Arbre généalogique de Jésus!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 01:33

Message par MonstreLePuissant »

VotreSoeurEnDieu a écrit : non cela fait 100% Homme-Dieu.
Voilà le résultat de la mythologie grecque : vous faites de Jésus un demi-dieu, à la fois homme et dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 02:26

Message par VotreSoeurEnDieu »

MonstreLePuissant a écrit : Voilà le résultat de la mythologie grecque : vous faites de Jésus un demi-dieu, à la fois homme et dieu.
il est homme parfaitement
il est Dieu parfaitement
Pas de moitié!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 05:00

VotreSoeurEnDieu a écrit :il est homme parfaitement
il est Dieu parfaitement
Pas de moitié!
Verset biblique STP...

Si tu es 100% homme et 100% Dieu, tu es 100% homme-dieu, donc 50% homme et 50% Dieu. Jésus est donc un demi-dieu, que tu le veuilles ou non.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 06:01

MonstreLePuissant a écrit : Verset biblique STP...

Si tu es 100% homme et 100% Dieu, tu es 100% homme-dieu, donc 50% homme et 50% Dieu. Jésus est donc un demi-dieu, que tu le veuilles ou non.
et tes versets bibliques à toi, alors!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 07:28

Moi je n'ai jamais prétendu que Jésus était un homme-dieu. En revanche, je te donne volontiers les versets qui disent qu'il était un homme.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 08:29

MonstreLePuissant a écrit :Moi je n'ai jamais prétendu que Jésus était un homme-dieu. En revanche, je te donne volontiers les versets qui disent qu'il était un homme.
tu me fais rire , on n'a pas besoin de versets qui prouvent qu'un homme est un homme!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 09:23

VotreSoeurEnDieu a écrit : tu me fais rire , on n'a pas besoin de versets qui prouvent qu'un homme est un homme!!
Ce qui me fait rire moi, c'est que toi tu auras besoin de versets pour prouver que Jésus est un homme-dieu. Et donc, je les attends patiemment ! :D

Répondre