* Pourquoi Dieu nous a il créer??!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 févr.07, 01:52

Message par medico »

oui beaucoup trop long
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 févr.07, 01:55

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :oui beaucoup trop long
Fais suivre à Eliaquim, tu es modo.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 févr.07, 02:12

Message par septour »

PQ DIEU NOUS A T'IL CREE?
il ne nous a pas "cree", mais il s'est divise ou multiplie , ce qui revient au meme. nous sommes lui ,il est nous, cet etre magnifique a des myriades de facettes tout en etant UN.
il est magnifique ,OUI, mais comment en faire l'experience? car DIEU v oulait faire l'experience de cette magnificense.
PAR EXEMPLE, tu peux penser etre BON, mais tant et aussi longtemps que tu n'auras pas fait un ACTE DE BONTE,cette bonte ne sera qu'un concept, mais aussitot fait elle devient REALITE.
dieu se multiplia donc et pu faire au travers de chacun de nous l'experience d'etre magnifique. :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 févr.07, 02:16

Message par jusmon de M. & K. »

septour a écrit :PQ DIEU NOUS A T'IL CREE?
il ne nous a pas "cree", mais il s'est divise ou multiplie , ce qui revient au meme. nous sommes lui ,il est nous, cet etre magnifique a des myriades de facettes tout en etant UN.
Tu ne peux pas aller placer des bêtises ailleurs? :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 27 févr.07, 04:10

Message par Elimélec »

jusmon de M. & K. a écrit :Humble-avis a été averti par Eliaquim pour ses longs copier-coller, il ferait bien d'en faire autant à l'encontre d'Elimélec... qui est plus interressé par caser du texte que par des échanges.
Redolph a écrit :Un dialogue "Islamo-chretien" avec des modérateurs exlusivement chretien ou pro-chretiens (en tout cas anti-muslim) me semble pour le moins injuste.

so, où sont les modos musulmans??
Faut pas désespérer Redolph, vois-tu ton voeu a été exaucé.. il y a Jusmon. :wink: D'ailleurs il est modo polyvalent, chrétien et musulman en même temps, il modère tout.
2 pour le prix d'1.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 27 févr.07, 04:18

Message par Elimélec »

jusmon de M. & K. a écrit :Humble-avis a été averti par Eliaquim pour ses longs copier-coller, il ferait bien d'en faire autant à l'encontre d'Elimélec... qui est plus interressé par caser du texte que par des échanges.
jusmon de M. & K. a écrit :Fais suivre à Eliaquim, tu es modo.
jumons de M. & K. a écrit :Tu ne peux pas aller placer des bêtises ailleurs?
Faut bien admettre qu'avec Jusmon, "caser du texte", se réduit à sa plus simple expression.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 27 févr.07, 09:24

Message par humble avis »

jusmon de M. & K. a écrit :Humble-avis a été averti par Eliaquim pour ses longs copier-coller...
Je m'excuse si j'interfère pour corriger, la partie, dans ce message, me concernant, que je juge contenant des informations fausses.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 23:57, modifié 1 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 27 févr.07, 10:16

Message par Elimélec »

humble avis a écrit :
Je m'excuse si j'interfère pour corriger, la partie, dans ce message, me concernant, que je juge contenant des informations fausses.

1/ Je n'ai point reçu d'avertissement de M. Eliaquim (le message de M. Eliaquim est toujours là).
Je ne l'ai point pris pour avertissement. Au contraire, je l'ai pris positivement... Une preuve que M. Eliaquim veille sur les multiples sujets... chose que je ne peux qu'applaudir.
Evidemment, il ne peut lire tous les messages pour les décortiquer, les comprendre, les nettoyer des vides et des répétitions futiles... d'où parfois certaines remarques... Je suis sur maintenant que M. Eliaquim a compris dans mon cas, ma manière d'aborder un sujet mien, dans un fil mien aussi.. ne contenant aucune répétition, mais un enchainement logique d'idées...

2/ "longs copier-coller" information que je juge futile est gratuite, falsifiant la réalité.. M. Eliaquim n'a aucunement employé cette qualification à l'égard de mes écrits.. Je ne m'y arrêterai pas.. je ne peux m'abaisser.
jusmon bientôt modérateur
http://www.grapheine.com/bombaytv/index ... 2e9e639225
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 févr.07, 13:59

Message par septour »

JUSMON
j'irai deposer mes betises ailleurs quand toi meme ira deposer tes aneries au meme endroit. :lol:

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 03:57

Message par RabihSarieddine »

Pourquoi D.eu nous a-t-il crée?

Il l'a voulu! et sa parole ne peut que se réaliser. Pour le reste, qui prétend savoir? ....tous j'imagine, comme d'habitude.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 28 févr.07, 09:17

Message par humble avis »

RabihSarieddine a écrit :Pourquoi D.eu nous a-t-il crée?

Il l'a voulu! et sa parole ne peut que se réaliser. Pour le reste, qui prétend savoir? ....tous j'imagine, comme d'habitude.
Salam,

Je voudrais juste comprendre..

Pourquoi écrivez vous "mal" le Nom de Dieu!!??

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 févr.07, 09:30

Message par jusmon de M. & K. »

humble avis a écrit : Salam,

Je voudrais juste comprendre..

Pourquoi écrivez vous "mal" le Nom de Dieu!!??
Parce qu'il est Juif... C'est une manie qu'ils ont.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Re: * Pourquoi Dieu nous a il créer??!!

Ecrit le 28 févr.07, 09:36

Message par Ensembles24 »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit :Il y a une question que je me pose. vous devez peut être vous aussi vous la posez (vous les croyants en lui)! Pourquoi à votre avis Dieu nous à il créer? Pour quelles raisons?!!
MOi je crois savoir, mais demande lui !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 févr.07, 09:39

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Parce qu'il est Juif... C'est une manie qu'ils ont.
Je ne pense pas qu'il soit juif...

http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=297145#297145

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 22:00

Message par RabihSarieddine »

humble avis a écrit : Salam,

Je voudrais juste comprendre..

Pourquoi écrivez vous "mal" le Nom de Dieu!!??

Oua Halaykoum al Salam oua Barakat Allahou ou Rahmatou

Je ne suis pas juif ni musulman ni chrétien. Je suis druze. C'est une religion monothéiste qui est issu de l'Islam, du judaisme et du christianisme. Malheureusement, l'enseignement des druzes n'est pas accessible aux druzes à moins que tu ne décides d'y consacrer ta vie.

En ce qui concerne l'orthographe de "D.eu", il ne faut jamais écrire le nom de D.eu comme tu le prononce. Il ne faut jamais rien associer à D.eu. Même lorsqu'on pense à D.eu il faut être saint et pure car il est Le Digne de Louange et il n'y pas d'autre divinités que Lui.

Le prophète Mohammad (Paix soit sur lui) nous dit que D.eu a 100 -1 noms....ou 99 noms mais c'est différent à cause du 1....Ce 1, c'est le nom que l'on doit rechercher et les 99 autres, ce sont les noms que D.eu nous a donné pour qu'on se rapproche de lui.

Ce que je regrette beaucoup des ces forums, excusez-moi si je le dis mais je préfère être honnête, c'est que vous exprimez de la colère parfois et vous vous disputez parfois sur des sujets, mais en même temps vous parlez de D.eu dans les mêmes phrases. Vous parlez de Jésus (Paix soit sur lui) comme si il était un object en disant que "c'est" pas le même que "celui" des Evangiles......

C'est dommage, car Jésus, lui, il est mort pour nous.....

Salam.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités