Pourquoi Dieu ne se manifeste pas ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 mars07, 03:54

Message par jusmon de M. & K. »

F_Five a écrit :Le vrai et le vivant je l'ai trouvé, c'est Dieu, pas vos religions.
Tu te trompes!

Il y a toujours une religion, au départ, qui t'a informé de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars07, 03:57

Message par Libremax »

L'essentiel est de chercher Dieu et de Le trouver!
N'y aurait-il qu'une seule voie?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 mars07, 03:58

Message par jusmon de M. & K. »

Libremax a écrit :L'essentiel est de chercher Dieu et de Le trouver!
N'y aurait-il qu'une seule voie?
Il n'y a qu'une seule voie.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 mars07, 03:59

Message par medico »

(Actes 17:22-27) [...] Paul se tint alors au milieu de l’Aréopage et dit : “ Hommes d’Athènes, je vois qu’en toutes choses vous semblez être, plus que d’autres, voués à la crainte des divinités. 23 Par exemple, tandis que je passais et observais attentivement vos objets de vénération, j’ai même trouvé un autel sur lequel on avait inscrit : ‘ À un Dieu inconnu. ’ Ce que donc vous révérez sans le connaître, cela moi je vous l’annonce. 24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main ; 25 il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses. 26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes], 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 mars07, 04:05

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.
Une meilleure traduction (non falsifiée):

17.27
il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars07, 04:12

Message par SaN »

Pauvre Paul, il ne sait même pas que nous existons pour servir à Dieu. Si nous existont c'est pour lui être utile, principe de base de la connaissance de Dieu, que Paul ne connait même pas et vous vous le suivez?

Vous ne reflechissez pas.

Dieu me dépasse d'une manière tellement grande, que je ne peux pas la percevoir et pourtant moi qui ne suit qu'un homme je ne passe pas mon temps à concevoir des outils qui ne me serviront à rien.
Modifié en dernier par SaN le 05 mars07, 08:02, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 mars07, 04:26

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Une meilleure traduction (non falsifiée):

17.27
il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,
a parceque tu trouve une fasification là :?: alors je t'en donne une autre .
27 Il leur fallait chercher l’être divin : peut-être trouveraient-ils à force de tâtonnements.
Car de fait il n’est pas loin de nous,
si tu aime égoté sur les mots dit nous le :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 05 mars07, 05:24

Message par l'espoir »

MonstreLePuissant a écrit :Parce que Dieu est mort !!!

Ou, pour être exact, Dieu nous a abandonné, comme il avait pu le faire pour Isräel au temps où le peuple se détournait de lui, ou lorsqu'il a abandonné Job. Mais il reviendra un jour vers nous, comme il est revenu maintes fois vers son peuple ou vers son serviteur Job.

:shock: :shock: :shock:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

saladin2

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars07, 20:40
Réponses : 0

est ce que tout ce qu'on ne voit pas n'existe pas

Ecrit le 09 mars07, 22:31

Message par saladin2 »

bonjour tous le monde avant tout je suis ravi de participer a cette discussion, c'est ma premiere fois alors je dis a tous le monde mes respects salam

Est ce que tout ce qu'on ne voit pas n'existe pas???? des exemples? oui

1/est ce que je vois le courant electrique mais non, mais je sais pertinement qu'il existe et je n'oserais pas mettre deux fils electriques dans une prise ;) comment j'ai su cela? soit aprés avoir lu ça, ou s'etre informé par une tierce personne, ou aprés avoir vu quelqu'un s'electrocuter (je tire profit de l'experience des autres, j'evite leurs erreurs)
2/aussi si je n'ai jamais vu quelqu'un qui vit a l'autre bout de la planete et j'entenderais parler de lui je ne peux dire qu'il n'existe pas, mais malgré cela je ne l'ai pas vu (j'ai seulement entendu parlé de lui)

3/je n'ai pas visiter tout les pays et par exemple au hasard je n'ai jamais visiter l'italie mais je sais qu'elle existe par le biais de l'histoire(nos ancetres) avant l'audiovisuel et par les medias par la suite je ne peux nier son existence

je ne vais pas finir avec des exemples trés variés qui me laissent croire que quelque chose existe sans que je la puisse la voir.

par ailleurs je suis devant deux groupes derriere deux idées si nous pouvant schematiser ça:
1/un groupe qui ne croit pas en dieu tant qu'il ne l'on pas vue physiquement utilisant leur 5 sens
2/et l'autre groupe qui croit en dieu par divers signes indirects utilisant leurs intelligence, et leur intellect

je reste neutre sans prendre position:
A/ pour le premier groupe il n'y a pas de dieu je suis libre de faire tout ce qu'il me passe par la tete, y a pas d'enfer ya pas de paradis, y a pas de jugement, y a pas de bon ou de mauvais, le bon c'est ce qui me semble bon et le mauvais c'est ce qui me sembe mauvais je pense tout savoir sur tout les plans, sur le corps la psychologie la sociologie, les sciences avec leurs bienfaits et leurs malfaits, je sais ce qui me va a tout instant et je sais ce qui ne me va pas a tout instant c'est moi tout je sais tout j'ai besoin de personne pour m'apprendre je sais que la mort est là et que je ne pourrait l'eviter, aprés ça je ne sais pas trop prceque je n'ai pas vu ou une autre personne est revenu de l'audela me dire ce qu'il se passe, mais la mort existe et je ne pourrait l'eviter

B/ pour le deuxieme groupe: le dieu existe par la création de la terre et les cieux et la création de la vie qui ne saurait venu soudainement, il existe par ses prophetes et messagers envoyés depuis l'ere d'adam et eve, depuis adam jusqu'a mahomet, il existe par les miracles donnés a leurs prohphetes: abraham, noé, moise, jésus, mahomet (revoir les miracles de chacun), il existe par le fait qu'il doit y avoir un jour où la vraie justice sera rendu entre les conflits des hommes le grand jour et qui pourra gerer ce jour, quelle est sa grandeur sa puissance, il existe par le fait que je suis faible et je ne peut tout faire par moi meme sinon j'aurais acquis le monde, et qu'une puissance veille sur moi sans cesse, me donner la nourriture, l'habit,les amis, la famille, en fait j'ai pas beaucoup choisit, qui a choisit pour moi?il existe par le fait qu'il me promet le paradis aprés la mort si je fais ce qu'il accorde, et l'enfer si je me rebelle sur lui,(tous les livres sacrés), il existe parceque je suis créée et je suis une créature qui m'a crée donc? est ce que je me suis crée moi meme, avec l'aspect le visage le corps que j'ai choisit préalablement?il existe par le fait qu'il a crée la mort pour rendre les comptes, et c'est lui qui reçoit les ames et les juges. enfin il existe parceque j'existe.

discussion /conclusion:
A/pour le premier groupe fait ce que tu veux, comme bon te semble jusqu'a la fin de ta vie, une fois mort je ne sais pas exactement ce qu'il va t'arriver (l'incertitude source de stress et d'angoisse: psycho) peut etre comme ça peut etre comme ci j'ai rien vu j'ai pas de preuves de l'audela (si j'ai des preuves. a comparer avec les preuves de l'autre groupe)
B/ pour le deuxieme groupe je vie pour reussir au dernier jugement et gagner donc le paradis eternel où existe une vie de plaisirs eternels si je suis le chemin de mon créateur, je suis faible et lui tout puissant.

au total chose est sure que deux personnes ne peuvent se mettre en désaccord dessus, c'est que la mort existe pour chacun de nous, et si je suis le premier groupe j'ai deux possibilités:
- ou je fais ce qui me semble bien meme a l'encontre de dieu que j'ignore et donc: soit j'ai raison dieu n'existe pas y a pas de dernier jugement mais je ne sais pas qu'est ce qu'il peut y a voir soit je vais me rendre compte que dieu existe est le jugement existe et le punissement existe (je ne dois pas oublier que je n'ai pas suivi son chemin au contraire que d'autres) et donc je serais punit dans l'enfer eternel et quel enfer !!!!
pour le deuxieme groupe j'ai suivie le chemin de dieu, je suis mort et là soit je trouve ce que dieu m'a promit donc le jugement donc le paradis eternel (j'ai suivie le chemin de dieu) soit je ne trouve pas ça mais je ne sais pas quoi trouver(comme le premier groupe) du moment que je n'ai pas de preuves pesantes contre les preuves de l'existence de dieu .

je decide donc d'augmenter mes chances de reussite dans la vie eternelles et suivre le deuxieme groupe je suis le chemin de dieu que je crois fortement qu'il existe, et j'attend que ma recompense soit le paradis eternel, et si je me trompe et que dieu n'existe pas (au contraire: avis personnel) je n'aurais pas risquer l'enfer alors que le deuixeme groupe si.


salutations a tous

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 23:13

Message par VotreSoeurEnDieu »

Tout est bien dit, sauf
"Paradis éternel où existe une vie de plaisirs éternels" cela, nous les chrétiens nous ne le concevons pas pareil!!
La notion de plaisir est une notion purement terrestre, car le plaisir est directement lié à nos sens, et nos sens existent parcequ'on a un corps.
Au ciel, nous devenons comme des anges, donc des êtres asexués, aucune notion de sens, donc de plaisir, seul l'esprit existe.
L'esprit connaît la béatitude, la paix, le repos, l'amour sublime.
Le plaisir n'a point de place.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 mars07, 00:10

Message par jusmon de M. & K. »

VotreSoeurEnDieu a écrit :Tout est bien dit, sauf
"Paradis éternel où existe une vie de plaisirs éternels" cela, nous les chrétiens nous ne le concevons pas pareil!!
La notion de plaisir est une notion purement terrestre, car le plaisir est directement lié à nos sens, et nos sens existent parcequ'on a un corps.
Au ciel, nous devenons comme des anges, donc des êtres asexués, aucune notion de sens, donc de plaisir, seul l'esprit existe.
L'esprit connaît la béatitude, la paix, le repos, l'amour sublime.
Le plaisir n'a point de place.
Bonjour ma Soeur!

Tu as dit là des choses pas tout à fait justes, VotreSoeurEnDieu. :D

La notion de plaisir n'est pas une notion purement terrestre, mais purement charnelle, c'est-à-dire lorsque que le corps domine sur l'esprit.

A la résurrection nous aurons un corps physique semblable à celui qu'Adam et Eve avaient avant de connaître la mortalité lorsqu'ils reçurent comme premier commandement de "croître et de multiplier".

Jésus est ressuscité entièrement masculin avec toute son intégrité physique; il garda son identité et son intégrale personnalité. Il en sera de même pour ceux qui hériteront du paradis chrétien à la résurrection.

Le paradis chrétien à la résurrection:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=5781&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 01:00

Message par MonstreLePuissant »

Jusmon a écrit :A la résurrection nous aurons un corps physique semblable à celui qu'Adam et Eve avaient avant de connaître la mortalité lorsqu'ils reçurent comme premier commandement de "croître et de multiplier".
Totalement faux !

Comment un corps physique peut-il demeurer dans les cieux ? Tu imagines Jésus dans son corps physique assis à la droite de Dieu dans les cieux. Il respire quoi ? Il mange quoi ? C'est ridicule !

La Bible dit que nous serons comme des anges, et que je sache, les anges n'ont pas de corps physiques mais sont des esprits, comme Dieu, et comme Jésus ressuscité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 mars07, 01:05

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Totalement faux !
Comment un corps physique peut-il demeurer dans les cieux ? Tu imagines Jésus dans son corps physique assis à la droite de Dieu dans les cieux. Il respire quoi ? Il mange quoi ? C'est ridicule !

La Bible dit que nous serons comme des anges, et que je sache, les anges n'ont pas de corps physiques mais sont des esprits, comme Dieu, et comme Jésus ressuscité.
Les chrétiens croient à une résurrection littérale du corps: le tombeau était vide. Cela est une source d'espèrance des chrétiens: être rachetés de la mort physique.

Tu n'es pas chrétien; tu devrais aller dans la section "Autre".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 01:23

Message par MonstreLePuissant »

jusmon de M. & K. a écrit : Les chrétiens croient à une résurrection littérale du corps: le tombeau était vide. Cela est une source d'espèrance des chrétiens: être rachetés de la mort physique.

Tu n'es pas chrétien; tu devrais aller dans la section "Autre".
Ne soit pas ridicule ! Les chrétiens - en tout cas une partie - croient aussi en un Dieu en trois personnes. Ca prouve qu'ils peuvent croire n'importe quoi, comme en la résurrection littérale des corps.

Oui, le tombeau était vide !!! Et c'était là la preuve de la résurrection. Mais Jésus dit bien qu'à la résurrection, nous serons comme des anges dans le ciel. Qui préfères tu croire ? Les faux chrétiens, ou Jésus ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 mars07, 01:28

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Oui, le tombeau était vide !!! Et c'était là la preuve de la résurrection.
La preuve de sa résurrection, le tombeau était vide.

Lorsque l'on parle de résurrection il ne peut s'agir que du corps physique puisque l'esprit ne meurt pas, sinon cette mort spirituelle qui consiste à être séparée de Dieu.

Anges veut dire "serviteurs", pas obligatoirement quelqu'un désincarné.

Jésus n'était pas encore un "ange", il n'était pas encore monté au ciel lorsqu'il dit:

" Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père." (Jean 20:17).

Seul un corps physique peut-être touché.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 10 mars07, 01:54, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stop ! et 19 invités