Mohamed, le prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 févr.07, 05:35

Message par jusmon de M. & K. »

le_abdel_du_compatissant a écrit : Accorder à Isaac le seul titre de descendant est mensonger
Il est le seul héritier de l'appel prophétique. Les autres Fils ont été renvoyés avant la mort d'Abraham.

PS: cesse d'écrire en espaçant les lignes, c'est pénible à lire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 05:39

Message par Abdel_du_Vivant »

"Il est le seul héritier de l'appel prophétique."






Cela est écrit nulle part: pure invention!

Pas d'alliance profane chez Dieu

La circoncision
représente l'alliance prophétique:(voir Bible)

et à moins qu'Ismaël n'aie pas été circoncis...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 févr.07, 05:47

Message par jusmon de M. & K. »

le_abdel_du_compatissant a écrit :"Il est le seul héritier de l'appel prophétique."
Cela est écrit nulle part: pure invention!
Oui, dans la Bible...

Et, si tu ne veux pas y croire, faut pas discuter avec des chrétiens (je te signale qu'il existe Mejlliss).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 05:55

Message par Abdel_du_Vivant »

"Oui, dans la Bible...

Et, si tu ne veux pas y croire, faut pas discuter avec des chrétiens (je te signale qu'il existe Mejlliss)."






La Bible est assemblage de paroles de Dieu et de paroles d'homme:

il a valeur de HADITH:

Toutefois, dans ce que tu cites, rien ne prouve que l'alliance prophétique nna été faites avec Isaac uniquement b, bien au contraire



Dans le coran, Dieu a donné à toute la descendance d'Abraham, la prophétie et le livre,


Si tu réfute par principe tout ce qui vient de L'islam sans distinction , c'est à toi que reviens la question : que fais-tu sur ce site de discussion!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 févr.07, 05:59

Message par jusmon de M. & K. »

le_abdel_du_compatissant a écrit :
La Bible est assemblage de paroles de Dieu et de paroles d'homme:
Alors ne vient pas discuter avec des chrétiens! :arrow: out!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 févr.07, 06:12

Message par jusmon de M. & K. »

le_abdel_du_compatissant a écrit : Si tu réfute par principe tout ce qui vient de L'islam sans distinction , c'est à toi que reviens la question : que fais-tu sur ce site de discussion!
A la différence près c'est que les chrétiens ne vous demandent rien et que vous venez sur ce site pour les convaincre qu'ils sont dans l'erreur. Vous êtes donc bien obligez de partir de la Bible puisque l'on ne croit pas à vos islamités!

Ce qui veut dire que si vous ne croyez pas en la Bible vous avez aucune chance de nous convaincre qu'on l'interprète mal. Donc discusssions impossible: choc des religions! :?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 06:16

Message par Abdel_du_Vivant »

"A la différence près c'est que les chrétiens ne vous demandent rien "


Faux

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 06:18

Message par Abdel_du_Vivant »

"Vous êtes donc bien obligez de partir de la Bible"


Je pars de l'historicité des textes!

de la logique interne (ou des cotradictions internes) etc...

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 06:20

Message par RabihSarieddine »

Donc si je comprends bien ce que tu dis, le fait d'avoir écrit noir sur blanc:

"à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, ..."

Ne signifie pas que Ismael est un prophète ? il faut vraiment aller chercher loin pour dire cela. Et oui j'insiste sur la traduction en te disant encore que le Coran en francais n'est pas le Coran, maintenant tu crois ce que tu veux, mais parfois il y a des limites à l'interprétation, surtout quand c'est écrit sous tes yeux et que tu le soulignes EN PLUS!

Tu sais, si tu ne veux pas croire, c'est certainement pas moi qui va te faire croire, mais tu parles tout d'abord d'oubli, ensuite lorsqu'on te met sous les yeux la sourate qui parle du message donné à Ismael, tu parles de non dit et enfin tu dis que la traduction du Coran est le Coran. Et en effet, Ismael n'est pas héritier de la prophétie juive!! mais çà tout le monde le sait tu n'as pas besoin de le re-dire. Maintenant, si tu relis tranquillement le texte que tu as souligné, alors tu as le choix:

1. Croire
2. Pas croire

Et çà, cà dépend de toit, mais ne vient pas dire que c'est pas écrit ou bien que c'est un oubli!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 févr.07, 06:20

Message par jusmon de M. & K. »

le_abdel_du_compatissant a écrit :"Vous êtes donc bien obligez de partir de la Bible"


Je pars de l'historicité des textes!

de la logique interne (ou des cotradictions internes) etc...
Cela peut vous faire vivre pour avoir le plaisir d'agresser les chrétiens, mais on s'en fiche.

Ce qui vous enrage est que l'on porte aucun intèrêt pour votre coran et cie.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 06:24

Message par Abdel_du_Vivant »

"Ce qui veut dire que si vous ne croyez pas en la Bible vous avez aucune chance de nous convaincre qu'on l'interprète mal."


Mon objectif n'est pas de convaincre, d'échanger et surtout de témoigner...


La paix des civilisations ne viendra certainement pas en disantqu'ismaël n'a pas d'allaince prohétique, ni même , mais vous l'avez compris, d'appeler à la conversion de l'islam de Mouhamed:


Les différences , si différences il y a, doivent tre cohérentes: les sectes chrétiennes sont si nombreuses qu'on ne voit pas cette cohérence.



A+

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 06:26

Message par Abdel_du_Vivant »

"e plaisir d'agresser les chrétiens,"


Délirant......................................

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 06:28

Message par RabihSarieddine »

Ce que je ne comprends pas dans cette discussion, c'est que l'Islam tient Jesus (paix soit sur lui) comme ayant le verbe de D.eu et reconnaît sa prophétie. L'Islam ne fait aucune disctinction entre Mohammad, Moise ou Jesus, alors comment pouvez-vous croire que l'Islam va contre le christianisme?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 06:40

Message par REHTSE »

RabihSarieddine a écrit :Ce que je ne comprends pas dans cette discussion, c'est que l'Islam tient Jesus (paix soit sur lui) comme ayant le verbe de D.eu et reconnaît sa prophétie. L'Islam ne fait aucune disctinction entre Mohammad, Moise ou Jesus, alors comment pouvez-vous croire que l'Islam va contre le christianisme?
Ta citation:

L'Islam ne fait aucune distinction......!

Question ?????

Et si ce que tu dis est vrai pourquoi nous voyons pas des musulmans crier contre des caricatures de Jésus ?

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 06:58

Message par RabihSarieddine »

Mon ami, si tu me permets de t'appeler comme cela, je voudrais te citer le même verset que je t'ai citer plus haut: sourate 3 verset 84:

"Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismael, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moise, à Jésus et qux prohpètes, de la part de leur seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes soumis".

Voici également la sourate 4 verset 152:

"Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font pas de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah et Pardonneur et Miséricordieux."

Et croit moi qu'il y en a beaucoup d'autres de ces sourates. Maintenant pour répondre à ta question sur les caricatures, tout ce que je peux te dire c'est que si un musulman se moque de Jésus, alors c'est lui le perdant car le Coran reconnaît Jésus ainsi que la prophétie et les miracles qui lui ont été donné. La seule chose que le Coran ne reconnaît pas, c'est le fait de parler de trinité ou bien le fait de dire que Jésus est D.eu. En effet, même dans l'évangile on ne parle pas de trinité ni du fait que Jésus est D.eu. Et en effet, si tu dis à un musulman ou à un juif qu'un homme est D.eu, il ne peut pas te croire car si il le faisait, il serait entrain d'associer à D.eu quelque chose ou quelqu'un. Pour les musulmans et les juifs et surtout pour Jésus: Il n'y a point de divinité autre que D.eu l'Eternel et rien ne peut lui être associer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités