Mohamed, le prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 08:41

Message par lumiere974 »

Mohamet prophète ?
Il cherche surtout comment faire croire qu’il était prophète voici ce hadith :

Anas raconte le fait suivant. Le Prophète avait pour serviteur un jeune juif qui tomba malade. Muhammad se rendit à son chevet et trouva le père de son serviteur, à la tête du lit et récitant la Torah. Le messager de Dieu lui dit : "O juif, je t'adjure, par le Dieu qui a donné la Torah à Moïse de me dire si tu peux trouver dans la Torah un récit ou une description qui se rapporte à moi, ou quoi que ce soit qui soit en rapport avec ma venue." Comme le père répondit qu'il ne le pouvait, le jeune homme reprit: "Je jure devant Dieu, ô messager de Dieu, que nous trouvons certainement un récit et une description qui te concerne ainsi qu'une affirmation relative à ta venue, et j'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité que Dieu et que tu es son messager. Le Prophète dit alors à ses compagnons: "Retirez cet homme qui est à côté de sa tête, et prenez soin de votre frère." Baihaqi le transmit dans Dala'il al-Nubuwa.


Evidement il cherche des prophétie dans la bible pour dire qu’il est prophète.

Autre exemple :

Jabir raconte que 'Umar b. al-Khattab apporta au messager de Dieu un exemplaire de la Torah en disant: "Messager de Dieu, voici un exemplaire de la Torah". Comme il ne recevait pas de réponse, il se mit à lire, au mécontentement évident du messager de Dieu. Alors Abu Bakr déclara: "Excuse-toi, ne vois-tu pas l'expression du visage du messager?" Alors 'Umar leva ses yeux vers le messager de Dieu et dit : "C'est en Dieu que je recherche refuge pour me protéger de la colère de Dieu et de son messager. Nous sommes pleinement satisfaits avec Dieu pour Seigneur, l'islam pour religion et Muhammad pour prophète." Ensuite le messager de Dieu dit : "Par celui qui tient entre ses mains l'âme de Muhammad, si Moïse t'était apparu, que tu l'eusses suivi, en m'abandonnant, tu aurais erré loin du chemin droit. S'il était vivant et qu'il eût connaissance de ma mission prophétique, il me suivrait." Transmis par Darimi(15).

Pour mohamet suivre moïse c’est suivre le mauvais chemin ? Très bizarre.
Puis il dis si moïse était vivant et qu’il le connaissait il l’aurais suivie. Qui veut dire que mohamet lui même reconnaît qu’il ne fut pas annonce par moïse. Et que le Dieu de moïse et différent de celui de mohamet.

Voilà une déformation de la bible maintenant :

'Ata ben Yasar a dit : "Je rencontrai 'Abdallah b. 'Amr b. al-'As et lui demandai de me faire connaître la description de l'Envoyé de Dieu qui se trouve dans la Torah". "Volontiers, me répondit-il. Par Dieu! Il est décrit dans la Torah par certaines qualités que lui donne le Coran. O Prophète, Nous t'avons envoyé comme témoin, comme messager pour annoncer les récompenses et les châtiments et comme défenseur vers les illettrés. (Al-Ahzab 33.45. La citation suivante est tirée de la Torah-Ancien Testament, Esaïe 42.1-3, 6-7)(16). "Tu es mon serviteur et mon Envoyé. Je t'ai appelé : Celui qui met sa confiance en Dieu. Ce prophète n'est ni cruel ni inhumain. Il ne vocifère pas dans les marchés. Il ne rend pas le mal pour le mal, mais il est indulgent et il pardonne. Dieu ne le rappellera pas à Lui avant qu'il n'ait redressé la religion déformée et que les arabes ne disent : 'Il n'y a d'autre divinité que Dieu'. Grâce à ses paroles, il ouvrira les yeux des aveugles, les oreilles sourdes et les coeurs fermés." Transmis par Bukhari; Darimi rapporte quelque chose de semblable qu'il a reçu de 'Ata qui, lui-même, le tenait de Ibn Salam.

Alors que cette l'Injil l'applique à Jésus (Matthieu 12.18-21); le Coran et l'Injil affirment que c'est Jésus qui a ouvert les yeux des aveugles. A vous de voir !!!

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 21:40

Message par RabihSarieddine »

lumiere974 a écrit :Mohamet prophète ?
Il cherche surtout comment faire croire qu’il était prophète voici ce hadith :

Anas raconte le fait suivant. Le Prophète avait pour serviteur un jeune juif qui tomba malade. Muhammad se rendit à son chevet et trouva le père de son serviteur, à la tête du lit et récitant la Torah. Le messager de Dieu lui dit : "O juif, je t'adjure, par le Dieu qui a donné la Torah à Moïse de me dire si tu peux trouver dans la Torah un récit ou une description qui se rapporte à moi, ou quoi que ce soit qui soit en rapport avec ma venue." Comme le père répondit qu'il ne le pouvait, le jeune homme reprit: "Je jure devant Dieu, ô messager de Dieu, que nous trouvons certainement un récit et une description qui te concerne ainsi qu'une affirmation relative à ta venue, et j'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité que Dieu et que tu es son messager. Le Prophète dit alors à ses compagnons: "Retirez cet homme qui est à côté de sa tête, et prenez soin de votre frère." Baihaqi le transmit dans Dala'il al-Nubuwa.


Evidement il cherche des prophétie dans la bible pour dire qu’il est prophète.

Autre exemple :

Jabir raconte que 'Umar b. al-Khattab apporta au messager de Dieu un exemplaire de la Torah en disant: "Messager de Dieu, voici un exemplaire de la Torah". Comme il ne recevait pas de réponse, il se mit à lire, au mécontentement évident du messager de Dieu. Alors Abu Bakr déclara: "Excuse-toi, ne vois-tu pas l'expression du visage du messager?" Alors 'Umar leva ses yeux vers le messager de Dieu et dit : "C'est en Dieu que je recherche refuge pour me protéger de la colère de Dieu et de son messager. Nous sommes pleinement satisfaits avec Dieu pour Seigneur, l'islam pour religion et Muhammad pour prophète." Ensuite le messager de Dieu dit : "Par celui qui tient entre ses mains l'âme de Muhammad, si Moïse t'était apparu, que tu l'eusses suivi, en m'abandonnant, tu aurais erré loin du chemin droit. S'il était vivant et qu'il eût connaissance de ma mission prophétique, il me suivrait." Transmis par Darimi(15).

Pour mohamet suivre moïse c’est suivre le mauvais chemin ? Très bizarre.
Puis il dis si moïse était vivant et qu’il le connaissait il l’aurais suivie. Qui veut dire que mohamet lui même reconnaît qu’il ne fut pas annonce par moïse. Et que le Dieu de moïse et différent de celui de mohamet.

Voilà une déformation de la bible maintenant :

'Ata ben Yasar a dit : "Je rencontrai 'Abdallah b. 'Amr b. al-'As et lui demandai de me faire connaître la description de l'Envoyé de Dieu qui se trouve dans la Torah". "Volontiers, me répondit-il. Par Dieu! Il est décrit dans la Torah par certaines qualités que lui donne le Coran. O Prophète, Nous t'avons envoyé comme témoin, comme messager pour annoncer les récompenses et les châtiments et comme défenseur vers les illettrés. (Al-Ahzab 33.45. La citation suivante est tirée de la Torah-Ancien Testament, Esaïe 42.1-3, 6-7)(16). "Tu es mon serviteur et mon Envoyé. Je t'ai appelé : Celui qui met sa confiance en Dieu. Ce prophète n'est ni cruel ni inhumain. Il ne vocifère pas dans les marchés. Il ne rend pas le mal pour le mal, mais il est indulgent et il pardonne. Dieu ne le rappellera pas à Lui avant qu'il n'ait redressé la religion déformée et que les arabes ne disent : 'Il n'y a d'autre divinité que Dieu'. Grâce à ses paroles, il ouvrira les yeux des aveugles, les oreilles sourdes et les coeurs fermés." Transmis par Bukhari; Darimi rapporte quelque chose de semblable qu'il a reçu de 'Ata qui, lui-même, le tenait de Ibn Salam.

Alors que cette l'Injil l'applique à Jésus (Matthieu 12.18-21); le Coran et l'Injil affirment que c'est Jésus qui a ouvert les yeux des aveugles. A vous de voir !!!

Vous savez, ce qui est important dans l'Islam, ce n'est pas le prophète Muhammad (Paix soir sur lui). C'est le Coran et le message d'Amour et de Paix qu'il contient. Ce sont les commandements qui vous permettent de vous rapprocher de D.eu. Ce sont les sourates qui vous permettent de vous rapprochez de D.eu. Maintenant si vous, vous décidez de vous restreindre a des hadiths, c'est votre choix, mais il y a bien plus que cela. Permettez moi de vous citer un proverbe, mais je n'ai aucune mauvaise intention et je suis sincère:

"Le sage pointe la lune, l'ignorant regarde le doigt"

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 21:49

Message par patlek »

C'est le Coran et le message d'Amour et de Paix qu'il contient.
??? c' est une longue litanie de menaces en tout genre, et qui contient pas mal d' appel a la violence.

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 21:54

Message par RabihSarieddine »

patlek a écrit : ??? c' est une longue litanie de menaces en tout genre, et qui contient pas mal d' appel a la violence.
Non cela est faux. Le Coran est une source de Paix et d'Amour. Le Coran est un chemin qui mène vers D.eu et qui refuse la violance mais qui donne le droit à l'auto-défense comme dans toutes les autres religions monothéistes. Mais le Coran est avant tout un message de Paix et d'Amour envers tous les Hommes. Si vous pensez le contraire, c'est que soit vous n'avez pas lu le Coran ou vous l'avez lu en partie et avec des pré-jugés au moment de votre lecture, soit que vous avez des préjugés sur les musulmans en général.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 mars07, 22:00

Message par jusmon de M. & K. »

RabihSarieddine a écrit :
Non cela est faux. Le Coran est une source de Paix et d'Amour. Le Coran est un chemin qui mène vers D.eu et qui refuse la violance mais qui donne le droit à l'auto-défense comme dans toutes les autres religions monothéistes. Mais le Coran est avant tout un message de Paix et d'Amour envers tous les Hommes. Si vous pensez le contraire, c'est que soit vous n'avez pas lu le Coran ou vous l'avez lu en partie et avec des pré-jugés au moment de votre lecture, soit que vous avez des préjugés sur les musulmans en général.
Tu vis sur quelle planète?... Parmi les tueurs de maronites?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 22:09

Message par patlek »

RabihSarieddine a écrit :
Non cela est faux. Le Coran est une source de Paix et d'Amour. Le Coran est un chemin qui mène vers D.eu et qui refuse la violance mais qui donne le droit à l'auto-défense comme dans toutes les autres religions monothéistes. Mais le Coran est avant tout un message de Paix et d'Amour envers tous les Hommes. Si vous pensez le contraire, c'est que soit vous n'avez pas lu le Coran ou vous l'avez lu en partie et avec des pré-jugés au moment de votre lecture, soit que vous avez des préjugés sur les musulmans en général.
Chatiment

352 fois dans le coran.

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/1Z.HTM

Punition 38 fois

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/DE.HTM

Déclinaison de "craindre"

2 craignaient
2 craignais
3 craignant
1 craignantes
2 craignants
2 craigne
19 craignent
1 craignent-ils
1 craignes
85 craignez
3 craignez-le
1 craignez-les
5 craignez-moi
6 craignez-vous
2 craignons
1 craindra
1 craindra-t-il
1 craindras
9 craindre
1 craindrez
5 craindrez-vous
1 craindriez-vous
2 craindront-ils
27 crains
28 craint
39 crainte
1 craintes
2 craintif
1 craintifs

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_FA4.HTM

Meme page déclinaison de "combattre"

30 combat
2 combats
1 combattait
3 combattants
12 combattent
12 combattez
3 combattez-les
1 combattiez
1 combattions
12 combattre
2 combattrez
1 combattrez-vous
2 combattront
7 combattu
3 combattus

Et n' importe qui lit le coran comprendrat trés bien de quoi je parle; sauf a se boucher les yeux.

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 22:16

Message par RabihSarieddine »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu vis sur quelle planète?... Parmi les tueurs de maronites?
Non, je vis sur la planète terre, celle qui fut crée par Celui qui Digne de Louange et qui nous a donné la vie. Je suis druze de religion et j'étudie à la fois la Torah, le Coran et les Evangiles. Je peux te dire que tu te trompes et que tu es sur le mauvais chemin. En étudiant la Torah, tu peux aussi dire qu'il y a incitation à la violance lorsque D.eu commande aux juifs d'anéantir tout un peuple avec femme et enfants. Mais pourant la Torah est un message universel de Paix et d'Amour. Le Coran, c'est pareil. Les Evangiles c'est pareil et je dirais même encore plus.

Tu ne dois pas confondre l'Islam qui veut dire "Soumis"...à D.eu et la pratique de l'Islam qui elle dépend de chaque personne.

Regarde l'époque des croisades. La encore on pourrait dire que lorsque les chrétiens étaient venus à Jérusalem et qu'ils avaient massacrés les juifs, peut-on dire que le christianisme est violent ??...non bien sûr que pas.

Tu sais, si dés le départ, tu pars avec un jugement mauvais su le Coran, alors sois sûr et certain que tu ne verras pas le vrai message....

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 mars07, 22:19

Message par jusmon de M. & K. »

RabihSarieddine a écrit : Non, je vis sur la planète terre, celle qui fut crée par Celui qui Digne de Louange et qui nous a donné la vie. Je suis druze de religion et j'étudie à la fois la Torah, le Coran et les Evangiles.
Etudie bien et laisse les maronites tranquille!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 23:03

Message par RabihSarieddine »

jusmon de M. & K. a écrit : Etudie bien et laisse les maronites tranquille!
Je laisse tout le monde tranquille mais manifestement tu as de la peine à trouver ta propre tranquillité, alors tu critiques et dénigres les autres religions pour te satisfaire...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Anoushirvan, Bing, Stop ! et 18 invités