Pourquoi Dieu ne se manifeste pas ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Milles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr.07, 10:50
Réponses : 0

Pourquoi Dieu ne se manifeste pas ?

Ecrit le 02 mars07, 17:55

Message par Milles »

Pourquoi Dieu ne se manifeste pas phisiquement en cometant des miracles concret a la perception humaine, pourquoi est-il innactif, qu'on ne vois jamais d'action de sa part ?

Et par pitier ne me sortez pas les "allah" figurant sur les rides des fruits ou autre bidoneries de ce genre.

admetez que Dieu ne se manifeste jamais, je sens que vous aller me dire que la création de la terre est deja l'oeuvre de Dieu mais c'est pas si evident pour tout le monde, Dieu n'aurait qu'a fair qu'un signe (qu'une action, qu'un miracle) clair et anodin au moin a ceux qui le demande et croyez moi il n'y aurait quasiement pas d'athé sur la terre ni de division !

Mais non, au lieu de celà il reste comme "inéxistant" !

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne se manifeste pas ?

Ecrit le 03 mars07, 01:11

Message par rabah le roi »

Milles a écrit :Pourquoi Dieu ne se manifeste pas phisiquement en cometant des miracles concret a la perception humaine, pourquoi est-il innactif, qu'on ne vois jamais d'action de sa part ?

Et par pitier ne me sortez pas les "allah" figurant sur les rides des fruits ou autre bidoneries de ce genre.

admetez que Dieu ne se manifeste jamais, je sens que vous aller me dire que la création de la terre est deja l'oeuvre de Dieu mais c'est pas si evident pour tout le monde, Dieu n'aurait qu'a fair qu'un signe (qu'une action, qu'un miracle) clair et anodin au moin a ceux qui le demande et croyez moi il n'y aurait quasiement pas d'athé sur la terre ni de division !

Mais non, au lieu de celà il reste comme "inéxistant" !
pourquoi tu parle d'Allah ,c'est que les chrétiens qui cherchent Dieu dans des signes comme les taches d'huiles ou les nuages donc si tu veux te foutre de la gueule des chrétiens libre à toi .

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne se manifeste pas ?

Ecrit le 03 mars07, 01:19

Message par Eléhu »

Milles a écrit :Pourquoi Dieu ne se manifeste pas phisiquement en cometant des miracles concret a la perception humaine, pourquoi est-il innactif, qu'on ne vois jamais d'action de sa part ?

Et par pitier ne me sortez pas les "allah" figurant sur les rides des fruits ou autre bidoneries de ce genre.

admetez que Dieu ne se manifeste jamais, je sens que vous aller me dire que la création de la terre est deja l'oeuvre de Dieu mais c'est pas si evident pour tout le monde, Dieu n'aurait qu'a fair qu'un signe (qu'une action, qu'un miracle) clair et anodin au moin a ceux qui le demande et croyez moi il n'y aurait quasiement pas d'athé sur la terre ni de division !

Mais non, au lieu de celà il reste comme "inéxistant" !
je vais essayer de te répondre par DIEU lui même

oui tout d'abord si DIEU voulait il pourrait se manifester

coran:

[2:118] La vache (Al-Baqarah) :
Et ceux qui ne savent pas on dit : "Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas" ? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme

DIEU a donner des signes comme la lune fendue, guérir des aveugles, ressuciter les morts, pourtant le peuple de mohammed n'a pas cru, ni les pharisiens, ils ont vu les signes de DIEU mais n'ont pas voulu croire

donc les miracles sur certains gens ne portent aucun changement la preuve:
coran ch 54

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un miracle ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". 3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]

deuxième chose DIEU veut qu'on vienne a lui par la raison

coran:

[52:35] At-Tur :
Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?

[11:7] Hud :
Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Tròne était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront : "Ce n'est là qu'une magie évidente".

DIEU veut qu'on vienne a lui par la raison

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars07, 03:49

Message par MonstreLePuissant »

Parce que Dieu est mort !!!

Ou, pour être exact, Dieu nous a abandonné, comme il avait pu le faire pour Isräel au temps où le peuple se détournait de lui, ou lorsqu'il a abandonné Job. Mais il reviendra un jour vers nous, comme il est revenu maintes fois vers son peuple ou vers son serviteur Job.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars07, 20:09

Message par VotreSoeurEnDieu »

Il se cache aux esprits rebelles et se révèle aux tous petits.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Pourquoi Dieu ne se manifeste pas ?

Ecrit le 03 mars07, 21:54

Message par IIuowolus »

rabah le roi a écrit : pourquoi tu parle d'Allah ,c'est que les chrétiens qui cherchent Dieu dans des signes comme les taches d'huiles ou les nuages donc si tu veux te foutre de la gueule des chrétiens libre à toi .

Tu connais mal tes coreligionnaires;

voilà les classics: http://www.anvari.org/cols/Islam_Miracle.html

Ce genre de sujet reviennent régulièrement sur le forum pour démontrer la puissance de Dieu ou la suprématie d'Allah sur les autres Dieu ou religion.

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne se manifeste pas ?

Ecrit le 05 mars07, 01:22

Message par Libremax »

Milles a écrit :Pourquoi Dieu ne se manifeste pas phisiquement en cometant des miracles concret a la perception humaine, pourquoi est-il innactif, qu'on ne vois jamais d'action de sa part ?
Je crois que des miracles, il y en a encore aujourd'hui. Certains se convertissent en y assistant, mais la majorité d'entre nous ont un seul réflexe : chercher la supercherie. Que pensons-nous des miracles de Lourdes? au mieux, qu'ils seront explicables dans quelques disaines d'années. Que pensons-nous de Marthe Robin, qui a vécu plusieurs années sans rien manger d'autre que l'hostie quotidienne? La conservation du corps de Bernadette Soubirous?
Les miracles ne suffisent pas à croire en Dieu. Je ne le pense pas. Nous avons besoin de quelque chose de plus profond.

Ce que réclameraient les athées, ce serait une apparition éclatante du Dieu Tout-Puissant qui viendrait -enfin!- informer l'Humanité entière de son Existence...
Pourquoi pas? Il me semble que ça tuerait toute liberté spirituelle. Et qu'en aucun cas ça ne garantirait qu'on croie en Lui, c'est à dire qu'on Lui fasse confiance, et qu'on L'aime.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne se manifeste pas ?

Ecrit le 05 mars07, 02:14

Message par VotreSoeurEnDieu »

Libremax a écrit : Je crois que des miracles, il y en a encore aujourd'hui. Certains se convertissent en y assistant, mais la majorité d'entre nous ont un seul réflexe : chercher la supercherie. Que pensons-nous des miracles de Lourdes? au mieux, qu'ils seront explicables dans quelques disaines d'années. Que pensons-nous de Marthe Robin, qui a vécu plusieurs années sans rien manger d'autre que l'hostie quotidienne? La conservation du corps de Bernadette Soubirous?
Les miracles ne suffisent pas à croire en Dieu. Je ne le pense pas. Nous avons besoin de quelque chose de plus profond.

Ce que réclameraient les athées, ce serait une apparition éclatante du Dieu Tout-Puissant qui viendrait -enfin!- informer l'Humanité entière de son Existence...
Pourquoi pas? Il me semble que ça tuerait toute liberté spirituelle. Et qu'en aucun cas ça ne garantirait qu'on croie en Lui, c'est à dire qu'on Lui fasse confiance, et qu'on L'aime.
L'univers qui nous entoure, n'est-il pas un miracle?!
les 4 saisons?
la régulatité du fonctionnement des planètes?
la conception de l'humain et la perfection du fonctionnement du corps?
etc....
a-t-on tout élucidé?!
Ne vivons-nous pas entourés de pas mal de mystères inexplicables de l'univers, de la nature, etc....?!
La science a-t-elle donné réponse à tout?! ou bien plutôt de fausses théories démontrant la limite de l'intelligence humaine?!
L'homme a pu clôner, hybrider, modifier,etc..., mais sera-t-il capable un jour de créer du néant une matière première?!
Dieu ne s'est-il pas manifesté à Abraham par Melchisédé sans père ni mère puis disparut?!
Dieu ne s'est-il pas manifesté à Moîse dans le buisson ardent?
Dieu n'est -il pas venu à l'humanité en la personne physique et humaine de Jésus-Christ? et n'a-t-il pas démontré tout son amour et toute sa puissance et toute sa gloire?!
N'y-a-t-il pas toujours eu ceux qui croient et ceux qui voient et ne croient pas?!
Ceux qui n'ont pas guéri et qui ont cru et ceux qui ont guéri et n'ont pas cru?!
Que veut l'homme?!
Faute de ne voir par ses propres yeux physiques et charnels et matériels Dieu se prouve à lui-même son incapacité de percevoir par les yeux de son âme l'existence de Dieu en lui.
Dieu est esprit, et ne peut-être atteint que par l'esprit (la foi).
Dieu est amour et ne peut être atteint que par l'amour qu'on lui voue.
Dieu est absent aux yeux charnels mais visible par notre esprit.
Dieu a son langage et l'on ne peut communiquer avec lui que par son langage : esprit d'amour réciproque.

L'homme qui veut atteindre Dieu n'a pas besoin ni de manifestation intelligible à ses sens ni de miracles. Seul l'homme orgueilleux et se croyant intelligent peut en avoir besoin.

"Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru"

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars07, 02:30

Message par Libremax »

VSED a écrit :L'homme qui veut atteindre Dieu n'a pas besoin ni de manifestation intelligible à ses sens ni de miracles. Seul l'homme orgueilleux et se croyant intelligent peut en avoir besoin.
Je ne serais pas si intransigeant.
Il est des miracles et des manifestations qui sont l'occasion de réelles conversion. Et puis la personne qui cherche sincèrement Dieu a le droit de réclamer des signes... Les chemins sont différents!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars07, 02:54

Message par VotreSoeurEnDieu »

Libremax a écrit : Je ne serais pas si intransigeant.
Il est des miracles et des manifestations qui sont l'occasion de réelles conversion. Et puis la personne qui cherche sincèrement Dieu a le droit de réclamer des signes... Les chemins sont différents!
Bien sûr, Dieu connaissant notre faiblesse humaine de croire sans voir, c'est à son initiative qu'il donne des signes dans le but d'augmenter notre foi. Dieu était visible à Adam et Eve et c'est depuis leur chute que le pêché a constitué un barrage ente l'humanité et Dieu, et Dieu s'est rendu invisible à nos yeux.

Mais Dieu par amour a continué à se manifester dans notre vie pour nous unir à Lui, qu'on le reconnaisse et qu'on l'aime.

Mais à partir du moment qu'on croit en Lui, la plus belle foi c'est celle qui Lui est accordée sans nécessité de signes.
Par contre, si je sollicite le miracle d'une guérison par exemple, ce n'est pas pour que je crois en Lui, mais parceque je crois en son amour et sa bonté que je Lui demande la guérison.

J'ajoute que personnellemnt je suis au courant de beaucoup de manifestations de Dieu parmi nous, les signes n'en manquent pas, et bien sûr cela me fait plaisir de ressentir de façon concrète son amour pour nous et cela renforce ma foi car après tout je suis humainement faible.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne se manifeste pas ?

Ecrit le 05 mars07, 03:00

Message par maurice le laïc »

Milles a écrit :Pourquoi Dieu ne se manifeste pas phisiquement en cometant des miracles concret a la perception humaine, pourquoi est-il innactif, qu'on ne vois jamais d'action de sa part ?

Et par pitier ne me sortez pas les "allah" figurant sur les rides des fruits ou autre bidoneries de ce genre.

admetez que Dieu ne se manifeste jamais, je sens que vous aller me dire que la création de la terre est deja l'oeuvre de Dieu mais c'est pas si evident pour tout le monde, Dieu n'aurait qu'a fair qu'un signe (qu'une action, qu'un miracle) clair et anodin au moin a ceux qui le demande et croyez moi il n'y aurait quasiement pas d'athé sur la terre ni de division !

Mais non, au lieu de celà il reste comme "inéxistant" !
Chaque chose en son temps ! Et le temps n'est plus aux miracles et pas encore à ce que Dieu se maifeste, mais à l'étude de la Parole de YHWH la Bible !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Pourquoi Dieu ne se manifeste pas ?

Ecrit le 05 mars07, 03:10

Message par jusmon de M. & K. »

maurice le laïc a écrit :
Chaque chose en son temps ! Et le temps n'est plus aux miracles et pas encore à ce que Dieu se maifeste, mais à l'étude de la Parole de YHWH la Bible !
Paroles de sectes apostates bibliolâtres! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars07, 03:43

Message par SaN »

Je pense que c'est parce que Dieu veut qu'on suive sa voie par amour pour ce qu'il est et réprésente et non pas par force. Enfaite même s'il fesait des signes grandiose sans équivoque, certes il n'y aurait sans doute plus d'athées, mais il n'y aurait pas plus de vrai croyant en lui. Certes les gens diraient que Dieu existe, mais ils ne suiveront pas plus sa voie qu'ils ne le font maintenant.


Enfaite on ne peut suivre Dieu, qu'en unissant sont esprit à lui, en l'aimant lui et ce qu'il représente.

Le vrai croyant est celui qui cherche à ne faire qu'un spirituellement avec Dieu. Et non le religieux dont la religion lui fait obstacle. Ceux qu ine suivent pas la voie de Dieu, ne sont pas croyant dans le vrai sens du termes.

Penser ou croire fermemet à l'existence de Dieu n'accomplit pas la volonté de Dieu.

Voila pourquoi je pense qu'il ne se manifeste pas pour cela.

Car comme je l'explique, ceci ne lui est d'aucune utilité, même ça pourrait avoir des conséquences pires, encore plus de religieux car les religions s'empresseraient de crier sur tout les toits qu'elle avaient raison.

Alors qu'en réalité, toutes les religions de ce monde, sont des ennemis de Dieu, elles égarent les hommes, font ce qui n'est pas permis, font croire que la connaissance de Dieu passe par elles, ce qui accomplit la prophétie.

Il prennent les clées de la connaissances, sans y être entré eux-même, il empêche d'entrer ceux qui auraient bien voulu!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 mars07, 03:46

Message par jusmon de M. & K. »

F_Five a écrit :
Alors qu'en réalité, toutes les religions de ce monde, sont des ennemis de Dieu, elles égarent les hommes, font ce qui n'est pas permis, font croire que la connaissance de Dieu passe par elles, ce qui accomplit la prophétie.

Il prennent les clées de la connaissances, sans y être entré eux-même, il empêche d'entrer ceux qui auraient bien voulu!
Il te suffit de trouver la bonne Eglise vraie et vivante; car tu n'as pas le droit de les mettre toutes dans le même sac.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars07, 03:52

Message par SaN »

Le vrai et le vivant je l'ai trouvé, c'est Dieu, pas vos religions. Rien ne m'empeche par équit" de mettre tout les traitres dans la case des traitres, c'est même plutôt logique non?

Ceux qui font la même chose ici prendre les clées de la connaissance, sans y être enter etc... sont comparable. Ou c'est le concept d'équité qui t'échappe totalement. Dommage c'est une valeur première de la voie de Dieu.

Les religions sont trop possessives, trop directives, trop rapaces pour être honnète voyez vous. Sans compter la somme titanesque de leur crimes.

La pluparts des athées à mon avis ne croit pas à Dieu, à cause de l'image que les religions donne de lui. Les religions font comme si Dieu leur appartenaient, celui qui constate ça peut en effet croire que Dieu n'est que leur invention.

Et les religions sont clairement des voies d'hommes, créé et entretenu par les hommes, rien de divin en elle.

La voie de Dieu est tout autre et existe depuis la fondation du monde. Il est naturelle de la suivre, les religions sont inutiles, elles ne peuvent que conduire vers une autre voie, sinon elle ne serait pas, laissant la nature opérer.
Modifié en dernier par SaN le 05 mars07, 03:59, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stop ! et 23 invités