suivez ce qui va suivre...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 02:41

Message par djimo »

Hébreux (5:7) : « C'est lui [Jésus] qui, dans les jours de sa chair, présenta à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort et qui fut exaucé à cause de sa piété.»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68397
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 mars07, 02:54

Message par medico »

djimo a écrit :Hébreux (5:7) : « C'est lui [Jésus] qui, dans les jours de sa chair, présenta à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort et qui fut exaucé à cause de sa piété.»
a quand même TA SOEUR MARIE nous la joué des dizaines de foi se verset et lis la suite.
(Hébreux 5:7-8) [...] . 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies [...]

et en plus il a été écouté car DIEU lui a envoyé un ange pour le soutenir.
(Luc 22:39-43) [...] . 40 Étant arrivé à l’endroit, il leur dit : “ Priez, pour que vous n’entriez pas en tentation. ” 41 Et il s’éloigna d’eux d’environ un jet de pierre, il plia les genoux et se mit à prier, 42 en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse. ” 43 Alors un ange du ciel lui apparut et le fortifia [...] donc JESUS a bien été écouté et en plus PAUL n'est pas fou pour se contredire car il affirme bien que JESUS est bien mort.
(Hébreux 2:9) 9 mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges, couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tout [homme .
tu le connaisais ce verset :?:
PAUL dit ENCORE UNE BETISE :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 03:35

Message par djimo »

contradiction......sauver de la mort dit le verset

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68397
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 mars07, 04:31

Message par medico »

djimo a écrit :contradiction......sauver de la mort dit le verset
tu sait lire :roll: ( qui pouvait ) nuance
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 08 mars07, 05:10

Message par Elimélec »

djimo a écrit :contradiction......sauver de la mort dit le verset
djimo a écrit :Hébreux (5:7) : « C'est lui [Jésus] qui, dans les jours de sa chair, présenta à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort et qui fut exaucé à cause de sa piété.»
Présenté comme ça on peut effectivement toujours essayer de tordre la Parole et la manipuler pour lui faire dire ce qu'on aimerait qu'elle dise et la faire concorder avec ce que dit le Coran sur la non crucifixion de Jésus, mais tu as oublié (volontairement ? :wink: ) de citer ce qui est dit juste après au verset 8, car il n'y a pas de POINT après le mot "piété", il y a une VIRGULE, et le verset continue à cheval entre le verset 7 et 8 :

Hébreux 5:7-8
.. à cause de sa piété, a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes

Ce verset parle des souffrances de Jésus, c'est à dire de sa passion et de sa crucifixion dont il n'a pas été épargné. Mais il est toujours facile effectivment de manipuler des versets pour leur faire dire ce qu'ils ne veulent pas dire.

Philippiens 2:8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 21:56

Message par djimo »

il fut exaucer dis le verset.


je demande de l'aide a un passant...et miracle je suis exaucer.

cela veut il dire qu'aucun passant ne m'as aider???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68397
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 mars07, 02:36

Message par medico »

MAIS IL FUT BIEN EXAUCE tu fais semblant de ne pas lire le verset que je t'ai donné( un ange vient le réconforté ) c'est de la mauvaise fois manifeste.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 04:01

Message par SaN »

Ta oublié la suite.

Lc16.11 Si donc vous n'avez pas été dignes de confiance pour l'Argent trompeur, qui vous confiera le bien véritable?

Lc16.12 Et si vous n'avez pas été dignes de confiance pour ce qui vous est étranger, qui vous donnera ce qui est à vous?

Lc16.13 Aucun domestique ne peut servir 2 maîtres: ou bien il haïra l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent».

Alors l'explication de ce passage.

Jésus montre que l'argent est une abomination. Un système injuste, qui asservit l'homme à la volonté des hommes qui controle l'argent, ainsi ces derniers deviennents leurs maîtres et non plus Dieu.

Ensuite il montre que dans une monde mauvais, la plupart des hommes sont mauvais. Logique. Puis il dit que les hommes mauvais réussissent bien mieux dans ce monde que les hommes de la lumière. Logique. Les hommes mauvais sont aimé dans un monde mauvais, et les hommes de la lumière(comme lui) détesté. C'est totalement logique le monde aime ce qu'il engendre, ce qui lui ressemble, il ne peut pas aimer Jésus, ni les prophètes, ni les autres hommes de la lumière qui ne lui ressemble pas qu'il n'a pas engendré car ceux ci sont engendré par Dieu, il ne sont pas les fils de Satan contrairement aux hommes de ce monde.

Après le faites vous des amis avec l'argent trompeur, est une traduction fort maladroite, qui en gros veut dire, que même si l'argent est mauvais, il faut être honnête avec.

Si on n'est pas honnête donc digne de confiance avec quelques choses qui n'est pas de nous.(une abomination) On n'est pas honnête ni digne de confiance pour ce qui est de nous, et ce qui a une réel valeur(la vie).

En gros cela veut dire qu'on reconnait les gens mauvais à la manière dont ils réussissent dans ce monde. Ceux qui s'enrichisse le font sur le dos des autres et donc sont mauvais. Ceux qui sont inéquitable avec l'argent sont inéquitable en toute chose.

Sinon apart ça, dans ce sujet Jésus montre que les nations, sont toutes éloignés de Dieu.

Que la pudeur de la nudité est une perversion de l'esprit. Pareil pour le matérialisme.

Et tout cela signifie implicitement que dans le futur, ce monde sera detruit, et qu'un autre, bien bien différent emergera des cendres du monde actuelle. Ce sera un monde unit, fidèle à Dieu, ou l'argent n'existera pas, ni toutes les autres choses mauvaises.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 04:02

Message par djimo »

«Les rois de la terre s’insurgent, et les grands conspirent entre eux,
contre Le Seigneur et contre son Messie:
Brisons leurs liens, rejetons leurs entraves.» Psaume 2.2-3

«Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie.» Psaume 31.14

«Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu; car Tu es mon Protecteur.» Psaume 31.5

«Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité!» Psaume 31.6

«et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large.» 31.9



JESUS DEMANDE......





«Puisqu’il s’attache à moi, je le libère,
Je le protégerai car il connaît mon nom.
S’il m’appelle, je lui répondrai,
Je serai avec lui dans la détresse;
Je le délivrerai et le glorifierai;
Je le comblerai de longs jours
et je lui manifesterai mon salut». Psaume 91.14-16



LE SEIGNEUR EXAUCE.....




on pourait s'etaler longtemps....


«Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant
et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis.» Psaume 41.2,3

«Dieu, je suis tenu par mes voeux: j’accomplis pour toi les sacrifices de louange.
Car tu m’as délivré de la mort.» Psaume 56.10-14

«Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants.» Psaume 21.9-12


«Quand j’étais assiégé, j’ai appelé le SEIGNEUR; LE SEIGNEUR m’a répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis... Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les oeuvres du SEIGNEUR...C’est lui qui m’a sauvé...il ne m’a pas livré à la mort. Je te loue parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé.» Psaume 118.5-21


«Tu ne m’as pas livré aux mains d’un ennemi,
tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large...
Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée.
Et moi, désemparé, je disais: ‘je suis exclu de ta vue’. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand j’ai crié vers toi.» Psaume 31.9, 22-23.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 mars07, 04:07

Message par jusmon de M. & K. »

F_Five a écrit : Après le faites vous des amis avec l'argent trompeur, est une traduction fort maladroite, qui en gros veut dire, que même si l'argent est mauvais, il faut être honnête avec.
Tu es lègèrement fanatique chrétien ou pas chrétien, F_five!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 04:08

Message par SaN »

Pour Paul ,c'est manifestement un hors-sujet, mais en effet, Paul est l'ennemi de Jésus, donc de Dieu.

Il enseigne le contraire, de la volonté de Dieu, il est facile de voir que ses paroles, contredise la parole de Dieu, et les paroles de Jésus et des autres prophètes.

Mais quand même cela est ironique, vous musulmans, vous voyez les failles dans les textes des autres, mais dans les votres vous ne voyez rien.

Sachez que le coran est encore + trafiqué que la bible pour la simple raison, que Jésus parlant en parabole, il est bcp plus difficle de modifier ses paroles, et que sa resurection a fait naître un courant alternatif qui a déjoué le controle des religieux, a fait naître en quelques sorte un courant marginal, dans les premieres années qui ont suivi sa disparation. Par la resurection du Christ. Dieu à fait réussir son plan, de cette manière les paroles de Jésus véridique n'ont pas disparut, même si les religions essaye des les controler, un jour elle les condamneront. Jésus a ainsi une descendance, dans le coeur de ses disciples.

Mahomet lui ne parlait pas en parabole. Il n'a pas ressucité. Et les religieux on va dire ont fait de lui tout ce qu'il voulait. Il ne reste quasiment rien dans le coran du message origniel de Mahomet. Tout n'est que tromperie envers Dieu. C'est la même chose dans Paul c'est vrai.
Modifié en dernier par SaN le 09 mars07, 04:13, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 mars07, 04:13

Message par jusmon de M. & K. »

F_Five a écrit :Pour Paul ,c'est manifestement un hors-sujet, mais en effet, Paul est l'ennemi de Jésus, donc de Dieu.
Tu es encore plus atteint que ce je me l'imaginais! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 04:15

Message par SaN »

Garde tes petits commentaire pour toi, si tu n'apporte pas de contenu tes messages n'ont pas d'interet.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 mars07, 04:18

Message par jusmon de M. & K. »

F_Five a écrit :Garde tes petits commentaire pour toi, si tu n'apporte pas de contenu tes messages n'ont pas d'interet.
Tu ferais bien d'aller raconter tes sornettes dans la section "autre".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 04:18

Message par djimo »

jusmon une question...t'as pas fait expres j'esperes de passer a cote mon post?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités