pour ceux qui veulent savoir.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 49
Enregistré le : 03 mars07, 20:11
Réponses : 0

Re: pour ceux qui veulent savoir.

Ecrit le 10 mars07, 09:39

Message par Believer »

jusmon de M. & K. a écrit : Pour mieux vous laver le cerveau!
Ces paroles ne font pas avancer le débat, lorsque le musulman prie il prie Dieu l'unique; celui qui est adoré par les chrétiens et les juifs comme cela est expliqué dans le Coran...

Si on devait prier Dieu comme il se doit aucun humain ne pourrait le supporter... Alors 5 prières c'est bien le minimum...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: pour ceux qui veulent savoir.

Ecrit le 10 mars07, 10:00

Message par jusmon de M. & K. »

Believer a écrit : Ces paroles ne font pas avancer le débat, lorsque le musulman prie il prie Dieu l'unique; celui qui est adoré par les chrétiens et les juifs comme cela est expliqué dans le Coran...
Le dieu des musulmans n'est pas le Dieu des chrétiens et des Juifs; c'est le dieu des terroristes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 49
Enregistré le : 03 mars07, 20:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 10:33

Message par Believer »

Parce que répété une centaine de fois et toujours avoir le même argument SUIVI d'insulte juste parce que je te contredis, ça m'écoeure! J'ai le droit non?
Je n'est pas la patience d'un prof!
Mais ils faudra m'y faire, vous êtes habitués de toujours répéter (cela vient du coran, qui ne fait que se répéter sourate après sourate.)
Ou as tu vu des insultes dans mes propos? Etrange allégation...
Sinon pour les sources je te citerais simplemments des savants chrétiens qui ont avoué eux meme que leur texte n'était pas inaltéré en plus de démonstrations athées et musulmanes...
Relis mes textes et tu verras bien qu'il n y a pas que des sourates...

IMPOSE! Je ne peux croire qu'un Dieu Amour, puisse OBLIGER à l'adorer!
Dieu est amour oui mais il est aussi notre maitre et nous impose des oblgations qui sont présentes meme dans le christianisme... Or les chrétiens ont délaissé ces obligations et se sont rendu l'adoration maigre pour la grande majorité... Les musulmans ne sont pas hypcrites et sont honnetes... Quand Dieu nous demande de l'adorer nous l'adorons car personne ne peut discuter les prescriptions divines...
Crois tu qu'une personne est reconnaissante envers son seigneur lorsqu'elle lui désobeit?

La réduction des attributs divins à un seul est une des causes de la déviance de nomvreux chrétiens....
Nous ne sommes pas ses pentins!
Nous sommes ses créatures et ses serviteurs et nous devons lui etre soumis... Et il fait de nous ce que bon lui semble car il est le tout puissant...
Nous sommes LIBRES de l'aimer!
Oui tout à fait mais ceux qui ne le font pas établissent une injustice énorme... Faire croire aux gens que dans l'adoration il n'est pas nécessaire d'aimer Dieu est une des causes du désinteressement de la population à l'égard de Dieu...
Je l'aime, parce que je l'aime pour LUI et parce que je veux une carrotte en retour!!
Oui en effet personne n'a insinué que nous devons l'aimer pour le paradis... D'ailleurs on a beau faire ce que l'on veut personne ne mérité sur cette terre le paradis car on entre au paradis pas par nos actions mais par la miséricorde de notre seigneur...
C'est donc la bonne façon d'adorer Allah que de ne rien attendre en retour sur l'adoration... Comme le fait remarquer ce récit:



Zoon-Noon racontait, pendant que je traversait la montagne de Intakia J’ai vu une fille d’apparence folle, qui portait une robe faite de laine. Je l’ai salué avec Salaam.Elle a répondu de meme et m’a demandé, "Est ce que tu es Zun- Noon?" J’ai répondu, «comment m’avez-vous reconnu?" Elle a répondu, "Par la connaissance d’Allah (avec la permission d’Allah)".

Après elle a demandé, "C’est quoi la générosité?" je lui ai répondu, "Donner". Elle a dit, "Ceci est par rapport au choses temporelles. C’est quoi par rapport à Deen (la religion)?"J ai répondu, "c’est etre obéissant au créateur", Elle a dit, "Quand vous obéissez au créateur cherchez-vous la récompense?" j’ai répondu, "pour chaque bonne action, la récompense est multiplié par dix". "Ça, c’est considéré comme mauvais amour envers Allah", Elle a dit. "Approche- toi de dieu de tel manière que quand Allah regarde dans ton cœur, il sait que tu ne lui demandes rien en retours. O! Zun Noon j’ai attendu 20 ans et j’ai honte de lui demander de peur que je deviennent comme une mauvaise laboureuse, qui demande qu’on la paie juste après avoir fini le travail. Je ne l’adore que pour son honneur et sa gloire".



Tu ne peux obliger qqun à t'aimer, c'est contre l'Amour même!!
Oui en effet sinon on en fait par la force un hypocrite... C'est bien pour cela que notre seigneur dis "nulle contrainte en religion"... Et c'est bien pour cela que l'Islam prohibe les conversions de force car en faisant on ne rend pas service à la personne puisque cette dernière a de grandes chances d'etre hypocrite et donc de régresser du fait qu'il n'y a pas pire que les hypocrites aux yeux de Dieu...

Je ne vois aucune beauté d'adoration en Islam, tout simplement parce que vous êtes OBLIGER de le faire!! Il n'y a rien de beau, mais juste des chaînes, des boulets à votre adoration!! Vous le faites par crainte du feu et par intérêts des Houris!
On va bien une certaine haine injustifiée cachée dans ces propos et surtout une connaissance très limitée de l'Islam...
Lorsque nous adorons notre seigneur comme cela est formulé dans le récit nous devons le faire car Dieu le mérité avant tout... Car Dieu tout puissant est notre créateur et le votre car c'est lui qui nous permet de respirer et c'est lui qui nous permet d'écrire sur ces forums... L'adoration est donc avant tout une reconnaissance au combien légitime envers Dieu...

A ce titre le prophète bien aimé avait été interrogé par Aicha ra qui se demandait pourquoi est que le messager passait autant de temps dans l'adoration par des veillées nocturnes, des invocations constament utilisées, des salats (prière musulmane) surérogatoires très longues (des heures entières), pourquoi est qu'il passait autant de temps dans l'adoration alors que le prophète a été pardonée pour ses péchés futures et passés... Le prophète saws a simplement répondu qu'il se devait d'etre reconnaissant envers son seigneur...

Voici le hadith:


A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:

"Le Prophète (pbsl) restait si longtemps en prière, que ses pieds souffraient de crevasses. -
-"Pourquoi agis-tu ainsi, ô Envoyé d'Allah, lui demanda `A'icha, puisque Allah t'a déjà pardonné et tes fautes passées et tes fautes à venir?".
- "O `A'icha, répondit le Prophète (pbsl), ne dois-je pas être un Serviteur reconnaissant?".



C'est bien l'illustration parfaite de la raison primordiale de la croyance en Dieu en Islam par le dernier des messagers...

Le paradis est ensuite seulement la cerise sur le gateau si Dieu voudra bien nous en faire bénéficier ou pas... Mais ce ne doit pas etre notre souci premier...

Tu dis ensuite que nous somme obligé de le faire... Cela concerne effectivement les salats (prières musulmanes) mais en aucun cas les invocations et lounges... Oui les musulmans sont obligés de faire les 5 prières quotidiennes car il s'agit d'un ordre divin...
Va tu néglilger des choses qui te serait ordonnées par Dieu? Ces ordres sont également présents dans le christianisme et dans le Judaisme...
Aucune liberté! Cela doit venir de toi et non de Dieu!!!
Cela vient de toi par la permission de Dieu... Tu dois etre d'accord avec moi je pense pour énoncer que tout ce qui est dans ce monde vient de Dieu ne serait ce qu'un atome...
Je ne vois pourquoi cela te choque que descroyants font une demande à leur seigneur car qui est plus apte de réaliser les voeuxx si ce n'est Dieu?

Pour moi, ce n'est pas de l'adoration, puisque vous êtes OBLIGER de le faire!!
Ordre divin...
On est obligé de faire un minimum mais pas tout comme je l'ai deja énoncé... Cependant dans ce minimum le croyant ne dois pas se sentir contraint mais satisfait et heureux d'accomplir quelque chose pour son seigneur fissabillah comme on dit...
Je sais bien qu'il y a un seul Dieu...(et voilà, je me répère encore..le fais-tu exprès ou quoi??)
Mais ce n'est pas Dieu!! Tu ne peux dire que le dieu auquel je crois est le même que le Dieu auquel tu crois. L'exemple...tu fais tout par OBLIGATION et moi, je suis libre de faire ma prière, de l'aimer. Une prière qui vient du coeur est inestimable et vaut bien plus qu'une prière qui vient par obligation.
Les chrétiens et juifs ont de multiples ordres divins... Mais eux comme les musulmans ne font pas cela seulement parce que c'est une obligation mais parce que leur seigneur qu'ils aiment et qu'ils craignent leur a ordonné...
L'ordre divin de la prière quotidienne vient du coeur du croyant comme tu le dis, il n'empeche pas que cette prière est obligatoire...
Accepter toutes ces obligations c'est raffermir sa foi et avec un coeur plus lumineux.... Tu sembles opposer la foi et le coeur avec l'obligation, sache que cela est incorrect tu en as l'exemple avec le musulman ou plus précisément avec le prophète qui accomplissait ses prères obligatoires en pleurant et dans un état d'avillissement inégalé... Il avait en effet le coeur le plus pur des hommes...
L'islam se dit la suite du Judaïsme et du Christianisme, c'est bien évident qu'elle déclare avoir le même Dieu. Mais ce que tu dois comprendre c'est que le Dieu des Chrétiens ne se compare pas au dieu des Musulmans! C'est pourtant clair la, sinon, ben il faudra t'y faire parce que j'ai plus de façon de le dire!!!
C'est pourtant bel et bien le meme Dieu... L'Islam confirme certains préceptes chrétiens ou juifs actuels et en réfute d'autres afin d'établir la vérité qui a été donnée par Dieu à travers ses différents messages à savoir la Torah, l'évangile, le Coran et d'autres que nous ne connaissons pas...
Tu te dis croire en Dieu Omnipotent miséricordieux et d'amour mais c'est bel et bien le meme Dieu qu'adorent les musulmans car cela fait parti des attributs d'Allah l'unique...

Louange au seigneur des mondes...

[/quote][/code]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 mars07, 10:35

Message par jusmon de M. & K. »

Believer a écrit : Ou as tu vu des insultes dans mes propos? Etrange allégation...
Sinon pour les sources je te citerais simplemments des savants chrétiens qui ont avoué eux meme que leur texte n'était pas inaltéré en plus de démonstrations athées et musulmanes...
Relis mes textes et tu verras bien qu'il n y a pas que des sourates...

Dieu est amour oui mais il est aussi notre maitre et nous impose des oblgations qui sont présentes meme dans le christianisme... Or les chrétiens ont délaissé ces obligations et se sont rendu l'adoration maigre pour la grande majorité... Les musulmans ne sont pas hypcrites et sont honnetes... Quand Dieu nous demande de l'adorer nous l'adorons car personne ne peut discuter les prescriptions divines...
Crois tu qu'une personne est reconnaissante envers son seigneur lorsqu'elle lui désobeit?

La réduction des attributs divins à un seul est une des causes de la déviance de nomvreux chrétiens....
Nous sommes ses créatures et ses serviteurs et nous devons lui etre soumis... Et il fait de nous ce que bon lui semble car il est le tout puissant...
Oui tout à fait mais ceux qui ne le font pas établissent une injustice énorme... Faire croire aux gens que dans l'adoration il n'est pas nécessaire d'aimer Dieu est une des causes du désinteressement de la population à l'égard de Dieu...
Oui en effet personne n'a insinué que nous devons l'aimer pour le paradis... D'ailleurs on a beau faire ce que l'on veut personne ne mérité sur cette terre le paradis car on entre au paradis pas par nos actions mais par la miséricorde de notre seigneur...
C'est donc la bonne façon d'adorer Allah que de ne rien attendre en retour sur l'adoration... Comme le fait remarquer ce récit:



Zoon-Noon racontait, pendant que je traversait la montagne de Intakia J’ai vu une fille d’apparence folle, qui portait une robe faite de laine. Je l’ai salué avec Salaam.Elle a répondu de meme et m’a demandé, "Est ce que tu es Zun- Noon?" J’ai répondu, «comment m’avez-vous reconnu?" Elle a répondu, "Par la connaissance d’Allah (avec la permission d’Allah)".

Après elle a demandé, "C’est quoi la générosité?" je lui ai répondu, "Donner". Elle a dit, "Ceci est par rapport au choses temporelles. C’est quoi par rapport à Deen (la religion)?"J ai répondu, "c’est etre obéissant au créateur", Elle a dit, "Quand vous obéissez au créateur cherchez-vous la récompense?" j’ai répondu, "pour chaque bonne action, la récompense est multiplié par dix". "Ça, c’est considéré comme mauvais amour envers Allah", Elle a dit. "Approche- toi de dieu de tel manière que quand Allah regarde dans ton cœur, il sait que tu ne lui demandes rien en retours. O! Zun Noon j’ai attendu 20 ans et j’ai honte de lui demander de peur que je deviennent comme une mauvaise laboureuse, qui demande qu’on la paie juste après avoir fini le travail. Je ne l’adore que pour son honneur et sa gloire".



Oui en effet sinon on en fait par la force un hypocrite... C'est bien pour cela que notre dis "nulle contrainte en religion"... Et c'est bien pour cela que l'Islam prohibe les conversions de force car en faisant on ne rend pas service à la personne puisque cette dernière a de grandes chances d'etre hypocrite et donc de régresser du fait qu'il n'y a pas pire que les hypocrites aux yeux de Dieu...

On va bien une certaine haine injustifiée cachée dans ces propos et surtout une connaissance très limitée de l'Islam...
Lorsque nous adorons notre seigneur comme cela est formulé dans le récit nous devons le faire car Dieu le mérité avant tout... Car Dieu tout puissant est notre créateur et le votre car c'est lui qui nous permet de respirer et c'est lui qui nous permet d'écrire sur ces forums... L'adoration est donc avant tout une reconnaissance au combien légitime envers Dieu...

A ce titre le prophète bien aimé avait été interrogé par Aicha ra qui se demandait pourquoi est que le messager passait autant de temps dans l'adoration par des veillées nocturnes, des invocations constament utilisées, des salats (prière musulmane) surérogatoires très longues (des heures entières), pourquoi est qu'il passait autant de temps dans l'adoration alors que le prophète a été pardonée pour ses péchés futures et passés... Le prophète saws a simplement répondu qu'il se devait d'etre reconnaissant envers son seigneur...

Voici le hadith:


A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:

"Le Prophète (pbsl) restait si longtemps en prière, que ses pieds souffraient de crevasses. -
-"Pourquoi agis-tu ainsi, ô Envoyé d'Allah, lui demanda `A'icha, puisque Allah t'a déjà pardonné et tes fautes passées et tes fautes à venir?".
- "O `A'icha, répondit le Prophète (pbsl), ne dois-je pas être un Serviteur reconnaissant?".



C'est bien l'illustration parfaite de la raison primordiale de la croyance en Dieu en Islam par le dernier des messagers...

Le paradis est ensuite seulement la cerise sur le gateau si Dieu voudra bien nous en faire bénéficier ou pas... Mais ce ne doit pas etre notre souci premier...

Tu dis ensuite que nous somme obligé de le faire... Cela concerne effectivement les salats (prières musulmanes) mais en aucun cas les invocations et lounges... Oui les musulmans sont obligés de faire les 5 prières quotidiennes car il s'agit d'un ordre divin...
Va tu néglilger des choses qui te serait ordonnées par Dieu? Ces ordres sont également présents dans le christianisme et dans le Judaisme...
Cela vient de toi par la permission de Dieu... Tu dois etre d'accord avec moi je pense pour énoncer que tout ce qui est dans ce monde vient de Dieu ne serait ce qu'un atome...
Je ne vois pourquoi cela te choque que descroyants font une demande à leur seigneur car qui est plus apte de réaliser les voeuxx si ce n'est Dieu?

Ordre divin...
On est obligé de faire un minimum mais pas tout comme je l'ai deja énoncé... Cependant dans ce minimum le croyant ne dois pas se sentir contraint mais satisfait et heureux d'accomplir quelque chose pour son seigneur fissabillah comme on dit...
Les chrétiens et juifs ont de multiples ordres divins... Mais eux comme les musulmans ne font pas cela seulement parce que c'est une obligation mais parce que leur seigneur qu'ils aiment et qu'ils craignent leur a ordonné...
L'ordre divin de la prière quotidienne vient du coeur du croyant comme tu le dis, il n'empeche pas que cette prière est obligatoire...
Accepter toutes ces obligations c'est raffermir sa foi et avec un coeur plus lumineux.... Tu sembles opposer la foi et le coeur avec l'obligation, sache que cela est incorrect tu en as l'exemple avec le musulman ou plus précisément avec le prophète qui accomplissait ses prères obligatoires en pleurant et dans un état d'avillissement inégalé... Il avait en effet le coeur le plus pur des hommes...
C'est pourtant bel et bien le meme Dieu... L'Islam confirme certains préceptes chrétiens ou juifs actuels et en réfute d'autres afin d'établir la vérité qui a été donnée par Dieu à travers ses différents messages à savoir la Torah, l'évangile, le Coran et d'autres que nous ne connaissons pas...
Tu te dis croire en Dieu Omnipotent miséricordieux et d'amour mais c'est bel et bien le meme Dieu qu'adorent les musulmans car cela fait parti des attributs d'Allah l'unique...

Louange au seigneur des mondes...
[/code][/quote]

Trop long pour être lu. :oops:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 10:42

Message par eowyn »

C'est pourtant bel et bien le meme Dieu... L'Islam confirme certains préceptes chrétiens ou juifs actuels et en réfute d'autres afin d'établir la vérité
Toute la Vérité la seule qui mène à Dieu a été dite par le Christ qui est Lui même le Chemin la Vérité la Vie. L'islam ne confirme rien et réfute l'irréfutable.
Ton dieu allah n'a rien à voir avec Dieu.

Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 49
Enregistré le : 03 mars07, 20:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 10:51

Message par Believer »

eowyn a écrit : Toute la Vérité la seule qui mène à Dieu a été dite par le Christ qui est Lui même le Chemin la Vérité la Vie. L'islam ne confirme rien et réfute l'irréfutable.
Ton dieu allah n'a rien à voir avec Dieu.
Oui tu as tout a fait raison le christ a tout dit mais il n'a jamais dit qu'il était Dieu... Si il était vraiment pourquoi éprouve tant de difficulté dans la bible à trouver un verset ou Jesus dit qu'il est Dieu?
Meme pas un seul verset alors que les trinitairiens affirment sans relache qu'il est Dieu et que cela est une évidence... Mais l'évidence est loin d'en etre une dans la bible...

Si tu dis que Allah n'a rien à voir avec Dieu alors va dire au juifs et chrétiens arabes qu'il n'adorent pas Dieu lorsqu'ils utilisent Allah pour mentionner Dieu...

Quand comprendrez vous que Allah est la signification ultime de Dieu?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 mars07, 10:55

Message par jusmon de M. & K. »

Believer a écrit :
Quand comprendrez vous que Allah est la signification ultime de Dieu?
Les faits, les fruits de l'islam montrent le contraire: Satan vous fait croire qu'il est Dieu simplement en se donnant le nom d'Allah.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 11:18

Message par Glory »

Believer a écrit :
Quand comprendrez vous que Allah est la signification ultime de Dieu?
QUAND comprendras -tu que ce n'est pas le nom ALLAH qui pose problème, mais les ATTRIBUTS que les musulmans donnent au VRAI Dieu???

Le ALLAH de l'islam, n'a pas les mêmes qualités que le ALLAH des Chrétiens!!!

Le VRAI Allah est AMOUR, et l'INVENTION d'un allah vengeur qui fait de nous ce qu'il veut est tout simplement islamique! En aucun cas, c'est Allah!

Là sérieux, je sais plus comment te l'expliquer!!

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: pour ceux qui veulent savoir.

Ecrit le 10 mars07, 11:18

Message par l'espoir »

jusmon de M. & K. a écrit : Le dieu des musulmans n'est pas le Dieu des chrétiens et des Juifs; c'est le dieu des terroristes.
tu ferais mieux de surveiller tes paroles!

car vraiment là tu exagere!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 49
Enregistré le : 03 mars07, 20:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 11:25

Message par Believer »

Glory a écrit : QUAND comprendras -tu que ce n'est pas le nom ALLAH qui pose problème, mais les ATTRIBUTS que les musulmans donnent au VRAI Dieu???

Le ALLAH de l'islam, n'a pas les mêmes qualités que le ALLAH des Chrétiens!!!

Le VRAI Allah est AMOUR, et l'INVENTION d'un allah vengeur qui fait de nous ce qu'il veut est tout simplement islamique! En aucun cas, c'est Allah!

Là sérieux, je sais plus comment te l'expliquer!!
C'est un conseil, tu devrais maitriser tes émotions car cela te rend aveugle...
Ce post ne s'adressait pas à toi mais à Eowyn et à plein d'autres qui ne comprennent pas le sens du mot Allah...
Le Allah de l'Islam est le meme que le Allah du christianisme, il n'y a pas d'esprit de vengeance dans le chatiment de notre seigneur, c'est toi meme qui te l'invente mais il y a tout simplement le don de la miséricorde ou pas selon nos actions... Et dans ces actions il y a la reconnaissance de notre seigneur à travers le message de du dernier des messagers saws pour ceux qui ont eu l'occasion d'avoir ce message...

Quand les chrétiens de nos jours disent que l'enfer sera destiné aux pécheurs doit on comprendre que Dieu qui conduit ces personnes en Enfer est vengeur?

Bien sur que non tu comprendras alors que c'est la meme chose dans la compréhension des musulman tout simplement car c'est le meme Dieu... Allah l'omnipotent...

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 11:37

Message par Glory »

Believer a écrit : C'est un conseil, tu devrais maitriser tes émotions car cela te rend aveugle...
Ce post ne s'adressait pas à toi mais à Eowyn et à plein d'autres qui ne comprennent pas le sens du mot Allah...
Le Allah de l'Islam est le meme que le Allah du christianisme, il n'y a pas d'esprit de vengeance dans le chatiment de notre seigneur, c'est toi meme qui te l'invente mais il y a tout simplement le don de la miséricorde ou pas selon nos actions... Et dans ces actions il y a la reconnaissance de notre seigneur à travers le message de du dernier des messagers saws pour ceux qui ont eu l'occasion d'avoir ce message...

Quand les chrétiens de nos jours disent que l'enfer sera destiné aux pécheurs doit on comprendre que Dieu qui conduit ces personnes en Enfer est vengeur?

Bien sur que non tu comprendras alors que c'est la meme chose dans la compréhension des musulman tout simplement car c'est le meme Dieu... Allah l'omnipotent...
Depuis quand je ne peux pas répondre aux remarques?
Eowyn pense la même chose! Alors, ta remarque est aussi inutile pour elle, ainsi que pour tout les Chrétiens!

T'en fais pas pour mes émotions, elles vont très bien! En plus de voir très bien!

Écoute, perso, quand j'ai lu le coran, je ne reconnaissait pas Dieu là-dedans! Partout, dans chaque sourate, le dieu de l'islam condamne les non-musulmans, menace ses croyants... Je suis désolé, mais je ne vois pas Dieu dans le coran!

Peut-être, pourrais-tu me donner la vision de Dieu que tu as?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars07, 12:10

Message par Simplement moi »

Le message transmis dans les Evangiles n'a rien à voir avec celui transmis dans le Coran.

La différence vient de là, mais vous ne la voyez pas, tout concentrés que vous êtes sur l'affirmation " Mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet" (parabole instituée par notre regretté Ahasvérus-Deserdweller).

Qaunt au fait que les "juifs" nomment Allah... leur Yahvé... cela ne m'est pas apparu, non, même je dirais que c'est faux.

Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 49
Enregistré le : 03 mars07, 20:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 12:28

Message par Believer »

Simplement moi a écrit :Le message transmis dans les Evangiles n'a rien à voir avec celui transmis dans le Coran.

La différence vient de là, mais vous ne la voyez pas, tout concentrés que vous êtes sur l'affirmation " Mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet" (parabole instituée par notre regretté Ahasvérus-Deserdweller).

Qaunt au fait que les "juifs" nomment Allah... leur Yahvé... cela ne m'est pas apparu, non, même je dirais que c'est faux.
Les juifs arabes si...

Pour illustrer mes propos voila un extrait de question posée à un rabbin, lisez c'est très intéressant:

[Q] "Chalom, je voulais vous demander : je ne comprends pas comment nous le peuple juif, nous avons le même d(ieu) que les musulmans. Une personne m'a dit que c'était la façon de le vénérer qui différenciait notre dieu du leur, et pour moi c'est incompréhensible. Merci d'avance pour la réponse" (11603).
[R] "Comment deux enfants ont-ils le même père? Les Musulmans sont de purs monothéistes, et adorent le même D'ieu que nous. J'ai du mal à comprendre le problème."


[Q] "Je ne comprends pas. Les musulmans ont un dieu qui s'appelle Allah, nous juifs, nous avons notre Dieu qui est akadoche baroukh hou, alors ils ont leur dieu et nous le nôtre, ou bien, je ne sais pas".
[R] "Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est rigoureusement le même que nous décrivons et adorons de manière différente. Ce qui ne nous empêche pas du tout d'être persuadés que c'est nous qui sommes les détenteurs de la vraie révélation" (11616).

"Il faut faire la différence entre ceux qui prient un dieu et ceux qui prient D'ieu. Les musulmans font partie de la deuxième catégorie, puisque Allah n'est qu'un autre nom de Hachem. (…) (29777).

"Les arabes descendent, d'après la tradition rabbinique ainsi que d'après la tradition islamique, de Ismaël" (21513). "(…) Avant la venue de Mahomet qui les a délivrés de l'idolâtrie, les Arabes étaient polythéistes (…)" (20978).

[Q] "Chalom, je suppose que vous connaissez les Kelmat (10 Commandements en Arabe). Je ne comprends pas comment est ce possible de laisser ce genre de lecture à l'intérieur d'une Synagogue ! Le nom de D... est traduit par Allah ! (…)"
[R] "Non, je ne connaissais pas les kelmats avant de lire votre question, et s'il s'agit de la traduction des dix commandements en arabe, j'ai du mal à comprendre la raison de votre indignation. La Tora a été traduite pour permettre aux juifs qui ne la comprenaient plus en hébreu de l'étudier, et de savoir ce que Hachem (ou D'ieu ou Allah, ce qui signifie simplement D'ieu en arabe) exigeait d'eux. (…)" (9816).

[Q] "(…) "Allah" vient, étymologiquement, du polythéisme (Allah serait un dérivé du babylonien "Ilu" [devenant ilaha] attribué à la triade de Ea, Enlil et Sin qui se retrouvent sous un autre pardère dans la tradition cultuelle arabique).(…)" (11668)
[R] "Et croyez-vous qu'écrire dieu avec une majuscule et un point ne relève pas du même blasphème ? Le mot "dieu" vient du latin deus et du grec théos qui sont l'un et l'autre morphologiquement représentés dans Zeus (prononcer dzeuss où on reconnaît aussi bien le d que le th). On retrouve aussi la racine sémitique dont vous parlez dans Eloha et Elohim.
Vous faites donc un méchant procès à de sincères croyants que les maîtres d'Israël louent pour la pureté de leur monothéisme, ce qui n'est pas le cas des croyants de la trinité – avec ou sans effigies, icônes et statues.
Pourquoi tenez-vous tant à faire des musulmans ce qu'ils ne sont pas ? Depuis longtemps nous savons que si notre débat avec l'Eglise concerne le ciel, la contestation de l'Islam contre Israël porte sur la possession de la terre et l'héritage des promesses faites à Abraham. Il ne sert à rien de déplacer artificiellement le débat. Les musulmans sont des vrais croyants du vrai Dieu. Mais ils n'en connaissent que la transcendance et non la Providence" (11762).
Par cette dernière phrase, le rabbin veut dire : ils n'en connaissent que la ulûhiyya et non la rubûbiyya. Or c'est le rabbin qui ne connaît pas parfaitement la croyance musulmane en la matière : il croit que l'acceptation du destin signifiait fatalisme. Alors que notre acceptation du destin n'entraîne pas que nous ne croyons pas en la rubûbiyya d'Allah ; d'ailleurs nous L'invoquons en Lui demandant de nous accorder telle et telle choses, et en Lui demandant d'éloigner de nous une difficulté lorsque celle-ci nous atteint.

[Q] "(…) a t-on le droit de visiter une église ou une mosquée ? merci."
[R] "une église – non ; une mosquée – oui (peut-être aussi un temple protestant) (…)" (8997)

"L'interdiction de rentrer dans une église n'est pas liée à la présence de statues et autres images, mais à la problématique théologique de la Trinité, que de nombreux rabbins considèrent comme proche de l'idolâtrie" (19487).
"La question de savoir s'il faut considérer le catholicisme comme une forme d'idolâtrie est sujette à discussion. C'est en tout cas l'opinion de Maïmonide. (…)" (10112).

"Le dogme qui est en cause dans la Chrétienté est celui de la Trinité, qui associe à D'ieu le fils et le Saint Esprit. Ce dogme n'existant pas en Islam, ce dernier est considéré comme un pur monothéisme. Les Musulmans considèrent Mahomet comme le plus grand des prophètes, à qui a été révélé le Coran.



Voila je vous souhaite donc une bonne nuit...

Allah est et sera pour l'éternité tout puissant...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars07, 13:29

Message par Simplement moi »

Believer a écrit :
Qaunt au fait que les "juifs" nomment Allah... leur Yahvé... cela ne m'est pas apparu, non, même je dirais que c'est faux.
Les juifs arabes si...

..../.......

Voila je vous souhaite donc une bonne nuit...

...[/quote]

Je suis désolé mais aucune de tes citations du rabbin ne dit que les juifs (juifs arabes roll: ... ce qui est déjà un contresens tu dois vouloir dire israëliens arabes) nomment Yahvé ...Allah.

Il explique que c'est l'entité qui est similaire, mais ne dit pas qu'elle soit nommée ainsi.

Bonne nuit et bon dimanche a toi aussi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 01:11

Message par MonstreLePuissant »

Comment le même Dieu pourrait avoir des desseins différents ? Où est passé la nouvelle alliance annoncée dans l'AT pour les musulmans ? Nulle part !!!! De fait, ce n'est pas le même Dieu, car Dieu ne peux avoir déterminé des desseins différents pour l'humanité.

Je continue de penser que les musulmans devraient étudier sérieusement l'AT pour se forger une idée, et non croire simplement ce qui est écrit dans le Coran.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités