suivez ce qui va suivre...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 mars07, 00:42

Message par jusmon de M. & K. »

abel95 a écrit :dans jean 8:40 jesus accuse les juifs de suivre leur père le diable pour vouloir le faire mourir.Il les accuse de vouloir faire une oeuvre satanique en fesans celà.Alors pourquoi serait t-elle salvatrice pour les chretiens???
Si jouer à l'âne c'est ton sport favori, de temps en temps cesse de faire l'idiot. Jésus a été mis à mort par des gens ayant été poussés par le Diable pour cela.

Jésus devait faire la volonté de Dieu en acceptant son destin de martyr.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars07, 01:38

Message par abel95 »

J'ai pas le souvenir de t'avoir manquer de respet,de quelle droit fait tu celà envers une personne qui cherche des reponse pour mieux etre eclairer .je pose une question pour comprendre et tu m insulte et me juge.Tu n'applique meme pas ta religion et tu crois pretendre me connaitre et connaitre cette meme religions t 'es trop marrant toi.Si jesus avais fait celà a ceux ki lui demanderenet des choses et ba je sais pas ce qui ce serai passer.Mais là tu demontre bien comment sont les gens comme toi qui ce dise etre dans la verité,et apres dise que c est les autre le mal.Enfin tu me dis c'est une oeuvre satanique pour ceux qui aller faire ca etc...Très bien alors si comme jésus dis c'est une oeuvre satanique "cest que le fait qu'il sois mise a mort est satanique,donc si c'est une oeuvre satanique il ne serai pas venu sur terre pour se faire tuer puisque lui meme dis que de faire celà est une oeuvre satanique.Celà prouve bien qu'il n est pas venu dans le monde pour ce faire tuer,puisque de le tuer c'est une oeuvre satanique,ca va tu commence a comprendre ou c'est trop compliqué?!Alors pourquoi l eglise par la suite a dis que celà etais une oeuvre salvatrice et qu'il fallait croire que jésus avait donner sa vie pour nous pour qu'on ai la vie eternelle?!OU A TIL DIS"CROYEZ EN MA MORT POUR AVOIR LA VIE ETERNEL"OU????

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 mars07, 01:43

Message par jusmon de M. & K. »

abel95 a écrit :Celà prouve bien qu'il n est pas venu dans le monde pour ce faire tuer,puisque de le tuer c'est une oeuvre satanique,
Moi, si je t'étrangle parce que tu me pousses à bout, ça sera une oeuvre satanique de ma part; mais toi tu ne seras pas exprès venu sur terre pour te faire tuer ou mourir de cette manière. :shock:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars07, 02:01

Message par abel95 »

Donc si comme tu dis il n'est pas venu expré pour se faire tuer sur terre,ceux qui disent"croyait en la mort de jésus car il est mmort pour nos pechés et avoir la vie eternelle"Sa tiens pas debut puiske tu me dis et c est dis aussi,qu'il n est pas venu ce faire tuer.Donc lui n'est pas venu expré pour ce faire tuer sur la terre si je suis ton raisonement,comme moi je ne serai pas venu pour que tu m etrangle.Donc toute cette thèse de"il est venu mourrir pour nos peché et avoir la vie eternel a travers ca"c koi alors?Puisk c pas fait expré ke ce n etais pas voulu?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 mars07, 02:10

Message par jusmon de M. & K. »

abel95 a écrit :Donc si comme tu dis il n'est pas venu expré pour se faire tuer sur terre,
Non, il n'est pas venu exprès... mais savait qu'il se ferait tuer.

Dieu l'envoya sur terre dans un contexte qui l'amènerait à sceller son témoignage par son sang. Pour cela il fit naître de mauvais hommes à la même époque.

Il en a été de même pour de nombreux prophètes avant lui... qui savaient qu'ils payeraient de leur vie leur témoignage.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars07, 02:43

Message par abel95 »

Tu me dis il est pas venu expré,mais il savait qu'il ce ferait tuer,mais si il savais qu'il ce ferai tuer c'est quil savait aussi(comme tu me dis)qu'il devrait sceller son temoignage par le sang.Donc il est venu expré pour donné son tempoignage par le sang puisqu'il savait qu'il serai tuer.Mais a aucun moment dans les evangile il dis"Croyais en ma mort pour avoir la vie eternel "Sa viens d'ou ca,de dire il a donné sa vie pour nos peché et nous donner la vie eternel?"

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars07, 07:08

Message par VotreSoeurEnDieu »

abel95 a écrit :Tu me dis il est pas venu expré,mais il savait qu'il ce ferait tuer,mais si il savais qu'il ce ferai tuer c'est quil savait aussi(comme tu me dis)qu'il devrait sceller son temoignage par le sang.Donc il est venu expré pour donné son tempoignage par le sang puisqu'il savait qu'il serai tuer.Mais a aucun moment dans les evangile il dis"Croyais en ma mort pour avoir la vie eternel "Sa viens d'ou ca,de dire il a donné sa vie pour nos peché et nous donner la vie eternel?"
"mangez ceci est mon corps livré pour vous"
"buvez ceci est mon sang qui sera versé pour la multitude en rémission des pêchés"
"quiconque croit en moi aura la vie éternelle"
et il y en a une pléthore, il suffit de relire les évangiles à tête reposée , tu trouveras....

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars07, 01:19

Message par djimo »

c'est bizzare parceque dans ce meme livre qu'est la bible....jesus demande a dieu de ne pas le livrer au mains des ses enemis et l'aider et dieu lui reponds qu'il ne l'abandoneras jamais et qu'il feras dejouer les plans des enemis...c'est exactement ce que rapporte le coran.....alors on se pose une question si le coran confirme l'evangile......qui a bien pu inventer cette histoire de crucifiction????

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68398
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 mars07, 03:53

Message par medico »

djimo a écrit :c'est bizzare parceque dans ce meme livre qu'est la bible....jesus demande a dieu de ne pas le livrer au mains des ses enemis et l'aider et dieu lui reponds qu'il ne l'abandoneras jamais et qu'il feras dejouer les plans des enemis...c'est exactement ce que rapporte le coran.....alors on se pose une question si le coran confirme l'evangile......qui a bien pu inventer cette histoire de crucifiction????
il faut un peu mieux te renseigné car il demande simplement pas come il veut lui ( JESUS ) mais comme le veux DIEU .ne soit pas dans l'a peu prés mais dans le sens exact des paroles de JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 mars07, 03:56

Message par jusmon de M. & K. »

djimo a écrit :alors on se pose une question si le coran confirme l'evangile......qui a bien pu inventer cette histoire de crucifiction????
La question à te poser:

Le coran vient-il de Dieu ou du Diable, puisqu'il nie Jésus-Christ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars07, 03:57

Message par djimo »

oui mais dieu lui reponds qu'il ne l'abandoneras jamais a ses enemis...donc ca reviens au meme

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 mars07, 03:58

Message par jusmon de M. & K. »

djimo a écrit :oui mais dieu lui reponds qu'il ne l'abandoneras jamais a ses enemis...donc ca reviens au meme
Le coran dit faux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars07, 04:49

Message par djimo »

excuse jusmon....mais je citait la bible pas le coran.....no comment

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 mars07, 05:01

Message par jusmon de M. & K. »

djimo a écrit :excuse jusmon....mais je citait la bible pas le coran.....no comment
Je n'ai pas reconnu le verset, cite-moi la référence. SVP.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68398
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 mars07, 05:03

Message par medico »

djimo a écrit :oui mais dieu lui reponds qu'il ne l'abandoneras jamais a ses enemis...donc ca reviens au meme
ç'est si dure pour toi de donné la référence exact :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités