Pour trouver la bonne religion...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 févr.07, 05:20

Message par melchior »

Jusmon....
Quand vous pourrez déterminez l'obligation de passer par l'imposition des mains pour recevoir le Saint Esprit, les poules auront des dents.....
C'est archi faux qu'il faille obligatoirement être imposé des mains par un autre ,pour recevoir le Saint Esprit.
De là ,vous salissez autrui et vous mettez le doute quant à celui qui prétend l'avoir reçu.....par grâce et dans la foi à la promesse de Christ!

VOUS ne trouverez aucun verset qui dit qu'il faille OBLIGATOIREMENT être imposé des mains, pour recevoir le Saint Esprit, ce n'est pas biblique.
En enseignant cela ,vous faites Dieu menteur....chose dont comme d'habitude ,vous ne vous repentirez pas!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 05:44

Message par Gilles »

Melchio ,je pense qu'il fait reférence a vos propres écrit qui disaient :ça passe part l'imposition des mains _et moi je disait :',IL souffle ou IL veux " mais dans de très rare occasions ,mais meme là :les gens confondes Réveil en eux de l'Esprit-Saint ,avec Recevoir l'Esprit-Saint .Vus qu'ont le reçoit UNE seule dois pour toutes . :wink:et tu l'avait dejè reçut avant :ton Réveil :D
Sauf ,celui que tu décrit sembles très suspect ,excuse-moi ,mais c'est ce que je crois :IL sembles manquer d'Amour assez souvent dailleurs .Il me donnes la chair de poules :cry:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 févr.07, 09:11

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit :Jusmon....
Quand vous pourrez déterminez l'obligation de passer par l'imposition des mains pour recevoir le Saint Esprit, les poules auront des dents.....
Il y a trois choses à distinguer:

1) La personne du Saint-Esprit

2) Le don du Saint-Esprit

3) la puissance du Saint-esprit.

La personne du Saint-Esprit est un personnage d'esprit membre de la Trinité

Le don du Saint-Esprit se confère par imposition des mains

La puissance du Saint-Esprit s'obtient par l'obéissance aux commandements.

" Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit. Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent, en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint Esprit." (Actes 8:17-19).

" Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient." (Actes 19:6).

"...de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel." (Héb. 6:2).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 01 mars07, 21:03, modifié 6 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 févr.07, 10:42

Message par melchior »

jusmon de M. & K. a écrit :
Il y a trois choses à distinguer:

1) La personne du Saint-Esprit

2) Le don du Saint-Esprit

3) la puissance du Saint-esprit.

La personne du Saint-Esprit est un personnage d'esprit membre de la Trinité

Le don du Saint-Esprit se confère par imposition des mains

La puissance du Saint-Esprit s'obtient par l'obéissance aux commandements.

-------------------------
Vous ne faites que répétez ce que votre secte "déploie",Jusmon......

Le Saint Esprit est Dieu, c'est le Seigneur ressuscité.....
Il vient habiter et sceller de son amour celui qui a foi et qui lui obéit.
Jean 14:21à23

C'est vous et quelques autres dénominations qui décortiquez ainsi le Saint Esprit:Si vous l'eussiez reçu, vous sauriez qui il est!
Quand on l'a reçu en soi, il vit......en nous et il nous procure vie, sagesse et puissance .Il n'y a pas lieu de recvoir sa personne, puis bizarrement le don(quel don en plus?),puis encore selon le cas ,la puissance!
Tout est en lui car il est Dieu !
L'ESprit , c'est le Seigneur......point final.

C'est un faux enseignement que vous livrez ainsi......

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

pour trouver la bonne religion.

Ecrit le 01 mars07, 02:51

Message par Ezéchiel »

Dans tous ces commentaires, jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé l'ombre d'une piste susceptible de me conduire à la vraie religion.
Après tout,je ne recherche pas de religion Spécifique. Je dis cela par rapport à ceux qui en cherchent réelement une, les arguments proposés jusqu'ici me parraissent légers. Sorry! :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: pour trouver la bonne religion.

Ecrit le 01 mars07, 04:37

Message par Simplement moi »

filin a écrit :Dans tous ces commentaires, jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé l'ombre d'une piste susceptible de me conduire à la vraie religion.
Après tout,je ne recherche pas de religion Spécifique. Je dis cela par rapport à ceux qui en cherchent réelement une, les arguments proposés jusqu'ici me parraissent légers. Sorry! :lol:
Eh bien tu n'as pas besoin de religion : lis ma signature :D

analyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 04 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 01 mars07, 05:09

Message par analyse »

le but n'est pas d'adherer a une religion mais de connaitre dieu tel qu'il est, une seule porte a passer,et un seul chemin etroit y conduit,:l'humilite et l'amour de la vérité.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 mars07, 05:12

Message par jusmon de M. & K. »

:wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 mars07, 21:44

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit :Jusmon....
Quand vous pourrez déterminez l'obligation de passer par l'imposition des mains pour recevoir le Saint Esprit, les poules auront des dents.....
Il y a trois choses à distinguer:

1) La personne du Saint-Esprit

2) Le don du Saint-Esprit

3) la puissance du Saint-esprit.

- La personne du Saint-Esprit est un personnage d'esprit membre de la Trinité

- Le don du Saint-Esprit se confère par imposition des mains:

" Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit. Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent, en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint Esprit." (Actes 8:17-19).

" Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient." (Actes 19:6).

"...de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel." (Héb. 6:2).

- La puissance du Saint-Esprit s'obtient par l'obéissance aux commandements.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 mars07, 04:45

Message par melchior »

jusmon de M. & K. a écrit : Il y a trois choses à distinguer:

1) La personne du Saint-Esprit

2) Le don du Saint-Esprit

3) la puissance du Saint-esprit.
L- La personne du Saint-Esprit est un personnage d'esprit membre de la Trinité

- Le don du Saint-Esprit s

e confère par imposition des mains:

" Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit. Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent, en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint Esprit." (Actes 8:17-19).

" Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient." (Actes 19:6).

"...de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel." (Héb. 6:2).

- La puissance du Saint-Esprit s'obtient par l'obéissance aux commandements.
-------------------------------------------------------------




Charles Finey 1792-1875

Charles FINNEY : “ Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! [...]” 1 Thessaloniciens 5:23

Il était évangéliste et initiateur du deuxième grand réveil américain amenant 500 000 à Jésus-Christ.

Avocat de formation, il achète une Bible à cause des citations à la loi mosaïque dont font référence ses textes de loi. La Bible l’intéresse et il se rend compte qu’il doit changer s’il veut aller au bon endroit après sa mort. Il se rend compte immédiatement que les plus grands obstacles dans sa vie pour son salut sont l’orgueil et la crainte des hommes. Cette crainte se manifestait par sa honte de lire la Bible et de prier en public. Il se convertit deux ans après le barreau, à genoux dans un boisé. Après sa conversion, il est surpris de ne plus sentir de culpabilité comme avant. Il essaie de se rendre anxieux à cause de son état de pécheur mais la paix qui l’habite surpasse tout.

Après son expérience de conversion il retourna à son bureau et pendant ses dévotions il eut une vision du Seigneur. Il rencontra Christ face à face. Il pleura à chaudes larmes comme un enfant. Après cette vision il reçu ce qu'il appellera lui même: un puissant baptême du St-Esprit. C'est une expérience qu'il n'avait pas cherché et dont il n'avait même jamais entendu parler. Il pleura bruyamment à cause de la joie et de l'amour qu'il ressentit. Il finit par crier: Seigneur je ne peux plus le supporter. Je mourrai si cela continue.
Cette expérience fut interrompue par un membre de la chorale qui fut alarmé par le bruit de ses pleurs et supposant qu'il souffrait de douleur cette personne fut confuse lorsque Finney lui répliqua qu'il n'était pas en douleurs mais tellement joyeux qu'il craignait d'en mourrir.....


-------------------------
J'ajouterai simplement:

Si l'Esprit Saint est Dieu en personne, une fois qu'on l'a reçu ......on a tout....
On a tout pleinement en jésus -Christ....Or le SEIGNEUR ,c'est l'ESPRIT
Dit Paul.....

Comment Dieu qui habiterait en nous(Jean 14:21à 23) et qui est l'ESPRIT....devrait il encore nous donner le Don de sa personne, le don du Saint Esprit?
Comment Dieu qui est "celui qui est " et qui peut tout,, s'il habite en nous devrait il encore nous donner sa puissance ;en provenance d'où puisqu'il est l'ESprit....et qu'il est déjà en nous?
De même qu e celui qui le laisse vivre en lui porte son fruit,le fruit de l'ESprit!
On a donc tout reçu mais il faut le laisser se manifester dans une foi sincère ,la même qui nous a fait recevoir le baptême du Saint Esprit!
Faut il l'avoir recu...
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru....(dois je les rappeler?)

Le vrai problème c'est que vous divisez encore le Saint Esprit comme d'autres ont divisé Dieu ,en trois personnes......c'est une maladie qui vient des ténèbres.....
Comment est il possible de sortir théorie semblable?.

La puissance n'est pas donnée parce qu 'on obéit, sinon ,où est la vôtre?

La puissance existe déjà en nous mêmes,elle existe en l'Esprit même qui la libère pour l'utilité commune....et c'est ainsi qu'en principe tous devraient manifester l'un ou l'autre don, car tous sont utiles dans le vrai corps!
Mais ce corps n'est pas celui où tous se mettent généreusement......par erreur!

Et quand on prie par exemple pour manifester des dons spirituels, ce n'est pas pour les recevoir.....mais pour que Celui qui est en nous et qui les contient tous , les libère à qui il veut ....Aspirez au x dons spirituels n'est pas une demande , mais une prière pour qu'il le manifeste au travers de nous , simple vase d'argile!

Et quand on impose les mains c'est pour apporter foi plus grande , afin de recevoir la promesse de Dieu ....que celle-ci consiste au Saint Esprit ou à une guérison!
C'est pour suivre cette fausse doctrine qu e l'église catholique confère de vive voix l'Esprit en imposant les mains sur tous ....serviteurs;le malheur c'est que les miracles qui devraient les accompagner ,ne sont point là....
Pourquoi?Parce qu eon ne peut tromper le donateur, qui lui seul VIENT de son chef ,habiter dans le croyant(jean 14:21à 23)

La puissance n'est donc pas le fait d'obéissance.....mais pour le recevoir LUI,oui!
(Lisez JEan 14 entièrement ).
Vous parlez à quelqu'un qui sait qui , il a reçu......par grâce!
On peut imposer les mains à de vrais croyants pour qu'il s le recoivent...mais ce n'est pas un transfert, c'est pour aider et fixer la foi du croyant!

Quand à votre obligation fausse de le donner chaque fois par imposition des mains:Cette doctrine est la base de bien des erreurs.....car souvent ne le recevant pas , il en est qui "imite" ce qu'on croit aussi comme étant obligatoire de démontrer et qui ne l'est pas toujours.....ce qui a discrédité certains.
Finney içi dessus en est la démonstration parfaite, moi aussi ....même si mon témoignage lui...est foulé aux pieds.

Je ne vous convaincrai pas personnellement, ce n'est d'ailleurs pas mon but.........mais j'ai corrigé pour d'autres!

Remarque: je répond car vous avez cité mon nom ....en mon abscence!
je me suis donc senti obligé de corriger.....ce qui n'est pas!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars07, 06:59

Message par Gilles »

Tiens ,rebonjour Melchior :D

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 10:29

Message par Prophète »

melchior a écrit : Après son expérience de conversion il retourna à son bureau et pendant ses dévotions il eut une vision du Seigneur.
Et que lui a-t-il dit ?

Le Seigneur ne vient pas pour des prunes ou pour permettre à autrui de se vanter...

Histoire de conversion bidon !

Une de +

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 mai07, 10:56

Message par melchior »

Prophète a écrit : Et que lui a-t-il dit ?

Le Seigneur ne vient pas pour des prunes ou pour permettre à autrui de se vanter...

Histoire de conversion bidon !

Une de +

je vous trouve odieux" Prophète"du néant.....Odieux ,parce que Georges Finney a été un évangéliste des plus grands dans le siècle dernier, il est loin de se vanter et d'avoir eu une conversion bidon....
La vôtre est sans dote "bidon" ,tout comme votre "speudo de prophète"!
Le monde entier protestant (racine protestante....)s'accorde pour dire de cet homme qu'il fût un véritable disciple de son temps ,qui porta par la grâce de Dieu, bien des fruits.
Je retiendrai mes paroles à votre égard et ce devant telle calomnie.....qui ne vous fera pas grandir devant ceux qui connaissent Dieu!

Puissiez vous écrire sermons semblables au x siens ,qui "réveillèrent " tout un peuple,au lieu de gratuitement "vomir" de tel propos , qui sont pures calomnies.....
Comme Ilibade, à l'avenir ,je vous ignorerai complètement, n'étant pas digne du moindre intérêt fraternel......Vous êtes bien celui que l'on m'avait décrit!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 12:38

Message par Gilles »

Melchior: ta jamais été au U.S.A a ce que je vois .Si tu passe part le Québec ,ont iras faire un tour chez les Réveillés . (chante)Après ont iras faire une petite visite du coté des Babylonniens (chante)

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 02 mai07, 18:54

Message par Ezéchiel »

Il a tout à fait raison melkior!
Non pas que je fais du partie pris, mais il suffit de revoir l'histoire , la biographie des grands prédicateurs et serviteurs de Dieu de l'époque de finney.
Allez melkior, ne te laisse pas désarmer ainsi, "le vrai serviteur de Dieu doit être tellement maître de lui même que les circonstances environnantes doivent le laisser aussi ferme que les rochers et les montagnes."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 21 invités