une chrétienne accusée de blasphème

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 06:12

Message par eowyn »

le_abdel_du_compatissant a écrit :"Alors pourquoi une loi pour la condamner à mort ?


Je crois avoir répondu à cette question!


sinon, préciser votre question!


Merci!
Pas vraiment répondu. Pourquoi dans des pays islamique on trouve de telle loi si mahomet était contre ? Les lois de l'islam se basent toujours sur des écrits, coran ou/et vie de mahomet.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 06:16

Message par Abdel_du_Vivant »

Désolé je n'en sais pas plus que vous, actuellement




A+

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 07:10

Message par lumiere974 »

eowyn a écrit : Pas vraiment répondu. Pourquoi dans des pays islamique on trouve de telle loi si mahomet était contre ? Les lois de l'islam se basent toujours sur des écrits, coran ou/et vie de mahomet.
Voici un début de reponse :

Voici quelque hadith qui montre l’importance de mohamet dans l’islam

Al Bukhari a rapporté selon ‘Abdullah Ibnu Hicham ceci :
« Nous étions avec le Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, et il
tenait la main de ‘Umar Ibnu AlKhattab que Dieu l’agrée, puis ‘Umar lui dit : Ô
Prophète je t’aime plus que tout autre chose sauf de moi même ; et le Prophète,
Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, lui répondit : Non, Par celui qui tient
mon âme dans Sa main, jusqu’à ce que tu m’aimes plus que toi-même ! ‘Umar lui
dit après : maintenant je t’aime plus que moi-même ; et le Prophète Paix et
Bénédictions de Dieu sur lui de lui répondre : maintenant, Ô ‘Umar ! »,
C’est-à-dire, maintenant tu as véritablement acquit la foi, Ô ‘Umar.

Donc ici pour avoir la foi c’est d’aimé Muhammad plus que sois même.


Selon ‘Umar Ibnu AlKhattab que Dieu l’agrée, le Prophète Paix et Bénédictions de
Dieu sur lui a dit :
« Lorsque Adam a commit [ le péché ] (un tout petit péché), il a dit : Seigneur,
je te demande par Muhammad, de me pardonner. Dieu lui dit : comment, Adam,
connais-tu Muhammad alors que je ne l’ai pas encore créé ? Il dit : parce que
lorsque Tu m’as créé et que Tu as insufflé en moi l’âme, j’ai alors levé ma tête
et j’ai vu inscrit sur Ton Trône : la illaha illa llah, muhammadun rassoulou
llah, (il n’y a de Dieu que Dieu et Muhammad est le messager de Dieu), j’ai
su alors que Tu n’as ajouté à Ton Nom que le nom de la créature que Tu aimes le
plus. Dieu lui répondit alors : tu as dit juste Ô Adam, c’est la créature
que J’aime le plus, et si tu Me demande par son nom de te pardonner, Je te
pardonnerai alors, et si ce n’était Muhammad, Je ne t’aurai pas créé ».

Dieu créa le monde pour Muhammad !! Dieu aime Muhammad plus que tous.


Le Prophète (saws) a dit:

"J'ai été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. Celui qui aura dit: "il n'y a d'autre dieu qu'Allah", ses biens et son sang seront préservés sauf dans le cas où il sera jugé coupable, et Dieu règlera son compte". (une partie d'un hadith rapporté par Bokhari & Moslim)

Ce hadith parle de lui même et de la mission du prophète.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 08:16

Message par eowyn »

Alors comme ça allah aurait créé le monde pour mahomet.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 12:44

Message par Glory »

lumiere974 a écrit : le Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui de lui répondre : maintenant, Ô ‘Umar ! », C’est-à-dire, maintenant tu as véritablement acquit la foi, Ô ‘Umar.

Donc ici pour avoir la foi c’est d’aimé Muhammad plus que sois même.
Une belle preuve d'adoration! Le seul problème, c'est que SEUL Dieu doit être adoré et personne d'autre!!!
lumiere974 a écrit :Tu n’as ajouté à Ton Nom que le nom de la créature que Tu aimes le
plus. .../...

Dieu créa le monde pour Muhammad !! Dieu aime Muhammad plus que tous.
Dire que vous accusez les Chrétiens d'association!!! PFffff!!

En passant, Dieu aime TOUS les Hommes!!!! Dire qu'Il préfère, c'est le rabaisser à la race humaine!!!

N'i-m-p-o-r-t-e-q-u-o-i!!

lumiere974 a écrit :Le Prophète (saws) a dit:

"J'ai été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. Celui qui aura dit: "il n'y a d'autre dieu qu'Allah", ses biens et son sang seront préservés sauf dans le cas où il sera jugé coupable, et Dieu règlera son compte". (une partie d'un hadith rapporté par Bokhari & Moslim)

Ce hadith parle de lui même et de la mission du prophète.
Enfin voilà!!!
C'est ce que je me tue à vous dire! Le message de Mouhammad c'est de combattre pour convertir!!! Le paradis ce gagne sous l'épée!!! Aucune TOLÉRANCE!! C'est bien écrit là, en plus, dit par votre beau modèle!!!

Vraiment triste de lire tout ça!!

En-t-k, merci de me montrer pourquoi l'islam est faux!

Imcomparable avec le Vrai Dieu auquel je crois!!!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 20:52

Message par Abdel_du_Vivant »

Le Prophète (saws) a dit:

"J'ai été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. Celui qui aura dit: "il n'y a d'autre dieu qu'Allah", ses biens et son sang seront préservés sauf dans le cas où il sera jugé coupable, et Dieu règlera son compte". (une partie d'un hadith rapporté par Bokhari & Moslim)




Ici pour répondre au sujet du fil de discussion nous voyons bien qu'il n'est pas question de combattre quelqu'un qui a insulté mohamed*!

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 07:46

Message par lumiere974 »

Sourate IV verset 89 ou 91
« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»
91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.


91. Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et met¬tez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami ;

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité