Tu te trompes!F_Five a écrit :Le vrai et le vivant je l'ai trouvé, c'est Dieu, pas vos religions.
Il y a toujours une religion, au départ, qui t'a informé de Dieu.
Tu te trompes!F_Five a écrit :Le vrai et le vivant je l'ai trouvé, c'est Dieu, pas vos religions.
Il n'y a qu'une seule voie.Libremax a écrit :L'essentiel est de chercher Dieu et de Le trouver!
N'y aurait-il qu'une seule voie?
Une meilleure traduction (non falsifiée):medico a écrit : 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.
a parceque tu trouve une fasification là alors je t'en donne une autre .jusmon de M. & K. a écrit : Une meilleure traduction (non falsifiée):
17.27
il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,
MonstreLePuissant a écrit :Parce que Dieu est mort !!!
Ou, pour être exact, Dieu nous a abandonné, comme il avait pu le faire pour Isräel au temps où le peuple se détournait de lui, ou lorsqu'il a abandonné Job. Mais il reviendra un jour vers nous, comme il est revenu maintes fois vers son peuple ou vers son serviteur Job.
Bonjour ma Soeur!VotreSoeurEnDieu a écrit :Tout est bien dit, sauf
"Paradis éternel où existe une vie de plaisirs éternels" cela, nous les chrétiens nous ne le concevons pas pareil!!
La notion de plaisir est une notion purement terrestre, car le plaisir est directement lié à nos sens, et nos sens existent parcequ'on a un corps.
Au ciel, nous devenons comme des anges, donc des êtres asexués, aucune notion de sens, donc de plaisir, seul l'esprit existe.
L'esprit connaît la béatitude, la paix, le repos, l'amour sublime.
Le plaisir n'a point de place.
Totalement faux !Jusmon a écrit :A la résurrection nous aurons un corps physique semblable à celui qu'Adam et Eve avaient avant de connaître la mortalité lorsqu'ils reçurent comme premier commandement de "croître et de multiplier".
Les chrétiens croient à une résurrection littérale du corps: le tombeau était vide. Cela est une source d'espèrance des chrétiens: être rachetés de la mort physique.MonstreLePuissant a écrit : Totalement faux !
Comment un corps physique peut-il demeurer dans les cieux ? Tu imagines Jésus dans son corps physique assis à la droite de Dieu dans les cieux. Il respire quoi ? Il mange quoi ? C'est ridicule !
La Bible dit que nous serons comme des anges, et que je sache, les anges n'ont pas de corps physiques mais sont des esprits, comme Dieu, et comme Jésus ressuscité.
Ne soit pas ridicule ! Les chrétiens - en tout cas une partie - croient aussi en un Dieu en trois personnes. Ca prouve qu'ils peuvent croire n'importe quoi, comme en la résurrection littérale des corps.jusmon de M. & K. a écrit : Les chrétiens croient à une résurrection littérale du corps: le tombeau était vide. Cela est une source d'espèrance des chrétiens: être rachetés de la mort physique.
Tu n'es pas chrétien; tu devrais aller dans la section "Autre".
La preuve de sa résurrection, le tombeau était vide.MonstreLePuissant a écrit : Oui, le tombeau était vide !!! Et c'était là la preuve de la résurrection.
Utilisateurs parcourant ce forum : Mormon et 2 invités