Le chien..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 04:41

Message par Glory »

djimo a écrit : une derniere chose tu as telement de science que tu as oublier le hadits de la prostituer qui a donner a boire a un chien assoifer..et dieu lui as pardonner tout ses pecher.
:lol: Il n'est pas abrogé celui-là??

Et celui ou Momo demande de tuer tous les chiens noirs?? T'as oublié celui là?? (chante)

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars07, 04:51

Message par Abdel_du_Vivant »

A mon humble avis Le chien est animal affectueux mais il est irréfléchi
et ses réaction peuvent devenir contradictoire à la moindre contrariété:
ce sont nos fréquentations qui nous forge: le chien n'est pas un animal fréquentable car il est trop affectueux et esclave de ses passions!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars07, 04:55

Message par Abdel_du_Vivant »

Et celui ou Momo demande de tuer tous les chiens noirs?? T'as oublié celui là??

dans les rêves , le chien noir c'est le diable: feu mon oncle ainé maternel
se faisait manger la langue par un chien noir à la queue fendu en deux:

un jour qu'il médisait , je l'en dissuadait , il me rapporta alors le rêve!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars07, 05:07

Message par Glory »

le_abdel_du_compatissant a écrit :Et celui ou Momo demande de tuer tous les chiens noirs?? T'as oublié celui là??

dans les rêves , le chien noir c'est le diable: feu mon oncle ainé maternel
se faisait manger la langue par un chien noir à la queue fendu en deux:

un jour qu'il médisait , je l'en dissuadait , il me rapporta alors le rêve!
:shock: Est-ce que tu réalises que ça n'a AUCUN sens??

Et dans le monde réel?? Le chien noir c'est quoi??

C'est ni plus ni moin une CRÉATURE de Dieu!! Le coran affirme que TOUS ce que Allah crée est excellent, alors pourquoi diaboliser le chien??

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars07, 05:10

Message par Eléhu »

Glory a écrit : :shock: Est-ce que tu réalises que ça n'a AUCUN sens??

Et dans le monde réel?? Le chien noir c'est quoi??

C'est ni plus ni moin une CRÉATURE de Dieu!! Le coran affirme que TOUS ce que Allah crée est excellent, alors pourquoi diaboliser le chien??
glory sache qu'il ya d'inombrables hadith qui ne sont pas fiables, donc je ne crois pas a ses hadiths, tu sais si un hadith contredit un autre hadith eh bien rejetons celui qui parait évident

car un hadith dit qu'une prostitué a reçu la clémence divine parce qu'elle a puisé de l'eau au fond d'un puit pour le doner a un chien

dans l'islam on est miséricordieu avec tous les êtres, animaux végétaux et humains

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Le chien

Ecrit le 09 mars07, 05:36

Message par Ensembles24 »

La bible ne considère pas le Chien commme impur, car c'est une création de Dieu
La faute du chien, prit à l'exemple de l'homme, c'est qu'il vomit et ravale son vomi !

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le chien

Ecrit le 09 mars07, 05:56

Message par Eléhu »

Ensembles24 a écrit :La bible ne considère pas le Chien commme impur, car c'est une création de Dieu
La faute du chien, prit à l'exemple de l'homme, c'est qu'il vomit et ravale son vomi !
pourtant jésus considère les païens comme des chiens et il n'a eu aucune compassion pour les cochons

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars07, 06:05

Message par Alisdair »

Glory, je suis chrétien, je ne donnais qu'une vision que le Coran semble donner avec sa si grande prévention vis à vis du rapport homme/femme.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars07, 06:19

Message par Glory »

Alisdair a écrit :Glory, je suis chrétien, je ne donnais qu'une vision que le Coran semble donner avec sa si grande prévention vis à vis du rapport homme/femme.
Oui désolé.. :oops: j'ai remarqué dans tes autres messages..

Tu as donné une tout de même la réflexion de plusieurs musulmans... :lol:

Alors voici mes questions à un musulman, (tiens, Mustapha pourra certainement y répondre...)

Serais-tu en train d'affirmer que l'homme est un éternel croc-magnon, incapable d'évoluer? Un pervers infini incappable de se retenir à la vue d'une femme??

Qu'il faudrait continuellement des "mesures préventives", car l'homme est un obsédé sexuel continu incapable de réfléchir par lui-même? Alors il vaut mieux le robotiser!?!

Et si on couperait le zizi de ces dépravés pour ainsi redonner la liberté aux femmes qui ne sert que d'objet pour dévier les hommes de "leur chemin" divin?!

Ainsi, plus besoin de dire que la femme anule la prière, plus besoin que la femme porte le voile, plus besoin de dire que son témoignage vaut la moitié de l'homme, plus besoin de polygamie..etc...ouf!! Pauvres femmes!

Pour le chien...est-ce normal de penser que cette CRÉATURE DE DIEU, soit maudite par Lui-même??
Est-ce normal d'affirmer que Dieu, dans son INFINI BONTÉ refuse une prière seulement parce qu'un chien passe devant nous?????

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars07, 08:13

Message par Zaid »

Toujours les meme technique, l'explication concernant les chiens a été donné est pourtant. . . . Ensuite hadith non hautentique comme d'habitude.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars07, 08:17

Message par Glory »

Zaid a écrit :Toujours les meme technique, l'explication concernant les chiens a été donné est pourtant. . . . Ensuite hadith non hautentique comme d'habitude.
Euh...laquelle??

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars07, 08:36

Message par Zaid »

Glory a écrit : Euh...laquelle??
J'ai mis un lien en deuxieme pages je crois, le chien n'a rien d'impur, ensuite Mouhammed SAW n'était qu'un homme, il peut dire des chose fausse.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars07, 08:40

Message par rabah le roi »

J'ai mis un lien en deuxieme pages je crois, le chien n'a rien d'impur, ensuite Mouhammed SAW n'était qu'un homme, il peut dire des chose fausse.[/quote]
il pense que parce que c'était notre prophete on le considere comme parfait mais il était aussi un homme avec ses idées , ce qui prévaut c'est la révélation et rien d'autre .

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars07, 08:44

Message par Zaid »

rabah le roi a écrit :J'ai mis un lien en deuxieme pages je crois, le chien n'a rien d'impur, ensuite Mouhammed SAW n'était qu'un homme, il peut dire des chose fausse.
il pense que parce que c'était notre prophete on le considere comme parfait mais il était aussi un homme avec ses idées , ce qui prévaut c'est la révélation et rien d'autre .[/quote]

Le Coran lui est parfait, mais la sounah c'est la vie de l'envoyé de Dieu, dans le Coran elle est désigné par sagessse, Mouhammed saw est un exemple en terme de foi et de pratique, mais bien évidemment il n'était pas science infuse.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars07, 08:52

Message par Glory »

rabah le roi a écrit : il pense que parce que c'était notre prophete on le considere comme parfait mais il était aussi un homme avec ses idées , ce qui prévaut c'est la révélation et rien d'autre .
Pourquoi vouloir suivre un menteur? Pourquoi en faire le modèle à suivre??

Ne pensez vous pas que suivre qqun qui est PARFAIT, sans péchés est mieux que de suivre un pécheur comme modèle??

PS. Un prophète NE MENT PAS et ne dit pas des choses FAUSSES!!!!!!

Un homme qui se déclare prophète et qui ment sur certaines choses...laissé-moi douter de sa qualité de prophète...pas fort, pas fort!!

Répondre