pour ceux qui veulent savoir.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 10 mars07, 04:14

Message par Sahra-Louisa »

On peut débattre, sur le role de la femme, la structure de la société, le mariage, le baptême. Mais tu peux dire quoi à part: Mon Dieu il a raison, et le votre c'est pas le vrai! C'est un peu réduire la pensée de chacune de nos religions.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 04:17

Message par eowyn »

Sahra-Louisa a écrit :On peut débattre, sur le role de la femme, la structure de la société, le mariage, le baptême. Mais tu peux dire quoi à part: Mon Dieu il a raison, et le votre c'est pas le vrai! C'est un peu réduire la pensée de chacune de nos religions.
Pour parler de la pluie et du beau temps, pas besoin de dialogues interreligieux.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 04:18

Message par eowyn »

Believer a écrit : Personne n'a dit s'appuyer sur ce que vous appelez la bible, on s'appuit avant tout sur l'Evangile avec un grand E le seul à etre révélé et sur la Thora la seule à etre révélée aussi... Loin des corruptions, omissions, rajouts et interpolations qu'ont connu ces livres depuis des millénaires...
Interprétation purement islamique car la Torah et la Bible contredisent le coran.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 10 mars07, 04:23

Message par Sahra-Louisa »

eowyn a écrit : Pour parler de la pluie et du beau temps, pas besoin de dialogues interreligieux.
Dsl, mais la place de la femme, c'est plus important que la pluie et le beau tps, et que le dialogue interreligieux est nécessaire si on veut se comprendre.

Par contre t'as besoin de dialogue interreligieux pour perdre ton tps à dire que les chrétiens ont raison, et que les musulmans ont tort.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 04:37

Message par VotreSoeurEnDieu »

Sahra-Louisa a écrit : Dsl, mais la place de la femme, c'est plus important que la pluie et le beau tps, et que le dialogue interreligieux est nécessaire si on veut se comprendre.

Par contre t'as besoin de dialogue interreligieux pour perdre ton tps à dire que les chrétiens ont raison, et que les musulmans ont tort.
Le Christ
par sa naissance
sa vie
ses miracles
sa mort
sa résurrection
EST UNE VERITE HISTORIQUE et ce fait il est un EVANGILE VIVANT

L'islam renie sa mort et sa résurrection car cela le rend incrédible!!
Vous aves entre les mains un coran qui renie sa mort et sa résurrection, comment voulez-vous qu'on vous reconnaisse?!
Toute parole reniant ces faits historiques vient de l'ANTICHRIST dont nous somme prévenus!!

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 10 mars07, 04:42

Message par Sahra-Louisa »

Mais je ne veux pas que vous ns reconaissiez, (d'ailleurs aucunement l'envie de vous reconnaitre non plus), mais je vous dis juste que ce débat est inutile, car même si vous me démontrez par a+b que Jésus est le fils de Dieu, je n'y croirai par car ma foi est forte. Et je sais que si je vs démontrez par a+b que Mahomet (SAW) est l'envoyé de Dieu, vous ne me croirez pas car votre foi (j'espère pour vous) est forte. Donc, quelle est l'utilité de ce débat?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 04:45

Message par VotreSoeurEnDieu »

Sahra-Louisa a écrit :Mais je ne veux pas que vous ns reconaissiez, (d'ailleurs aucunement l'envie de vous reconnaitre non plus), mais je vous dis juste que ce débat est inutile, car même si vous me démontrez par a+b que Jésus est le fils de Dieu, je n'y croirai par car ma foi est forte. Et je sais que si je vs démontrez par a+b que Mahomet (SAW) est l'envoyé de Dieu, vous ne me croirez pas car votre foi (j'espère pour vous) est forte. Donc, quelle est l'utilité de ce débat?
mais personne ne t'oblige à débattre.
Il y d'autres que toi qui veulent bien débattre.

Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 49
Enregistré le : 03 mars07, 20:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 04:49

Message par Believer »

Pour les chrétiens comparer mahomet à Jésus est du domaine du blasphème car on compare un être pécheur avec un Etre parfait dont le péché n'a aucune prise sur Lui.
De plus mahomet a trahi par son attitude et ses actes les commandements de Dieu (ne pas tuer, ne pas voler ....) alors que Jésus n'a à aucun moment renié ces commandements.
Donc, pour un chrétien, mahomet est quelqu'un de mauvais, quelqu'un qui a beaucoup péché et s'est détourné de Dieu.
En créant l'islam, mahomet a diffusé un autre évangile que celui de Jésus.
C'est bien une méconnaissance des chrétiens de leur propre religion qui les conduit à énoncer de telles propos... Va te renseigner sur les peines applicables aux transgresseurs dans la chrétienneté, l'histoire de cette dernière en est exemple...
Ensuite Jésus as n'était pas dans le même environnement et cas de configuration que Muhammed saws ... Il n'a pas connu la persécution quotidienne et sanguinaire de ses voisins... Muhammed n'a tué que pendant le combat contre ses agresseurs et oppresseurs...

Jesus est un être parfait que selon une certaine doctrine chrétienne pas pour tout le monde, alors que lui même a affirmé n'être qu'un homme... Vous remarquerez la similarité du statut que Dieu a accordé aux deux etres qui est le pardon des péchés passés et futures... C'est d'ailleurs eux memes qui n'auront aucun péché à se reprocher le jour du jugement dernier lorsque on leur demandera de faire intercession...

6 Je m'étonne que si vite vous vous laissiez détourner de celui qui vous a
appelés en la grâce de Jésus-Christ, pour passer à un autre Evangile :
7 non certes qu'il y en ait un autre; seulement il y a des gens qui vous
troublent et qui veulent changer l'Evangile du Christ.
8 Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un
autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un
vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit
anathème
!
Jésus nous avait mis en garde.

mahomet n'est un "beau modèle" que pour vous, pas pour nous. Il n'est pour nous qu'un faux prophète ayant créé une fausse religion avec l'aide d'une divinité paienne arabe.[/quote]


Pour les versets cités cela ne met en garde avant que contre la doctrine trinitairienne et contre les multiples évangiles et livres sortis après sa mort... On pourra voir également que la bible vous a prévenu quant à l'arrivée d'un vrai prophète venant du désert... Soyez lucides...

Pour le Dieu paien tu veux dire que l'utilisation du mot Allah que les certains polythéistes utilisaient montreraient que ce mot a une origine paienne et donc qu'il ne s'agit en rien de Dieu?
On voit l'ignorance des gens qui les poussent à sortir des conclusions hâtives et motivés par une méconnaissance des choses... Aurait tu quelques notions d'arabe que tu saurait que Allah a le sens de divinité unique qui englobe toute la création et tout ce qui est :Dieu... Contrairement à son équivalent français Allah est totalement invariable et ne peut se féminiser ou s'accorder au pluriel comme ce serait le cas avec "Dieux", "Déesse" ou "un Dieu"... Allah est donc le sens de Dieu l'unique comme toute religion monothéiste l'entend...

Votre accusation d'adoration de divinité paienne (la lune) autre qu'Allah que Dieu tombe encore plus à l'eau à la vue de ce verset...

"Parmi ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et le lune : ne vous prosternez ni devant le soleil ni devant la lune, mais prosternez vous devant Dieu qui les a créés, si c'est lui que vous adorez"


Le Coran confirme également que c'est le meme Dieu qui est adoré par les chrétiens (hors Jesus) et les juifs...

Et si le père de Muhammed saws avait comme prénom AbdAllah c'est tout simplement parce que les polythéistes de l'époque croyaient de façon erronée en un Dieu unique... Ils prétextaient adorer les statuts pour se rapprocher de Dieu...

On voit également l'absurdité de ces accusations quand on sait que les juifs et chrétiens arabes appelaient et appelle toujours Dieu en disant Allah... Sont ils pour autant musulmans? Bien sur que non...
Modifié en dernier par Believer le 10 mars07, 04:51, modifié 1 fois.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 10 mars07, 04:50

Message par Sahra-Louisa »

Eh bien vas y si tu veux. Il y en a qui veulent perdre leur temps.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 04:54

Message par latino95 »

c vrai que ce sujet est a verouiller maintenant ... les non musulmans ne veulent pas savoir ce qui a nos yeux est une fausse verité , mohamed est antechrist pour nous voila tout ...

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 mars07, 04:54

Message par l'espoir »

ma question est :


A quoi nous sert de dire que Jesus n'a pas été tué?


dire qu'il n'est pas Dieu nous fait quoi?

dire qu'il n'est pas le fils non plus, hein quoi aussi?

rien!

mentir pour des choses qui font partit du passé :(


si ce n'est que la vérité.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mars07, 04:58

Message par medico »

l'espoir a écrit :ma question est :


A quoi nous sert de dire que Jesus n'a pas été tué?


dire qu'il n'est pas Dieu nous fait quoi?

dire qu'il n'est pas le fils non plus, hein quoi aussi?

rien!

mentir pour des choses qui font partit du passé :(


si ce n'est que la vérité.
TOUT SIMPLEMENT QUE CELA VA A L'ENCONTRE DU CORAN et de toute façon c'est les musulmans qui disent cela :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 mars07, 05:01

Message par l'espoir »

medico a écrit :TOUT SIMPLEMENT QUE CELA VA A L'ENCONTRE DU CORAN et de toute façon c'est les musulmans qui disent cela :wink:
bonjour medico.


c'est Dieu qui le dit.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mars07, 05:12

Message par medico »

l'espoir a écrit : bonjour medico.


c'est Dieu qui le dit.
DIEU ne dit rien de tout ça c'est votre interprétation des écrits nuance
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 49
Enregistré le : 03 mars07, 20:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 05:13

Message par Believer »

eowyn a écrit : Interprétation purement islamique car la Torah et la Bible contredisent le coran.
La Torah et la bible contredisent peut etre le Coran sur certains points justement à cause de ces rajouts, interpolations, omissions, corruptions et interprétations abusives... Ou sinon par simple abrogation...

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 14 invités