Un pirate de l'air musulman se convertit au judaïsme

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Un pirate de l'air musulman se convertit au judaïsme

Ecrit le 04 mars07, 23:01

Message par Elimélec »

Image

Le pirate de l'air iranien qui avait détourné un avion de ligne de son pays sur Israël il y a douze ans a décidé de se convertir au judaïsme. "A part les difficultés auxquelles je fais face pour obtenir la citoyenneté israélienne, vous m'avez chaleureusement accueilli. Moralement, j'ai une dette envers vous (les Israéliens), voilà pourquoi j'ai décidé de me convertir", confie Rezza Jabari au quotidien israélien Maariv.

Le 19 septembre 1995, Jabari, steward à bord d'un appareil de la compagnie iranienne Kish Air effectuant la liaison entre Téhéran et l'île de Kish (Iran), avait détourné l'appareil vers Israël avec ses 174 passagers, sous la menace d'une arme. Condamné à huit ans de prison, il avait été libéré au bout de quatre ans et demi et s'était installé à Eilat, sur la mer Rouge, où, reconverti dans la chaussure, il s'était installé avec l'aide de juifs originaires d'Iran qui l'avaient adopté. "J'ai l'impression d'être né ici (...) et je me sens aujourd'hui tout à fait israélien", a-t-il affirmé au journal.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars07, 06:09

Message par Saladin l'exilé »

...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité