Tromperie ismael-isaac, esau-jacob

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Tromperie ismael-isaac, esau-jacob

Ecrit le 27 févr.07, 02:41

Message par abdel19 »

on peut remarquer dans la bible que ce qui c'est passé entre isaac et ismael s'est aussi deroulé entre esau et jacob

ismael fils ainé d'abraham est inferieur dans la bible face à isaac, de maniere que c'est isaac le fils qui allait se sacrifier et pas ismael.

quelques passage plus loin, on peut voir tout le stratageme du mensonge que construisait les personnages dans la bible.

jacob qui prend le droit d'ainesse de son grand frere esau, et lui vole la benediction tant convoité dans la famille.

Isaac avait fini de bénir Jacob, et Jacob avait à peine quitté son père Isaac, qu'Ésaü, son frère, revint de la chasse.
genese 27.31

Lorsque Ésaü entendit les paroles de son père, il poussa de forts cris, pleins d'amertume, et il dit à son père: Bénis-moi aussi, mon père!

Isaac dit: Ton frère (jacob) est venu avec ruse, et il a enlevé ta bénédiction.

Ésaü dit: Est-ce parce qu'on l'a appelé du nom de Jacob qu'il m'a supplanté deux fois? Il a enlevé mon droit d'aînesse, et voici maintenant qu'il vient d'enlever ma bénédiction. Et il dit: N'as-tu point réservé de bénédiction pour moi?
tout d'abor, c'est Dieu qui bénit et pas isaac, et secondo la benediction d'isaac sur jacob aurait du se changer en malediction car jacob a mentir a son propre pere.

cette histoire est semblable a celle d'adam, eve et le sepend (diable).


le diable est la mere (rebecca), eve c'est jacob, et adam c'est isaac.

le diable tente eve de tromper adam
rebecca , tente jacob son fils de tromper isaac

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 févr.07, 02:42

Message par medico »

apparement DIEU a bien laissé faire et pourquoi d'aprés toi :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Tromperie ismael-isaac, esau-jacob

Ecrit le 27 févr.07, 02:47

Message par jusmon de M. & K. »

abdel19 a écrit : tout d'abor, c'est Dieu qui bénit et pas isaac, et secondo la benediction d'isaac sur jacob aurait du se changer en malediction car jacob a mentir a son propre pere.
Eh bien Dieu a choisi de faire autrement!

Bien sûr qu'Isaac a trompé son père Abraham; de toute façon Esaü ne méritait pas l'appel prophétique puisqu'il l'avait vendu à Jacob pour un plat de lentille. Ce qui est très grave! De toute façon Jacob aurait quand même reçu sa bénédiction sans se déguiser... et Esaü sa malédiction.

Jacob n'était pas parfait mais il avant le mérite de vouloir servir Dieu de tout son coeur; Abraham le bénit par le pouvoir de Dieu, cette bénédiction fut validée pour cela. Si Dieu avait voulu rejeter Jacob, Abraham aurait prononcé une malédiction même ne connaissant pas sa véritable identité.

Tant pis pour les arabes! ils ne s'en ont jamais remis au point de se fabriquer leur propre prophète.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 27 févr.07, 03:07, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 févr.07, 03:04

Message par medico »

Esau etait charnel c'est l'appel du ventre qu'il la perdue .Jacob ETAIT SPIRITUEL ET A VUE PLUS LOIN QUE SON NEZ CE QUE POUVAIT APPORTE CETTE BENEDICTION.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 03:09

Message par abdel19 »

medico a écrit :Esau etait charnel c'est l'appel du ventre qu'il la perdue .Jacob ETAIT SPIRITUEL ET A VUE PLUS LOIN QUE SON NEZ CE QUE POUVAIT APPORTE CETTE BENEDICTION.
est ce que tu condamne ce que a fait jacob en volant la benediction de esau ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 févr.07, 03:12

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :Esau etait charnel c'est l'appel du ventre qu'il la perdue .Jacob ETAIT SPIRITUEL ET A VUE PLUS LOIN QUE SON NEZ CE QUE POUVAIT APPORTE CETTE BENEDICTION.
Il n'a pas volé la bénédiction: il l'aurait reçu tôt ou tard; il a seulement trompé son père inutilement puisque c'est Dieu qui mettait ses paroles dans la bouche du prophète/patriarche.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 03:15

Message par abdel19 »

jusmon de M. & K. a écrit : Il n'a pas volé la bénédiction: il l'aurait reçu tôt ou tard; il a seulement trompé son père inutilement puisque c'est Dieu qui mettait ses paroles dans la bouche du prophète/patriarche.
il l'a volé, car isaac voulait l'a donné a esau et comme isaac était aveugle , jacob s'est deguisé en esau pour prendre ca place

c'est du vol

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 févr.07, 03:23

Message par jusmon de M. & K. »

abdel19 a écrit : il l'a volé, car isaac voulait l'a donné a esau et comme isaac était aveugle , jacob s'est deguisé en esau pour prendre ca place

c'est du vol
Je vais te dire:

On ne va pas te forcer à devenir chrétien. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 févr.07, 04:49

Message par medico »

si c'est du vol pourquoi DIEU ne la pas punis :?:
d'autre par pas été volé car le droit d'ainesse a été vendue.
(Genèse 25:31-33) 31 À quoi Jacob dit : “ Vends-moi tout d’abord ton droit de premier-né. ” 32 Ésaü reprit : “ Voici que je vais tout bonnement mourir ; à quoi me sert un droit d’aînesse ? ” 33 Et Jacob ajouta : “ Jure-moi tout d’abord ! ” Alors il lui jura et vendit à Jacob son droit de premier-né [...]

comme quoi il faut bien lire.
(Hébreux 12:16) 16 qu’il n’y ait pas de fornicateur ni d’homme n’ayant aucun respect pour les choses sacrées, comme Ésaü, qui en échange d’un seul plat a donné ses droits de premier-né [...]

il n'avait pas de respect pour les choses sacrées c'est sont ventre d'abord.
il n'était pas digne de recevoir la bénédiction .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 05:06

Message par Abdel_du_Vivant »

il revenait épuisé d'un voyage!








.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 05:07

Message par Abdel_du_Vivant »

Il n'a certainement pas compris le sens des paroles de son frère!




son frère l'a trompé!





.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 05:10

Message par REHTSE »

le_abdel_du_compatissant a écrit :Il n'a certainement pas compris le sens des paroles de son frère.
son frère l'a trompé!
.



Genèse 25:31-33) 31 À quoi Jacob dit : “ Vends-moi tout d’abord ton droit de premier-né. ” 32 Ésaü reprit : “ Voici que je vais tout bonnement mourir ; à quoi me sert un droit d’aînesse ? ” 33 Et Jacob ajouta : “ Jure-moi tout d’abord ! ” Alors il lui jura et vendit à Jacob son droit de premier-né [...]

Tu vois des bibites ou il en existe pas...!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 févr.07, 05:17

Message par medico »

[quote="le_abdel_du_compatissant"]il revenait épuisé d'un voyage!

non de la chasse et c'est pas une raison de dire et faire n'importe quoi.
ça vole bas comme justification
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 févr.07, 05:18

Message par medico »

REHTSE a écrit :


Genèse 25:31-33) 31 À quoi Jacob dit : “ Vends-moi tout d’abord ton droit de premier-né. ” 32 Ésaü reprit : “ Voici que je vais tout bonnement mourir ; à quoi me sert un droit d’aînesse ? ” 33 Et Jacob ajouta : “ Jure-moi tout d’abord ! ” Alors il lui jura et vendit à Jacob son droit de premier-né [...]

Tu vois des bibites ou il en existe pas...!
tu te sert d'une traduction falsifié maintenant :D :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 06:02

Message par Abdel_du_Vivant »

"non de la chasse et c'est pas une raison de dire et faire n'importe quoi.
ça vole bas comme justification"




faux, l'importance d'un tel acte, la vente d'un droit d'ainesse,


doit se trouver dans la conscience de celui qui achète,


lequel doit traiter son frère comme lui-même,


dans ces conditions, peut-on dire que Esaü avait toute sa lucidité lorsqu'il vendit son droit d'ainesse (et oùu sont les témoin de cette acte si important pour Jacob:)

A coup sûr, esaü n'avait pas toute sa lucidité et l'acte est annulable pour vice de forme: c'est du moins ce que j'aurais plaider devant Isaac si j'avais été à la place D'ésau, mais bon , peut-être que je n'y aurait pas pensé...

On pourrait dire que Jacob non plus n'accorde pas tellement d'importance à ce droit d'ainesse et que cette attitude trompe son frère, de plus il convoite , ce qui ne lui appartient pas..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités