Quelle religion ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Quelle religion ?

Ecrit le 01 mars07, 14:56

Message par mmm »

Nous admettons tous que un ereligion est indispensable aujourd'hui
en plus la religion que tout le monde cherche doit
- d'une part être logique:
vu le progrés de la science qu'on vit aujourd'hui, il n'est plus admit de croire à des choses que la science contrdit aujourd'hui
- d'autre part elle doit nous donner les principes pour nos relations: homme-femme- ouvrier -patron, peuple,...
a vous de choisir quelle religion nous va de mieux

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Quelle religion ?

Ecrit le 01 mars07, 15:10

Message par Le censuré »

mmm a écrit :Nous admettons tous que un ereligion est indispensable aujourd'hui
Faux! La religion est plus que jamais inutile et indésirable.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 16:09

Message par REHTSE »

Le censuré a écrit : Faux! La religion est plus que jamais inutile et indésirable.
Je suis pas d'accord avec toi nous avons tous besoin de croire en quelque chose. Comme toi tu crois en l'Atheiste.

L'Atheiste est comme une religion pour moi.

La religion

La personne pratique de la philosophie pour comprendre le sens de la vie...!

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 17:23

Message par Le censuré »

REHTSE a écrit : Je suis pas d'accord avec toi nous avons tous besoin de croire en quelque chose. Comme toi tu crois en l'Atheiste.

L'Atheiste est comme une religion pour moi.

La religion

La personne pratique de la philosophie pour comprendre le sens de la vie...!
L'athéisme n'est pas une religion. Je ne crois en aucune bébitte surnaturelle. L'athéisme est la raison, il n'y a aucun dogme qui dirige quoique ce soit. Un athée est libre penseur, contrairement aux religieux qui sont prisonniers.

kaf3

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 01 mars07, 18:33

Message par kaf3 »

:idea: Bonjour,

Religion a pour Origine, le mot Relier
Depuis Jésus, pour Entrer en Relation avec Dieu
Il Suffit de Croire en Lui, qui s'est Révélé
Il Donne son Esprit, pour Le Servir au Mieux!
Jean 12:44
Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;
12:45
et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.

Jésus a Accompli Toute la Religion
Il l'a Replacée par sa Sainte Personne
En Lui, nous avons une Parfaite Communion
Plus Besoin d'une Institution, ou d'une personne!
Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

L'Athéisme est la Religion de la Raison
Toute Religion est de la Déraison
Seul, Jésus, Peut nous Mener à notre Maison
Celle qu'Il a faite, au Début de la Création!!!
Psaumes 14:1
L'insensé dit en son coeur : Il n'y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables ; Il n'en est aucun qui fasse le bien.

Jean 14:2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14:3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14:4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
14:5
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Ephésiens 1:3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
1:4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
1:5
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
1:6
à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.

1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

http://216.239.59.104/search?q=cache:XC ... cd=4&gl=fr
je vois que la Raison est éternelle et supérieure à l’humanité,
et qu’elle est le vrai Dieu, et que c’est bien un culte qu’il faut lui rendre." :shock:

Alors, une Religion pour approcher Dieu
Ou, une approche de Jésus, le Fils de Dieu???
(c'est à Chacun d'entre nous, de faire le Bon Choix :wink:
Matthieu 7:13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7:14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7:16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.

Jean 10:7
Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10:8
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10:9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10:10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10:11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
)

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 19:31

Message par REHTSE »

Le censuré a écrit : L'athéisme n'est pas une religion. Je ne crois en aucune bébitte surnaturelle. L'athéisme est la raison, il n'y a aucun dogme qui dirige quoique ce soit. Un athée est libre penseur, contrairement aux religieux qui sont prisonniers.
Mais tu crois en l'Atheiste peut importe ce que tu crois c'est un genre de religion.

La religion se dit 100 % vrai l'Atheiste aussi alors appele-le comme tu le veux mais pour moi c'est un genre de religion.

Personne n'est un libre penseur il y a toujours un homme qui va influencer l'autre...!

Ta citation:
Aucun dogme qui dirige quoique ce soit ?

Je pense que oui tu es la preuve car pour moi c'est un genre de religion et tu me dis que non alors je suis pas libre de pensé alors et je suis soumis à ta façon de décrire l'Atheiste...!

L'atheiste est un genre de religion.

Le sport ect pour certain est une religion.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

QUELLE RELIGION?

Ecrit le 06 mars07, 04:15

Message par Ezéchiel »

Quelque soit le nom qu'on lui donnera,il y aura jusqu'au retour de Jésus de vrais adorateurs qui adorent Dieu ,comme l'a déclaré le Christ, en esprit et en VERITE.
déjà, lorsque le prophète Elie fuyait la méchante reine Jezabel, celui ci se croyait être le seul, resté fidèle à Dieu . Et Dieu lui dira, je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont pas fléchi les genoux devant baal, et dont la bouche ne l'a pas baisé." 1Rois19/18
De tout temps Dieu s'est toujours réservé un reste, un petit noyau de fidèles,respectueux de la volonté de leur créateur.
Dans ces tps de la fin, il existe encore des hommes et des femmes ,des quatre coins du globe qui recherchent avec sincérité la volonté du seigneur.
Dans apocalyspe 12/17" Le dragon fut irrité contre la femme, et s'en alla faire la guerre au reste de sa descandance, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus"
A un moment donné, il va bien falloir faire un choix, car n'auront plus aucune valeur toutes ces multiplicités de religions.
Il y aura, les vrais adorateurs de Dieu qui se distingueront des faux..."ceux qui ont l'apparence de la piété, mais qui en renient la force."

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mars07, 04:21

Message par Ensembles24 »

Choisisez la seule religion : celle de Dizu

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 04:39

Message par Ezéchiel »

Ensembles24 a écrit :Choisisez la seule religion : celle de Dizu

D'après les liens proposés, je déduis,que c'est du "catho"!
Bien que je n'ai rien contre les cathos,mais je me garderai bien d'adhérer à leur croyance.
Malgré tout le respect que je leur dois,ils sont malheureusement à côté de la vérité. Et s'ils voulaient prendre le temps de sonder les écritures ,la lumière du Christ les éclaira.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 05:11

Message par VotreSoeurEnDieu »

filin a écrit :
D'après les liens proposés, je déduis,que c'est du "catho"!
Bien que je n'ai rien contre les cathos,mais je me garderai bien d'adhérer à leur croyance.
Malgré tout le respect que je leur dois,ils sont malheureusement à côté de la vérité. Et s'ils voulaient prendre le temps de sonder les écritures ,la lumière du Christ les éclaira.
dans quel sens "nous serions à côté de la vérité"?!
propose la tienne pour qu'on voit ensemble.
On ne connaît pas tes croyances ou celle que tu réfutes.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 05:23

Message par Ezéchiel »

VotreSoeurEnDieu a écrit : dans quel sens "nous serions à côté de la vérité"?!
propose la tienne pour qu'on voit ensemble.
On ne connaît pas tes croyances ou celle que tu réfutes.

Je commencerai par le négatif, c'est à dire ce dont je ne crois pas:
Le baptême des nourrissons.
Le célibat imposé des prêtres.
La vénération à Marie.
La vénération au pape,qui est un pauvre mortel comme tous les hommes.
J'y reviendrai...il faut que j'y aille . Sorry! :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 mars07, 05:32

Message par medico »

pour ça il y a une section ( chrétienne ) :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 06:37

Message par Ezéchiel »

medico a écrit :pour ça il y a une section ( chrétienne ) :wink:
(help) Merci

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mars07, 06:53

Message par Alisdair »

Je suis chrétien et j'imagine être bien plus tolérant, libéralet républicain que bien des religiophobes ici. Merci de respecter les croyants comme nous vous respectons.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 mars07, 07:01

Message par Sahra-Louisa »

Alisdair a écrit :Je suis chrétien et j'imagine être bien plus tolérant, libéralet républicain que bien des religiophobes ici. Merci de respecter les croyants comme nous vous respectons.
je suis d'accord avec Alisdair. Les athées sont bien plus virulents et irrespectueux que nous.

Répondre