Le chien..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars07, 23:02

Message par Mustapha »

eowyn a écrit : Il n'a rien éclairci du tout. Il a fait de la rage la spécifité du chien, ce qui est absurde. Si c'était l'excuse de mahomet pour tuer les chiens que mahomet avait en horreur pour des raisons d'odeurs, tout simplment, mauvaise excuse.
De plus on fait passer la pilule en parlant d'un acte généreux pour un chien !!!!!
Tu n'as pas compris parce qu'il n'y a rien à comprendre. D'où bizarrerie sur le serpent. De toute évidence cela ne vient pas de Dieu, d'allah peut-être.

TUER LES SERPENTS ET LES ALBATROS

" Il entendit le Prophète faire un sermon et dire sur sa chaire :
- tuez les serpents et tuez Dhu-at-Tufyatain ainsi qu' "albatros" parce qu'ils détruisent la vue et font avorter. [...]
Mais plus tard, il [le Prophète] interdit de tuer les serpents qui vivent dans les maisons. "
(récit d'Ibn Umar et Abu Lubaba, Bukhari LIV 518)

TUER LES SALAMANDRES

" Le Prophète a dit que la salamandre était un animal qui sème la discorde. Je ne l'ai pas entendu ordonner qu'on le tue. Sad ibn Waqqas affirme que le Prophète a ordonné de le tuer. "
(récit d'Aisha, Bukhari LIV 525)

" L'apôtre d'Allah a ordonné que la salamandre soit tuée et il a dit :
- Elle a soufflé le feu sur Abraham . "
(récit d'Um Sharik, Bukhari LV 579)
Ne t'inquiète pas que les savants ont tenu compte de ces hadiths pas donné leurs avis!
A voir maintenant le contexte dans lequel ils ont été écrit.

Salam.

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 mars07, 23:06

Message par eowyn »

Ne t'inquiète pas que les savants ont tenu compte de ces hadiths pas donné leurs avis!
A voir maintenant le contexte dans lequel ils ont été écrit.
Mais je ne suis pas inquiète. Les lubies de mahomet me passent au dessus de la tête. Il n'est pas mon prophète, Dieu merci.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 23:08

Message par mickael__keul »

moi ce qui m'épate c'est que des versets comme celui qui rend caduques les ablutions et ou, la femme et le chien sont mis sur le même pied et que ca ne tracasse pas les musulmanes

eowyn

Ecrit le 05 mars07, 23:10

Message par eowyn »

mickael__keul a écrit :moi ce qui m'épate c'est que des versets comme celui qui rend caduques les ablutions et ou, la femme et le chien sont mis sur le même pied et que ca ne tracasse pas les musulmanes
Lavage de cerveau.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mars07, 23:18

Message par Mustapha »

mickael__keul a écrit :moi ce qui m'épate c'est que des versets comme celui qui rend caduques les ablutions et ou, la femme et le chien sont mis sur le même pied et que ca ne tracasse pas les musulmanes
Ah bon! Ben tu vas me donner le hadith en question qui dis que la femme annule les ablutions, ou l'animal d'ailleurs.

Enfin, pour les hadiths sur la salamandre, il y en a deux qui disent que AICHA "RAA" dit qu'il ne l'a pas ordonné, il y en a un qui dit que "on devrait les tuer", et il y en a un quatrième qui dit "on doit les tuer".
Les savants ont compris pourquoi.

Salam.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 23:52

Message par Zaid »

eowyn a écrit : Lavage de cerveau.
N'imorte quoi, c'est les relations sexuel qui annulent. . .

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mars07, 04:19

Message par Ensembles24 »

Le chien ravale son vomi !

Milles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 07:39

Message par Milles »

Ensembles24 a écrit :Le chien ravale son vomi !
Mais non pas tout les chiens puis même ils se lechent le cul aussi et alors ça n'empeche en rien qu'ils ont infiniment plus d'amour en eux que tu n'en aura jamais de ta vie, je parle de toi en parlant de l'humanité.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mars07, 07:41

Message par Mustapha »

Milles a écrit :ils ont infiniment plus d'amour en eux que tu n'en aura jamais de ta vie, je parle de toi en parlant de l'humanité.
Je ne pense pas, tu n'a pas assez "vécu"!

Salam

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 22:47

Message par Brunehaut »

Mustapha a écrit : Ah bon! Ben tu vas me donner le hadith en question qui dis que la femme annule les ablutions, ou l'animal d'ailleurs.

Enfin, pour les hadiths sur la salamandre, il y en a deux qui disent que AICHA "RAA" dit qu'il ne l'a pas ordonné, il y en a un qui dit que "on devrait les tuer", et il y en a un quatrième qui dit "on doit les tuer".
Les savants ont compris pourquoi.

Salam.
Il faut lire tout le fil de la discussion avant de poster ! ça a été dit de nombreuses fois avant.

Vlady

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 23:59

Message par Vlady »

Mustapha a écrit :Je ne pense pas, tu n'a pas assez "vécu"!

Salam
Un chien se laisserait mourrire pour son maitre, se que même toi tu ne pourrais pas faire même si il sagirait d'un de tes enfants !

donc je pense que tu te plante ! enfin je le sais !

et puis regarde comment le monde tourne l'etre humain n'a pas le dixiaime d'amour qu'un chien porte en lui.

c'est comme ça puis c'est tout.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars07, 01:08

Message par mickael__keul »

Abu Dharr rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Lorsque vous faites la prière, faites en sorte qu'une chose équivalente à l'arrière d'une selle soit devant vous. S'il n'y a rien devant vous d'équivalent à l'arrière d'une selle, votre prière sera annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant vous." Je dis : "O Abu Dharr, quelle est la caractéristique d'un chien noir qui le distingue d'un choir rouge ou d'un chien jaune ?" Il dit : "O fils de mon frère, j'ai demandé cela au Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), et il a dit : 'Le chien noir est un diable.'"
Image

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mars07, 02:10

Message par Mustapha »

Vlady a écrit : Un chien se laisserait mourrire pour son maitre, se que même toi tu ne pourrais pas faire même si il sagirait d'un de tes enfants !

donc je pense que tu te plante ! enfin je le sais !

et puis regarde comment le monde tourne l'etre humain n'a pas le dixiaime d'amour qu'un chien porte en lui.

c'est comme ça puis c'est tout.
Salam
Moi je cnnais des hommes qui ont plus d'amour que tout les chiens réunis!

Salam.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mars07, 02:14

Message par Mustapha »

mickael__keul a écrit :
La prière est-elle annulée si une femme passe ?
Question :

Assalâmu 'alaykum. Dans une mosquée de ma ville, l'imam a affirmé que si une femme passait devant un homme en prière (salât), la prière de cet homme était invalide et il fallait qu'il la refasse. J'aimerais que vous m'apportiez des éclaircissements. Merci.

Réponse :

Wa 'alaykum us-salâm wa rahmatullâh.

La question que vous posez est un classique du droit musulman : le fait qu'une femme passe devant un homme en prière annule-t-il la prière de cet homme ?

En fait, l'imam dont vous parlez a sûrement fondé son avis sur un Hadîth du Prophète (sur lui la paix) qui dit : "... Si celui qui prie n'a pas placé devant lui quelque chose de semblable à la partie arrière du palanquin [c'est-à-dire une sut'rah], sa prière (salât) sera coupée par l'âne, la femme et le chien noir" (rapporté par Muslim, n° 510).

Se fondant sur la lettre de ce Hadîth, l'école juridique zâhirite, de même que quelques savants comme al-Hassan al-Basrî, sont d'avis que si celui qui prie n'a pas placé devant lui de sut'rah (objet destiné à marquer l'endroit où l'on prie), sa salât est effectivement annulée si une femme, un âne ou un chien noir venait à passer devant lui. Et il faut qu'il accomplisse de nouveau cette prière.

Un autre savant, Ahmad ibn Hanbal, est lui d'avis que la salât sera annulée si un chien noir venait à passer devant celui qui prie dès lors que celui-ci n'a pas placé de sut'rah devant lui. Quant à la femme et à l'âne, Ahmad n'a pas donné de réponse définitive.

La plupart des savants - Abû Hanîfa, Mâlik et ash-Shâfi'î inclus - sont cependant d'avis que la salât d'un tel homme ne sera pas annulée juridiquement si le cas cité ci-dessus venait à se produire. Cet homme n'a donc pas à recommencer sa prière.
Ces savants se basent sur la parole de Aïcha, épouse du Prophète, qui, lorsqu'on lui avait une fois affirmé que la femme, l'âne et le chien annulaient la prière de celui qui n'avait pas placé de sut'rah, s'exclama : "Vous nous avez réléguées au rang des ânes et des chiens ! J'étais endormie devant le Prophète [lorsqu'il accomplissait la prière de la nuit], et mes jambes se trouvaient [à cause de l'exiguïté de la maison du Prophète] allongées entre lui et la direction de La Mecque. Lorsqu'il voulait se prosterner, il me touchait et je repliais mes jambes, et lorsqu'il se relevait de sa prosternation, je les allongeais" (rapporté par Muslim, n° 512).
Cette parole de Aïcha montre bien que le Prophète n'a pas considéré sa prière annulée, bien que Aïcha avait les jambes allongées entre lui et la direction de La Mecque.
Ces savants expliquent l'autre Hadîth, celui que nous avons cité au début de notre réponse, ainsi : par les mots "sa prière (salât) sera coupée par l'âne, la femme et le chien noir", il faut comprendre "la valeur de sa prière risque d'être diminuée s'il se laisse déconcentrer par ces êtres qui passent devant lui" (cf. Sharh Muslim, an-Nawawî, tome 4 p. 227, ainsi que Hujjatullâh il-bâligha, Shâh Waliyyullâh, tome 2 p. 6).

Synthèse de la réponse :

Les opinions sont divergentes entre les savants au sujet de savoir si la prière (salât) de celui qui n'a pas placé de sut'rah devant lui reste valide si une femme, un chien ou un âne venait à passer devant lui.
Selon l'école zâhirite, la prière est alors annulée et il faut la recommencer.
Selon la plupart des savants, la prière n'est pas annulée. Et c'est cette opinion qui paraît juste (sawâb) par rapport aux arguments invoqués (adilla). Wallâhou A'lam (Dieu sait mieux).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars07, 02:15

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Salam
Moi je cnnais des hommes qui ont plus d'amour que tout les chiens réunis!

Salam.
Joli comme affirmation... mais sans preuves.

Répondre