condamnation d'israel

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
invocation

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv.07, 10:00
Réponses : 0

condamnation d'israel

Ecrit le 25 févr.07, 10:57

Message par invocation »

Je vous communique l’information du Centre Zahra France, association créée dans le but de promouvoir la paix et la conciliation entre les peuples.

Cette association a mené une campagne de sensibilisation à l’égard des crimes commis au Liban par Israël.

Face à l’inertie du Conseil de Sécurité et de peur qu’aucune enquête indépendante ne soit jamais menée sur les crimes commis au Liban durant l’été 2006, le Centre Zahra France a lancé une pétition pour que l’Etat d’Israël soit jugé pour ses crimes.

Ainsi, avec la liste de plus de 6000 signataires de cette pétition, un dossier de plainte a été déposé au Procureur de la Cour Pénale Internationale.

Les crimes commis au Liban ont fait de nombreuses victimes et il faut que justice soit rendue afin que les faits ne se reproduisent plus dans l’avenir.

Vous pouvez recevoir le dossier de plainte qui a été déposé par le cabinet d’avocats PROGRESS LAWYERS NETWORK au nom du Centre Zahra France, représenté par son président, M. Yahia GOUASMI ou le consulter sur le site :

www.centre-zahra.com/plainte.html


Veuillez agréer nos salutations distinguées.


Déjà posté ici

http://forum-religion.org/viewtopic.php ... ht=#281546

IL y a UN MOIS. Cela s'appelle du flood surtout pour quelqu'un qui a posté DEUX MESSAGES en tout et pour tout.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.07, 11:33

Message par Ryuujin »

bonne initiative.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: condamnation d'israel

Ecrit le 25 févr.07, 11:39

Message par Simplement moi »

invocation a écrit :Je vous communique l’information du Centre Zahra France, association créée dans le but de promouvoir la paix et la conciliation entre les peuples.
En effet... avec ce type de textes et de site web c'est de la promotion pour la "conciliation" entre les peuples :shock:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.07, 15:42

Message par Ryuujin »

peu importe l'origine de la demande, perso elle me semble tout a fait justifiée.

On ne peut que regretter que cette requète n'émane pas d'une entité moins partiale.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 févr.07, 00:07

Message par Simplement moi »

Ryuujin a écrit :peu importe l'origine de la demande, perso elle me semble tout a fait justifiée.

On ne peut que regretter que cette requète n'émane pas d'une entité moins partiale.
Je ne parle pas de l'entité... mais de l'annonce de "conciliation" entre les peuples.

Ce n'est pas de cette façon qu'on procède car alors il faudrait inclure aussi dans la même pétition une enquête sur les tirs du hezbollah sur le nord d'Israël... les modes de kidnapping et endroit exact des soldats tués et enlevès ayant provoqué cette guerre... la pertinence de l'appellation "civils" pour des victimes non uniformées mais ayant de fait porté les armes... sans oublier aussi les tirs depuis des endroits peuplés de civils d'où l'assurance mathématique que des civils victimes seraient faites en cas de riposte.... qui ne pouvait manquer d'arriver.

Voilà.

Je sais, on va encore dire que j'aime les sionistes, Israël, tsahal... les colons... et que je porte kippa et papillottes.

Mais pour moi c'est une évidence de la plus grande logique que si l'on demande une "enquête" pour punir les "crimes" des uns... il faut la faire pour que les "autres" soient enquêtés aussi.

Il m'a toujours semblé, et je l'ai dit, même si l'on l'a sans doute pas voulu le voir, que la réaction israëlienne a été cet été disproportionnée par rapport a l'attaque du Hezbollah.

Mais dans tous les cas qui sommes nous pour juger depuis notre clavier avec très peu de données correctes et fiables ce qui est arrivé ou pas ?

invocation

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv.07, 10:00
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 02:19

Message par invocation »

voici la video d'accompagnement de la plainte:


http://www.dailymotion.com/video/x11...mnation-israel

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 févr.07, 02:39

Message par Simplement moi »

invocation a écrit :voici la video d'accompagnement de la plainte:


http://www.dailymotion.com/video/x11...mnation-israel
Ta participation a ce forum se limite a faire de la publicité ?

Ton lien :
  • Not Found
    The requested URL was not found on this server.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 10:38

Message par Ryuujin »

Ce n'est pas de cette façon qu'on procède car alors il faudrait inclure aussi dans la même pétition une enquête sur les tirs du hezbollah sur le nord d'Israël...
absolument pas ; le crimes n'est pas le même, pourquoi voudrais-tu l'inclure ?

tu crois que l'un compense l'autre, le justifie ?
sans oublier aussi les tirs depuis des endroits peuplés de civils d'où l'assurance mathématique que des civils victimes seraient faites en cas de riposte.... qui ne pouvait manquer d'arriver.
Dans ce cas, la riposte est interdite.
Elle est de toute façon complètement ridicule ; combien de terroristes tués pour combien d'innocents dans ces ripostes ?
On peut en outre se demander si elle n'était pas disproportionnée.

Que dire de l'usage de bombes à sous-munitions par exemple ???

Mais pour moi c'est une évidence de la plus grande logique que si l'on demande une "enquête" pour punir les "crimes" des uns... il faut la faire pour que les "autres" soient enquêtés aussi.
Je suis tout a fait d'accord, mais j'insiste sur la nécessité des deux enquètes.

Mais dans tous les cas qui sommes nous pour juger depuis notre clavier avec très peu de données correctes et fiables ce qui est arrivé ou pas ?
c'est là tout l'intérêt de la démarche qui pour une fois ne réclame pas une condamnation mais une enquète.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 févr.07, 12:03

Message par Simplement moi »

Ryuujin a écrit : absolument pas ; le crimes n'est pas le même, pourquoi voudrais-tu l'inclure ?

tu crois que l'un compense l'autre, le justifie ?
Tu omets ce que je dis : qu'une pétition qui est faite pour la "conciliation" ne peut être partiale. Ou alors il ne faut pas employer ce sous entendu.
Ryuujin a écrit : Dans ce cas, la riposte est interdite.
Elle est de toute façon complètement ridicule ; combien de terroristes tués pour combien d'innocents dans ces ripostes ?
Facile a dire... moins facile a faire. L'histoire le démontre a longueur de conflicts.

Quant a combien.. de civils... c'est effectivement a pouvoir les compter car que je sache.. le Hezbollah ne porte pas d'uniforme distinctif.
Ryuujin a écrit : On peut en outre se demander si elle n'était pas disproportionnée.
Je pense que j'ai dit ici ou ailleurs que je l'ai considérée disproportionnée en effet. Sauf que je ne suis pas juif, ou israëlien... que ma famille n'habite pas labàs, et que des disproportions encore une fois personne n'en est "libre de péché".
Ryuujin a écrit : Que dire de l'usage de bombes à sous-munitions par exemple ???
Et si on refaisait le monde ? Et que dire des tirs visant sciamment non pas Tsahal... mais des civils exclusivement ?
Ryuujin a écrit : Je suis tout a fait d'accord, mais j'insiste sur la nécessité des deux enquètes.
Je me répète : si l'on se présente comme "conciliateur" la même enquête doit englober tout.
Ryuujin a écrit : c'est là tout l'intérêt de la démarche qui pour une fois ne réclame pas une condamnation mais une enquète.
Quand tu visites le lien.. cela va un petit peu plus loin dans l'intention.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 13:47

Message par Ryuujin »

Tu omets ce que je dis : qu'une pétition qui est faite pour la "conciliation" ne peut être partiale. Ou alors il ne faut pas employer ce sous entendu.
la pétition n'est pas pour la conciliation, mais pour une enquète de le Chambre préliminaire du Tribunal International.

Facile a dire... moins facile a faire. L'histoire le démontre a longueur de conflicts.
Quant a combien.. de civils... c'est effectivement a pouvoir les compter car que je sache.. le Hezbollah ne porte pas d'uniforme distinctif.
Toujours est-il que s'il y a un Tribunal International, c'est bien pour ça que je sache.
On pourrait commencer par compter les femmes et les enfants, les morts et blessés dus aux armes à sous-munitions etc...etc...

Je pense que j'ai dit ici ou ailleurs que je l'ai considérée disproportionnée en effet. Sauf que je ne suis pas juif, ou israëlien... que ma famille n'habite pas labàs, et que des disproportions encore une fois personne n'en est "libre de péché".
Certes, mais c'est une bien pauvre excuse.

Et si on refaisait le monde ? Et que dire des tirs visant sciamment non pas Tsahal... mais des civils exclusivement ?
Bon, ça sert à quoi le Tribunal International alors ? La convention de Genève etc... c'est fait pour la balayer en trois mots : "oui, enfin bon".

Si on commence à ne même plus essayer de les appliquer, où vas t'on ?!?

Je me répète : si l'on se présente comme "conciliateur" la même enquête doit englober tout.
à vrai dire, je m'en cale au dernier point : il me semble que ce topic ne porte pas sur l'entité qui lance cette pétition, mais sur la pétition elle même. Je me fiche de qui lance cette pétition, tant qu'elle est légitime.

Quand tu visites le lien.. cela va un petit peu plus loin dans l'intention.
C'est justement là un procès d'intention.
Même si tu ne te trompes pas quant à leurs intentions, personnellement seule la pétition m'intéresse.


Les arguments non plus n'ont pas d'odeur ; il serait con de refuser un bon argument sous prétexte que celui qui le lance ne l'est pas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 févr.07, 13:56

Message par Simplement moi »

Ryuujin a écrit : la pétition n'est pas pour la conciliation, mais pour une enquète de le Chambre préliminaire du Tribunal International.
.
Je me réfère a la première phrase de ce fil :

Je vous communique l’information du Centre Zahra France, association créée dans le but de promouvoir la paix et la conciliation entre les peuples.

Tout le reste de mes commentaires en découle.

On ne peut pas affirmer cela et ne viser qu'un seul camp et en plus déposer une plainte... cherchant la "conciliation" voyons...

Des enquêtes avaient déjà été demandées par les autorités compétentes et en particulier par l'ONU... mais visant les deux parties, ce qui est somme toutes ce qu'il faut faire.

Juste un rappel : les otages soldats, malgré tout, déclencheurs du conflict, sont toujours aux mains du hezbollah.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 14:43

Message par Ryuujin »

Je vous communique l’information du Centre Zahra France, association créée dans le but de promouvoir la paix et la conciliation entre les peuples.
oui, mais peu importe l'origine, c'est le fond qui compte, et celui-ci ne me semble pas mauvais.

de toute façon, je compte sur les pro-israéliens pour s'occuper de la démarche concernant le Hezbollah de leur coté, et perso, cela ne m'empêchera pas de féliciter les deux démarches.

Mais bon, j'ai pas de fax, et j'ai pas particulièrement envie d'utiliser celui de mon lieu de travail pour ça...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités