Extra-terrestres !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Alors... ils existent ?

oui
12
75%
non
4
25%

Nombre total de votes : 16

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Extra-terrestres !

Ecrit le 04 mars07, 01:22

Message par JusteAli »

L'ancien ministre canadien de la defense, Paul Hellyer, a declare au quotidien Ottawa Citizen : " il faut persuader les gouvernements du monde a reveler ce qu'ils savent sur les extra-terrestres. Certains d'entre nous pensent qu'ils en savent beaucoup, et cela pourrait suffire a sauver notre planete."

Qu'en pensez-vous ? Qu'en savez-vous ? Existent-ils ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 01:32

Message par MonstreLePuissant »

Raël serait de retour ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 01:36

Message par Saladin l'exilé »

On en sait rien.

Peut-être que Dieu a crée d'autres espèces dans l'univers.
Mais je ne crois pas que les E.T s'ils existaient, puisse être en contact avec nous.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 02:08

Message par mickael__keul »

Nous ne connaissons qu'une toute petite partie de l'univers - il ne serait pas raisonnable de penser que, seule la terre est habitée !!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Extra-terrestres !

Ecrit le 04 mars07, 02:12

Message par jusmon de M. & K. »

JusteAli a écrit : Existent-ils ?
Oui mais, comme nous, n'ont pas le droit de communiquer avec d'autres mondes peuplés de mortels.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mars07, 03:27

Message par AM »

Je pense que la vie doit exister ailleur , je dis bien "la vie" pas des vulcains ou des 'tits bonhommes verts ...

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 04:12

Message par IIuowolus »

Saladin l'exilé a écrit :On en sait rien.

Peut-être que Dieu a crée d'autres espèces dans l'univers.
Mais je ne crois pas que les E.T s'ils existaient, puisse être en contact avec nous.
Effectivement, on en sait rien.

On sait même pas ce que l'on doit qualifier de vie extra-terreste.
http://fr.wikipedia.org/wiki/ALH84001

La seul chose que l'on sait c'est faire c'est des calculs.

L'équation de Drake
Drake estimait le nombre de civilisations capables de communiquer dans la Voie Lactée à 50. Seul facteur tangible de cette équation : le taux annuel de formation d'étoiles dans notre galaxie. Elle compte de 100 à 200 milliards d'étoiles et il s'en forme 10 à 20 nouvelles par an. Les autres facteurs sont plus difficiles à estimer. L'équation de Drake n'est donc pas une solution miracle pour dénombrer les civilisations existant dans la Voie Lactée, mais elle a le mérite de démystifier la question de la vie extraterrestre en y appliquant un raisonnement mathématique. Cette équation introduit également le facteur temps dans le dénombrement des formes de vie extraterrestre. En supprimant les facteurs liés à la vie intelligente, cette équation s'applique aussi à la recherche de la vie la plus élémentaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Drake

Même si on dit que les probabilités n'ont pas de mémoire,

En estimant qu'il y a 50 espéces d'alien par galaxie capable de communiquer, ce nombre deviends effrayant en rapports avec le nombres de galaxies dans l'univers.
Le nombre exact de galaxies dans l'Univers n'est pas connu mais on a une assez bonne idée à partir du "champ profond de Hubble" qui est une image à très longue pose prise par le satellite spatial Hubble dans une zone quasiment dénuée d'étoiles. On y compte environ 3000 galaxies alors que cela correspond à une toute petite zone de ciel que l'on pourrait masquer en tenant un grain de sable entre le pouce et l'index à bout de bras. En extrapolant à l'ensemble du ciel on voit que cela suggère qu'il y a une centaine de milliards de galaxies dans tout l'Univers ! Si on songe que chacune contient des centaines de millairds d'étoiles... ça donne le vertige !
http://forums.futura-sciences.com/thread100881.html

Donc en gros même si la probabilité est trés faible (1 sur 2 milliards)
A l'échelle de l'univers ça fait 5 mille milliards d'espéce d'Alien dans l'univers et même si on s'était trompé à un millions de % dans nos calculs.
il resterais encore 5 millions d'espéce "communiquante"

Il existe encore un autre équation pour déterminé l'avancé technologie
de ses civilisation Aliens, mais quand on sait que nous n'avons que nous avons que 50'000 ans de histoire et que l'univers est vieux de 15 milliards d'années et que les plus anciennes civilisation pourrais avoir une ancienneté qui se compterais en millions d'années, ça fait refléchir.

Les calculs sont tellement impressionant qu'il disent que les aliens sont déjà parmis nous et que si nous ne les avons pas encore rencontrer c'est pas qu'il ne sont pas venu, c'est que nous les avons pas vu ou que nous avons manquer les rendez-vous.

D'ailleurs le contrôle aérien est un bon exemple, toutes violation de l'espace aerien doit être identifier ainsi rien qu'en france on dénombre
3000 cas de détection d'OVNI, certifier donc vu par le radar et les pilotes.
il ne parle pas d'Alien c'est pas leur boulot, il disent juste qu'il ont vu un objets volant non identifier qui on toujours des comportements dépassant la supériorités des avions de chasse qui sont envoyé pour les identifiers.
Sinon il les forcerais à atterir ou les abatterais et on pourrais les identifier.

Il y a aussi le monde des psy qui s'interesse aux aliens car il y a contreverse un partie des psy disent que l'on est tellement conditionner
par ce que l'on voit que notre esprit occulterais un alien s'il en voyait un.

Donc même si on en sais rien, on sais que le mystère s'épaissis.

D'ailleurs il est interessant de voir tout les anges qui descendent du ciel.
http://extraneens.free.fr/tableaux.htm

Ou les objets archéologique douteux.
http://www.ldi5.com/archeo/ov.php#insolite
http://www.ldi5.com/ovni/ancosmo.php

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 05:21

Message par l'espoir »

j'ai voté non, les Extra-terrestres n'existent qu'en cinema.

peut etre qu'ailleur il y a un autre monde car Dieu est capable de tout, mais jusqu'a présent, on ne sait rien.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mars07, 05:27

Message par AM »

Mais si on part de l'hypothèse qu'il existe une vie intelligente "ailleurs" le gros débat :

- Laquelle est faite à "l'image" de dieu ???? :lol:

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 05:44

Message par Simplement moi »

Tous les "anges" "elohim" et autres djinns sont extra-terrestes.

Donc juste pour cela il faut dire "OUI" :D

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 06:22

Message par Ryuujin »

L'équation de Drake
oh, c'est marrant ça ; une équation avec que des paramètres inconnus qu'on estime à la louche...

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars07, 06:43

Message par raphael-rodolphe »

Je ne pense pas que DIEU se soit limité à élaborer une seule planète, sont amour pour ses créatures ne peu se contenir dans une aussi petite limite...
Force est de constaté, que pour parvenir jusqu'à nous, les extraterrestres doivent posséder une évolution considérablement plus haute que la notre.
Nous serions des petits enfants comparé a eux.
Pour qu'elles raisons ces êtres évolués perdraient ils leurs temps avec des Humains Terriens qui en sont encore à s'entre-tuer pour des raisons de religion, qui se servent de UN comme prétexte du mal ?
L'Homme est dans un cortexte qui le mène dans l'abysse des noirceurs de son esprit... vous trouvez que le monde va de mieux en mieux ?

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 06:43

Message par Saladin l'exilé »

Simplement moi a écrit :Tous les "anges" "elohim" et autres djinns sont extra-terrestes.

Donc juste pour cela il faut dire "OUI" :D
Les djinns vivent sur Terre donc ils ne sont pas extra-terrestre.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 06:49

Message par mickael__keul »

non mais, pour rester sérieux, c'est vrai qu'il serait bien curieux que la "vie" ne se soit développée que sur terre - d'ailleurs, il y a une chose qui m'interpelle un peu, dans la recherche spatiale, on considère qu'il pourrait ou qu'il y a pu y avoir de la vie si il y a ou a eu présence d'eau !!

Quand on voit les facultés d'adaptation de certaines espèces terrestres pour vivre en etat de totale absence d'eau, je trouve que c'est bien limiter la définition de "la vie"

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mars07, 07:09

Message par enigma »

Il fallait ajouter dans le sondage un troisiéme choix: "je ne sais pas"
moi je ne vote ni oui , ni non, car tout simplement on en sait rien

Répondre