Hassidiques, demande d'infos SVP

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Hassidiques, demande d'infos SVP

Ecrit le 01 mars07, 08:11

Message par AM »

Bonjour à tous, ma fille a un travailà rédiger sur les juifs hassidiques, elle doit écrire un texte sur les "Règles de vie" de ceux-ci, je n'ai pas trouvé grand chose sur le net donc je me tourne vers vous .

Merci,

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Lepuma

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Croyance [Chrétien/Judaisme]

Ecrit le 03 mars07, 00:45

Message par Lepuma »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hassidisme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Haredim

Ca devrai suffire.

De maniere generale les modes de vies des Hassidim sont divers et variés entre les Loubavitch et les Ultra orthodoxes de Satmar pour ne citer que les deux extremes, on peut voir des Hassidims "modérés" et d'autres "radicaux".

A+

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 mars07, 04:41

Message par AM »

Merci Lepuma, elle a les infos des deux sites cités en plus d'une liste de règles concernant la nourriture . C'est un travail de première année de secondaire donc le sujet reste général, la pauvre si elle doit entrer dans les diverses tendences elle le finira jamais ....

Merci beaucoup,

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Répondre