la moindre parcelle d'encéphale est comprise, la moindre capacité est intégrée, enregistrée en laboratoire, tous les essais possibles et imaginables ont été faits, le cerveau n'est qu'une éponge bien foutue qui ne nous sert qu'à exécuter des fonctions machinales.
tu as fait un peu de neurologie ? non, de biologie alors ?

on fantasme beaucoup sur le cerveau, en oubliant que les muscles squelettiques, le coeur, le foie, les reins...eux aussi sont des organes particulièrements complexes, et aussi peu connus.

Mais faudrait quand même faire la part du fantasme et de la réalité : jusqu'à preuve du contraire, on a jamais observé la moindre faculté paranormale, et le cerveau est bel et bien utilisé à 100%.

En tout cas, géographiquement, il n'y a pas de zones inutilisées au sein du cerveau, encore moins de 90%.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités