Amour juif avec une musulmane

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: Amour juif avec une musulmane

Ecrit le 27 févr.07, 05:04

Message par Mustapha »

xav a écrit : Heu j'espère que c'est trop polémique ce que je vais dire.

Mustapha connais-tu la différence juridique entre la femme et la concubine (maîtresse) ?

Officiellement ça change tout, l'une à des droits lié au mariage et est protégée, elle à même le droit d'hériter... l'autre femme elle n'a aucun droit.

Cette situation comme : "et ça passe" est vraiment dégradant. En tout cas je ne souhaite à aucune femme d'être dans ce genre de sitation car elle peut s'exposer à de grave danger. Par exemple si elle vit sous le même toit que la femme officiel, tout ce qui est à elle n'est en fait pas à elle. Si demain le mec veut la chasser, elle perd tout et n'a le droit de rien réclamer.

Mustapha, je trouve que tu donnes des conseils dangereux. De plus si cette femme a des enfants, qu'adviendra-t'il de cette situation, et les enfants au niveau finance reconnaissance de leur droit pour l'héritage. Si les enfants de l'autre femme se retourne contre eux, ils n'ont presqu'aucun droit.

En Occident la loi est une femme pas plus. Les musulmans qui viennent en Occident sont les bienvenu, mais ils doivent savoir qu'ils sont en Occident.

De plus la polygamie n'est PAS la solution idéal, si ce l'était il y aurait bien plus de couple polygame que ça dans le monde musulman.
Salam

Ce n'est pas un conseil que j'ai donné, j'ai mis un clin d'oeil après!
Cela voulait juste dire que la France s'ofusque lorsque l'on parle de polygamie, mais l'homme qui a une maîtresse est un don juan.
Mon intervention n'était là que pour dire cela, bien entendu qu'il ne faut pas le faire car sinon la femme serait mal barré en cas de divorce par exemple.

Salam.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 27 févr.07, 05:06

Message par xav »

Ha pardon

Ceci dit ce n'est pas une majorité qui trouve ça bien, il faut que tu changes tes clichés. Tu sais les film American Pie et companie c'est vraiment la France, la Belgique, ou l'Occident en général, mais une déformation.

C'estle reflet de la société édonyste décadante que certains tente d'imposer à l'Europe.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: Amour juif avec une musulmane

Ecrit le 27 févr.07, 05:09

Message par Mustapha »

Brunehaut a écrit : Ha ben c'est cool alors ! S'ils sont minoritaires, un homme musulman a le droit de vivre une belle histoire d'amour avec une femme chrétienne ou juive, alors qu'une femme musulmane doit se contenter d'être la deuxième femme illégale d'un homme marié ! Et ben ça donne pas envie d'être musulman ! :wink:
Salam

Tu dis cela parce que tu n'arrive pas à te mettre dans notre sotuation, il n'existe pas d'histoire d'amour chez nous, comme tu le sous-entend.
En Islam, les relations entre homme et femme n'ont rien à voir avec les films d'hollywood.
Personnellement je n'est pas connu ma femme avant de me marier avec elle. Je me suis renseigné sur elle, et de par sa réputation je l'ai demandé en mariage, et elle a fait de même, elle s'est renseigné sur moi et de par ma réputation elle m'a dit oui, deux mois après on été marié, et même pêndant ces deux mois je n'ai pas vécu avec ma future femme.
Alors dis-moi comment un homme peut-il vivre une histoire d'amour, avec la définition que tu en donne.
Attention, cela ne veut pas dire que l'amour entre l'homme et la femme ne peut pas éxister, il existe mais pas sous la forme des films d'hollywood.

Salam.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 05:10

Message par Mustapha »

xav a écrit :Ha pardon

Ceci dit ce n'est pas une majorité qui trouve ça bien, il faut que tu changes tes clichés. Tu sais les film American Pie et companie c'est vraiment la France, la Belgique, ou l'Occident en général, mais une déformation.

C'estle reflet de la société édonyste décadante que certains tente d'imposer à l'Europe.
On est bien d'accord.

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 25 août06, 22:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars07, 03:37

Message par homosapiens »

Mustapha a écrit : On est bien d'accord.
Qu'est ce qu'est la décadence ? C'est une vision de l'esprit et de la société un à moment donné. Un clicher instantané sur une société.

En cas de famines, de troubles etc la société se réfugie automatiquement vers ses besoins les plus élémentaires. Alors la débauche, le sexe et les futilités sont loin des préoccupations humaines et sont considérées comme des marques de décadence.

A l'inverse lorsque qu'un société est prospère l'idée de décadence devient beaucoup plus floue et l'on admet bien mieux les libertés individuelles en tout sens.

Les arts, les sciences et la prospérités sont de bons indicateurs de l'état d'un pays.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 08 mars07, 08:20

Message par lilia »

Tu dis cela parce que tu n'arrive pas à te mettre dans notre sotuation, il n'existe pas d'histoire d'amour chez nous, comme tu le sous-entend.
pas d'amour chez les musulmans tu sais on est en europe et en 2007 c'est fini le temps des mariages forcés (meme si cela existe encore).

Dans ma tres grande famille (je n'arrive meme plus a les compté)personne s'est unis apres un mariage arangé .en tout cas je trouve que cela soit pas juste qu'une femme ne peux se marier avec un non musulman.

Sincerement la plupart des arabes qui trainent a bruxelles sont des machos et des voyous mais quel horreur .

Et en plus on peux toujours essayer de convertir la personne non musulmane.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 09:04

Message par JusteAli »

lilia a écrit : pas d'amour chez les musulmans tu sais on est en europe et en 2007 c'est fini le temps des mariages forcés (meme si cela existe encore).

Dans ma tres grande famille (je n'arrive meme plus a les compté)personne s'est unis apres un mariage arangé .en tout cas je trouve que cela soit pas juste qu'une femme ne peux se marier avec un non musulman.

Sincerement la plupart des arabes qui trainent a bruxelles sont des machos et des voyous mais quel horreur .

Et en plus on peux toujours essayer de convertir la personne non musulmane.
Mais tu es libre de te marier avec qui tu veux, lilia, en fait tu es libre de prier ou pas, jeuner ou pas... tous les humains naissent libres et egaux en droit, l'important dans la vie est d'assumer ses choix.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 08 mars07, 11:13

Message par lilia »

je le sais bien mais je veux juste montrer que tout les musulman ne sont pas pareil.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 00:28

Message par JusteAli »

lilia a écrit :je le sais bien mais je veux juste montrer que tout les musulman ne sont pas pareil.
Tu n'as pas besoin de le demontrer, lilia, c'est evident ! Un musulman turc est different d'un musulman chinois qui est different d'un musulman francais etc.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 07:53

Message par Zaid »

lilia a écrit :je le sais bien mais je veux juste montrer que tout les musulman ne sont pas pareil.
Les vrai musulmans respectent les preceptes islamique, derriere chaque prescription il ya une sagesse.

Ensuite vous parlez des mariages forcés, rien a avoir avec l'islam c'est culturel.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités