Amour juif avec une musulmane

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Re: Amour juif avec une musulmane

Ecrit le 22 févr.07, 09:16

Message par Brunehaut »

Zaid a écrit : La musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman, la raison l'emporte sur les passions, l'éducation de l'enfant doit etre placé au centre d'une famille, l'épanouissement spirituel également, pour cela il est donc facile de comprendre l'intrerdiction.

Salam
Mais alors pourquoi le mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive est-il autorisé ? je ne vois pas ce que ça change !

(je précise que je veux SAVOIR pourquoi, je ne polémique pas, non mais sans blagues, je ne veux pas me faire censurer !!)

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Re: Amour juif avec une musulmane

Ecrit le 22 févr.07, 11:39

Message par Zaid »

Brunehaut a écrit : Mais alors pourquoi le mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive est-il autorisé ? je ne vois pas ce que ça change !

(je précise que je veux SAVOIR pourquoi, je ne polémique pas, non mais sans blagues, je ne veux pas me faire censurer !!)
C'est simple généralement un homme a plus d'autorité, cette régle protége les femmes afin d'évité quelle ne suivent les passions insignifiantes.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Re: Amour juif avec une musulmane

Ecrit le 22 févr.07, 19:25

Message par Brunehaut »

Zaid a écrit : C'est simple généralement un homme a plus d'autorité, cette régle protége les femmes afin d'évité quelle ne suivent les passions insignifiantes.
ha bon, ce n'est pas ce que j'ai constaté autour de moi !

Enfin admettons. Donc si un musulman peu autoritaire est amoureux d'une juive ou d'une chrétienne autoritaire, il ne doit pas l'épouser ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: Amour juif avec une musulmane

Ecrit le 23 févr.07, 00:21

Message par Mustapha »

Brunehaut a écrit : ha bon, ce n'est pas ce que j'ai constaté autour de moi !

Enfin admettons. Donc si un musulman peu autoritaire est amoureux d'une juive ou d'une chrétienne autoritaire, il ne doit pas l'épouser ?
Salam

Certains savants disent même que c'est là lorsque le nombre de musulmane est faible.

PS: lorsque quelqu'un cherche à se renseigner, je ne vois pas pourquoi il serait censuré.
Salam.
Modifié en dernier par Mustapha le 23 févr.07, 22:10, modifié 1 fois.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Re: Amour juif avec une musulmane

Ecrit le 23 févr.07, 01:37

Message par Brunehaut »

Mustapha a écrit : Salam

Certains savants disent même que ce est est là lorsque le nombre de musulmane est faible.

PS: lorsque quelqu'un cherche à se renseigner, je ne vois pas pourquoi il serait censuré.
Salam.
Heu... Je n'ai pas très bien compris la phrase : il ne faut pas épouser de chrétienne ou de juive si les musulmans sont minoritaires ?

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Re: Amour juif avec une musulmane

Ecrit le 23 févr.07, 05:11

Message par Zaid »

Brunehaut a écrit : ha bon, ce n'est pas ce que j'ai constaté autour de moi !

Enfin admettons. Donc si un musulman peu autoritaire est amoureux d'une juive ou d'une chrétienne autoritaire, il ne doit pas l'épouser ?
En islam, c'est l'homme qui est résponsable de la famille, il est tenu obligatoirement de subvenir a leurs besoins les plus élémentaire.
Pourquoi par exemple lors d'un mariage la femme prend le nom de famille de l'homme ainsi que ces enfants, car un homme c'est un homme, il doit protéger la famille.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: Amour juif avec une musulmane

Ecrit le 23 févr.07, 22:12

Message par Mustapha »

Brunehaut a écrit : Heu... Je n'ai pas très bien compris la phrase : il ne faut pas épouser de chrétienne ou de juive si les musulmans sont minoritaires ?
Salam

Excuse-moi une erreur de frappe, cela voulait dire, que lorsqu'une personne n'a pas trouvé de musulmane pour se marier alors il peut se marier avec une chrétienne ou une juive.

Salam.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Re: Amour juif avec une musulmane

Ecrit le 26 févr.07, 03:15

Message par Brunehaut »

Mustapha a écrit : Salam

Excuse-moi une erreur de frappe, cela voulait dire, que lorsqu'une personne n'a pas trouvé de musulmane pour se marier alors il peut se marier avec une chrétienne ou une juive.

Salam.
Et si une femme musulmane se trouve dans cette sotuation, que doit-elle faire ?

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Re: Amour juif avec une musulmane

Ecrit le 26 févr.07, 03:22

Message par Brunehaut »

Zaid a écrit : En islam, c'est l'homme qui est résponsable de la famille, il est tenu obligatoirement de subvenir a leurs besoins les plus élémentaire.
Pourquoi par exemple lors d'un mariage la femme prend le nom de famille de l'homme ainsi que ces enfants, car un homme c'est un homme, il doit protéger la famille.
Quel est le rapport entre subvenir aux besoins de sa famille, la protéger, et le fait quer le mari soit chrétien, musulman ou juif ? Les hommes chrétiens et juifs ne subviennent pas aux besoins de leur famille ?

Le fait de prendre le nom de son mari est un vestige de notre passé patriarcal, d'ailleurs ce n'est plus obligatoire en France. Il y a des cultures où cela ne se fait pas. Et ça ne signifie pas que l'homme a plus d'autorité que sa femme. Dans une société patriarcale, la femme est SENCEE être soumise à son mari, ce n'est pas pour cela qu'elle l'est ! La domination au sein du couple est en soi un sujet d'histoire, et ne peut se limiter aux représentations qu'en avaient les gens, ni aux lois qui existaient.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: Amour juif avec une musulmane

Ecrit le 26 févr.07, 04:58

Message par Mustapha »

Brunehaut a écrit : Et si une femme musulmane se trouve dans cette sotuation, que doit-elle faire ?
Salam

Dans cette situation, il y a la polygamie.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Re: Amour juif avec une musulmane

Ecrit le 26 févr.07, 06:26

Message par Brunehaut »

Mustapha a écrit : Salam

Dans cette situation, il y a la polygamie.
Et si c'est interdit (comme dans les pays chrétiens) ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: Amour juif avec une musulmane

Ecrit le 26 févr.07, 08:32

Message par Mustapha »

Brunehaut a écrit : Et si c'est interdit (comme dans les pays chrétiens) ?
Salam

La polygamie n'est pas interdite, il sufit d'appeler sa deuxième femme, maîtresse et ça passe :wink:

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Re: Amour juif avec une musulmane

Ecrit le 26 févr.07, 11:07

Message par Brunehaut »

Mustapha a écrit : Salam

La polygamie n'est pas interdite, il sufit d'appeler sa deuxième femme, maîtresse et ça passe :wink:
Ha ben c'est cool alors ! S'ils sont minoritaires, un homme musulman a le droit de vivre une belle histoire d'amour avec une femme chrétienne ou juive, alors qu'une femme musulmane doit se contenter d'être la deuxième femme illégale d'un homme marié ! Et ben ça donne pas envie d'être musulman ! :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 févr.07, 11:34

Message par medico »

pourquoi cette différence :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Re: Amour juif avec une musulmane

Ecrit le 27 févr.07, 02:25

Message par xav »

Mustapha a écrit : Salam

La polygamie n'est pas interdite, il sufit d'appeler sa deuxième femme, maîtresse et ça passe :wink:
Heu j'espère que c'est trop polémique ce que je vais dire.

Mustapha connais-tu la différence juridique entre la femme et la concubine (maîtresse) ?

Officiellement ça change tout, l'une à des droits lié au mariage et est protégée, elle à même le droit d'hériter... l'autre femme elle n'a aucun droit.

Cette situation comme : "et ça passe" est vraiment dégradant. En tout cas je ne souhaite à aucune femme d'être dans ce genre de sitation car elle peut s'exposer à de grave danger. Par exemple si elle vit sous le même toit que la femme officiel, tout ce qui est à elle n'est en fait pas à elle. Si demain le mec veut la chasser, elle perd tout et n'a le droit de rien réclamer.

Mustapha, je trouve que tu donnes des conseils dangereux. De plus si cette femme a des enfants, qu'adviendra-t'il de cette situation, et les enfants au niveau finance reconnaissance de leur droit pour l'héritage. Si les enfants de l'autre femme se retourne contre eux, ils n'ont presqu'aucun droit.

En Occident la loi est une femme pas plus. Les musulmans qui viennent en Occident sont les bienvenu, mais ils doivent savoir qu'ils sont en Occident.

De plus la polygamie n'est PAS la solution idéal, si ce l'était il y aurait bien plus de couple polygame que ça dans le monde musulman.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités