Israël privée d'Eurovision en mai ?

(En cours de programmations)
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Israël privée d'Eurovision en mai ?

Ecrit le 03 mars07, 07:01

Message par Simplement moi »

Il semble que la chanson choisie ne soit pas "poliquement correcte" :D

Voici en avant première -en français, anglais et hébreu les trois langues mélangées dans la chanson...soyez patients- la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=KtMyfH2riMk

Voici les commentaires
http://www.haaretz.com/hasen/spages/832315.html

Eurovision may ban Israeli entry due to lyrics on nuclear war
By The Associated Press

HELSINKI, Finland - Eurovision Song Contest organizers said Thursday they might ban this year's Israeli entry, Teapacks' Push the Button, because of what they termed its inappropriate political message.
Il faut dire que le titre "Poussez sur le Boutton" a de quoi faire réfléchir...

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars07, 08:27

Message par Saladin l'exilé »

C'est bien si cet état en sera privé.
Par contre la chanson,pourrais tu me traduire les partie en langue non française pour savoir pour pourquoi ce n'est pas politiquement correct?

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars07, 08:33

Message par Wooden Ali »

Si seulement un truc analogue pouvait nous arriver en France !


France, one point !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 mars07, 13:25

Message par Simplement moi »

Saladin l'exilé a écrit :C'est bien si cet état en sera privé.
Par contre la chanson,pourrais tu me traduire les partie en langue non française pour savoir pour pourquoi ce n'est pas politiquement correct?
D'habitude ils font nettement mieux en termes de chansons !

Il me semble que ce que tu entends en français c'est ce qui se répète en anglais et en hébreu.

Ce n'est pas politiquement correct car cela fait mention d'un bouton que l'on pousse... et par la même occasion fait donc référence a une "bombe" éventuelle si tu vois ce que je veux dire...

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars07, 00:31

Message par mickael__keul »

Belgium...one point :o

MatLax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 30
Enregistré le : 22 févr.07, 09:53
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars07, 03:19

Message par MatLax »

Nop, les paroles sont pas les même, j'ai pas le temps de traduire en ce moment pour la partie anglaise, mais je vais me reprendre si c'est pas déja fait =P

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 01 mars07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars07, 10:22

Message par Esther »

Avec un chant pareil, il vaut mieux qu'ils ne viennent pas.

Et dire qu'ils ont de si beaux chants.

Pourtant plus on fait le clown , plus on a les chances de gagner, la, les paroles sont pas très clair.

Pour moi, c'est 0 et 0 et encore 0

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 06 mars07, 06:26

Message par lilia »

C'est dommage car en general ils ont de belles musiques mais cette chanson est nul surtout avec le gigolo qui chante.

Mais moi j'ai pas toujours compris pourquoi israel participe a l'eurovision alors que c'est pas un pays d'europe.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 mars07, 07:56

Message par Simplement moi »

lilia a écrit :.../...

Mais moi j'ai pas toujours compris pourquoi israel participe a l'eurovision alors que c'est pas un pays d'europe.
C'est justement car il n'y a pas d'autre endroit où participer.

Je ne pense pas qu'il y ait une "middle-east-vision" similaire et aussi libre surtout.

Comme les compétitions sportives, foot, basket, etc... a chaque fois cela pose problème ailleurs, et aucun problème en Europe.

L'européanisme est d'avantage un état d'esprit qu'une appartenance géographique du moins en ce qui concerce ce concours.

D'ailleurs la Turquie participe depuis bien longtemps aussi.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 08 mars07, 08:01

Message par lilia »

La Turquie c'est normal car c'est un pays europe .

J'ai vu sur le site de l'eurovision que le Maroc a deja participé au concours ..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mars07, 09:59

Message par Simplement moi »

lilia a écrit :La Turquie c'est normal car c'est un pays europe .

J'ai vu sur le site de l'eurovision que le Maroc a deja participé au concours ..
La Turquie n'est pas un pays d'Europe.

Cela ne veut pas dire que je sois contre son adhésion, sous certaines conditions non remplies à ce jour par son gouvernement, à la Communauté Européenne, ce qui est différent.

Mais je trouve très bien que le Maroc y ait participé... et d'autres pays en ce qui me concerne seraient les bien venus comme le Liban, la Tunisie, l'Algérie, etc...

C'est une fête de la chanson, et même si les votes sont souvent des "copinages" plus que de vrais votes qui jugent la musique...et l'interprête, tout ce qui est joie et rencontres des peuples est bon.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 08 mars07, 10:05

Message par Neuf »

lilia a écrit :
J'ai vu sur le site de l'eurovision que le Maroc a deja participé au concours ..
Oui...Mais il a fini avant dernier :oops: . C'est Samira ben saïd qui a chanté (une belle chanson au passage), mais bon tant qu'on participe..

Vivement la participation d'autres pays arabes....Il y a un large répertoire à faire découvrir à nos amis occidentaux dont la musique judéo-arabe, le luth, la musique andalouse (ptit clin d'oeil à Smoi)....Mais aussi la chanson libanaise (Fayrouz et autres)..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mars07, 10:10

Message par Simplement moi »

Neuf a écrit : Oui...Mais il a fini avant dernier :oops: . C'est Samira ben saïd qui a chanté (une belle chanson au passage), mais bon tant qu'on participe..

Vivement la participation d'autres pays arabes....Il y a un large répertoire à faire découvrir à nos amis occidentaux dont la musique judéo-arabe, le luth, la musique andalouse (ptit clin d'oeil à Smoi)....Mais aussi la chanson libanaise (Fayrouz et autres)..
Tout à fait ! J'adore en ce qui me concerne la musique arabe... Oum Kalzoum... et les petites jeunes aussi !

(je ne dis rien du belly dancing... car là on va me traiter encore de je ne sais pas quoi :oops: )

D'ailleurs je crois en avoir mis quelques fois ici des liens youtube... :D

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 08 mars07, 10:54

Message par lilia »

je ne dis rien du belly dancing... car là on va me traiter encore de je ne sais pas quoi )
Belly dancing ?? keske c'est ??

Oui sa serai bien que plusieurs pays arabes ou autres non européens puissent participer a l'eurovision mais il ya de la triche ds les jeux (par exemple les pays de la ex urss donne presque tjrs 10 ou 12 points a la russie )et en ^plus je sais pas si les européens de l'est voteront pour les arabes mais bon .

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 08 mars07, 11:07

Message par Neuf »

lilia a écrit : Belly dancing ?? keske c'est ??

Oui sa serai bien que plusieurs pays arabes ou autres non européens puissent participer a l'eurovision mais il ya de la triche ds les jeux (par exemple les pays de la ex urss donne presque tjrs 10 ou 12 points a la russie )et en ^plus je sais pas si les européens de l'est voteront pour les arabes mais bon .
Pour le belly dancing, c'est les très belles danseuses de ventre, la belle musique orientale ennivrante des cafés egyptiens et la chicha à côté (parfum 2 pommes)... Qu'on a troqué récemment avec des hommes danseurs de ventre (encore un oxymore, ça n'arrête pas), et force est de constater qu'avec des hommes souvent amorphes c'est très inesthétique... En cherchant dans la partie actualité, tu trouveras une vidéo de belly dancing posté par Smoi...et le belly dancing version mâle avec des 9amis...

Pour ce qui est de la triche, je ne veux pas paraître mauvais joueur, mais quand j'ai entendu la chanson qu'avait proposé le Maroc, je ne le voyais pas (mais alors pas du tout) arriveravant dernier...Le problème de langue
peut-être? à méditer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités