PAS TOUT A FAIT .MatLax a écrit :Je voudrais seulement mentionner que dans l'évangile selon Paul il est mentionné que sa resurection est d'ordre spirituelle et non physique. J'interprète cela comme étant son message qui s'est propagé après sa mort (d'où sa resurection). Vraiment ce qui est le plus fou c'est la redécouverte de l'évangile de Juda ET le fait qu'il serait le père de celui-ci... là peut-être qu'il faudrait enfin que le Vatican se décide à laisser les gens voir les autres évangiles (il y en a 26 au total si je me souviens bien?)
L’apôtre affirme que la résurrection est une espérance certaine par l’argumentation suivante : “ Or, si Christ est prêché — qu’il a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé. Mais si Christ n’a pas été relevé, notre prédication, bien sûr, est vaine, et notre foi est vaine. Et même nous sommes trouvés de faux témoins de Dieu, parce que nous avons attesté contre Dieu qu’il a relevé le Christ, alors qu’il ne l’a pas relevé si vraiment les morts ne doivent pas être relevés. [...] De plus, si Christ n’a pas été relevé, votre foi est inutile ; vous êtes encore dans vos péchés. [...] Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort. Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. ” — 1Co 15:12-21.
AU FAIT dans le crédo n'est pas pas dit ( je crois a la ressurection de la chair)