Que veux dire ceux ci

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 11:08

Message par abel95 »

Il y a plus de 100 evangile qui existe pourquoi avoir choisis ces 4 là.Pourquoi il ce contresisent telement.Savais vous aussi que les manuscris de la mer morte parle aussi d un prophète qui viendrai apres jesus.Pourquoi tout rejeter,apres on dis que c est les musulman qui sont aveuglé par leurs doctrine.La question etait"L evangile de barnabé est-il vrai ou faux,moi je vous dirai que les musulman n en savent rien,comme ils ne savent pas que les 4 evangiles canonisé sont vrai ou que les 100 autres sont vrai ou faux,pourquoi toutes c est difference.L evangile selon judas inciste sur le fait que Judas etais le disciple preferé de jesus et que jesus lui meme lui a demander de le trahir c'est evangile et authantique verifié.Et les autres evangiles dise que c'etais un traitre et que les tenebres aller l accueillir.L'evangile de Marie note lui une certaine relation entre Marie madelaine et Jesus evangile authentique et reconnu,et qu'en israel a cet epoque on ne pouvais qu'appeller les hommes"rabbi"que qunah il etais marié,c'est bien comme celà qu on nommé jesus non?Alors pourquoi c'est 4 evangile par apport au autres,pourquoi ces difference enorme pour la foie chretienne alors qu'il sont reconnu.Et tout le monde sais que la religion chretienne de nos jours et la reliçion de Paul et non de jesus.Il a ecris 50% du nouveau testament et il est en contradiction souvent avec jesus,je pense que c'est l'ivrai semé dont parler jesus,et que beaucoup apres lui diront parler en son nom mais en faite il n en sera rien.Vous pouvais vous voiler la face au temps que vous le souhaiter mais les fait son là.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 11:17

Message par latino95 »

leila oum adam a écrit :salam, paix, bonsoir,

Non je ne crois en rien a la religion du christinisme ni au judaisme sauf a ma religion ,l'islam, mais bon ce n'est pas parce que je suis musulmane que je n'ai pas le droit de me poser des question non?
pourtant l'islam se dit etre la suite des 2 religion precedente ....

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 11:37

Message par REHTSE »

abel95 a écrit :Il y a plus de 100 evangile qui existe pourquoi avoir choisis ces 4 là.Pourquoi il ce contresisent telement.Savais vous aussi que les manuscris de la mer morte parle aussi d un prophète qui viendrai apres jesus.Pourquoi tout rejeter,apres on dis que c est les musulman qui sont aveuglé par leurs doctrine.La question etait"L evangile de barnabé est-il vrai ou faux,moi je vous dirai que les musulman n en savent rien,comme ils ne savent pas que les 4 evangiles canonisé sont vrai ou que les 100 autres sont vrai ou faux,pourquoi toutes c est difference.L evangile selon judas inciste sur le fait que Judas etais le disciple preferé de jesus et que jesus lui meme lui a demander de le trahir c'est evangile et authantique verifié.Et les autres evangiles dise que c'etais un traitre et que les tenebres aller l accueillir.L'evangile de Marie note lui une certaine relation entre Marie madelaine et Jesus evangile authentique et reconnu,et qu'en israel a cet epoque on ne pouvais qu'appeller les hommes"rabbi"que qunah il etais marié,c'est bien comme celà qu on nommé jesus non?Alors pourquoi c'est 4 evangile par apport au autres,pourquoi ces difference enorme pour la foie chretienne alors qu'il sont reconnu.Et tout le monde sais que la religion chretienne de nos jours et la reliçion de Paul et non de jesus.Il a ecris 50% du nouveau testament et il est en contradiction souvent avec jesus,je pense que c'est l'ivrai semé dont parler jesus,et que beaucoup apres lui diront parler en son nom mais en faite il n en sera rien.Vous pouvais vous voiler la face au temps que vous le souhaiter mais les fait son là.
Regarde avec les hadiths 500.000 et vous en choisisez combien ?

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 11:37

Message par abel95 »

Sans oublié les 4 evangiles actuelle (plein de difference entre eux)et qu'on dis par'ole de DIEU mais il sont tres different sur plusieur point,alors si c est la parole de DIEU(qui ne l est pas puisque celà n a pas etais ecrit par lui)lequel et le vrai evangile dite moi,c est a vous que la question ce pose,pour vous pour votre foie pour votre religions,nous sa ne nous fait rien.De plus les auteurs ne sont pas ce ke l ont pourrai croire.Evangile de jean n as pas etais ecris par jean,ni celui de luc dans les premiers verset il le stipule bien,quand a Paul il pretendis avoir fait des reves et avoir eu le saint esprit sur lui ce qui lui a inspiré ces ecris,mais comme vous le faite pour le prophète Mohammed(saws)peut etre que celà fut inspiré par le diable.Pierre annul la loi par la foie dans tout ces ecris c'est celà la base de sa doctrine alors que Jesus dit explicitement le contraire.Paul a meme menti a des juifs en disant qu'il etait permis de mentir pour amené la verité de DIEU.Drole de paradoxe,es les enseignement de jesus?.Meme les autres apotres n etais pas d accord avec Paul sur la circoncision et autre presepte,les apotre ne sont meme pas d accord entre eux.Alors dites moi quel est la parole de DIEU?Quand je vais a la fnac pour acheter une bible,elle est differente de celle de auchan,alors dites moi mes frères moi qui par exemple chercherai(un exemple biensur)a devenir chretiens.Sur laquelle vous m orienterai???La réédition de l année 2004,2005 ou 1999 celle des protestant des temoin de jehovas des catholique des orthodoxe laquelle???JE vous le demande mes frères.Un cora&n n est til pas le meme partout en arabe parfait.Vous traitez les musulman d islamiste,c'est vrai biensur qu il y a des brebis galeuse dans toute communautée,c est meurtrier qui ne connaisse rien a l islam ou qui sont influencer ou comme d autre personne de certaine communautée qui ce permette de juger sans connaitre et qui vois a travers c assassin tout les musulman et l islam en general.Alors je vous demande,Jesus a etais envoyer a la maison d israel.Rien qu'a la maison d israel,pour preuve cette femme d origine grec qui avais une fille malade viens voir jesus pour lui demander de l aide,mais celui ci ne se retourna meme pas pour lui rpondre juska ce ke les disciples lui dise"maitre maitre aides cette femme"et qu'il leurs reponde "je n ai etais envoyé qu'a la maison d israel ne donner pas au chien de la bonne nouriture"oui apparement les non juif etais des chien dans votre evangile(je ne pense pas que ce si grand homme d amour qui et jesus ai dis celà mais selon VOS evangile il le dis pourtant"elle lui repondit"Meme les chiens on besoin des miettes de leur mettre pour ce nourir"et il lui dit"soit" et avec les miettes sa fille fut guerris grace a DIEU.Alors il et bien bien que jesus n as etais envoyer qu a la maison d israel,ces parole etais pour la maison d israel.C est pourquoi si vous appliquer les dires de jesus a la lettre qui sont destiné qu'a un peuple bien precis.Il dis "si on te frappe sur la joue gauche tend la droite,si on te prend ta veste donne ta chemise et ton panthalon (en gros c celà)alors je vous le demande mes frères chretiens vous qui ne comprenner pas l islam ou a travers de faux musulman meurtier qui ne sont pas des musulmans.Je vous demande,si vous auriez agis comme celà avec hitler et les nazis,si vous auriez tendu l autre joue et en plus de celà donner votre panthalon,Que ce serait-il passer???Ou avec n importe quelle autre demon comme hitler c est demon abominable.Non vous vous serai defendu contre le demon vous avais combattu les pays chretien on combattu ce sont defendu et je vous le dit,on t il appliquer la parole de jesus???Non ce qu'ils ont appliquer c est l 'ISLAM voilà ce qu'il ont appliquer.Enfin chaqu un dans ces debat cherche a convaincre l autre en disant"non c moi qui et raison non c est moi etc moi meme je viens de le faire mais silvouplait les frères regardons ce qui nous rassemble au lieu de voir ce qui nous sépare,il faut que les gesn apprenne a vivre ensemble a comprendre l autre et biensur a s aimer et ne pas blesser l un ou l autre dans leurs foi.Je vous remerci de m avoir lu que DIEU vous garde tous et vous protège.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 11:44

Message par abel95 »

Au passage les hadith ne sont pas la parole de DIEU,Le Coran oui.Et selon vous la bible aussi et la parole de DIEU.Je repete les hadith ne sont pas parole de DIEU que la bible(pour vous)SI.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 11:52

Message par latino95 »

abel95 a écrit :Au passage les hadith ne sont pas la parole de DIEU,Le Coran oui.Et selon vous la bible aussi et la parole de DIEU.Je repete les hadith ne sont pas parole de DIEU que la bible(pour vous)SI.
donc dieu demande bien de tuer les mecreants et d'imposer l'islam selon vous ! quel honte de comparé dieu a satan ..

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 12:04

Message par abel95 »

Es ce que j ai dis celà quelque pars???Je crois que si tu me comprend pas,tu ne peux comprendre la bible le Coran ou la thora.J ai dis celà???MAis vraiment c trop ca.Mais es ce que j ai dis celà???Mais pourquoi voyez voyez vous le mal partout comme ca.Tu me parlerai pas des chertiens qui pendant des siecles et des siecles oblgigai des peuples de tout horizons a ce convertir,il massacrer les gens et les obliger a ce convertir c ca???Ah non c est vrai il vaux mieux regarder ce que le voisin fait de mal avant de ce regarder.La paille dans l oeil et la poutre tu connais???Tu devrais en tant ke chretiens.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 12:06

Message par abel95 »

Alors si le diable demain viens avec ces demon pour te massacrer laisse toi faire comme ca tu n aura pas honte.Kes ke tu veux ke je te dise moi.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 12:17

Message par latino95 »

j'ai dis ça parceque la parole de dieu selon toi dis de tuer les mecreant et bien d'autre atrocités ... tout simplement

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 mars07, 16:30

Message par l'espoir »

latino95 a écrit :j'ai dis ça parceque la parole de dieu selon toi dis de tuer les mecreant et bien d'autre atrocités ... tout simplement
n'importe quoi!!!

c'est en etat de guerre!

apprend à lire latino, car de ce coté t'as un vrai problem :roll:

surtout tu confond trop entre les gens 8-) mais bon.


et pour ce livre comme pour la bible comme pour l'evangile, il est bien possible qu'ils contiennent un peu de vérité car les hypcrites qui ont falcifié le livre saint (l'original) n'ont pas tout changé, enfin il reste quelque vérité.

mais moi, je ne lis que le Coran, je ne vais pas jouer la devinette qui est juste et qui est faut.

Mon Coran me suffit pour connetre toute vérité que ce soit sur le Christianisme ou Judaisme.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 18:48

Message par REHTSE »

abel95 a écrit :Au passage les hadith ne sont pas la parole de DIEU,Le Coran oui.Et selon vous la bible aussi et la parole de DIEU.Je repete les hadith ne sont pas parole de DIEU que la bible(pour vous)SI.
il y a des authetiques pour vous alors Parole de Dieu sinon..!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 18:51

Message par REHTSE »

l'espoir a écrit : n'importe quoi!!!

c'est en etat de guerre!

apprend à lire latino, car de ce coté t'as un vrai problem :roll:

surtout tu confond trop entre les gens 8-) mais bon.


et pour ce livre comme pour la bible comme pour l'evangile, il est bien possible qu'ils contiennent un peu de vérité car les hypcrites qui ont falcifié le livre saint (l'original) n'ont pas tout changé, enfin il reste quelque vérité.

mais moi, je ne lis que le Coran, je ne vais pas jouer la devinette qui est juste et qui est faut.

Mon Coran me suffit pour connetre toute vérité que ce soit sur le Christianisme ou Judaisme.
Il y a deux versions 1-les modérés et 2-les extremistes alors j'aimerais bien que tu leurs disent si cela est faux...!


Pourquoi il a pas de missionnaire Musulmans pour aller prêcher cela si cela est la Vérité ?

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 21:45

Message par djimo »

parceque les gens preferes...l'amusement ,la debauche,le sexe,l'alcool,les jeux d'argent...etc...etc...

ils ne veuleent pas entendre la verite...et prefere se representer dieu a leurs facon et se mentir.....

se dire quoi qu'il a rive..jesus est mort pour nos pecher ..et on se feras pardonner.....alors eclatons nous.....ils y en a d'autre qui se sont fais manger le crane et qui ne s'arette meme pas une seconde pour se poser la question....et il y a enfin la troisieme cathegorie...la pire....celle qui sait que la croyance est fausse...mais qui reste par souci materiel et qui tire profit des pauvres adeptes...colectes etc....


puisse dieu nous guider

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 mars07, 21:50

Message par jusmon de M. & K. »

djimo a écrit :
se dire quoi qu'il a rive..jesus est mort pour nos pecher ..et on se feras pardonner.....alors eclatons nous.....
Non!

Repentons-nous!

c'est différent. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 22:00

Message par djimo »

si il faut se repentir...pourquoi donc la mort de jesus??....et a qui se repentir..jesus...ou dieu?

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Stop ! et 18 invités