L'idée de se convertir a l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 04:26

Message par Simplement moi »

le_abdel_du_compatissant a écrit :« Tout comme porter un maillot de bain une ou deux pièces, une minijupe »

Vous avez déjà vu des bonnes sœurs en mini-jupes ?

C’est vrai que l’alcool quand on en abuse donne des vision !

« entrez par la porte étroite ! »

"Tu parles de quoi ?"

La porte du salut bien sûr, pas la porte du bistrot !
Toujours la même méprise entre des "religieuses" et des femmes tout court.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 04:36

elwatan a écrit : DIEU n'a pas commander au femmes de se dénuder ou d'être à la débauche et il a aussi interdit l'alcool.
Dieu ne s'est pas mêlé de ces détails, ne t'en déplaise. Il avait des choses bien plus importantes a dire et à faire.
elwatan a écrit : 5:18Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit; 5.19entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur; 5.20
rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ,
5.21
vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ. 5.22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 5.23car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 5.24
Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. 5.25Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
(les epitres de paul))
en ce qui concerne la femme:
3:1
Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, 3.2
en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. 3.3
Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, 3.4
mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.
3.5
Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris, 3.6
comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte. 3.7
Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.(pierre)
Je ne vois nulle part interdiction de boire de l'alcool (ne pas être saoul ne veut pas dire ne pas boire) ni de porter une minijupe ou d'aller se baigner dans une tenue appropriée pour cela dans tous ces versets. (on peut se baigner toute habillée et être impudique à l'extrême)
elwatan a écrit : relit la bible car il semblerais que tu réinvente ta religion
cordialement
Tu auras beau la retourner dans tous les sens la Bible, tu ne verras aucune interdiction. Au contraire... une liberté complète, fille du bon sens.

Et en plus les versets que tu cites sont ceux d'apôtres ou de disciples, adressés a des populations en particulier....mais pas paroles ni preceptes divins... ou venant de Dieu, comme préceptes immuables valides pour la planète entière.

Par contre toi tu as besoin ce rappel... paroles de Jésus :

Matthieu 6
31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? 32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
(chante)

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 04:41

Message par Abdel_du_Vivant »

"Toujours la même méprise entre des "religieuses" et des femmes tout court."

Soit on se réclame du christ et on s'efforce de suivre ses enseignements:

soit on ne s'impose rien en matière de religion, mais dans ce cas il n'est

honnête

de s'appeler chrétiens!

La foi en Jésus n'est pas une sinécure!

Jésus n'a pas institué de clergé, il ne devrait donc y avoir aucune

confusion à propos de ses enseignements et la séparation entre le

sacré (religieux) et le profane dans une même religion n'a pas lieu d'être

et cette innovation religieuse est parfaitement artificielle.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 04:46

"Tu auras beau la retourner dans tous les sens la Bible, tu ne verras aucune interdiction. Au contraire... une liberté complète, fille du bon sens. "

De quelle Bible parlons-nous?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 05:03

le_abdel_du_compatissant a écrit :"Tu auras beau la retourner dans tous les sens la Bible, tu ne verras aucune interdiction. Au contraire... une liberté complète, fille du bon sens. "

De quelle Bible parlons-nous?
De celle que je connais, qui est valable dans toutes les assemblées de chrétiens et qui prend en compte les paroles de Jésus Christ et pas seulement celles de Moïse.

Comme je l'ai dit il y a quelque temps dans ce forum a l'un de ses participants de l'époque, musulman, il y eut la locomotive à vapeur...ensuite l'électrique... des deux est né le TGV.

L'Islam a oublié l'électricité au passage et veut forcément ne voir que la locomotive a vapeur... ou à charbon, car la première marchait au bois.... il ne peut prétendre au TGV.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 05:11

le_abdel_du_compatissant a écrit :"Toujours la même méprise entre des "religieuses" et des femmes tout court."

Soit on se réclame du christ et on s'efforce de suivre ses enseignements:

soit on ne s'impose rien en matière de religion, mais dans ce cas il n'est

honnête

de s'appeler chrétiens!

La foi en Jésus n'est pas une sinécure!

Jésus n'a pas institué de clergé, il ne devrait donc y avoir aucune

confusion à propos de ses enseignements et la séparation entre le

sacré (religieux) et le profane dans une même religion n'a pas lieu d'être

et cette innovation religieuse est parfaitement artificielle.
Je persiste et je signe : la vie d'un religieux ou religieuse, dans les pratiques de la foi et son habillement et son attitude n'a rien de comparable avec la vie du peuple en général.

Que cette vie de "dédié a Jésus ou à Dieu" comporte des exagérations c'est le fruit précisément de la mauvaise interprétation de textes ou vouloir pousser a l'extrême sa foi.

On n'a pas besoin de gagner des médailles dans une piscine olympique pour pouvoir nager... et c'est là où tu confonds les choses, comme bcp, qui veulent a tout prix que tout le monde soit champion olympique.

Comme le disait si bien Pierre de Coubertin, l'important c'est de participer... non pas de gagner.

Je te conseille encore une fois de lire Matthieu 5,6 et 7 par exemple... :wink:

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 06:08

"De quelle Bible parlons-nous?"

"De celle que je connais, qui est valable dans toutes les assemblées de chrétiens et qui prend en compte les paroles de Jésus Christ et pas seulement celles de Moïse. "

autant dire le nouveau testament, la nouvelle alliance!

de laquelle il faut également retirer les enseignement de Paul:

avec toute les coupes sombre que la parole de Dieu a subi
il est normel que vous ne comprniez pas que le mouvement vers Dieu est vertical (peut-être en fusée, mais certainement pas en train!

Il faut rechercher une énergie infini et inépuisable: Il est en dehors du temps il n'a n'y commencement, ni fin:

Puique vous ne respecter par principe les 10 commandements, il est inutile de vous bassinez alors avec la convoitise soeur de l'impudicité!

A+

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 06:19

Message par rabah le roi »

En fait capitaine Haddock on se demande avec les chrétiens à quoi sert la religion puisque elle vous permet tout et n'importe quoi ,elle vous demande juste d'aimer son prochain mais vu l'histoire chrétienne meme cette simple recommandation vous parait démesuré .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 06:22

Message par jusmon de M. & K. »

rabah le roi a écrit :En fait capitaine Haddock on se demande avec les chrétiens à quoi sert la religion puisque elle vous permet tout et n'importe quoi ,elle vous demande juste d'aimer son prochain mais vu l'histoire chrétienne meme cette simple recommandation vous parait démesuré .
Faut t'en tenir au christianisme biblique (censored)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 06:34

Faut t'en tenir au christianisme biblique (censored)[/quote]
moi je regarde la pratique réel pas des réthoriques non appliqué.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 06:43

rabah le roi a écrit :En fait capitaine Haddock on se demande avec les chrétiens à quoi sert la religion puisque elle vous permet tout et n'importe quoi ,elle vous demande juste d'aimer son prochain mais vu l'histoire chrétienne meme cette simple recommandation vous parait démesuré .
L'histoire est l'histoire et personne n'est tout blanc ni tout noir.

Et ce que tu attribues au christianisme n'est pas très chrétien justement et ce ne fut pas oeuvre chrétienne basiquement.

Mais quelle plus grande chose que d'aimer son prochain comme soi même sans autre considération ?

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 06:45

Ce n'était peut-etre pas chrétien mais cela s'est toujours fait avec la bénédiction du clergé .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 10:52

rabah le roi a écrit :Ce n'était peut-etre pas chrétien mais cela s'est toujours fait avec la bénédiction du clergé .
Disons que le clergé catholique a une certaine époque avait son mot à dire et que il a suivi le mouvement... politico-conquérant des gouvernants... et parcequ'il avait un pouvoir certain.

Cela n'en reste pas moins pas chrétien.

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 03:24

Message par homosapiens »

La religion ne sert pas. La religion est.
Tu confond dévotion et croyance. Nous vivons dans un monde qui n'appartient plus aux préceptes de l'antiquité. Vivre sa religion est possible dans l'intimité sans en sortir je ne sais quelle identité de masse.
L'occident est arrivée à vivre en symbiose avec les religions et la politique démocratique.

Samuel Huntington dans le " Choc des civilisations " sur l'incommunicabilité des cultures, n'est-elle pas, ici, à prendre en compte ? Celui-ci considère que l' Occident, et notamment les Etats-Unis, doivent s'abstenir de prétendre " convertir" le monde arabo-musulman à ses valeurs.
Il en va de même pour les musulmans vivant ici en occident. Ils doivent vivre avec les valeurs de l'historicité chrétienne et des valeurs modernes qui s'y véhiculent.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 07:27

Les Etats-Unis ne veulent propager aucun valeur (comme si ils en avaient ) mais y placer leurs interets économique .Si on parle de moeurs la boucle est bouclé en Occident on a le meme libertinage qu'à l'époque romaine.

Répondre