Mohamed, le prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 07:00

Message par abdel19 »

REHTSE a écrit :
Question ?????

Et si ce que tu dis est vrai pourquoi nous voyons pas des musulmans crier contre des caricatures de Jésus ?
Réponse :

Beaucoup de chretiens portent des caricatures de jesus autour du cou (croix), tu croit que les musulmans vont manifester alors que les caricatures de jesus ( croix) existent depuis des siecles.


lol...

imagine que les musulmans manifestent pour que toutes les statues de jesus crucifié dans vos eglises soit enlevés ?
Modifié en dernier par abdel19 le 26 févr.07, 07:15, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 févr.07, 07:14

Message par jusmon de M. & K. »

RabihSarieddine a écrit :Ce que je ne comprends pas dans cette discussion, c'est que l'Islam tient Jesus (paix soit sur lui) comme ayant le verbe de D.eu et reconnaît sa prophétie.
L'islam ne reconnaît pas la prophètie de Jésus, sans quoi les musulmans seraient chrétiens!

Tu as fûmé quoi? :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 févr.07, 07:15

Message par Simplement moi »

RabihSarieddine a écrit :Donc si je comprends bien ce que tu dis, le fait d'avoir écrit noir sur blanc:

"à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, ..."

Ne signifie pas que Ismael est un prophète ? il faut vraiment aller chercher loin pour dire cela. Et oui j'insiste sur la traduction en te disant encore que le Coran en francais n'est pas le Coran, maintenant tu crois ce que tu veux, mais parfois il y a des limites à l'interprétation, surtout quand c'est écrit sous tes yeux et que tu le soulignes EN PLUS!

Tu sais, si tu ne veux pas croire, c'est certainement pas moi qui va te faire croire, mais tu parles tout d'abord d'oubli, ensuite lorsqu'on te met sous les yeux la sourate qui parle du message donné à Ismael, tu parles de non dit et enfin tu dis que la traduction du Coran est le Coran. Et en effet, Ismael n'est pas héritier de la prophétie juive!! mais çà tout le monde le sait tu n'as pas besoin de le re-dire. Maintenant, si tu relis tranquillement le texte que tu as souligné, alors tu as le choix:

1. Croire
2. Pas croire

Et çà, cà dépend de toit, mais ne vient pas dire que c'est pas écrit ou bien que c'est un oubli!
Il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire mais de lire, sans vouloir trouver dans une phrase some toutes anodine, informative, plus que ce qu'elle veut dire.

Dans un cas, parlant de la transmission de la prophétie Isaac et Jacob sont nommés sans aucun type de controverse possible.

Cela est écrit dans le Coran, livre dans lequel éventuellement tu crois.

Le fait de dire dans ce livre ailleurs qu'un message a été transmis a quelqu'un ne justifie pas que celui là ait la mission de le propager.

C'est d'une simplicité extrême : la discussion n'aurait pas lieu d'être si le verset 27 était complet et incluait Ismaël.

Ce n'est pas le cas. Le reste c'est essayer de lui attribuer une "mission" qu'il n'a jamais eue.

Si Ismaël était concerné on aurait :
27. Nous lui donnâmes Ismaël, Isaac et Jacob,
c'était aussi simple que cela.

Ceci dit, cette sourate est pré-hégire. Cela explique en partie cela : il fallait convaincre les Juifs... et ceux là... ils connaissaient leur texte et le fait évident qu'Ismaël n'était pas partie prenante dans la transmission.

Et la traduction je te répète a bon dos : 80% des musulmans ne parlent ni lisent arabe... et je doute fort qu'il y ait moins de chrétiens qui sachent lire ou parler hébreu, grec ou copte et araméen.

Ce sont des excuses quand on n'a rien d'autre a dire, pas plus.

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 07:22

Message par RabihSarieddine »

J'ai beaucoup de choses à dire et parmis ces choses, je vous répète:

Le Coran traduit n'est pas le Coran et tu pourras me dire ce que tu veux cela ne changera rien.

En ce qui concerne la personne qui me demande ce que j'ai fumé, il faut simplement lire les sourates que je te mentionne....si tu sais lire!

Pourquoi tu fais une fixation sur le verset 27? ne crois-tu pas que par example, ce verset parle d'une partie de l'histoire de d'Abraham après Ismael ? Ismale avait 13 ans lorsque Abraham a eu Isaac. Ne crois-tu pas qu'il est normal de parler de son nouvel enfant Isaac 13 ans après sans forcément citer Ismael? Si tu dis que c'est un oubli pourquoi le Coran en parle dans ce cas? je sais pas pourquoi tu fais une fixation la-dessus alors que c'est écrit. Maintenant concernant la traduction de la Torah et du Coran, parle à n'importe quel Rabbin ou Imam si tu en connaîs et voit ce qu'ils te disent sur la traduction et tout les jeux de mots propre à la langue originale qui ne figurent pas dans les traductions

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 07:54

Message par lumiere974 »

l'espoir a écrit :285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
Si c'est le cas pourquoi dire dans la chaba que mohamet pas les autres prophetes?

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Ecrit le 26 févr.07, 07:54

Message par Ensembles24 »

Mohamed n'a aucune caractéristique d'un prophète de Dieu.

Dans ses pseudo révélations de l'ange Gabriel (ce qui est impossible car contradictoires à l'A.T et au N.T),
Mohamed à écouté un rabbin juif et a fait confiance à un scribe chrétien hérétique.
Plus tard, son "message" à été perverti par Othman et même par son oncle.

Aujourd'hui, son message est perverti par le clergé musulman !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 févr.07, 07:56

Message par Simplement moi »

RabihSarieddine a écrit :
J'ai beaucoup de choses à dire et parmis ces choses, je vous répète:

Le Coran traduit n'est pas le Coran et tu pourras me dire ce que tu veux cela ne changera rien.
Mais je ne te dis pas le contraire, je te dis que prendre cela pour excuse et surtout de versets si clairs, n'est pas très "argumentation"

RabihSarieddine a écrit : Pourquoi tu fais une fixation sur le verset 27? ne crois-tu pas que par example, ce verset parle d'une partie de l'histoire de d'Abraham après Ismael ? Ismale avait 13 ans lorsque Abraham a eu Isaac. Ne crois-tu pas qu'il est normal de parler de son nouvel enfant Isaac 13 ans après sans forcément citer Ismael?
Quand on parle de transmission de la Foi... non ce n'est pas normal d'omettre un personnage qui serait dépositaire de la mission.

Ismaël on ne sait pas exactement l'âge qu'il avait et cela a peu d'importance car dans tous les cas il n'est pas enfant légitime.. et encore une fois pas prévu ni dans la Bible ni dans le Coran pour transmettre quoi que ce soit en tant que descendant d'Abraham.
RabihSarieddine a écrit :
Si tu dis que c'est un oubli pourquoi le Coran en parle dans ce cas? je sais pas pourquoi tu fais une fixation la-dessus alors que c'est écrit.
Désolé encore une fois de te répéter que le Coran ne nomme pas Ismaël.
Donc oubli ou omission.. ou simple exactitude a toi de choisir : mais il est absent au bataillon pour la mission prophétique et de transmission du Livre
RabihSarieddine a écrit : Maintenant concernant la traduction de la Torah et du Coran, parle à n'importe quel Rabbin ou Imam si tu en connaîs et voit ce qu'ils te disent sur la traduction et tout les jeux de mots propre à la langue originale qui ne figurent pas dans les traductions
Mais tu veux me faire prendre encore des vessies pour des lanternes ?

Moi la version de traduction que je lis, entre autres, est celle donnée -avec commentaires parfois- par AL AHZAR.

Alors permets moi de penser que de telles "sommités" en Islam ne mettraient pas en ligne une traduction si elle ne donne pas le sens et les termes exacts ou donnant l'idée exacte de l'arabe.

Mais je ne m'arrête pas là... je lis plusieurs traductions, et parfois on voit qu'en français elles sont biaisées... bien moins souvent qu'en anglais d'ailleurs.

Et je n'ai, en ce qui me concerne, jamais entendu un rabbin prendre comme excuse la "tr'aduction" mauvaise de tel ou tel verset d'hébreu pour polémiquer ou discuter la Bible.

Les seuls qui se réfugient derrière la "mauvaise traduction" c'est toujours les musulmans.

A la date ou l'on parle... il n'est pas sérieux de parler de mauvaise traduction.... justement parcequ'il n'y en a pas qu'une et que l'on peut vérifier si il n'y a pas ...dérive.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 08:02

Message par eowyn »

Ceci dit, cette sourate est pré-hégire. Cela explique en partie cela : il fallait convaincre les Juifs... et ceux là... ils connaissaient leur texte et le fait évident qu'Ismaël n'était pas partie prenante dans la transmission.
CQFD

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 08:36

Message par REHTSE »

abdel19 a écrit : Réponse :

Beaucoup de chretiens portent des caricatures de jesus autour du cou (croix), tu croit que les musulmans vont manifester alors que les caricatures de jesus ( croix) existent depuis des siecles.


lol...

imagine que les musulmans manifestent pour que toutes les statues de jesus crucifié dans vos eglises soit enlevés ?
Les caricatures de mahomet existe depuit aussi des siècles...!

Désolé pour moi il n'y a pas de statut...!

Vous en faite Bien une différence entre Jésus et Mahomet comme exemple le message de Mahomet est plus vrai pour vous que le message de Jésus.

Arrêtez de mentir aux gens et dire n'importe quoi...! (y)

Si le Coran vient de Dieu alors celui que nous avons (Bible) vient aussi de Dieu mais non vous nous ditent le contraire alors vous faite une différence entre les message des Prophètes avant et celui de mahomet qui est supérieure pour vous. (doh)

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 21:36

Message par Abdel_du_Vivant »

"Ismaël on ne sait pas exactement l'âge qu'il avait et cela a peu d'importance car dans tous les cas il n'est pas enfant légitime.. et encore une fois pas prévu ni dans la Bible ni dans le Coran pour transmettre quoi que ce soit en tant que descendant d'Abraham."




au contraire, Ismaël est un enfant légitime:

Abraham a eu des rapports avec Agar à la demande de Sarah,

Il ne s'agit donc pas d'un adultère: loin de là!





Le problème c'est que Sarah la maîtresse de'Agar , donc d'Ismaël ,ne voulait pas d'un héritage commun:

Cela ne déplaît pas à Dieu dans la mesure où il destine la descendance d'Ismaël à une mission prophétique parallèle avec un suivi moins important
c'est à dire avec moins de prophètes envoyés



Enfant illégitime: où allez-vous chercher des choses pareilles!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 févr.07, 21:43

Message par jusmon de M. & K. »

le_abdel_du_compatissant a écrit :
Cela ne déplaît pas à Dieu dans la mesure où il destine la descendance d'Ismaël à une mission prophétique parallèle avec un suivi moins important
c'est à dire avec moins de prophètes envoyés
Non, l'office prophétique c'est par Isaac, pas Ismaël.

Si ta tradition dit le contraire, elle est fausse.

On ne peut pas être tous dans la vérité!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 févr.07, 21:45

Message par medico »

la tradition ne prime pas sur la bible ni le coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 21:49

Message par RabihSarieddine »

Tu commences à me traiter de menteur, tu dis que le Coran ne parle pas d'Ismael alors que je te mets sous les yeux les sourates où il est question d'Ismael, enfin tu dis que le fait de dire que le Coran traduit n'est pas le Coran est une excuse et en dernier, tu dis qu'aucun Rabbin ne considère que la torah traduit n'est pas la Torah..

Que dire ? est-ce-que c'est moi qui cherche des excuses ?

Le rabbin avec lequel je suis des cours à Genève est un example qui contredit ce que tu dis sur la traduction, mais maintenant la discussion est-elle possible si tu me prends pour un menteur ? La chose qui me fascine, c'est que même lorsqu'on te met le texte sous les yeux avec le nom d'Isamel, tu renies!....c'est drôle mais bon malheureusement, si tu te sens persécuté et critiqué en tant que chrétien, sache que moi je ne fais pas partie de ces gens qui persécutent et qui critiquent. Je crois en le message de Jésus, en celui de Moise et en celui Mohammad. Je suis un monothéiste convaincu et je ne fais aucune différence entre les prohpètes.

Pour finir, je te le répète: Le Coran traduit n'est pas le Coran.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 21:56

Message par Abdel_du_Vivant »

"Non, l'office prophétique c'est par Isaac, pas Ismaël."


Vous connaissez les preuves bibliques que j'ai donné

qui prouve le contaire:

le lien directe de sang avec le patriarche,La circoncision,signe de l'alliance, la promesse de bénédiction, la promesse de 12 princes issus d'Ismaël (prince de Dieu,alliance sacrée) la promesse d'un grande nation , le rôle d'âne sauvage et d'épée contre les nations (ses frères)(comparez avec le loup qui dévore chez Benjamin) , condamnez les musulmans qui réalise le dessein de Dieu , c'est consternant!

le mot office convient à la prêtrise, préférons à ce terme, le terme d'"alliance prohétique"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 févr.07, 22:17

Message par jusmon de M. & K. »

le_abdel_du_compatissant a écrit : le lien directe de sang avec le patriarche,
Tu n'as rien compris: il ne faut qu'un prophète dans le système patriarchale; qu'une personne recevant les instructions de Dieu à la fois pour éviter la confusion à l'intérieur d'une même nation ou même groupe spirituel.
la circoncision signe de l'alliance
Etait pour tous les mâles, y compris les serviteurs,
la promesse de bénédiction, la promesse de 12 princes issus d'Ismaël (prince de Dieu,alliance sacrée)
Ce n'est pas parce que Dieu te béni pour devenir une malédiction, par ta descendance, pour la postérité de ton frère que cette descendance deviendra le peuple élu symbolisant les saint du paradis.
la promesse d'un grande nation

Uniquement par le nombre et les pétro-dollards
le rôle d'âne sauvage


Un peuple de nomade difficile à civiliser.
et d'épée contre les nations
A travers l'islam: religion violente et expansionniste.
le mot office convient à la prêtrise, préférons à ce terme, le terme d'"alliance prohétique"
Non! parce que Dieu confirma l'alliance qu'il fit avec Abraham seulement à Isaac et Jacob.

Ismaël n'était qu'un chrétien plus ou moins pratiquant de son époque.

Abraham, ce chrétien:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=11441&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités