pour ceux qui veulent savoir.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

pour ceux qui veulent savoir.

Ecrit le 09 mars07, 10:48

Message par l'espoir »

voilà, c'est un hadith sur Dieu et ses anges je voulais vous le montrer.

ça conserne les Musulmans comme les Chrétiens .


Abou-Horaira a rapporté que l'Envoyé de Dieu a dit :

"Dieu a des anges qui rodent dans les chemins pour rechercher ceux qui mentionnent Dieu. Quand ils rencontrent des gens qui mentionnent Allah ils leur disent: "Demandez ce dont vous avez besoin". lis les entourent de leurs ailes (en remplissant l'espace) jusqu'au ciel le plus rapproché. Dieu leur demande certes il connait tout mieux qu'eux:


- Que disent mes adorateurs?

- Ils t'exaltent, proclament, ta grandeur, te louent, et te glorifient.

- M'ont-ils vu?

- Non, par Dieu, ils ne t'ont pas vu.

- Que serait-ce donc s'ils m'avaient vu?

- S'ils t'avaient vu, leurs exaltations et leurs louanges seraient plus vivantes, et leurs glorifications seraient plus intenses.

- Que me demandent-ils?

- Ils te demandent le Paradis. "

-L'ont-ils vu?

-Non Seigneur, ils ne l'ont pas vu.

- Que serait-ce donc s'ils l'avaient vu?

- S'ils l'avaient vu, ils seraient plus avides de l'obtenir, ils le rechercheraient avec plus d'insistance, et ils le désireraient ardement.

- Contre quoi ils se réfugient auprès de moi?

-Ils se réfugient contre l'Enfer.

- L'ont-ils vu?

- Non Seigneur, ils ne l'ont pas vu.

- Que serait-ce donc s'ils l'avaient vu"?

- S'ils l'avaient vu, ils seraient plus empressés de le fuir, et éprouveraient une crainte plus vive.

Allah leur répondra: "Je vous prends à témoins que je leur pardonne. Alors un des anges dira: "II y a entre eux un tel qui ne fait pas partie de leur groupe, il est venu là pour une autre affaire". Dieu dira: "Ceux-ci formeront une réunion dont quiconque y prend part ne sera jamais malheureux?".
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Re: pour ceux qui veulent savoir.

Ecrit le 09 mars07, 12:26

Message par Glory »

l'espoir a écrit : "Dieu a des anges qui rodent dans les chemins pour rechercher ceux qui mentionnent Dieu. Quand ils rencontrent des gens qui mentionnent Allah ils leur disent: "Demandez ce dont vous avez besoin". lis les entourent de leurs ailes (en remplissant l'espace) jusqu'au ciel le plus rapproché. Dieu leur demande certes il connait tout mieux qu'eux:


Bon ben, il n'est plus nécessaire de dire que Dieu = allah!
C'est ce que les Chrétiens ne cessent de vous dire!
Votre allah, n'est pas Dieu! 8-)

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: pour ceux qui veulent savoir.

Ecrit le 09 mars07, 20:11

Message par l'espoir »

Glory a écrit :

Bon ben, il n'est plus nécessaire de dire que Dieu = allah!
C'est ce que les Chrétiens ne cessent de vous dire!
Votre allah, n'est pas Dieu! 8-)


vous n'allez pas arreter de dire ces betises!

c'est tout ce que t'as treouvé à dire?

mais en fin, lis le plus important, je voulais partager avec vous les paroles de Dieu.

oublions pour une fois cette expression " c'est pas mon Dieu, mon Dieu n'est pas le votre :oops: "

nous avons tous UN SEUL DIEU que vous l'acceptiez ou pas, ce monde a été créé par UN SEUL ni plus ni moins!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Re: pour ceux qui veulent savoir.

Ecrit le 09 mars07, 22:51

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'espoir a écrit :voilà, c'est un hadith sur Dieu et ses anges je voulais vous le montrer.

ça conserne les Musulmans comme les Chrétiens .


Abou-Horaira a rapporté que l'Envoyé de Dieu a dit :

"Dieu a des anges qui rodent dans les chemins pour rechercher ceux qui mentionnent Dieu. Quand ils rencontrent des gens qui mentionnent Allah ils leur disent: "Demandez ce dont vous avez besoin". lis les entourent de leurs ailes (en remplissant l'espace) jusqu'au ciel le plus rapproché. Dieu leur demande certes il connait tout mieux qu'eux:


- Que disent mes adorateurs?

- Ils t'exaltent, proclament, ta grandeur, te louent, et te glorifient.

- M'ont-ils vu?

- Non, par Dieu, ils ne t'ont pas vu.

- Que serait-ce donc s'ils m'avaient vu?

- S'ils t'avaient vu, leurs exaltations et leurs louanges seraient plus vivantes, et leurs glorifications seraient plus intenses.

- Que me demandent-ils?

- Ils te demandent le Paradis. "

-L'ont-ils vu?

-Non Seigneur, ils ne l'ont pas vu.

- Que serait-ce donc s'ils l'avaient vu?

- S'ils l'avaient vu, ils seraient plus avides de l'obtenir, ils le rechercheraient avec plus d'insistance, et ils le désireraient ardement.

- Contre quoi ils se réfugient auprès de moi?

-Ils se réfugient contre l'Enfer.

- L'ont-ils vu?

- Non Seigneur, ils ne l'ont pas vu.

- Que serait-ce donc s'ils l'avaient vu"?

- S'ils l'avaient vu, ils seraient plus empressés de le fuir, et éprouveraient une crainte plus vive.

Allah leur répondra: "Je vous prends à témoins que je leur pardonne. Alors un des anges dira: "II y a entre eux un tel qui ne fait pas partie de leur groupe, il est venu là pour une autre affaire". Dieu dira: "Ceux-ci formeront une réunion dont quiconque y prend part ne sera jamais malheureux?".
Je réitère ce que j'ai déjà dit sur un autre fil :
le chrétien n'aborde pas Dieu pour les mêmes raisons que vous .
la prière d'un chrétien est :
"Seigneur, si je t'aime parce que je voudrais gagner le paradis,
alors, prive-s-en -moi
Seigneur, si je t'aime par crainte de l'enfer,
alors, brûle-moi dedans,
Mais si je t'aime pour toi-même, pour la beauté de ton visage,
Alors, Seigneur, je t'en supplie de ne pas me priver de le voir"

Notre amour pour Dieu n'est point par intérêt personnel.
On aime Dieu, car on aime sa bonté, et nous vous vouler avoir nous-même cette bonté en nous, en l'aimant lorsqu'on aime son prochain comme soi-même.

Bénie sois-tu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 00:53

Message par MonstreLePuissant »

l'espoir a écrit :nous avons tous UN SEUL DIEU que vous l'acceptiez ou pas, ce monde a été créé par UN SEUL ni plus ni moins!
Certes, mais les chrétiens et les musulmans n'ont pas le même Dieu. Le Dieu des chrétiens a un Fils envoyé sur Terre pour nous sauver. Le Dieu des musulmans n'a pas de fils. Ce n'est donc pas le même Dieu. C'est évident ! Donc, gardez votre Dieu pour vous, et nous on garde le notre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 mars07, 00:56

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Certes, mais les chrétiens et les musulmans n'ont pas le même Dieu. Le Dieu des chrétiens a un Fils envoyé sur Terre pour nous sauver. Le Dieu des musulmans n'a pas de fils. Ce n'est donc pas le même Dieu. C'est évident ! Donc, gardez votre Dieu pour vous, et nous on garde le notre.
Donc, il y en a un des deux qui se fait appelé Dieu mais qui ne l'est pas. :shock:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 mars07, 01:24

Message par l'espoir »

MonstreLePuissant a écrit : Certes, mais les chrétiens et les musulmans n'ont pas le même Dieu. Le Dieu des chrétiens a un Fils envoyé sur Terre pour nous sauver. Le Dieu des musulmans n'a pas de fils. Ce n'est donc pas le même Dieu. C'est évident ! Donc, gardez votre Dieu pour vous, et nous on garde le notre.
Dieu est le meme !
il n'a jamais enfanté!

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 01:36

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'espoir a écrit : Dieu est le meme !
il n'a jamais enfanté!

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.
cela reste l'avis de Mahomet que vous avez tous répété depuis.
Jésus est le Fils de Dieu.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 01:46

Message par latino95 »

c pourtant pas compliqué allah n'est pas le dieu des chretiens !

nous notre dieu a un fils eternel et votre allah a un prophete horrible voila tout ....

c'est notre point de vue qui tiens la route alor gardez votre allah et son prophete nous n'en sommes point jaloux alor GARDEZ LE !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 01:57

Message par MonstreLePuissant »

l'espoir a écrit :Dieu est le meme !
il n'a jamais enfanté!
Enfanté ? Non ! Mais il a engendré un Fils unique.

Allah est sans doute stérile, et est incapable de donner la vie. Mais le Dieu des chrétiens non !

(Psaumes 2:6-7) C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! 7 Je publierai le décret; L’Eternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 10 mars07, 01:59, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 mars07, 01:59

Message par l'espoir »

VotreSoeurEnDieu a écrit : cela reste l'avis de Mahomet que vous avez tous répété depuis.
Jésus est le Fils de Dieu.
c'est les paroles de Dieu, que vous ne voulez pas ecouter.

Mohamed saws n'était qu'un messager.


110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 mars07, 02:01

Message par l'espoir »

MonstreLePuissant a écrit : Enfanté ? Non ! Mais il a engendré un Fils unique.

Allah est sans doute stérile, et est incapable de donner la vie. Mais le Dieu des chrétiens non !

(Psaumes 2:6-7) C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! 7 Je publierai le décret; L’Eternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.

36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 02:06

Message par MonstreLePuissant »

Nous ne croyons pas des paroles soi-disant divines arrivant 2000 ans après la prophétie qui annonce la venue du Fils de Dieu. Et oui ! Mieux vaut se fier à l'original ! Donc, tu peux garder les paroles mensongère de ton Coran ! Si tu crois un tant soi peu ce qui est écrit dans l'AT, tu verrai bien que Dieu a un Fils.

(Psaumes 2:6-7) C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! 7 Je publierai le décret; L’Eternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.

(Matthieu 3:17) Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.


Arrête de croire les mensonges du Coran ! Ce n'est pas de notre faute si ton Dieu est stérile. Il aurait du essayé la fécondation in vitro. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 mars07, 02:13

Message par l'espoir »

104. Et quand on leur dit : "Venez vers ce que Dieu a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager", ils disent : "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ?

105. Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Dieu que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 mars07, 02:15

Message par jusmon de M. & K. »

Seulement on ne croit pas au coran. Faut trouver d'autres arguments.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités