Mohamed, le prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 03:32

Message par Abdel_du_Vivant »

"Jésus, lorsqu'il viendra,"



encore faut-il que vous le reconnaissiez!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 03:36

Message par Abdel_du_Vivant »

"fera de même avec les islamistes lorsqu'ils commenceront à vaincre les Juifs "


après ou avant qu'il aient lancé leur bombe atomique!



en fait , c'est vous qui mélanger tout: la venue de Jésus au moyen orient est une croyance musulmane!


répondez plutôt aux questions qui vous ont été posés!

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 05:54

Message par RabihSarieddine »

Pour celui qui a comme pseudo "Simplement moi" et qui n'arrête pas de dire que le Coran a "oublié" de parler d'Ismael en tant que prophète. STP lis la sourate 19 verset 54. Je vais te l'écrire comme ca tu l'auras sous les yeux:

"Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète".

En fait tu as parler pendand presque 3 jours en disant que le Coran ne mentionne pas Ismaël dans la prophétie en citant ta fameuse Sourate 29, alors tu viens de démontrer que:

1. Tu n'as pas lu le Coran même en Francais
2. Tu n'as aucune idée de quoi tu parles...t'es un causeur quoi

En ce qui concerne ta question sur le nombre de langue que je parles:

Je parle l'Arabe littéraire et le Libanais (le Qroishite et littéraire)
Je parle l'Hébreu également et mes lectures ne visent que les versions originales.

Alors maintenant stp, dis ce que tu veux, mais ne viens plus dire des bêtises qui démontrent que tu lis les choses partiellement. Tu voulais une sourate claire et précise...tu l'as!!

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 07:12

Message par lumiere974 »

Mohamet est plus qu'un prophete regarde :
« Obéissez à Allah et au Prophète »
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) verset 32.


« Croyez en Allah et à Son Messager »
Sourate 57 : Le fer (Al-Hadid) verset 7.

Voilà un commentaire de ce verset :
«
Ainsi, Il a établi un lien entre Lui et Son prophète grâce à la particule de liaison (wa). Or ce genre de locution n’est permis qu’à l’endroit du Prophète. »

Donc Allah et Muhammad son directement liées.




Voilà un commentaire de ce verset + hadith de référence :


Ainsi, Il a établi un lien entre Lui et Son prophète grâce à la particule de liaison (wa). Or ce genre de locution n’est permis qu’à l’endroit du Prophète.

En effet, notre maître et traditionniste, Abû ‘Alî al-Hussein Ibn Muhammad al-Jayyanî nous a rapporté, d’après une chaîne de transmetteurs qui remonte jusqu’à Hudhayfa Ibn Al-Yamân - qu'Allah soit satisfait de lui - cette parole du Prophète :

" Qu’aucun de nous ne dise, Telle est la volonté d'Allah et la volonté d’un tel ! Mais qu’il dise : Telle est la volonté d'Allah. Ensuite telle est la volonté d'untel ".

Al-Khattabî dit à ce sujet : Le Prophète a indiqué aux fidèles la règle de bienséance stipulant la priorité de la volonté d'Allah - qu’il soit exalté - par rapport à celle d’autrui. Il a choisi pour cela la particule « thumma » (ensuite/puis) qui connote l’ordonnance, et non la particule de liaison wa (et) qui sert pour la conjonction. Un autre hadîth illustre cela :

« Un homme a dit au cours d’un prône devant le Prophète : Celui qui obéit à Allah et à Son Messager est bien guidé et celui qui leur désobéit… Le Prophète l’a alors interrompu : Quel misérable prédicateur es-tu pour les gens ? Lève-toi ! »

Selon Abû Sulaymân, il a détesté chez cet homme le fait d’avoir uni les deux noms par la particule de liaison qui connote l’égalité. Selon d’autres exégètes, il a détesté chez lui le fait de les avoir unis dans l’expression "leur désobéit".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 févr.07, 10:18

Message par Simplement moi »

RabihSarieddine a écrit : Pour celui qui a comme pseudo "Simplement moi" et qui n'arrête pas de dire que le Coran a "oublié" de parler d'Ismael en tant que prophète. STP lis la sourate 19 verset 54. Je vais te l'écrire comme ca tu l'auras sous les yeux:

"Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète".
Félicitations pour le nombre de langues que tu "avances" savoir, on ne peut que te croire sur parole.

Mais apparamment le français, celui là, tu ne le lis pas bien.

Je vais donc te répéter ce que j'ai dit : que dans la BIBLE et dans le CORAN (les deux que j'ai lu en entier, ne t'en déplaise... mais bien entendu en "traduction" mauvaise :D ) :
Je n'ai jamais dit que le Coran ne parle pas d'Ismaël... mais le verset qui attribue la descendance et la prophétie.
http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=297776#297776
29.27. Wawahabna lahu ishaqa wayaAAqooba wajaAAalna fee thurriyyatihi alnnubuwwata waalkitaba waataynahu ajrahu fee alddunya wa-innahu fee al-akhirati lamina alssaliheena
29.27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien.
C'est tu l'avoueras quand même bien plus précis que dire "mentionne Ismaël... comme ceci ou comme cela" "mentionne" c'est un mot bien faible et bien peu important.

C'est comme si l'on disait d'une part "Zidane a marqué un but.... et mentionne que Ribery était sur le banc de touche"

Ils sont tous deux dans l'équipe de France... mais pas avec la même action... ni mission, ne t'en déplaise.

Ismaël est fils d'Abraham, sans aucun doute, mais n'a pas la charge de la prophétie ni du Livre comme précisé dans la Bible... et dans le Coran.

Si tu ne vois pas la différence malgré tous tes acquits "linguistiques" on ne peut plus rien faire pour toi.
RabihSarieddine a écrit :
En fait tu as parler pendand presque 3 jours en disant que le Coran ne mentionne pas Ismaël dans la prophétie en citant ta fameuse Sourate 29, alors tu viens de démontrer que:

1. Tu n'as pas lu le Coran même en Francais
2. Tu n'as aucune idée de quoi tu parles...t'es un causeur quoi
Tu vois, la différence entre moi et toi... ou toi et moi pour être bien élevé dans les expressions, c'est que je ne mets pas en doute les langues que tu parles mais toi tu mets en doute ce que j'ai lu... alors que tu n'as aucune certitude sur ton affirmation et que moi... je te laisse le bénéfice du doute. :wink:
RabihSarieddine a écrit :
En ce qui concerne ta question sur le nombre de langue que je parles:

Je parle l'Arabe littéraire et le Libanais (le Qroishite et littéraire)
Je parle l'Hébreu également et mes lectures ne visent que les versions originales.
Tu ne m'as pas dit par contre que te dit ton ami RABBIN à propos d'Ismaël... et s'il considère qu'il est dans la "prophétie" :roll:
RabihSarieddine a écrit :
Alors maintenant stp, dis ce que tu veux, mais ne viens plus dire des bêtises qui démontrent que tu lis les choses partiellement. Tu voulais une sourate claire et précise...tu l'as!!
Eh bien non tu vois je ne les lis pas partiellement, mais je les lis avec les mots qu'elles contiennent les phrases et "mentionner" n'a rien à voir avec le fait qu'Ismaël soit dans la "mission" de la descendance d'Abraham.

Ensuite, tu peux croire ce que tu veux, c'est ton problème.

Mais je ne peux que te conseiller de lire en Hébreu la Torah... pour comprendre la différence entre la promesse faite par l'Eternel a Abraham en ce qui concerne Isaac... et Ismaël (moi je ne peux le faire qu'en traductions... mal traduites)
Et Abraham dit à Dieu : Tout ce que je demande c'est qu'Ismaël vive et que tu prennes soin de lui. Dieu reprit : Mais non ! C'est Sara, ta femme, qui te donnera un fils. Tu l'appelleras Isaac ce qui veut dire : « il a ri » et j'établirai mon alliance avec lui pour l'éternité, et avec sa descendance après lui. En ce qui concerne Ismaël, j'ai aussi entendu ta prière en sa faveur. Oui, je le bénirai. Je lui donnerai aussi de très nombreux descendants : je le multiplierai à l'extrême. Douze princes seront issus de lui et je ferai de lui l'ancêtre d'une grande nation. Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, le fils que Sara te donnera l'année prochaine à cette époque (Genèse 17.18-21).
http://www.editionscle.com/cheminsdevie/node/63

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 21:44

Message par RabihSarieddine »

Il me semble que tu n'as pas lu la sourate que j'ai cité dans mon dernier message.

Tu dis dans un de tes derniers messages:

"Je n'ai jamais dit que le Coran ne parle pas d'Ismaël... mais le verset qui attribue la descendance et la prophétie. A moins que tu aies trouvé un verset qui n'existe que dans ton Coran original en arabe".

Je viens de te citer une sourate qui parle d'Ismael et du fait que c'est un prophète, écrit noir sur blanc (sourate 19 verset 54). Regarde bien et tu verra de tes yeux. Donc ce que je ne comprends pas c'est juste une chose: pourquoi dis-tu que le Coran n'attribue pas à Ismael une prophétie ? c'est la seule que je ne saisi pas dans ton argumentation. Le reste, c'est ton droit de croire ce que tu veux mais la seule chose qui me semble bizarre, c'est que tu affirme quelque chose de faux quant à la non-mention de la prophétie d'Ismael dans le Coran. Pourtant je te le prouve en te mettant la sourate 19 verset 54 sous les yeux.

Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi tu dis cela sur Ismael et tu le lis aussi bien que moi même en Français.

En ce qui concerne le grand rabbin de Genève, il est le fondateur de l'association racines et sources et c'est un homme remarquable dans la mesure où c'est un homme qui met en avant le dialogue inter-religieux. Une chose que j'ai apprise (mais pas par lui) sur Ismael c'est que dans la langue originale de la Torah (hébreu), le nom Ismael qui se prononce Ishma'el veut dire (traduit le mieux possible): "Que D.eu écoute". En effeet, Ishmaa en hébreux veut dire "Ecouter" et "El" est un des attributs de D.eu. Bien entendu, ceci et tout ce que cela peut avoir comme conséquence dans ton étude de la Torah ne peut pas exister si tu lisais la version française uniquement sans t'aider des commentaires.

Récemment d'ailleurs, le rabbin a parler de la dualité entre Isaac et Ishmael, au même titre que la dualité entre Joseph et Juda, Jesus et Juda.

Enfin, je te pries de bien vouloir m'excuser si j'étais un peu rude dans mon dernier message.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 févr.07, 23:31

Message par Simplement moi »

RabihSarieddine a écrit :
Il me semble que tu n'as pas lu la sourate que j'ai cité dans mon dernier message.
Ecoute, je n'ai pas pour habitude de répondre a quelqu'un sans avoir lu ses arguments. Jamais. On peut ensuite continuer a interpréter les choses autrement, mais la moindre des choses quand on parle d'un thème c'est d'en prendre connaissance...et de lire les bases sur lesquelles on discute.

Si l'on commence a avancer le contraire, avoue que la "conversation" et "échange" commence a déraper.
RabihSarieddine a écrit :
Tu dis dans un de tes derniers messages:

"Je n'ai jamais dit que le Coran ne parle pas d'Ismaël... mais le verset qui attribue la descendance et la prophétie. A moins que tu aies trouvé un verset qui n'existe que dans ton Coran original en arabe".

Je viens de te citer une sourate qui parle d'Ismael et du fait que c'est un prophète, écrit noir sur blanc (sourate 19 verset 54). Regarde bien et tu verra de tes yeux. Donc ce que je ne comprends pas c'est juste une chose: pourquoi dis-tu que le Coran n'attribue pas à Ismael une prophétie ? c'est la seule que je ne saisi pas dans ton argumentation. Le reste, c'est ton droit de croire ce que tu veux mais la seule chose qui me semble bizarre, c'est que tu affirme quelque chose de faux quant à la non-mention de la prophétie d'Ismael dans le Coran. Pourtant je te le prouve en te mettant la sourate 19 verset 54 sous les yeux.
Il faut recommencer alors... mais bon... si tu avais toi lu mes arguments tu comprendrais les choses -ou du moins pourquoi je dis ce que je dis à propos d'Ismaël- :

1° Dire de quelqu'un qu'il fait partie de l'équipe JOUANT sur le terrain n'est pas identique au fait de dire qu'il est joueur de foot selectionné. -je te donne cette image de foot car elle est criante-

2° Dire de quelqu'un qu'il est de la famille du roi ne lui attribue pas automatiquement le titre d'héritier de la couronne. -tous les rois dans l'histoire ont eu des enfants avec leurs favorites... ils ont eu des honneurs et une position sociale... mais pas la royauté : ce qui est exactement le cas d'Ismaël-

3° Raison de plus quand sur le texte coranique il est dit "mentionne" ou bien "parle de lui" ou bien "on a béni un tel" en parlant d'Ismaël... et ailleurs SPECIFIQUEMENT ET EN TOUTES LETTRES attribuer la mission de la transmission du LIVRE et de la PROPHETIE a ISAAC et JACOB.

Tu vois mieux ce que je veux te faire voir ?

En sus je vais te mettre deux traductions de la sourate 19 et du verset en discussion :

  • 54- Messager, raconte aux gens l'histoire d'Ismaël telle qu'elle se trouve dans le Coran. Il était sincère dans ses promesses: il promit son père de supporter avec patience sa propre immolation et il tint sa promesse. Alors Allah le racheta et l'honora en lui accordant le message et la prophétie.

http://www.alazhr.org/quranf/maryam/54.asp

version traduite comme tu peux le constater en ajoutant des commentaires qui NE FIGURENT pas dans le texte original

Voici une autre qui a l'avantage d'avoir AUSSI en anglais la traduction (langue elle que je manie correctement... :D )

  • وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ إِسْمَاعِيلَ إِنَّهُ كَانَ صَادِقَ الْوَعْدِ وَكَانَ رَسُولاً نَّبِيّاً
    19.54. Waothkur fee alkitabi ismaAAeela innahu kana sadiqa alwaAAdi wakana rasoolan nabiyyan
    19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
    19.54 . And make mention in the Scripture of Ishmael . Lo! he was a keeper of his promise , and he was a messenger ( of Allah ) a Prophet .


Déjà on peut percevoir nettement la différence...dans la traduction de Yabiladi qui est plus concise et sans fioritures.

Mais Que voit on : que l'on dit de parler d'Ismael, car c'était un homme correct, et qu'il était en effet un messager (d'Allah/Dieu) et un prophète.

Mais sincèrement... où vois tu que ces versets disent qu'il serait HERITIER DE LA PROMESSE FAITE PAR DIEU A ABRAHAM et qu'il avait la MISSION de transmettre le LIVRE (Torah) ???????

Moi pas, désolé.

Je comprends que vous cherchiez la justification ou la validation de la prophétie de Mahomet de par sa parentalité avec Ismaël... mais il ne faut pas non plus pousser le bouchon trop loin avec les interprétations.

Il est d'une évidence incontestable que si Ismaël avait été compris dans la transmission du message donné a Abraham il aurait été inclus dans le texte du verset 27 de la Sourate 29.

RabihSarieddine a écrit : Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi tu dis cela sur Ismael et tu le lis aussi bien que moi même en Français.
J'espère que tu comprends maintenant ce que je veux dire.
RabihSarieddine a écrit : En ce qui concerne le grand rabbin de Genève, il est le fondateur de l'association racines et sources et c'est un homme remarquable dans la mesure où c'est un homme qui met en avant le dialogue inter-religieux. Une chose que j'ai apprise (mais pas par lui) sur Ismael c'est que dans la langue originale de la Torah (hébreu), le nom Ismael qui se prononce Ishma'el veut dire (traduit le mieux possible): "Que D.eu écoute". En effeet, Ishmaa en hébreux veut dire "Ecouter" et "El" est un des attributs de D.eu. Bien entendu, ceci et tout ce que cela peut avoir comme conséquence dans ton étude de la Torah ne peut pas exister si tu lisais la version française uniquement sans t'aider des commentaires.

Récemment d'ailleurs, le rabbin a parler de la dualité entre Isaac et Ishmael, au même titre que la dualité entre Joseph et Juda, Jesus et Juda.
Tu ne réponds pas a ma question: ton Rabbin, homme respectable, je n'en doute pas un seul instant, considère t il ISMAEL comme faisant partie de ce qui a été promis par l'Eternel en Genèse 17 OUI ou NON ?

Mon cher, si tu m'avais bien lu, je t'ai soutenu, ce que tu me confirmes qu'il y a des "commentaires" complétant les traductions de la Torah et de la Bible et des autres textes quand le besoin d'affiner une définition existe.
Cela donne que l'on peut parfaitement se fier aux traductions qui comportent ce type de détails, et c'est souvent que cela existe.

D'ailleurs pour savoir ce que veut dire ISHMAEL nul besoin d'aller chercher très loin, un bon dictionnaire suffit... et même wiki... :D
Ismaël (en hébreu: ישׁמעאל išma`e’l - "Dieu a entendu (ma demande)";
RabihSarieddine a écrit : Enfin, je te pries de bien vouloir m'excuser si j'étais un peu rude dans mon dernier message.
Mais je t'en prie, on peut tous être quelque peu "rugueux" dans nos réponses mais bien souvent cette rugosité vient de la participation précédente ou de sa teneur.

Je suis partisan du parler vrai... mais avec correction. :D

Amicalement

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 23:50

Message par Abdel_du_Vivant »

54- Messager, raconte aux gens l'histoire d'Ismaël telle qu'elle se trouve dans le Coran. Il était sincère dans ses promesses: il promit son père de supporter avec patience sa propre immolation et il tint sa promesse. Alors Allah le racheta et l'honora en lui accordant le message et la prophétie.




quel est la référence de cette traduction?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 00:43

Message par Abdel_du_Vivant »

19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

D’après vous il existe une autre version officiel contenant un commentaire inséré :


54- Messager, raconte aux gens l'histoire d'Ismaël telle qu'elle se trouve dans le Coran. Il était sincère dans ses promesses: il promit son père de supporter avec patience sa propre immolation et il tint sa promesse. Alors Allah le racheta et l'honora en lui accordant le message et la prophétie.




quel est la référence de cette traduction?



Merci

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 01:25

Message par REHTSE »

le_abdel_du_compatissant a écrit : 19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

D’après vous il existe une autre version officiel contenant un commentaire inséré :


54- Messager, raconte aux gens l'histoire d'Ismaël telle qu'elle se trouve dans le Coran. Il était sincère dans ses promesses: il promit son père de supporter avec patience sa propre immolation et il tint sa promesse. Alors Allah le racheta et l'honora en lui accordant le message et la prophétie.




quel est la référence de cette traduction?



Merci


53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.
54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre . Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.


Le coran Il ne dit pas qu'il Ismael est prophète mais que le livre le mentionne et continue avec Aaron...... Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

Il faut savoir lire les points et les conjoctions (et)...!

Le (ET) au début du verset 54 est mal-traduit car (ET) ne commence presque jamais une phrase car il explique un autre commentaire.

La meilleur traduition serait .......

53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète et mentionne Ismaël, dans le Livre.
54. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

Exemple : REHTSE explique à Abdel et il ne comprend pas.

------------------------------------------------------------------------------------

Voici l'hictoire.... Nous savons que Aaron le frère de moise était un messager et un Prophète dans la Bible car moise voulait qu'un autre parle à sa place devant pharaon. Pour attester de cela (verset) est pour Ismael il faut avoir la preuve qu'il a prophétisé...!

49. Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors de Dieu, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.

Bizarre encore aucune mention que Ismael fait des Prophètes

-----------------------------------------------------------------------------------

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 févr.07, 03:25

Message par Simplement moi »

le_abdel_du_compatissant a écrit : 19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

D’après vous il existe une autre version officiel contenant un commentaire inséré :


54- Messager, raconte aux gens l'histoire d'Ismaël telle qu'elle se trouve dans le Coran. Il était sincère dans ses promesses: il promit son père de supporter avec patience sa propre immolation et il tint sa promesse. Alors Allah le racheta et l'honora en lui accordant le message et la prophétie.




quel est la référence de cette traduction?



Merci
Je l'ai mis le lien... mais tu ne l'as pas vu :D

http://www.alazhr.org/quranf/maryam/54.asp

Université Islamique AL AHZAR :wink: la sommité en lois islamiques.

Conseil suprême des affaires islamiques

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 03:39

Message par RabihSarieddine »

"Simplement moi", je pense avoir enfin compris ce que tu dis. J'ai pris du temps je le reconnais car je n'ai pas lu attentivement ce que tu disais.

Donc si je comprends bien, ce que tu dis c'est la chose suivante:

Ismael n'est pas héritier de la promesse faite par D.eu à Abraham concernant la Israel et la Torah. Je te cite:

"Mais sincèrement... où vois tu que ces versets disent qu'il serait HERITIER DE LA PROMESSE FAITE PAR DIEU A ABRAHAM et qu'il avait la MISSION de transmettre le LIVRE (Torah) ???????
"

Bien sûr que Ismael ne fait pas partie de cette promesse car elle a été faire pour la branche Abraham, Isaac et Jacob selon la bible et selon le Coran. Ce que tu dis là, je suis d'accord avec toi. D'autant plus que la promesse en question est la promesse de la terre sainte qui est Israel.

Par contre, si tu dis que dans le Coran, il n'y a aucune mention sur le fait qu'Ismael soit un prophète, alors là tu te trompes et la dernière sourate que je t'ai mentionné te le prouve.

Maintenant, il faut faire attention à une chose, Ismael est un prophète dans la mesure où D.eu l'a voulu, mais la promesse faite pour Israel ne le concerne pas et je suis d'accord avec cela. Néanmoins, D.eu a aussi fait une promesse à Abraham concernant sont fils Ismael en disant qu'il le bénirait et qu'il ferait de lui une grande nation (de 12 tribus d'ailleurs). Cette promesse, à son tour, ne concerne pas Isaac ni Jacob. En conclusion, tu te retrouves avec une mention de prophétie et de promesse de terre sainte pour Isaac et Jacob ainsi qu'une mention de prophétie et de promesse de grande nation pour Ismael.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 20:43

Message par Abdel_du_Vivant »

"La meilleur traduction serait .......

53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète et mentionne Ismaël, dans le Livre.
54. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète."


Vous ne respectez pas la structuration des versets:ni le contexte:

a partir du contexte je propose la traduction suivante
2. (C’est )une mention ,de la miséricorde de ton seigneur, à son serviteur Zacharie

16 Mentionne aussi, dans le livre, Marie


41 Mentionne aussi, dans le livre, Abraham...

51. Mentionne aussi, dans le livre, Moïse...

(...)

54. Mentionne aussi, dans le livre , Ismaël:celui qui était conforme à la promesse et qui était Messager et Prophète.


L'interprétation se fait sans difficulté!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 févr.07, 20:59

Message par jusmon de M. & K. »

RabihSarieddine a écrit :ainsi qu'une mention de prophétie et de promesse de grande nation pour Ismael.
De prophètie, certainement pas pour Ismaël d'un point de vue biblique!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 21:48

Message par RabihSarieddine »

jusmon de M. & K. a écrit : De prophètie, certainement pas pour Ismaël d'un point de vue biblique!
On parle du Coran, comme précisé dans le message. Maintenant dans la Bible, tu donnes une interprétation et ton interprétation est respectable, mais n'oublies pas que c'est une interprétation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités