Que veux dire ceux ci

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 12:08

Message par Glory »

Believer a écrit : Jésus n'a jamais été crucifié, il s'agissait d'un faux semblant...

Vive la manipulation islamique!!
Believer a écrit : Il existe en effet des groupes chrétiens qui affirment aussi cela...
Le hic, c'est que ces groupes chrétiens NE SONT PAS CHRÉTIENS, alors passe sur ça...
Believer a écrit : Pour l'évangile de Barnabé comment pouvez vous croire que cet évangile qui contredit le Coran sur certains points puisse etre fait par un musulman...

Lisez et vous verrez des passages assez similaires avec les 4 évangiles... Une part de vérité peut etre...
L'Évangile de Barnabé est le fantasme de tous les musulmans qui veulent détruire le Christianisme!! En vain!

Il est beaucoup plus probable qu'elle soit inventé par un musulman, car celle-ci à beaucoup plus de similitudes avec le coran et contredit toute la Bible...

De toute façon la Bible nous à déjà averti...

Pour l'islam et l'évangile de Barnabé...

Galates (je suis certaine que tu connais, à force de répéter.... :wink:

1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 12:12

Message par Glory »

l'espoir a écrit : ben oui, tout à fait!


le coran est le resumé de tout.

tu n'as qu'a voir combien il existe de livre de Christianisme et combien de Coran.
Piètre argument L'espoir!!

Allez, amuse-moi, combien de livre il y a??

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 12:16

Message par Glory »

l'espoir a écrit : "En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien [contre la corruption]."
Ceci est encore MOINS un critère de vérité!! :lol:

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 12:38

Message par abel95 »

j ai jamis parler de l evangile de barnabé.Je sais plus qui exactememtn mas repondu aussi violement mais quelle violence dans ces propos.On vois bien y a ke la verité qui blesse pour avoir de tel reacton.Ai-je parler que les manuscris de la mer morte on etais cacher????Non tout le monde le sais y a juste a chercher un petit peu sur des site qui ne sont pas religieux juste des chercheur des archeologue ou autre qui nous parle des contenu des ecriture de la mer morte et il et dis qu'un porphète viendrai.Quelqu un avais dis je sais plus là celui qui avais l emoticone d une abeille que plus personne viendrai apres jesus,javais lu ca de lui quelque pars,mais alors la contradiction meme avec ce que dis jesus et le consolateur qui doit venir apres lui.Sinon les contradiction de jesus et paul son evidente!C'est tu lire???Ou du moin comprendre ce que tu lis???
Galate3verset 24,25 Paul dis:Ainsi la loi a été comme un précepteur pour nous conduire à Christ,afin que nous soyons justifiés par la foi.25:La foi étant venue,nous ne sommes plus sous ce précepteur.
Jesus dis dans matthieu5,verset 17,18,19:Ne croyez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes;je suis venu non pour abolir,mais pour accomplir.18:Car je vous le dis en verité,tant que le ciel et la terre ne passeront point,il ne dispaitre pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre,juqu'a ce que tout soit arrivé.19:celui donc qui supprimera l'un de ces plus petit commandements,et qui enseignera aux hommes à faire de meme,sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;mais celui qui observera,et qui enseignera à les observer,celui là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
autres exemple:
galates 3 veset 11,12,13
Paul dis:Et que nul ne soit justifié devant DIEU par la loi,celà est evident,puiqu'il est dis:Le juste vivra par la foi.12:Or,la loi ne procède pas de la foi;mais elle dis:Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elle(petite parenthèse qu'en on a la foi on pratique sa religion,la pratique de lal loi et une preuve de la foi en DIEU,sinon pas la peine de pratiquer si on ne crois pas,mais apperment la c est le contraire)13:Christ nous a rachetés de la malediction de la loi(ah maintenant ce que DIEU a apporter a Moise DIEU qui sais tout le puissant le sage c est une malediction? ok d accord)etant devenu malediction pour nous(donc la loi ki viens de DIEU est malediction mais DIEU ne sais til pas ce qu il fait??)etc etc....ET J AI BIEN LU TOUT LE CONTEXTE L ESCUSE DE "OUI tu a pris des verset comme ca hors contexte)non j ai bien lu nTOUT le contexte et ca veux dire ce ke ca veux dire.alors venons en avec les contradiction avec jesus.
Matthieu19verset 16,17,18,19
Et voici,un homme s'approcha et dis a jesus:Maitre,que dis-je faire de bon pour avoir la vie eternelle?17:Il lui repondit:Pourquoi m'interroge tu sur ce qui est bon?Un seul est bon(autrement dis DIEU pas lui!)Si tu veux entrer dans la vie,OBSERVE LES COMMANDEMENTS.Lequels?Lui dit-il.18:Jesus repondit:Tu nr tueras point,tu ne commetra point l adultère etc etc etc.ou encore matthieu 7:21Ceux qui me disent:Seigneur,seigneur!n entreront pas tous dans le royaume des cieux,mais seulement celui qui fait la VOLONT2 de mon père qui est dans les cieux.Ou aussi Luc 10:25,26,27 regarder je vais pas tout ecrire.
C'est vai j oublié j ai peux etre la mauvaise bible chez moi laquelle je doit avoir au faite???Ahhh non on va me dire que je comprend mal car je suis trooooppp dans ma doctrine satanique lol.Vous dites que c est la paorle de DIEU???Mais moi je lis"evangiles SELON Luc,SELON Matthieu,SELON Marc,SELON jean.Y a t-il marquer SELON DIEU.De plus ce ne sont meme pas Luc ,Jean,Marc,Mathieu,c est un tel ki a rapporter a un tel ki a etais temoin de...etc etc des decenies apres.C est la parole de DIEU????Quand vous ecrivais en livre exemple votre prenom et Bernard marquer vous Sur le livre"oui livre selon Bernard"ou "
Bernard tout simplement.Il y a marquer testuellement SELON Marc matthieu ,Jean ,Luc ou voyez vous JESUS,ou DIEU???JE vous le demande???Ne reflechissez vous donc pas???Ah mes c'estr vrai c est nous qui somme aveugles.On peux pas comprendre l imcomprehasible car nous ne sommes pas des hommes avec une conscience car nous n adherons pas a votre doctrine comme vous a la n autre.DIEU a mis la raison en l homme pour qui comprenne pour qu il voit.
Alors je vous le demande encore.Laquelle dois avoir chez moi,ou alors si comme vous le penser nous musulman nous sommes si inintelligent pour comprendre alors si je doit l offrir a un frère qi veux devenir chretiens laquel???Celle de l 'eglise primitive,orthoxe,protestante,evangeliste,catholique,lequel evangile devrai-je suivre???Luc marc Jean Matthieu Marie,Thomas,Jacque ..etc etc??Lequelle et la vrai parole et la vrai vie de jesus.Mais Dites mois frères chretiens vous devriez mieux savoir,que vais-je dire a mon amis qui veux ce convertir au christianisme,ou sur quoi je le dirigerai.Jesus DIEU ou fils de DIEU???JE vais lui dire quoi???Ou preferez vous cacher derriers de vieile escuse bidon pour vous rassurez dans votre erreurs???Celui qui a la bible chez lui une bible disons de 1989 et til plus dans l erreur ou en retard que celui qui a la bible réédité de 2007 REVU ET CORRIGé(lol)Ah bon vous corrigé la parole de DIEU vous tiens donc?Alors le pauvre avec sa bible de 1989 pas REVU NI CORRIGé(putain mais c grave).Bon vous pouvez vous cachez en disant oui les terrosiste etc etc.Je penser que mes frères chretiens du moin ici dans ce forumù etais plus intelligent que ca pour ce lasser influencer par les media et le RACISME qui decoule de ces discours.Mais comme je vous l ai dis precedement dans mes explication,tendre l autre joue ce n est pas ce que vous appliquer ,vous appliquer l islam!Vous etes que vous le vouliez ou non dans la loi islamique.Je ne ferai pas comme mes frères chreitiens a dire que je les mets tous dans le meme panier car leurs frère d avant crié"le bapteme ou la mort"a des peuple faible sans defence et aux juifs d europe qu il accuserent d avoir tuer jesus.Et sa nous fait des lecons a nous,sur les juifs et les autres peuples???Non je sais que les chretiens ne sont pas comme celà comme les vrai musulmans ne sont pas comme celà,kil n aime pas la CROISADE (je le cite)de messieur bush qui agresse des pays souverain sans demander rien a personne et qui clame haut et fort son appartenance chretienne,ou des milce chreitenne du liban qui on fait leurs guerre sainte aussi,alors je pense qu'il fau arretz de ce cacher derriers ces propos .Enfin je suppose que vous aurai a redire apres celà bien entendu vous voulez le derniers mots et continuer dans le fait que votre verité et la onne et que les autres sont de mechant islamiste barbarre qui suivent satan,On ce demande comment satan peux combattre satan sinon de laisser les premiers musulman dans leurs idolatrie et leurs sacrifice et leurs mauvaise vie de souillur.Enfin voyaons voir a quoi ion va avoir droit.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 mars07, 20:31

Message par l'espoir »

Glory a écrit : Piètre argument L'espoir!!

Allez, amuse-moi, combien de livre il y a??
le Coran UN SEUL et les autres je ne sais pas combien au juste peut 5 ou 6 ou 7 :roll:

en tout cas c'est >>> à 4 livre.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 02:09

Message par Eléhu »

Elimélec a écrit : En effet, il n'y a plus de sacrifices, plus d'holocaustes, plus de Temple. Comme l'a si bien dit VotreSoeurEnDieu : "Ce sacrifice qui a coûté le sang et le corps de son propre Fils et non d'un simple prophète. Car ce sang est précieux, il est divin". Il est parfait et accompli une fois pour toutes.
Et Ne pas croire en Jésus, ne pas l'accepter comme son Sauveur et le rejeter, c'est la plus grande des offenses que l'on puisse faire à Dieu, pourquoi? Parce que Dieu a tellement aimé le monde, parce que Dieu nous aime tellement, parce qu'Il voit que nous sommes perdus, parce qu'Il sait que le salaire du péché c'est la mort, qu'à cause de notre état misérable. Parce que Dieu voit toutes ces choses il nous donne une solution, un médiateur, il envoie Jésus, son propre Fils. Jésus prend notre place sur le bois de la croix, il meurt à notre place, il se donne lui-même. Il n'était pas obligé, il n'était coupable de rien. Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique. Dieu a donné ce qu'il avait de plus cher. Et ne pas croire en Jésus, refuser cette grâce c'est faire preuve du plus grand des mépris envers Dieu, c'est rejeter son amour. Refuser ce que Dieu nous donne en Jésus, c'est la plus grande des offenses qu'on puisse lui faire.
lol tu diras cà a paul qui a sacrifier après le christ lol

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mars07, 02:54

Message par medico »

Eléhu a écrit :
SACHE que selon la prophétie de DANIEL la loi devait resté en vigeur quelque années encore et si PAUL a fait ça c'est suite a un voeu.
renseigne toi en lisant avec les yeux de la foi et pas de la critique. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 03:28

Message par abel95 »

reponse tres tres tres covaiquante effectivement .lol.

Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 49
Enregistré le : 03 mars07, 20:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 03:50

Message par Believer »

Vive la manipulation islamique!!

Le hic, c'est que ces groupes chrétiens NE SONT PAS CHRÉTIENS, alors passe sur ça...
Tu avouera que des groupes qui issu du christianisme se basant sur la bible et sur le vécu du christ affirmant la non divinité du christ et affirmant la non présence du christ est un fait...
Cela est encore plus troublant lorsque une nouvelle religion des siècles plus tard n'ayant aucun rapport avec ces groupes affirme également cela...
Tu avouera aussi qu'il est troublant de voir des découvertes scientifiques aujourd'hui qui accréditent la thèses des musulmans par la possible découverte du tombeau du christ... Si cette thèse se confirme qui pourrait donc etre la personne dans ce tombeau, si ce n'est un autre que Jesus, en lo'occurence le faux semblant...

L'Évangile de Barnabé est le fantasme de tous les musulmans qui veulent détruire le Christianisme!! En vain!

Il est beaucoup plus probable qu'elle soit inventé par un musulman, car celle-ci à beaucoup plus de similitudes avec le coran et contredit toute la Bible...
Sais tu combien il y a d'évangiles qui à ce sujet n'ont jamais été accrédité ou dclaré authentiques puis rejetés par le clergé car en contradiction avec les thèse trinitairiennes et sais tu combien de livres ont été perdus?

Tu me diras que ceUX la aussi étaient inventés par un musulman alors que l'on a la certitude pour cela qu'ils ont été écrits dès les premiers temps du christianisme ou pendant la période antérieure...


Sais tu également que Barnabé est entré en conflit avec Paul, créateur de la trinité... Drôle de coïncidence de trouver ensuite des écrits de ce Barnabé en contradiction avec la doctrine de Paul...

De toute façon la Bible nous à déjà averti...
Pour l'islam et l'évangile de Barnabé...

Galates (je suis certaine que tu connais, à force de répéter.... :wink:

1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'évangile de Christ[/b][/size].
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème


En effet cela repose sur une interprétation totalement subjective et ne reflète aucunement la réalité des choses...

Les musulmans sont eux même d'accord pour dire que le christ a édifié un évangile et non pas 150 comme le fait comprendre la doctrine actuelle... Il existe donc un évangile comme la bible le dit à travers ce texte et le Coran lui même... Mais pas comme le disent les trinitairiens... Tu vois bien qu'à partir d'une autre interprétation on peut changer le sens que ut as voulu donner au texte...
Les hommes "inspirés" ont ils reçu leur inspiration de la part d'un ange? Si ce n'est pas le cas cela rentre en contradiction avec le deuxième verset et montre bien que les textes révélés ne sont donnés que par l'intermédiaire d'un Ange comme l'ange Gabriel avec Muhammed saws....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mars07, 04:40

Message par medico »

abel95 a écrit :reponse tres tres tres covaiquante effectivement .lol.
réponse de quelqu'un qui ne connait pas les écritures :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 06:15

Message par abel95 »

Reponse de quelqun qui connais pas les ecriture,mais attend qui ne m as pas repondu ou ma repondu avec une petite phrase qui ne tiens pas debout???Quelqun qui connais les ecriture???Alors si je comprend bien tu veux dire que la loi n est venu que pour un temps,et que maintenant c est fini.Donc c est bon c la fetes.Alors je te demande toi qui connais et nous musulman qui ne connaissons pas.Je te demande si la loi a etais abroger par la foi(COMPLETEMENT ABSURDE!)Jesus lui meme dis le contraire montre moi a seul passage des evangiles(TOI QUI CONNAIS MIEUX QUE TOUT LE MONDE)Ou jesus reni la loi.Si je comprend bien ta doctrine puisque tu persiste et signe,La loi ne sert a rien ou du moin de sert plus.Alors DIEU le tout puissant le sage celui qui connais tout l omnisien,l impenetrable le parfait c est tromper.Ba oui selon ta doctrine il a envoyer les lois a Moise tout a sachant que ca ne ferai rien et que plus tard il enverrai jesus pour qui sois tuer pour nous sauver de nos pecher.Mais DIEU qui connais tout qui et parfait alors c est tromper???Il a envoyer les lois tout en sachant que celle ci ne servirai a rien pour sauver les hommes puisque jesus aller venir pour mourrir pour nos pecher???Alors pourquoi les envoyer et ne pas envoyer directement jesus pour notre pecher originel???Non mais c est n importe quoi tu vois pas qu il y a un probleme là?Non mais quand tu a la foi en DIEU tu applique sa VOLONté comme le dis jesus,et la pratique de la loi et la preuve de la foi en DIEU.Alors ayons tous la foi,et puis c est pas grave on peux ce tuer faire l adultère voler etc mais c est pas grave on as la foi.Ah oui peut etre que je n ai rien compris comme 1milliard 500 millions de musulman et des milliers d ancien pretres ou de rabbin de scientifique,d ancien pasteur qui ce convertisse a l islam et qui eux etais quand meme depuis des année et des année certain 40an dans le christianisme ou meme dans le judaisme qui connaisse parfaitement les ecriture il sont betes c'est ca.Reponse de quequn qui ne connais pas les ecriture.J'etais chretiens avant tu me connais pas et tu juge.Ah mais c'est vrai c est pas grave tu a la foi tu sera sauver alors tu peux juger ton prochain.Ceux qui on la foi font la volonté de DIEU se soumette a lui.Ah oui mais j ai peut etre la mauvaise bibles chez moi,laquelle dois-je avoir dejà????????????????

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mars07, 06:23

Message par medico »

ABDEL tu a lue les écritures combien de foi :?:
moi part contre je ne critique pas le coran je l'ai lue deux fois entiérement et je continue a le lire alors fait comme moi concernant la bible et aprés tu viendras faire la critique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 07:28

Message par Glory »

l'espoir a écrit : le Coran UN SEUL et les autres je ne sais pas combien au juste peut 5 ou 6 ou 7 :roll:

en tout cas c'est >>> à 4 livre.
Espoir, tu ne connais pas la Bible!! Tu en as une? Tu sais que veux dire Bible??? Tu sais ce que veut dire le mot TRADUCTION???

Le Coran un seul??? Bah oui!! Et puis quoi encore???

Jabir a rapporté que l'Imam Baqir a dit: "Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par coeur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé.(Usul Kafi: 1:228)


On rapporte qu'un homme récitait le Coran en compagnie de l'Imam Ja'far. Le narrateur dit qu'il entendit certains versets, durant la récitation, qui ne correspondaient pas à des versets reconnus. L'Imam Ja'far dit a la personne qui récitait "Ne récite pas de cette manière. Récite comme les gens jusqu'à ce que le Mahdi arrive. Quand le Mahdi arrivera, il récitera le véritable Coran et le Coran compilé par Ali sera à nouveau ramené. (Ibid: 2.622)

'Enumérer les modifications et les oublis de ce type (dans le Coran d'aujourd'hui) deviendrait vite un travail laborieux et pourrait mettre à jour ce que la Taqiyyah (pratique Chiite consistant à cacher la "vérité" pour des raisons religieuses) m'oblige à ne pas divulguer: les bonnes qualités des amis d'Allah et les défauts de Ses ennemis.' (AI-Ihtijaj de Tibrisi: 1:254)


'Il est clair, d'après toutes les traditions et récits de la famille du Prophète (pbsl), que le Coran actuel n'est pas le Coran complet tel qu'il a été révélé à Mouhammad (pbsl). En fait, certains versets contredisent même ce qui a été révélé. Parmi les versets qui ont été modifiés ou qui ont disparus figurent ceux où apparaissaient les noms d'Ali, "la Famille de Mouhammad" et à plusieurs reprises certains ou figuraient les noms d'hypocrites. Plus encore, l'ordre des sourates dans le Coran actuel n'est pas celui qu'avait choisit Allah et son Messager (pbsl). Ali ibn Ibrahim (un célèbre commentateur) partage la même opinion sur le sujet.' (Tafseer de Saafi: l:32)

Alors, Bible falsifiée et UN seul coran...tu repasseras!! (chante)

Awhhhhh! C'est hadiths!! :wink:

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 07:37

Message par abdel19 »

Peu importe tout les faux hadith que tu invente, regarde bien ce verset du coran :

En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate al- Hijr: 9)

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 07:38

Message par abel95 »

Je ne t en tirendrai bien entendu pas conte mais c est abel mon prenom abel fis de adam frere de cain.Quand au ecriture je l ai est lu des milliers de fois.JE ne me permettra pas de parler de quelque chose que je ne connais pas,c est comme certain qui ce dise croyant en DIEU et qui n applique pas la religion.Comment veux tu appliquer quelque chose que tu ne connais pas.Sa doit etre comme la majorité des chretiens du monde qui n applique pas leur foi,il suffit de dire je crois et hop c est bon,on vois bien ce qui ce passe dans ces pays là,il on abandonner la pratique les lois et il s en fiche il ne se rappelle pas une seule seconde de DIEU dans la journée,il sont chretiens juste par tradition disons et on vois ou sa les mène a la decadence.Mais quand on a la foi en DIEU on met en pratique cette foi,on ce désaltère et se raffraichis la bouche(et en meme temps la memoir)a DIEU,a l unique crea&teur de toute chose.On se rapproche de lui.Sinon pourquoi prier sa sert a rien pusique la lois et la pratique et maudite selon Paul.Non il faut mettre en oeuvre ce que DIEU ou a prescris sa nous rappelle a lui et nous fortifie dans la fois.On peux faire la comparaison entre les pays musulmans et chretiens,meme si biensur il y a aussi des brebis galeuse chez les musulman.Mais on vois bine qui a delaisser la parole et la volonté de DIEU,sous un pretexte de la foi.Comme j entend"ouais moi c est dans mon coeur c'est tout"et apres tu vois cet meme personne s abandonner a ces passion.On t il la foi,craigne t il DIEU,ou encore le plus imprtant l'aime til???!Non!!!C est l hanarchie si tout le moonde si dis celà.On ce demande ou sont les anathème.Car on sais bien que Paul n etais pas du tout d accord avec les autres nouveau convertis chretiens et les autres apotres.Nes pas paul qui a combattu les chretiens avec ferveur???Si c est bien lui et son histoire de convertion et vraiment bizarre elle et differente dans chaque lettre qu il a ecrite.Ah moin bien entendu que comme tout les musulman nous avons suivis le diable nous sommes aveugle et on comprend rien,Es ce que le diable demanderai a un peuple non musulman idolatre pratiquant des sacrifice pour des dieux et masser dans la richesse,d adorer un DIEU unique le DIEU abrahm de jesus et de ce mettre sous sa protection???Enfin bref chaqu'un crois avoir sa verité,mais une fois de plus je te le demande,quel bible dois-je avoir celle des evangelistes,catholique,temoin de jehovas,eglive primitive,protestante,ou tout autres sectes de ce genre,dois-je suivre l evangile de Mathieu,jean,Luc,Marc,Marie,Jacque,Judas.....???Non mais soyons serieux.Dois-je avoir la version de la bible REVU et CORRIGé de 2007 ou celle qui n est pas revu et corrigé de 2002??ou de 1950 ou58....etc etc.Celà Proviens de L'homme c sur ,mais c est marque vous ne voyez pas.Et vous tentez d essayer de dire "oui mais vous c ets mohammed qui l as ecris".Mais c est trop marrant.Moi a aucun moment j'ai manquer de respect a qui que ce soit dans sa foi puisque J APPLIQUE ce que DIEU veux ce qui demontre ma foi.Ai-e dis comme je vois partouttttt dans ce forum de la pars de chretiens qui ce dise diciple de DIEU(jesus pour les chretiens)qui a dis:aimer vous les un les autres et c'st comme celà qu'on reconnaitra que vous etes mes disciple.Mais ils n applique meme pas ce qu'il pretend croire.Il faut appliquer ce que l'ont crois sinon a quoi sa sert de croire???Enfin c est meme la dise"ouais ton prophète là etc etc "Mais c'est quoi celà,d ou viens l agression silvouplait?Je ne repondrai meme pas a ca car car ce qui dis du mal proviens du mal.Enfin bref j etais chretiens avant et j etais comme certain pour moi tout etais vrai non non non!C est moi qui est raison jesus il a fait plus de miracle"ouais on et les plus fort"etc etc etc ... jsuqu'a ce que je prenne un coran,j ai echanger une bible avec un coran a un amis senegalais qui etais musulman,je chercher par tout les moyen a le convertir au christianisme je le soulais avec ca,alors un jours je suis aller chez lui avec une bible et je lui et dis,prend je te dis tu vera etc etc...Il ma dis d accord et sur une etagere je vois le Coran,et je lui dis"tiens regarde je prend ton livre là et moi aussi je vais voir et te montrer que c'est faux"!Resultat,je suis rentrer chez moi j'ai ouvert le Coran et là ca à etais une revelation,mon coeur c est allègé au fur et a mesur que je lisais je pleurai et je me sentais soulager(c le diable qui fait ca,cien entendu c est ce que je pensais avant un peu comme certain ici)Et resultat au bout de plusieur mois en ayant appronfondi mes connaissance en l islam avec bien entendu des gens du grande science et une grande piété par certain qui ce proclame imam et qui ne connaisse rien et propage la mal ce qui fait du tort a nous musulman,resultat moi qui ai essayer de convertir mon amis c moi qui me suis convertis,lui n a rien fait pour,moi j ai tout fait pour q uil devienne chretiens.Enfin je respecte beaucoup la croyance des chretiens et leurs foi,car je comprend cette foi là j y etais dedans aussi.Je veux juste demontrer que c'est telement evident toutes ces erreurs,toutes ces choses,mais bon je n en dirai pas plus car on ne peux pas guidés seule DIEU guide et gare qui il veux.Mais je te redemannde quand meme quelle bible dois-je avoir???

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités