Tromperie ismael-isaac, esau-jacob

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 03:38

Message par eowyn »

"Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan." (Gen.16:3).

J'ai expliqué pourquoi ce terme.
Dans les temps anciens une concubine était considérée comme une épouse secondaire; néanmoins elle était mariée, c'est-à-dire une épouse qui n'avait pas le même rang dans le système de caste qui régnait à l'époque, que les femmes qui n'étaient pas appelées concubines; l'exemple d'Agar qui fut donnée pour femme à Abraham par Saraï qui était stérile l'illustre fort bien.
Agar n'était absolument pas épouse d'Abraham
6 Abram répondit à Sara: " Voici, ta servante est sous ta puissance; agis à son égard comme bon te semblera. "Alors Saraï la maltraita, et Agar s'enfuit de devant elle.

7 L'ange de Yahweh la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Sur.

8 Il dit : "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu? " Elle répondit

" Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. "

9 L'ange de Yahweh lui dit : " Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. "
Pourquoi l'ange ne dit pas "retourne vers ton époux" ?
Et Yahvé en personne confirmera plus loin que Sara est la seule femme d' Abraham.
15 Dieu dit à Abraham : " Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara.

16 Je la bénirai, et je te donnerai aussi d'elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d'elle. "

17 Abraham tomba la face contre terre, et il rit, disant dans son coeur

" Naîtra-t-il un fils à un homme de cent ans? Et Sara, une femme de quatre-vingt-dix ans, enfantera-t-elle? "

18 Et Abraham dit à Dieu : " Oh ! qu' Ismaël vive devant votre face ! "

19 Dieu dit : " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.

20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque. "
Agar est la servante de Sara et Sara la femme d'Abraham. C'est très clair, aucune ambiguité.
Les conditions ayant bibliquement justifiées la polygamie:


1) D'abord, que Dieu l'ait commandé expressément.

2) Pour obtenir une postérité.

3) Afin que certains esprits arrivent au bon endroit et au bon moment pour renforcer l'oeuvre de Dieu et réaliser ses desseins.

4) Que l'approbation divine ait été donnée par l'autorité écclésiastique, selon l'esprit de prophétie, après examen de chaque demande.

5) Qu'il y ait approbation de la (ou des) femme(s) précédente(s);
Dans quelles écritures est-ce écrit cela explicitement ?
Pour la postérité d'Abraham, celle d'Ismael n'était pas voulue mais Dieu l'accorde à Abraham. Ce que voulait Dieu, ses desseins, était dans la postérité d'Isaac. Sara n'a pas eu confiance ou foi en Yahvé et a mis dans les bras de son époux sa servante. Dieu a cependant pardonné le fait que Sara n'ait pas eu foi en lui et la bénit en lui donnant un statut.
je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d'elle
Modifié en dernier par eowyn le 01 mars07, 03:44, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 mars07, 03:43

Message par jusmon de M. & K. »

"Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan." (Gen.16:3).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 03:45

Message par eowyn »

jusmon de M. & K. a écrit :"Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan." (Gen.16:3).
Mais pas Dieu ou Yahvé.
Agar est une mère porteuse, rien de plus. Une génitrice.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 mars07, 03:48

Message par jusmon de M. & K. »

eowyn a écrit : Mais pas Dieu ou Yahvé.
Ma pauvre, Abraham pria certainement pour savoir s'il ferait la volonté de Dieu. Il ne fit rien sans son aval. Pour qui le prends-tu?

Sans la justice et la foi d'Abraham nous ne serions pas là.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 03:49

Message par Abdel_du_Vivant »

"Le schéma originel était un homme avec une seule femme. "




Sauf que Le zizi d'adam n'était pas fonctionnel quand Le vrai Dieu lui donne comme compagne eve

Sauf qu'Adam n'a pas été exemplaire et que le premier descendant exemplaire a 2 femmes, Lameck est en effet le père du premier sauveur Noé:


"c'est à ses fruits que l'on reconnaît un arbre"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 mars07, 03:52

Message par jusmon de M. & K. »

le_abdel_du_compatissant a écrit : Sauf qu'Adam n'a pas été exemplaire et que le premier descendant exemplaire qui a 2 femmes, Lameck puisqu'il est le père du sauveur Noé:
En dehors de Jésus-Christ, Adam est le plus grand homme n'ayant jamais vécu sur terre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 03:57

Message par Abdel_du_Vivant »

Et Hénock?

Elie?

Noé?


Abraham?


et Mouhamed bien sûr!
Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 01 mars07, 03:58, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 03:57

Message par eowyn »

Ma pauvre, Abraham pria certainement pour savoir s'il ferait la volonté de Dieu. Il ne fit rien sans son aval. Pour qui le prends-tu?
Alors montre moi où il est écrit que Yahvé a demandé à Abraham de faire Agar sa femme.
Sans la justice et la foi d'Abraham nous ne serions pas là.
Cela n'a strictement rien à voir avec Agar. On ne dit rien de la postérité d'Ismael dans la Bible car cela n'a pas d'importance. Dieu accorde sa bénédiction à Ismael car il est le fils d'Abraham, et lui promet un grand peuple, mais on ne sait rien de ce peuple.
Ismael n'est qu'un écart.

Pourquoi alors parle t-on de cet épisode Agar/Ismael ? Très simple.
On veut montrer que Dieu peut tout et que ses desseins doivent s'accomplir obligatoirement. Avec Sara nous voyons que l'on peut ne pas avoir grande foi en Dieu puisque Sara ne croit pas que son mari puisse avoir un héritier grâce à elle car elle est trop vieille.
La leçon de cette histoire est de garder la foi même si nous doutons.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 04:01

Message par eowyn »

jusmon de M. & K. a écrit : En dehors de Jésus-Christ, Adam est le plus grand homme n'ayant jamais vécu sur terre.
Par Adam l'homme est entré dans le péché, par le Christ l'homme est sauvé du péché.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 mars07, 04:13

Message par jusmon de M. & K. »

eowyn a écrit : Avec Sara nous voyons que l'on peut ne pas avoir grande foi en Dieu puisque Sara ne croit pas que son mari puisse avoir un héritier grâce à elle car elle est trop vieille.
La leçon de cette histoire est de garder la foi même si nous doutons.
A sa place et à son âge tu n'y aurais pas cru non plus.

Et la foi tu dois aussi l'avoir pour ne pas penser qu'un grand prophète comme Abraham ait été un fornicateur. Sarah pensa bien faire et accomplit, par là, d'amener une autre postérité à Abraham pour qu'elle serve d'opposition au peuple élu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 04:31

Message par REHTSE »

eowyn a écrit : Alors montre moi où il est écrit que Yahvé a demandé à Abraham de faire Agar sa femme. Cela n'a strictement rien à voir avec Agar. On ne dit rien de la postérité d'Ismael dans la Bible car cela n'a pas d'importance. Dieu accorde sa bénédiction à Ismael car il est le fils d'Abraham, et lui promet un grand peuple, mais on ne sait rien de ce peuple.
Ismael n'est qu'un écart.

Pourquoi alors parle t-on de cet épisode Agar/Ismael ? Très simple.
On veut montrer que Dieu peut tout et que ses desseins doivent s'accomplir obligatoirement. Avec Sara nous voyons que l'on peut ne pas avoir grande foi en Dieu puisque Sara ne croit pas que son mari puisse avoir un héritier grâce à elle car elle est trop vieille.
La leçon de cette histoire est de garder la foi même si nous doutons.

Tu leur explique clairement mais hélas...! (fleur-3)

Dans ce temps là, il avait des coutumes mais ils oublient cela les sectaires...!

Pour agar elle est seulement la maitresse de Sarah et même elle l'a dit...!

Le reste n'est que des doctrine de sectes qui mélange tout...!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 04:37

Message par Abdel_du_Vivant »

jusmon de M. & K.


religion: christianisme


vous dites qu'il appartient à une secte, car il ne partage pas toutes vos idées!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 04:46

Message par REHTSE »

le_abdel_du_compatissant a écrit :jusmon de M. & K.


religion: christianisme


vous dites qu'il appartient à une secte, car il ne partage pas toutes vos idées!


Il est une secte en faite. Il est seul dans son trois et demi il m'appartient a aucun croyance chrétienne connu ce que je sache..!

Quelle sont les religions chrétiens reconnu ?

Demande lui sa religion et tu auras ta réponse..!

Les chiites sont bien pour vous des faux alors de même pour moi ici il y a de faux chrétiens.

Il n'a eu aucun cours d'histoire ou ect tout ce qu'il a apris est de lui-même oui il y a des gens qui sont capable d'aprendre par eux même mais quand la personne n'a aucune connaisance avant il peut tout mélangé comme vous le faite si bien avec la Bible...!

Il ne parleras jamais de verset du coran qui lui contredit et fait-le pour voir..

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 04:58

Message par Saladin l'exilé »

jusmon de M. & K. a écrit : En dehors de Jésus-Christ, Adam est le plus grand homme n'ayant jamais vécu sur terre.
Qu'entends tu par "le plus grand homme"?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 mars07, 05:01

Message par jusmon de M. & K. »

Saladin l'exilé a écrit :
Qu'entends tu par "le plus grand homme"?
La dignité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 4 invités