vous avez dit : Islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hakim30

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars07, 04:40
Réponses : 0

vous avez dit : Islam?

Ecrit le 08 mars07, 05:10

Message par hakim30 »

Bonjour, vous vous êtes déjà poser des questions sur l’islam ? je pense que oui . avec tous ces informations qui nous parviennent chaque jour sur la tété dans les journaux …, chaque homme ou femme un peu cultivé ,et qui se respecte ,a du se faire poser cette question : qu’est ce que c’est cette religion qui préoccupe si fort le monde et qui nous fait si peur ? si vous avez de la chance alors votre opinion sur l’islam vous l’avez faite vous-même avec vos propre lectures et recherches, mais si par hasard vous vous suffisez de ce que vous entendez dans les médias pardonnez moi de vous dire et tout simplement qu’on vous ment , l’islam n’est certainement pas des femmes mal traitées habillées en noir ; et des terroriste sauvages barbus avec des kalachnikov à la main et qui ne trouvent du plaisir qu’on faisant des massacres . non c’est faut . Je suis musulman et je vous aime sans même vous connaître , et l’islam a donné sens à ma vie et m’a fait découvrir le vrai bonheur que je n’ai trouvé nulle part ailleurs . le coran est le grand miracle de l’islam , je suis sur que beaucoup en ont entendu parler mais peu ont eu la chance de le lire , c’est un livre très convainquant . permettez moi de vous citez ici quelque versets de ce livre âgé de plus de 1400 ans et jugez vous-même. :
( et tu verras les montagnes ,tu les crois figées- alors qu’elles passent comme des nuages. Telle est l’œuvre d’ALLAH qui as tout façonné à la perfection il est parfaitement connaisseur de ce que vous faites .) les fourmis / 88.
Ce verset du coran est pris de sourate ( les fourmis , verset 8 il est si clair , surtout lorsqu’on sait que le prophète MOHAMED habité en cette période la péninsule arabique ou la plupart de monde et lui aussi étaient illettrés . la dernière chose qu’ils pouvaient savoir est que les montagnes bougent comme des nuages. Et c’est très clair ici que le coran fait allusion à la tournée de la terre, puisque on ne peut pas sentir bouger les nuages comme on ne sent pas aussi la terre tourner . voici un autre verset qui aussi impressionnant que ce dernier. :
( ceux qui ont mécru , n’ont –ils pas vu les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?) les prophètes / 30.
Tout le monde scientifique parle aujourd’hui de la théorie du big-bang et tout le monde est d’accord sur le fait que l’eau est la source de toute chose vivante. Le monde occidental est intelligent pour ne pas laisser passé ces paroles sans y réfléchir , car enfin de compte il ne perdra rien en le faisant , mais on ne laisse pas le temps aux gens de chercher eux mêmes la vérité , on leur fait sentir que les médias leur donnent tout ce qu’ils ont besoin de savoir .
Plus d’un milliard de musulmans dans le monde ne sont pas tous si stupides pour être fiers de leur religion s’elle n’était pas si bonne et si noble, et si elle ne leur donnait pas la guettée et la tranquillité de l’esprit. Les versets que j’ai choisi dans cette lettre ne sont qu’a titre d’exemple , le coran est un grand livre et il répond à divers questions qu’on peut se posé comme : quelle image l’islam donne t-il au Christ et sa mère Marie ? quel statut donne-t-il à la femme ? se sont des questions qu’on se pose beaucoup , et c’est un plaisir pour moi de vous y répondre si ça vous intéresse.
Ce qui m’a poussé à écrire cette lettre est que je crois en l’intelligence de l’autre et je lui fais confiance , je veux qu’ensemble nous disons non aux pré jugements. J’espère que ma lettre vous a aidé au moins à réfléchir à mieux connaître le vrai islam loin de ce que font des gens qui se disent musulmans et qui ne méritent peut être pas de l’être.
J’espère que vous allez lire cette lettre avec votre esprit mais surtout avec votre cœur , ça me fera plaisir que vous me disiez ce vous pensez de ce qui est écrit dans cette lettre quelle qu’elle soit votre opinion, et je serai ravi que vous m’acceptiez comme ami .
Je vous souhaite une bonne et heureuse journée. Hakim mansour
_________________
je vous aime

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 07:27

Message par MonstreLePuissant »

Rien ne changera le fait que l'islam est antichrist. Et tout ce qui est antichrist vient forcément de l'adversaire, de Satan, du Diable. Je ne dénigre pas la religion musulmane en disant celà, je fais juste une constatation que tout chrétien peut faire à partir des Ecritures.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 07:45

Message par rabah le roi »

MonstreLePuissant a écrit :Rien ne changera le fait que l'islam est antichrist. Et tout ce qui est antichrist vient forcément de l'adversaire, de Satan, du Diable. Je ne dénigre pas la religion musulmane en disant celà, je fais juste une constatation que tout chrétien peut faire à partir des Ecritures.
tu crois qu'il y a plus antichrist que les chrétiens ? quand on sait que St paul l'inventeur de cette religion torturé les premiers chrétiens on peut se demander d'où vient son changement de facon de raisonner et me dite pas de conneries du type "il a été touché par le St esprit" .

Makandal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 01 janv.07, 04:37
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 08:00

Message par Makandal »

[Modération] Hors sujet. MLP.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 08:31

Message par MonstreLePuissant »

rabah le roi a écrit : tu crois qu'il y a plus antichrist que les chrétiens ? quand on sait que St paul l'inventeur de cette religion torturé les premiers chrétiens on peut se demander d'où vient son changement de facon de raisonner et me dite pas de conneries du type "il a été touché par le St esprit" .
Peut-être faut-il que tu cherches la définition de "antichrist". Tu verras qui des chrétiens ou des musulmans rentre le mieux dans cette catégorie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 08:42

Message par exabrupto »

mon père m'a dit un jour:
"tu sais mon fils, il ne faut pas croire tout ce qu'on dit dans les livres"
j'ai suivi ce conseil
je te suggère d'en faire autant

Regarde plutot autour de toi, au lieu de te t'étourdir de mots creux , de concepts fallacieux , de légendes, etc..

fais le bilan de l'histoire de l'islam pour t'apercevoir dans quel chaos il se trouve aujourd'hui.

reste libre.

hakim30

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars07, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 05:05

Message par hakim30 »

c'est malheureusement le fait qu'on a pas lu l'histoire de l'islam qui nous a mit dans cette état . et je parie que la majorité de ceux qui critiquent l'islam aujourd'hui ne savent rien de lui: combien de verset du coran avez vous lu dans votre vie pour le juger .?donnez vous le temps de savoir vous meme ce que dit le coran de jésus. il faut etre un peux objectif svp. on fait tj allusion à la guerre sainte de l'islam. je ne répond pas, mais dites moi comment vous expliquez que le plus grand pays musulman ( l'indonisie) aucun soldat musulman n'y a jamais mit les pieds.

Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 49
Enregistré le : 03 mars07, 20:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 05:11

Message par Believer »

MonstreLePuissant a écrit :Rien ne changera le fait que l'islam est antichrist. Et tout ce qui est antichrist vient forcément de l'adversaire, de Satan, du Diable. Je ne dénigre pas la religion musulmane en disant celà, je fais juste une constatation que tout chrétien peut faire à partir des Ecritures.
Les choses ne sont antichrist que pour ceux qui ont adhéré à la doctrine de Paul... Le véritable christianisme en est très loin...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mars07, 05:14

Message par medico »

Believer a écrit : Les choses ne sont antichrist que pour ceux qui ont adhéré à la doctrine de Paul... Le véritable christianisme en est très loin...
PAUL est un vase chosie part JESUS il ne peut pas être l'antichrist :wink: c'est un non sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 05:16

Message par latino95 »

hakim30 a écrit :c'est malheureusement le fait qu'on a pas lu l'histoire de l'islam qui nous a mit dans cette état . et je parie que la majorité de ceux qui critiquent l'islam aujourd'hui ne savent rien de lui: combien de verset du coran avez vous lu dans votre vie pour le juger .?donnez vous le temps de savoir vous meme ce que dit le coran de jésus. il faut etre un peux objectif svp. on fait tj allusion à la guerre sainte de l'islam. je ne répond pas, mais dites moi comment vous expliquez que le plus grand pays musulman ( l'indonisie) aucun soldat musulman n'y a jamais mit les pieds.
on peux remarquer que l'islam est toujour en croisade ( israel , somalie .. )

on peux remarquer que l'islam est barbare ( lapidation , charia en general , mis a mort des apostats )

on peux remarquer que l'islam cherche toujour a se demarquer et s'imposer ( creation de repas hallal , creation de vestiaires anti impur dans les ecoles et j'en passe .... )

l'islam est contraire au droit de l'homme

les musulmans ne manifestent jamais si ce n'ai pour dire que l'islam est religion de paix mais aujourd'hui on en vois tout le contraire ! invasion , barbarie .......

alor gardez votre religion si vous les voulez mais le l'imposez pas

le droit d'etre different mais le devoir de s'integrer !!!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 05:30

Message par abdel19 »

MonstreLePuissant a écrit :Rien ne changera le fait que l'islam est antichrist. Et tout ce qui est antichrist vient forcément de l'adversaire, de Satan, du Diable. Je ne dénigre pas la religion musulmane en disant celà, je fais juste une constatation que tout chrétien peut faire à partir des Ecritures.
1883 Gibbon, Edward (1737-1794). Histoire du Christianisme

Si le Paganisme a été conquis par le Christianisme, il est tout aussi vrai de dire que le Christianisme a été corrompu par le Paganisme. Le Déisme pur des premiers chrétiens… fut substitué, par l’Eglise de Rome, par le dogme incompréhensible de la Trinité. De nombreux principes païens, inventés par les Egyptiens et idéalisés par Platon, furent conservés comme étant dignes de foi.

C'est paul l'antechrist annonce par jesus !!

Selon Flavius Josèphe, Saül était un allié secret des Hérodiens et des Pharisiens au moment de la révolte des Juifs contre Rome et ils invitèrent les Romains à venir écraser cette révolte à Jérusalem, la Cité Sainte, rendant par là inévitable sa chute et le massacre de milliers de Juifs. Saul était un prince Hérodien, élevé avec Menahem, (Actes XIII, v.1), son frère était Costobare, et ils avaient des milices armées et usaient de violence. Ce qui explique pourquoi, lors de son procès, il est envoyé devant Hérode Antipas, térarque de Galilée !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 mars07, 05:31

Message par jusmon de M. & K. »

hakim30 a écrit :c'est malheureusement le fait qu'on a pas lu l'histoire de l'islam qui nous a mit dans cette état . et je parie que la majorité de ceux qui critiquent l'islam aujourd'hui ne savent rien de lui:
Islam et Christianisme: des différences fondamentales:

Petite analyse de ma part effectuée sur Mejlliss concernant la véritable nature de l'islam:


Les conceptions musulmanes et chrétiennes s'opposent fondamentalement sur la personnalité de Dieu, sur la notion de salut, sur celle du bien et du mal, sur le fonctionnement de la société… pour générer deux civilisations en totale opposition de valeurs.

Pour l'islam:

1) Allah ne peut être comparé physiquement à ses créatures, ne ressemblant à aucune d'elles; pourtant il est dit que les pieux verront sa face au paradis (?). Allah n'a pas besoin d'un rédempteur comme Jésus remplit ce rôle pour les chrétiens depuis la chute d'Adam afin que miséricorde et justice puisse co-exister. Allah n'est pas littéralement le Père des esprits des hommes: ces derniers ne sont pas ses enfants à part entière.

2) Le principe du paradis musulman repose sur la satisfaction illimitée de la sensualité (à discrètion: houris voluptueuses à la virginité se reconstituant après chaque rapport, jeunes hommes dociles à la sexualité incertaine, orgasme à volonté, vin capiteux, viande, etc.). La relation amoureuse romantique, le grand amour éternel entre l'homme et la femme, la pureté des sentiments dans le couple, sont autant de notions inexistantes dans l'islam où la jouissance charnelle sous toutes ses formes est une fin en soi.

3) Allah a créé l'homme uniquement pour être adoré.

4) L'enfer-feu pour les mécréant dont Allah remplacera continuellement la peau afin qu'ils brûlent éternellement, un paradis promettant un grand nombre de femmes (houris) pour satisfaire les besoins sexuels des pieux (sur terre, exploitation sexuelle des esclaves et servantes en plus de la polygamie), une pratique religieuse bâillonnant la liberté de pensée, des formules de gouvernement politico-religieuses autoritaristes mais exigées par la religion et les masses musulmanes, "protègeront" et "convaincront" le peuple à rester toujours soumis à Allah pour gagner le paradis.

5) Le projet d'Allah ne semble pas reposer sur l'idée du libre-arbitre et sur le développement de notre capacité à partager avec autrui par amour du prochain (fondement du bien et du mal dicté par la conscience universelle) pour atteindre la perfection ou la justice nécessaire pour vivre avec Dieu en sainteté.

6) Le mal consiste à s'opposer ou à menacer ce concept de paradis sexuel en laissant la raison ou les sentiments naturels le remettre en question - donc à contester Mohamed et le Coran (le jihad promis aux "injustes" ou non-musulmans, et l'enfer-feu éternel promis aux mécréants et apostats). En fait, l'islam est perpètuellement en guerre contre les Juifs dont la présence en terre sainte leur conteste leur légitimité prophétique, et en conflit plus ou moins larvé ou déclaré avec le reste du monde:

" Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Dieu n'aime pas les traîtres." (sour. 8:58).

" Tuez les polythéistes là où vous les trouvez " (sour. 9:5).

" Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu " (sour. 9:9).

7) Une miséricorde finale totale s'exerce à terme, automatiquement (à travers certains rites, actes spécifiques ou "héroïques"- terroristes, mécanismes d'annulation automatique des mauvaises actions, voire séjour temporaire en enfer-feu, etc.) pour toutes formes d'injustice personnelle en dehors du shirk (associer d'autres divinités à Dieu (christianisme); et cela quelque soit leur niveau de gravité! Donc les notions de changement de coeur, de repentance, de pardon des péchés, ne sont pas spécialement cultivées par absence de nécessité absolue pour être sauvé.

Pour le christianisme:

1) Dieu apparut à certains prophètes bibliques. Dieu créa physiquement l'homme à son image, selon sa ressemblance, il le créa homme et femme. Dieu est directement le Père des esprits des hommes qu’il engendra personnellement et littéralement longtemps avant la création physique de l'humanité (Jésus premier-né, voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18). Il communique avec les hommes par la médiation de Jésus-Christ rendue possible grâce à l'expiation infinie qu'il réalisa à Géthsémanée et sur la croix.

2) Le paradis est difficile à atteindre: respect des 10 commandements - faire alliance avec Dieu par le baptême - recevoir le pardon des péchés dans cette vie par révélation personnelle (voir Marc 2:5 ; Luc.11:4; Marc 11:24; Actes 10:43-44) et persévérer jusqu'à la fin (Matt.24:13).

3) La joie, dans le paradis chrétien à la résurrection, consistera en une capacité illimitée de l'homme et de la femme, ensemble, à créer, aimer, bénir, servir et sauver selon la plénitude de Dieu héritée en Jésus-Christ (Héb.12:23; Rom.8:17; Ephés.3:19).

Le paradis chrétien de la résurrection:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 81&start=0

4) Le Dieu chrétien aime parfaitement l'homme et la femme parce qu'il est leur Père (littéralement, le Père de chaque esprit). Le Dieu chrétien cherche avant tout le bonheur de ses créatures avant d'être adoré.

5) En attendant le jugement dernier et la résurrection, le Dieu chrétien n'a pas d'enfer-feu littéral; il respecte le libre-arbitre de l'homme dans son choix de le rejeter partiellement ou entièrement; il le récompensera, à la résurrection, du mieux qu'il pourra dans la mesure de ce que celui-ci sera capable de maîtriser. Certains se verront rester partiellement ou totalement séparés de lui et d'accroissement éternel (seconde mort) selon les privilèges du genre de vie divin (vie éternelle).

6) Le projet du Dieu chrétien consiste en ce que chacun ait eu l'occasion d'accepter de venir prendre un corps physique sur terre pour y être éprouvé dans son amour envers Dieu et autrui, et devenir ensuite, au paradis chrétien, co-héritiers avec Jésus de la plénitude de Dieu. En d'autres termes de pouvoir hériter éternellement de la condition originelle d'Adam et Eve avec, en plus, la connaissance du bien et du mal et les possibilités d'accroissement illimité d'épanouissement social en compagnie de ses êtres chers - cela comme l'a été promis à Abraham à travers une postérité infinie... aussi nombreuse que le sable de la mer!

7) Le mal consiste à ne pas ressentir le prix que Jésus paya pour nous en souffrant pour nos péchés personnels à Géthsémanée et sur la croix. A être insensible à l'amour d'un Père céleste qui laissa sacrifier son Fils unique afin que l'on puisse espérer en cette vie et en la vie à venir. A refuser d'aimer comme nous-mêmes chaque enfant de Dieu créé à son image. A ne pas permettre au Saint-Esprit de nous aider à vaincre le péché et persévérer jusqu'à la fin dans la justice.


Commantaire:

Le monothéisme Juif, en s'étant éloigné peu à peu du monothéisme chrétien originel, a été récupéré par Mahomet.

Les chrétiens n'ont pas la même idée de Dieu que les Juifs, par contre ils partagent à peu près les mêmes valeurs du fait de "l'essence messianique" de l'ancien testament. En revanche l'islam, ayant rejeté le Jésus chrétien, ne s'inspire que du cadre théologique légaliste de la loi de Moïse et de son aspect guerrier et conquièrant - Mahomet s'étant auto-proclamé comme le prophète semblable à Moïse annoncé dans la Bible. C'est ce qui fait la différence de sensibilité de l'islam avec le christianisme et le judaïsme; d'où le clivage civilisationnel avec ces deux monothéismes... et le reste du monde!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 05:33

Message par abdel19 »

"Si l'on veut bien y faire attention, la religion catholique apostolique et romaine est, dans toutes ses cérémonies et tous ses dogmes, l'opposé de la religion de Jésus." (Voltaire)

"J’acquis la conviction que la doctrine de l'Église, quoiqu'elle ait prit le nom de «chrétienne», ressemble singulièrement à ces ténèbres contre lesquelles luttait Jésus et contre lesquelles il recommande à ses disciples de lutter." (Léon Tolstoï)

Et Friedrich Nietzsche de renchérir: "L'Église appartient au triomphe de l’Antéchrist".

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 05:39

Message par latino95 »

abdel19 a écrit :"Si l'on veut bien y faire attention, la religion catholique apostolique et romaine est, dans toutes ses cérémonies et tous ses dogmes, l'opposé de la religion de Jésus." (Voltaire)

"J’acquis la conviction que la doctrine de l'Église, quoiqu'elle ait prit le nom de «chrétienne», ressemble singulièrement à ces ténèbres contre lesquelles luttait Jésus et contre lesquelles il recommande à ses disciples de lutter." (Léon Tolstoï)

Et Friedrich Nietzsche de renchérir: "L'Église appartient au triomphe de l’Antéchrist".
ce sont des mots ... et la realité d'aujourd'hui parlent contre l'islam qui ne sait qu'envahir et demolir ( tiens donc la serbie j'avais oublié ! )

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 05:43

Message par abdel19 »

Et Friedrich Nietzsche de renchérir: "L'Église appartient au triomphe de l’Antéchrist".

ce n'est pas un musulman qui le dit, lollllllll

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités