Mohamed, le prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 22:32

Message par Abdel_du_Vivant »

"même nation ou même groupe spirituel."


Dès son vivant, Ismaël vivait séparé De la descendance d'Isaac (puisqu'il est chassé ), il ne faisait donc pas partie de la même nation:

C'est donc toi qui dit n'importe quoi!Arrête de dire des inepties!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 févr.07, 23:22

Message par Simplement moi »

RabihSarieddine a écrit : Tu commences à me traiter de menteur,
Je te paye un café si tu mets là ou j'aurai employé ce terme :D
RabihSarieddine a écrit : tu dis que le Coran ne parle pas d'Ismael alors que je te mets sous les yeux les sourates où il est question d'Ismael,
Je n'ai jamais dit que le Coran ne parle pas d'Ismaël... mais le verset qui attribue la descendance et la prophétie. A moins que tu aies trouvé un verset qui n'existe que dans ton Coran original en arabe :roll:
RabihSarieddine a écrit : enfin tu dis que le fait de dire que le Coran traduit n'est pas le Coran est une excuse et en dernier, tu dis qu'aucun Rabbin ne considère que la torah traduit n'est pas la Torah..

Que dire ? est-ce-que c'est moi qui cherche des excuses ?
Eh bien explique moi pourquoi tu en viens a parler de "traduction non valable" pour interpréter ou lire un texte "sacré" si ce n'est que pour mettre des pseudo-arguments au fait qu'Ismaël ni dans la Bible ni dans le Coran est compté comme transmetteur de l'Alliance avec l'Eternel ?
RabihSarieddine a écrit : Le rabbin avec lequel je suis des cours à Genève est un example qui contredit ce que tu dis sur la traduction,
Mon concierge aussi dit que le facteur passe en retard... est-ce pour cela que cela doit être pris pour une généralité de manque de ponctualité du facteur en général ?

Excuse moi mais si les traductions étaient en cause... en général... cela se saurait et alors toute religion monothéiste, dont tu te réclames, ne pourrait exister que si ses adeptes étaient de la langue d'origine du texte.

Donc juifs pour tout ce qui touche les textes de l'AT, grecs en partie pour le NT, en partie coptes, en partie araméens (il faut les chercher ceux là en plus de nos jours) en partie.. etc....

Personne ne lisant ni comprenant le latin ne serait catholique... etc...
RabihSarieddine a écrit : mais maintenant la discussion est-elle possible si tu me prends pour un menteur ?
Je t'offre à nouveau le café si tu me fais voir où je t'aurais traité de cela.

Tu confonds le fait de ton interprétation (rabbin à l'appui) des textes et ta mise en cause des textes traduits qui font autorité dans le monde entier et que je conteste.
RabihSarieddine a écrit : La chose qui me fascine, c'est que même lorsqu'on te met le texte sous les yeux avec le nom d'Isamel, tu renies!....
En effet, tu m'as mis sous les yeux un texte d'un verset, et il y en a d'autres que je connais d'ailleurs ou Ismaël est nommé. J'ai contesté cela ? Non, absolument pas.

Je te répète : dis moi où dans les textes est prévu que Ismaël serait prévu comme détenteur de la fonction prophétique et de transmission selon la descendance.... ? Bible et Coran.

D'ailleurs, l'opinion de TON rabbin dans le texte ORIGINAL en hébreu serait interessante a connaître.
RabihSarieddine a écrit : c'est drôle mais bon malheureusement, si tu te sens persécuté et critiqué en tant que chrétien, sache que moi je ne fais pas partie de ces gens qui persécutent et qui critiquent.
Persécuté ? Où aurais tu vu cela ? Je n'appartiens a aucune religion précise, ni me réclame d'aucun dogme. Je suis de ceux qui lisent tout simplement les "mauvaises traductions" dans lesquelles Ismaël n'est point considéré comme ayant mission de transmission, ni est cité comme étant de la descendance pour cette même mission de son père Abraham.
RabihSarieddine a écrit : Je crois en le message de Jésus, en celui de Moise et en celui Mohammad. Je suis un monothéiste convaincu et je ne fais aucune différence entre les prohpètes.
C'est ton droit.

RabihSarieddine a écrit :
Pour finir, je te le répète: Le Coran traduit n'est pas le Coran.
Alors dans ce cas 90 % des musulmans de par le monde ne le sont pas car ils ne sont pas arabophones et parmi ceux qui le sont... une infime minorité est suffisamment instruit de l'arabe quoraishite pour prétendre pouvoir le lire.

Porte toi bien. (Au fait tu lis couramment grec, hébreu, latin, araméen, copte .... et quoraishite ? )

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 févr.07, 23:35

Message par jusmon de M. & K. »

le_abdel_du_compatissant a écrit :"même nation ou même groupe spirituel."


Dès son vivant, Ismaël vivait séparé De la descendance d'Isaac (puisqu'il est chassé ), il ne faisait donc pas partie de la même nation:

C'est donc toi qui dit n'importe quoi!Arrête de dire des inepties!
Islamiste qui veut toujours avoir raison, ce n'est pas vrai, du temps que son père vivait il n'était pas une nation; il faisait partie de la maison d'Abraham et Abraham ne lui a jamais conféré l'office prophètique.

Lis la Bible au lieu du coran, et tu comprendras.

Au mieux, Ismaël ne pouvait être que prophète pour sa femme et ses enfants, mais rien de plus; le prophète pour toute la terre était Abraham, ensuite Isaac et Jacob.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 23:42

Message par abdel19 »

Islamiste qui veut toujours avoir raison, ce n'est pas vrai, du temps que son père vivait il n'était pas une nation; il faisait partie de la maison d'Abraham et Abraham ne lui a jamais conféré l'office prophètique.
c'est pas abraham qui decide qui sera prophete ou pas, c'est Dieu, et Dieu a béni les 2 fils d'abraham
Lis la Bible au lieu du coran, et tu comprendras.

Au mieux, Ismaël ne pouvait être que prophète pour sa femme et ses enfants, mais rien de plus; le prophète pour toute la terre était Abraham, ensuite Isaac et Jacob.
ismael a le meme role qu'isaac, guider sa descendance dans le chemin de dieu. La bible ne s'attardent pas trop sur ismael, car les scribes etait juifs et ismael vivait en arabie.

La bible ne parle pas du tout des hisoires des prophetes arabes

Selon Abou Dhar, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit en parlant des Prophètes : "Parmi eux, il y en a quatre qui sont arabes : Hoûd, Sâlih, Chou'ayb, et ton Prophète, ô Abou Dhar". (ibn Hibbân)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 févr.07, 23:47

Message par jusmon de M. & K. »

abdel19 a écrit : c'est pas abraham qui decide qui sera prophete ou pas, c'est Dieu, et Dieu a béni les 2 fils d'abraham
Mais pas des mêmes bénédictions...
ismael a le meme role qu'isaac, guider sa descendance dans le chemin de dieu.


Mais pas l'humanité entière! Si une révélation aurait dû être donné pour le monde entier, c'est Isaac qui l'aurait reçu, pas Ismaël.
Selon Abou Dhar, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit en parlant des Prophètes : "Parmi eux, il y en a quatre qui sont arabes : Hoûd, Sâlih, Chou'ayb, et ton Prophète, ô Abou Dhar". (ibn Hibbân)
Des textes auxquels on ne croit pas.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 23:52

Message par abdel19 »

tu a raison, ismael a recu plus de benediction car il a le droit d'ainesse.,lol

mais le probleme, c'est que les juifs aiment voler le droit des autres, isaac qui vole le droit d'ismael, et jacob qui volent le droit d'ainesse de son grand frere preferé, lol
isaac n'a pas recu l'ordre de guider l'humanité toute entiere mais juste son peuple.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 23:54

Message par Abdel_du_Vivant »

"Islamiste qui veut toujours avoir raison,..."



Partisan de l'Islam de Mouhamed*, je le suis !


A défaut d'une entente cordial entre nous!


C'est L'islam de Mouhamed que je prévilégie ! En cela suis-je si différent de vous?


Par contre pour moi, il existe un Islam de Jésus*, un Islam de Moïse,...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 févr.07, 23:57

Message par jusmon de M. & K. »

abdel19 a écrit :
tu a raison, ismael a recu plus de benediction car il a le droit d'ainesse.,lol
Non, il n'a jamais reçu le droit d'aînesse.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 00:10

Message par abdel19 »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, il n'a jamais reçu le droit d'aînesse.
si il l'a recu, mais les juifs sont malins, ils ont voulu reporter son droit d'ainesse sur isaac.

Et vu que ismael a eu 10 fois plus de descandant qu'isaac et que la descandance d'isaac s'est fait a plusieurs reprise exterminé, par pharaon, puis par les romains, puis par hitler, alors on peut dire que ismael a été plus béni que les juifs.

et n'oublion pas la maniere ingénieuse que le jacob de la bible essaye de voler le droit de son grand frere , lol....

jacob a prit l'exemple de son pere en volant le droit d'ainesse de son grand frere.....lol

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 févr.07, 00:14

Message par jusmon de M. & K. »

abdel19 a écrit : si il l'a recu, mais les juifs sont malins, ils ont voulu reporter son droit d'ainesse sur isaac.
C'est comme l'histoire du WTC, le fameux complot américano-sioniste. :lol:

Tu es un islamiste primaire et ridicule.

En tout cas, il faut que tout aille dans ton sens, la Bible ne peut être que fausse!

Je crois qu'il faudrait mieux arrêter là la discussion.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 00:18

Message par abdel19 »

n'oublion pas la maniere ingénieuse que le jacob de la bible essaye de voler le droit de son grand frere , lol....

jacob a prit l'exemple de son pere en volant le droit d'ainesse de son grand frere.....lol

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 févr.07, 00:24

Message par jusmon de M. & K. »

abdel19 a écrit :n'oublion pas la maniere ingénieuse que le jacob de la bible essaye de voler le droit de son grand frere , lol....

jacob a prit l'exemple de son pere en volant le droit d'ainesse de son grand frere.....lol
Non, il ne l'a pas volé puisque Esaü le lui avait vendu pour un plat de lentille. Jacob ne fit que tromper son père afin de recevoir son dû. Il ne trompa pas Dieu parce qu'Abraham parla par le pouvoir du Saint-Esprit: la bénédiction qu'Isaac reçut était bien pour lui.

Ensuite la postérité d'Esaü se mêla avec celle d'Ismaël pour devenir les ancètres des palestiniens actuels.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 00:29

Message par Abdel_du_Vivant »

"Au mieux, Ismaël ne pouvait être que prophète pour sa femme et ses enfants, mais rien de plus; le prophète pour toute la terre était Abraham, ensuite Isaac et Jacob."



Qu'est-ce que l'on est amené à supporter...

Selon la hadith, c'est Ismaël qui reçu la pierre blanche du temple (venant de l'inde)de la main même de Gabriel* et le donna à Abraham pour l'y placer

Regardez plutôt le temple sacré de la Mekke, rempli de pèlerins, resplendissant de beauté et de piété!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 févr.07, 00:34

Message par jusmon de M. & K. »

le_abdel_du_compatissant a écrit :
Selon la hadith, c'est Ismaël qui reçu la pierre blanche du temple (venant de l'inde)de la main même de Gabriel* et le donna à Abraham pour l'y placer

Regardez plutôt le temple sacré de la Mekke, rempli de pèlerins, resplendissant de beauté et de piété!
On ne croit pas aux apocryphes musulmans et autre evangile de Barnabé.

L'islam est une invention antechrist qui n'a jamais existé avant Mahomet.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 00:40

Message par Abdel_du_Vivant »

"On ne croit pas aux apocryphes musulmans et autre evangile de Barnabé. "


Nos Hadith (je ne parle pas de l'évangile de Barnabé dont l'origine est incertaine)

cite dès leur compilation,la chaîne des rapporteurs, c'e qui est en soi déjà un critère d'authencité:

Ce n'est même pas le cas avec les 4 évangiles canoniques par exemple!


La croyance n'a pas de lien de parenté directe avec la connaissance!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 24 invités