* Pourquoi Dieu nous a il créer??!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 févr.07, 23:12

Message par Simplement moi »

Bonjour,

Alors... là... s'il y avait de quoi se casser la tête avec les religions... la tienne est encore plus compliquée !

Je comprends mieux que tu aies besoin de tant d'études de langues et textes antiques pour t'y retrouver.

Mais ceci dit, les 100 - 1 peuvent être aussi 125-26 = 99 alors c'est encore un raisonnement tout ce qu'il y a d'humain et tout aussi tarabiscoté que de chercher des "miracles" dans des textes écrits et interprétés par la main de l'Homme pour convaincre ou expliquer ce qu'il a compris lui aux autres hommes.

En parlant... comment tu dis D.eu ? deu ? ce qui n'est pas le nom de l'Eternel... :D

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 23:56

Message par RabihSarieddine »

Simplement moi a écrit :Bonjour,

Alors... là... s'il y avait de quoi se casser la tête avec les religions... la tienne est encore plus compliquée !

Je comprends mieux que tu aies besoin de tant d'études de langues et textes antiques pour t'y retrouver.

Mais ceci dit, les 100 - 1 peuvent être aussi 125-26 = 99 alors c'est encore un raisonnement tout ce qu'il y a d'humain et tout aussi tarabiscoté que de chercher des "miracles" dans des textes écrits et interprétés par la main de l'Homme pour convaincre ou expliquer ce qu'il a compris lui aux autres hommes.

En parlant... comment tu dis D.eu ? deu ? ce qui n'est pas le nom de l'Eternel... :D
Salut, oui c'est vrai que tu pourrais dire 125-26, mais la différence est quand même grande dans la mesure suivante:

100 - 1, il y a la notion visible du UN et Unique. C'est à dire que à la fin lorsque tu découvre ce "nom", tu te fond dans le divin et tu deviens UN avec le divin. C'est la différence principale avec 125-26, car en effet, 26...on serait ne serait plus monothéiste :).

Par rapport au nom "D.eu" je le prononce comme si il n'y avait pas la lettre manquante.

Malheureusement, ma religion n'est pas très connue. On est 1 million dans le monde entier et nous sommes en Israel, dans le golan, au Liban et aussi en Syrie.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 mars07, 00:15

Message par jusmon de M. & K. »

RabihSarieddine a écrit :
Je ne suis pas juif ni musulman ni chrétien. Je suis druze. C'est une religion monothéiste qui est issu de l'Islam, du judaisme et du christianisme. Malheureusement, l'enseignement des druzes n'est pas accessible aux druzes à moins que tu ne décides d'y consacrer ta vie.

Salam.
Une secte comme les baha'i...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 01 mars07, 00:15

Message par septour »

ttes les religions ne sont que des creations humaines qui parlent de dieu suivant la connaissance qu'elles ont de lui.
c'est dire RIEN OU PRESQUE.
elles ont "brode" autour de son nom nombre de croyances ttes aussi inveraisemblables les unes que les autres. il y a environ 3000 religions repertoriees dans le monde avec qq milliards d'adeptes qui n'ont de cesse de se faire la guerre!
dieu semblant faire l'unanimite, pq ne pas abolir ttes ces sources de violences que sont les religions et ne voir que le createur, en admettant toutefois tous ensembles ne pas vraiment le connaitre, reconnaitre que personne ne detient tte la verite.....je crois que bien des choses changeraient entre les humains. :D

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 00:24

Message par RabihSarieddine »

septour a écrit :ttes les religions ne sont que des creations humaines qui parlent de dieu suivant la connaissance qu'elles ont de lui.
c'est dire RIEN OU PRESQUE.
elles ont "brode" autour de son nom nombre de croyances ttes aussi inveraisemblables les unes que les autres. il y a environ 3000 religions repertoriees dans le monde avec qq milliards d'adeptes qui n'ont de cesse de se faire la guerre!
dieu semblant faire l'unanimite, pq ne pas abolir ttes ces sources de violences que sont les religions et ne voir que le createur, en admettant toutefois tous ensembles ne pas vraiment le connaitre, reconnaitre que personne ne detient tte la verite.....je crois que bien des choses changeraient entre les humains. :D
Les religions monothéistes ne sont pas des créations humaines, mais la volonté de D.eu. Lorsque tu bois un verre d'eau, ce n'est rien d'autre que la concrétisation de la volonté de D.eu (citation d'un Rabbin). Mais je suis d'accord avec toi entièrement.....il ne faut voir que le Créateur et être humble car notre vie est un don qui vient de Lui et nous ne sommes pas détenteurs des mystères qui composent les voies de D.eu. Je partage parfaitement ton avis.

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 00:24

Message par RabihSarieddine »

jusmon de M. & K. a écrit : Une secte comme les baha'i...
Tu définirais comment le mot secte?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 mars07, 00:26

Message par jusmon de M. & K. »

RabihSarieddine a écrit : Tu définirais comment le mot secte?
Toutes religions fondées par les hommes, respectables ou non.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 00:35

Message par RabihSarieddine »

jusmon de M. & K. a écrit : Toutes religions fondées par les hommes, respectables ou non.

Donc le christianisme est une secte, le judaisme et l'islam aussi ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 mars07, 00:43

Message par jusmon de M. & K. »

RabihSarieddine a écrit :
Donc le christianisme est une secte, le judaisme et l'islam aussi ?
Est secte toujours la religion de l'autre! :lol:

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 00:49

Message par RabihSarieddine »

jusmon de M. & K. a écrit : Est secte toujours la religion de l'autre! :lol:

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
Non non ne me comprends pas mal, c'est vrai que très souvent on parle des druzes comme une secte. Tu as raison de le mentionner. C'est juste que dans ta définition du mot secte, je ne sais pas si tu prends toutes religions (Islam, Christianisme, Judaisme entre autres) comme des sectes au même titre. C'est juste une question ou une curiosité...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 mars07, 00:52

Message par jusmon de M. & K. »

RabihSarieddine a écrit : Non non ne me comprends pas mal, c'est vrai que très souvent on parle des druzes comme une secte. Tu as raison de le mentionner. C'est juste que dans ta définition du mot secte, je ne sais pas si tu prends toutes religions (Islam, Christianisme, Judaisme entre autres) comme des sectes au même titre. C'est juste une question ou une curiosité...
En dehors de la vraie Eglise du christianisme, tout le reste est secte à mes yeux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 00:59

Message par RabihSarieddine »

jusmon de M. & K. a écrit : En dehors de la vraie Eglise du christianisme, tout le reste est secte à mes yeux.
Donc tu considère que le Christianisme est une religion fondée par le divin, et toutes les autres ne sont que invention humaine. Ce qui justifie ce que tu as dis un peu plus haut:

"Toutes religions fondées par les hommes, respectables ou non" sont des sectes

C'est bien çà ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 mars07, 01:01

Message par jusmon de M. & K. »

RabihSarieddine a écrit :
Donc tu considère que le Christianisme est une religion fondée par le divin, et toutes les autres ne sont que invention humaine. Ce qui justifie ce que tu as dis un peu plus haut:

"Toutes religions fondées par les hommes, respectables ou non" sont des sectes

C'est bien çà ?
Exact!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 01:12

Message par RabihSarieddine »

jusmon de M. & K. a écrit : Exact!
Mais dans cas, comment expliques-tu le fait que Jésus dés sa tendre enfance, a étudier la Torah du judaïsme, et qu'il l'a étudier au temple de Jérusalem, et qu'il était parfois nommé "Rabbi" et que en se basant sur l'Evangile, Jésus a dit "En vérité je te le dis, toutes les prophéties de la loi de la Torah vont se réaliser".

Comment expliques-tu cela. Si je me base sur ton argumentation, le Christianisme serait aurait donc comme base, une secte ????

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 mars07, 01:28

Message par jusmon de M. & K. »

RabihSarieddine a écrit : Mais dans cas, comment expliques-tu le fait que Jésus dés sa tendre enfance, a étudier la Torah du judaïsme, et qu'il l'a étudier au temple de Jérusalem, et qu'il était parfois nommé "Rabbi" et que en se basant sur l'Evangile, Jésus a dit "En vérité je te le dis, toutes les prophéties de la loi de la Torah vont se réaliser".
Le judaïsme, du temps de Jésus, était une religion reconnue par Dieu, quoique déjà passablement corrompue.

La loi de Moïse était centrée sur le futur sacrifice expiatoire de Jésus pour préparer le peuple à recevoir son Messie. Elle était un pédagogue pour venir au Christ.

Le Christ ayant réalisé sa mission, cette loi ne servait donc plus rien. C'est comme si tu suivais des cours pour passer un examen; tu le passes, mais tu ne vas pas ensuite reprendre les mêmes cours: tu en suivras d'autres pour progresser. La loi de Moïse était un Evangile préparatoire. Elle est maintenant caduque elle et le judaïsme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités