Que veux dire ceux ci

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 09:02

Message par latino95 »

"Je ne comprend pas certain propos violent de certaine personne qui ce dise chretiens"

je ne comprend certain musulmans violent qui n'hesitent pas a tuer les " mecreants " et les autres " pacifistes " qui ne denoncent en rien ces barbarie au nom d'une religion de paix soit disant

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 09:37

Message par abel95 »

Je ne comprend pas que certain pays qui ce revendique comme chretiens agresse d autre pays pour leurs richesse,je ne comprend pas que les chretiens on soumis et masscré des gens pour leurs imposer leurs religions sous le slogan"le bpteme ou la vie!"Je ne comprend pas(il y a juste a constater dans ce forum d ou viens les mauvaise parole et l agression)que certain ne repecte pas l autre dans sa religion en disans je cite"ouais toi ton Coran ton prohète là"Je ne comprend pas que ce qui agresse les musulmans s attendent a ce qu'on leurs envois des fleurs et quand les defense LEGITIME par apport a l'agression sois traitez et passer au yeux du monde(sous couvert de certain media)comme abominable.Je ne comprend pas que ce qui on persecuter des juifs d europe des année et des année en ce disant chretiens pourchasser les juifs et les massacrer en les accussant d avoir tuer le christ.Je ne comprend pas les miilce chretienne au liban,ou dans d autre pays comme le klukux clan avec l embleme de la crois du christ sur leurs habille se reclamant de lui extermine les juifs et les noire.Je ne comprend pas que le racisme sois si present dans beaucoup de pays chretiens(meme si biensur le racisme et present partout)mais les pays qui ce disent chretiens exelle dans ce genre de fait.(votre pote phillipe de villier)Je cite"et j ai eu faim et vous m'avez donner a manger,j ai eu soif et vous m avez donner a boire,j ai etais malade et vous m avez visiter.Et non REJETTER et massacrer.Je ne comprend pas que certain veulent ENLEVER LA PAILLE QU'IL Y A DANS L OIEL DE LEUR VOISIN AVANT DE RETIRER LA POUTRE DANS LA LEUR.Je ne comprend pas que certaine veulent donner des lecons aux autres et ce cache derries ces choses alors qu il ont fait autant voir pire.Je ne comprend pas cette pretention de ce dire venant de DIEU et de juger les autres et de les agresser dans leurs foi avec des parole vraiment irrespectueuse.Je ne comprend pas ce qui ce dise de DIEU qui ce dise avoir la verité et qui n applique meme pas leur religion qui pour eux et parole de verité.Celà demontre bien d ou viens le mal!En ce qui concerne les preuves de la veracités de la bible je voudrai savoir laquelle je dois-choisir toujours laquelle et veridique,celle des orthodoxe,de l'eglise primitive,des catholique,des temoin de jehovas,des protestant,quel evangile suivre celui de Marc,Luc,Jean,Matthieu Marie,Jacque,judas...etc etc.J aimera savoir Jesus fils de DIEU ou DIEU lui meme???(Mais au faite d ou ca viens jesus?Ah oui c vrai ils ont meme etais a changer le nom du prophète de l arameen c passer a l hebreux puis au grec puis au latin et ca a donner jesus)Comme tout alors qu il n as JAMAIS etais appeler comme ca enfin ce né qu un petit detail nes pas vous me direz t en qu'on a la fois"on s en fiche du reste alors allons-y (lol)et pui continuons sur d autre choses.oui effectivement nous avons qu une seule direction oui,car quand il y a 36 chemin different devant sois(et encore je suis tres tres gentil)on c pas trop ou on va nes pas.Ah oui tu etais là toi aussi le saint esprit a parler a travers Paul alors que Paul dis completement l inverse de que dis jesus oui effectivement que suis bete ah c est vrai nous les musulman on est telement betes,Mais alors ou etais le saint esprit en jesus ou en Paul,comment le sais tu que c etais le saint espris puisqu il contredis meme jesus sui et lui meme pour vous ou du moin certain d entre vous DIEU.Sinon j aimerai les preuve de la veracité de la bible aussi.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 09:42

Message par Glory »

abel95 a écrit :Je ne comprend pas certain propos violent de certaine personne qui ce dise chretiens,alors sur le fait que des parole du coran on etais brulé,a l epoque du calife otman l islam etaispropager dans beaucoup de pays NON ARABOPHONE,il ne reciter pas le coran comme il as etais descendu car il commencer a faire comme certain a changer les mots les phrases car il ne maitriser pas l arabe,alors le calife ayant entendu celà envoya des hommes pour relever leurs traduction et leur erreur,car de la turquie a la perse,il ne prononcer pas du tout les meme choses et alterer l ecriture divine,ne voulant pas faire comme certain auparavant qui de pars celà son dans une erreur eternel maintenant,il dis a des hommes d aller dans ces pays là et de lui ramener c traduction qui etais differente dans chaque pays et qui changer la parole de DIEU,alors il vis les alteration a cause de la mauvaise prononciation des musulman non arabophone et ordonna de bruler ces mauvaise ecris et mauvaise prononciation des verset du Coran dans ces pays là pour garder l original.Voilà l histoire.Quelle bible au faite je dois choisir???
Belle façon de fuir la réalité!

Ne choisi aucun Bible! Cela pourait changer ta vie! :lol:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 09:46

Message par Glory »

abel95 a écrit :"Je ne comprend pas(il y a juste a constater dans ce forum d ou viens les mauvaise parole et l agression)que certain ne repecte pas l autre dans sa religion en disans je cite"ouais toi ton Coran ton prohète là"Je ne comprend pas que ce qui agresse les musulmans s attendent a ce qu'on leurs envois des fleurs et quand les defense LEGITIME par apport a l'agression sois traitez et passer au yeux du monde(sous couvert de certain media)comme abominable.

Tu te sens agressé par moi??
Selon toi, si je te dirais tout ça face à face, c'est une agression auquel tu aurais le droit de répliquer par la force? Donc me tuer?

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 10:00

Message par latino95 »

nous sommes agresseur pour denoncer des vérités .... c grave !

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 10:08

Message par abel95 »

Je suis vraiment tres tres tres tres imprissionner de votre reponse.Oufff je suis eclairer ca yé lol.On ce demande qui fuit la realié lol.Oui effectivement sa risque de changer ma vie,surtout qu avant j etais chretiens oui lol alors je me demande ques qui a changer ma vie la bible de jersulam,la version du roi james,la version revu et corrigé de 2007 par apport a celle de 1998 ou autres pas corriger.Nous somme annonceur pour annoncer la verité.lol TA verité mais c la quelle quelle bible quelle dogme je te le demande une nouvelle fois????Comment peux tu avoir la pretention d avoir la verité toi et toi seul.Jesus DIEU ou fils de DIEU????La bible orthoodoxe,catholique,eglise primitive temoin de jehovas,protestant,anglicanne,lutherienne,evangeliste j en passe et des meilleurs.Alors Quelle verité???

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 10:10

Message par latino95 »

abel95 a écrit :Je suis vraiment tres tres tres tres imprissionner de votre reponse.Oufff je suis eclairer ca yé lol.On ce demande qui fuit la realié lol.Oui effectivement sa risque de changer ma vie,surtout qu avant j etais chretiens oui lol alors je me demande ques qui a changer ma vie la bible de jersulam,la version du roi james,la version revu et corrigé de 2007 par apport a celle de 1998 ou autres pas corriger.Nous somme annonceur pour annoncer la verité.lol TA verité mais c la quelle quelle bible quelle dogme je te le demande une nouvelle fois????Comment peux tu avoir la pretention d avoir la verité toi et toi seul.Jesus DIEU ou fils de DIEU????La bible orthoodoxe,catholique,eglise primitive temoin de jehovas,protestant,anglicanne,lutherienne,evangeliste j en passe et des meilleurs.Alors Quelle verité???
chacun sa vision des choses .... tout comme ceux qui s'entre tuent en irak

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 10:12

Message par abel95 »

es ce ke j ai dis que je te turai,si tu etais face a moi???????Pourquoi me faire dire ce que j ai pas dis???Tu as lu ce que j ai marquer dans les messages precedent?Je me cite"je ne repondrai pas a ce genre de chose car ce qui et mal viens du mal".Voilà encore une preuve de votre influence par les media ou autres.J ai dis que je te turai.Mais c'est grave ca.Es ce que je t es manqué de respect a un seul instant en te disans"ouais toi ta bible là ton DIEU etc etc."???Comme certain font a notre egard.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 10:14

Message par abel95 »

oui comme en irlande entre protestant et catholique!Depuis biennnn plus longtemps.comme les catholique et les orthodoxe.Oui effectivement.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 mars07, 10:15

Message par jusmon de M. & K. »

abel95 a écrit :Alors Quelle verité???
Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 10:22

Message par Glory »

abel95 a écrit :Je suis vraiment tres tres tres tres imprissionner de votre reponse.Oufff je suis eclairer ca yé lol.On ce demande qui fuit la realié lol.Oui effectivement sa risque de changer ma vie,surtout qu avant j etais chretiens oui lol alors je me demande ques qui a changer ma vie la bible de jersulam,la version du roi james,la version revu et corrigé de 2007 par apport a celle de 1998 ou autres pas corriger.Nous somme annonceur pour annoncer la verité.lol TA verité mais c la quelle quelle bible quelle dogme je te le demande une nouvelle fois????Comment peux tu avoir la pretention d avoir la verité toi et toi seul.Jesus DIEU ou fils de DIEU????La bible orthoodoxe,catholique,eglise primitive temoin de jehovas,protestant,anglicanne,lutherienne,evangeliste j en passe et des meilleurs.Alors Quelle verité???
Contente que ça te fasse rire!! Tu pourras reposer 100 fois ta question ma réponse sera toujours la même!!

Avec de tels arguments à la sauce islamique, je me répète, la Bible changera ta vie! :lol:

Ne dis pas que tu étais Chrétien, peut-être d'héritage, mais tu n'étais pas Chrétien. Être Chrétien c'est suivre Jésus Christ et non un homme imparfait aux nombreux péchéSSSSSSS!
Une fois que tu es Chrétien, que tu as fais la connaissance de Jésus, impossible de penser même à te convertir et surtout pas dans l'islam!!! J'étais une speudo Chrétienne, mais depuis 4ans JE SUIS CHRÉTIENNE!!
Toi, ta foi était trop faible, satan à vaincu sur ton âme!

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 10:27

Message par abel95 »

j apprecie vraiment ta demarche c est vraiment sincère car au moin tu as su me repondre et me donner ton avis sur la vrai eglise et sur (je ne dirai pas LA veritémais Ta verité)Mais celà ne me fait pas avancer car quand je parle a d autre chretiens il me dise que ce que tu me dis et faux et que c'est toi qui et dans l erreur.Alors que faire?Maintenant moi je vous respecte tous autant que vous etes a aucun moment je ne vous manquerez de respect pour tel ou tel croyance,comme chaqu'un d entre nous dois mieux comprendre l autre et lui demander des eclaircissement.Moi etant musulman je respecte les chretiens,et je respecte leur foi je ne les blesserai pas dans leur foi,ce ne m enerai a rien sinon engendrer le rejet de l autre.JE te remerci de ta reponse qui ne m as toujours par eclairer,mais la demarche et une reponse clair a etais donner je respecte beaucoup celà.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 10:28

Message par Glory »

abel95 a écrit :es ce ke j ai dis que je te turai,si tu etais face a moi???????Pourquoi me faire dire ce que j ai pas dis???Tu as lu ce que j ai marquer dans les messages precedent?Je me cite"je ne repondrai pas a ce genre de chose car ce qui et mal viens du mal".Voilà encore une preuve de votre influence par les media ou autres.J ai dis que je te turai.Mais c'est grave ca.Es ce que je t es manqué de respect a un seul instant en te disans"ouais toi ta bible là ton DIEU etc etc."???Comme certain font a notre egard.
Hé ho! Relaxe!

Relis, car tu extrapole là!

Décidément, je devrais toujours me répéter....toujours à côté de la plaque!! :x

Je t'ai poser une question! Une simple question! Je n'ai pas dis que tu as dis ....

L'islam affirme que vous devez attaquer, si vous êtes aggressés....tu as dis que dans ce forum vous étiez toujours aggressés.

Je te demande si par mes dires tu te sens attaqué, et de ce fait, selon l'islam tu as le droit de répondre par la force, comme toutes les fatwas donnés à ceux qui insultent l'islam!! C'est clair là?

NOTE BIEN, je ne manque pas de respect. Je dis ce que je pense, je ne suis pas hypocrite. C'est mon OPINION, ma LIBERTÉ D'EXPRESSION!!

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 10:37

Message par abel95 »

Encore une fois je sais pas qui là,un jugememnt mais vraiment tu est vraiment trop drole merci beaucoup pour ce moment de detente et de rire passer en ta compagnie.Tu me connais pour me juger ,selon ta religion toi qui suis jesus en vrai chretienne jesus ta dis de juger,encore pire ce que tu ne connais pas.Et tu te dis chretienne lol vraiment merci mon ce moment de detente.Alors je suis né dans une famille d origine armenienne premiers pays chretiens du monde j allais TOUT les jours a l aglise,je suivais la religions des chretiens d orient vu que je suis d origine armenienne et si tu connaissais l hsitoire de ce peuple tu sera que grace a la religions chretiennes il on preserver leur identité ma famille son des fervent chretiens,j ai etais elever dedans,j essaye (si tu avais vu mes ancien message)de convertir des amis musulman je les soulais avec ca,je leurs lisais la bible tout le temps etc etc.Je n'etais pas comme la majorité des chretiens actuelle qui ce disent chretiens par tradition et panse etre sauvé et ce vautre dans le pechés,il insulte les enseignement et ce moque de la doctrine biblique en agissant de la sorte.Mais oui les gens qui ce crois meilleur et juge les autres et qui veulent etre les premiers seront les derniers,nes pas??

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 10:40

Message par abel95 »

je repète.Ai ce que j ai dis que j allais t attaquer.Je recommence moi ouffff(on ce demande qu'es qui et a coter de la plaque)j ai dis dans les message precedent et je l ai redis encore là je me cite"je ne repondrai pas a ce genre de chose ce qui et mal viens du mal".C est clair là!lol Ensuite si on et agresser et attaquer on attaque pas on ce defence,tu marsue"si vous etes agresse vous attaquer"ah bon???Non quand quelqun et attaqué il ce defend il attaque pas puique l attaque ne viens pas de lui mais et faite contre lui.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités