pour ceux qui veulent savoir.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 mars07, 02:22

Message par l'espoir »

110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 mars07, 02:24

Message par l'espoir »

jusmon de M. & K. a écrit :Seulement on ne croit pas au coran. Faut trouver d'autres arguments.
si tu veux la vérité, lis le Coran. si tu veux fermer les yeux t'es bien libre.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 02:30

Message par latino95 »

l'espoir a écrit : si tu veux la vérité, lis le Coran. si tu veux fermer les yeux t'es bien libre.
partout ou l'islam est ! le pays n'avance pas ! alor vous musulmans usez de l'auto critique ça ne vous fera que du bien ! [Censuré]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 02:34

Message par MonstreLePuissant »

l'espoir a écrit : si tu veux la vérité, lis le Coran. si tu veux fermer les yeux t'es bien libre.
Si on veux s'égarer, oui, il faut croire le Coran. Mais nous, on n'y croit pas ! Vous vous ne croyez pas la Bible ! Alors on est à égalité. Sauf que vous, vous mentez en affirmant vous appuyer sur la Bible, puisqu'elle vous contredit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 mars07, 03:03

Message par l'espoir »

MonstreLePuissant a écrit : Si on veux s'égarer, oui, il faut croire le Coran. Mais nous, on n'y croit pas ! Vous vous ne croyez pas la Bible ! Alors on est à égalité. Sauf que vous, vous mentez en affirmant vous appuyer sur la Bible, puisqu'elle vous contredit.
la bible elle meme se contredit!

pour vous Jesus est Dieu pour autre fils de Dieu et pour d'autre une partit de Dieu.

nous, nous savons très bien qui est notre Dieu, c'est le seul et unnique créateur.

voilà tout.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 mars07, 03:05

Message par jusmon de M. & K. »

l'espoir a écrit :
nous, nous savons très bien qui est notre Dieu, c'est le seul et unnique créateur.

voilà tout.
Plus qu'à verrouiller! :)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 mars07, 03:07

Message par l'espoir »

latino95 a écrit : partout ou l'islam est ! le pays n'avance pas ! alor vous musulmans usez de l'auto critique ça ne vous fera que du bien ! [Censuré]
doucement latino, c'est pas la paine de crier.

notre religion est la vérité que vous refusez de voir.

traitez la comme vous voulez, moi mon esprit est en paix.

donc vos insultes ne me feront rien. (innocent)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 03:32

Message par Reda »

jusmon de M. & K. a écrit : Plus qu'à verrouiller! :)
Je dirais plutôt, à méditer :wink:

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 10 mars07, 03:46

Message par Sahra-Louisa »

Eh mais, les gars vous tapez pas dessus, c'est pas grave! On a tous raisons, ok? Quant à toi Latino 95, personne t'as dit que Jésus était éceurant, donc évite de dire que Mahomet (SAW) est horrible, ok?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 04:04

Message par MonstreLePuissant »

l'espoir a écrit :la bible elle meme se contredit!
Non ! Pas pour quelqu'un d'intelligent en tout cas.
l'espoir a écrit :nous, nous savons très bien qui est notre Dieu, c'est le seul et unnique créateur.
Comme tu dis, c'est votre Dieu seul et unique créateur... de l'islam. Je préfère le mien.
l'espoir a écrit :notre religion est la vérité que vous refusez de voir.
Vu qu'elle est pleine de mensonge par rapport à la Bible, je ne vois vraiment pas où se situe la vérité. Mais puisque vous ne croyez pas dans la Bible, c'est normal.
l'espoir a écrit :traitez la comme vous voulez, moi mon esprit est en paix.
Plus pour longtemps.... :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 04:07

Message par eowyn »

Sahra-Louisa a écrit :Eh mais, les gars vous tapez pas dessus, c'est pas grave! On a tous raisons, ok? Quant à toi Latino 95, personne t'as dit que Jésus était éceurant, donc évite de dire que Mahomet (SAW) est horrible, ok?
Pour les chrétiens comparer mahomet à Jésus est du domaine du blasphème car on compare un être pécheur avec un Etre parfait dont le péché n'a aucune prise sur Lui.
De plus mahomet a trahi par son attitude et ses actes les commandements de Dieu (ne pas tuer, ne pas voler ....) alors que Jésus n'a à aucun moment renié ces commandements.
Donc, pour un chrétien, mahomet est quelqu'un de mauvais, quelqu'un qui a beaucoup péché et s'est détourné de Dieu.
En créant l'islam, mahomet a diffusé un autre évangile que celui de Jésus.
6 Je m'étonne que si vite vous vous laissiez détourner de celui qui vous a
appelés en la grâce de Jésus-Christ, pour passer à un autre Evangile :
7 non certes qu'il y en ait un autre; seulement il y a des gens qui vous
troublent et qui veulent changer l'Evangile du Christ.
8 Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un
autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un
vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit
anathème
!
Jésus nous avait mis en garde.

mahomet n'est un "beau modèle" que pour vous, pas pour nous. Il n'est pour nous qu'un faux prophète ayant créé une fausse religion avec l'aide d'une divinité paienne arabe.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 10 mars07, 04:09

Message par Sahra-Louisa »

Monstrelepuissant:
Mais ce débat est inutile! Personne ne pourra avoir le dernier mot, car je ne pense pas que Dieu (Allah, Dieu, appellez le comme vous voulez) descende sur le forum pour donner raison à qqun! C'est une histoire sans fin! Interrogez vous sur la philosophie de l'autre religion mais sur la nature de Dieu, dsl personne n'aura la preuve irréfutable!

eowyn:
ce n'est pas la raison pour l'insulter, car ca ne sert strictement à rien.
Modifié en dernier par Sahra-Louisa le 10 mars07, 04:10, modifié 1 fois.

Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 49
Enregistré le : 03 mars07, 20:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 04:10

Message par Believer »

latino95 a écrit : partout ou l'islam est ! le pays n'avance pas ! alor vous musulmans usez de l'auto critique ça ne vous fera que du bien ! [Censuré]
L'Islam n'est nulle part comme le christianisme dans la gérance des pays donc tu ne peux tirer aucune conclusion...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 04:11

Message par eowyn »

Sahra-Louisa a écrit :Mais ce débat est inutile! Personne ne pourra avoir le dernier mot, car je ne pense pas que Dieu (Allah, Dieu, appellez le comme vous voulez) descende sur le forum pour donner raison à qqun! C'est une histoire sans fin! Interrogez vous sur la philosophie de l'autre religion mais sur la nature de Dieu, dsl personne n'aura la preuve irréfutable!
Donc en gros tu dis que ce forum ci est inutile. Car pour s'interroger sur la philosophie de l'autre croyance, il suffit d'aller sur le forum "islam" pour comprendre ce que les musulmans pensent et croient dans l'islam.

Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 49
Enregistré le : 03 mars07, 20:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 04:13

Message par Believer »

Si on veux s'égarer, oui, il faut croire le Coran. Mais nous, on n'y croit pas ! Vous vous ne croyez pas la Bible ! Alors on est à égalité. Sauf que vous, vous mentez en affirmant vous appuyer sur la Bible, puisqu'elle vous contredit.
Personne n'a dit s'appuyer sur ce que vous appelez la bible, on s'appuit avant tout sur l'Evangile avec un grand E le seul à etre révélé et sur la Thora la seule à etre révélée aussi... Loin des corruptions, omissions, rajouts et interpolations qu'ont connu ces livres depuis des millénaires...

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités