Que veux dire ceux ci

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 10:42

Message par Glory »

abel95 a écrit : j apprecie vraiment ta demarche c est vraiment sincère car au moin tu as su me repondre et me donner ton avis sur la vrai eglise et sur (je ne dirai pas LA veritémais Ta verité)Mais celà ne me fait pas avancer car quand je parle a d autre chretiens il me dise que ce que tu me dis et faux et que c'est toi qui et dans l erreur.Alors que faire?
J'ai vraiment rien compris...c'est à toi de répéter là! (ange)
abel95 a écrit : Moi etant musulman je respecte les chretiens,et je respecte leur foi je ne les blesserai pas dans leur foi,ce ne m enerai a rien sinon engendrer le rejet de l autre.
Non, tu ne respecte pas les Chrétiens, de part ta croyance!

En disant que Mahomet est le "Beau-modèle" à suivre, c'est une insulte et un blasphème contre Jésus-Christ qui EST PARFAIT!

En disant que la Bible est falsifiée.... c'est un non-respect!

En disant que Dieu n'a pas de Fils, tu blasphèmes!

En disant que l'Ange Gabriel est le Saint-Esprit, tu blasphèmes!

En disant que les Chrétiens sont polythéistes, tu blasphèmes (en plus, d'être contre le conran même)

En disant que Jésus est un p'tit dieu, tu blasphèmes!

En disant que Marie à couché avec Dieu, tu blasphèmes!

En disant que Jésus n'a pas été crucifié, tu blasphèmes!

En disant que Dieu aime seulement les musulmans, tu blasphèmes!

En disant que le paradis ne sera qu'un lieu pour assouvir tes débats sexuel avec tes multiples houris, tu blasphèmes!

En disant que Jésus reviendra sur Terre pour combattre, mourrir et être entéré auprès de Mahomet, tu blasphèmes!

Satan, rejete la croix, les musulmans aussi, donc tu blasphèmes!!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 10:48

Message par Glory »

abel95 a écrit :je repète.Ai ce que j ai dis que j allais t attaquer.Je recommence moi ouffff(on ce demande qu'es qui et a coter de la plaque)j ai dis dans les message precedent et je l ai redis encore là je me cite"je ne repondrai pas a ce genre de chose ce qui et mal viens du mal".C est clair là!lol Ensuite si on et agresser et attaquer on attaque pas on ce defence,tu marsue"si vous etes agresse vous attaquer"ah bon???Non quand quelqun et attaqué il ce defend il attaque pas puique l attaque ne viens pas de lui mais et faite contre lui.
Eh bien, je vois bien que tu réponds à côté de plaque! Est-ce vraiment difficile de répondre par OUI ou par NON?

J'ai pas besoin d'une théorie de qui attaque qui agresse là, juste OUI ou NON???

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 10:57

Message par Glory »

abel95 a écrit : Encore une fois je sais pas qui là,un jugememnt mais vraiment tu est vraiment trop drole merci beaucoup pour ce moment de detente et de rire passer en ta compagnie.

Tout le plaisir fut pour moi! :lol:
abel95 a écrit : Tu me connais pour me juger ,selon ta religion toi qui suis jesus en vrai chretienne jesus ta dis de juger,encore pire ce que tu ne connais pas.Et tu te dis chretienne lol

OUI! Sans problème même! Tu voudrais quoi d'une Chrétienne??

" À mon cher abel95, l'islam est une religion de paix, amour, tolérance. Mohammed et un "prophète" extraordinaire???"

Bah oui! Quoi encore?!

Tu connais la définition d'hypocrite?

abel95 a écrit : Alors je suis né dans une famille d origine armenienne premiers pays chretiens du monde j allais TOUT les jours a l aglise,je suivais la religions des chretiens d orient vu que je suis d origine armenienne et si tu connaissais l hsitoire de ce peuple tu sera que grace a la religions chretiennes il on preserver leur identité ma famille son des fervent chretiens,j ai etais elever dedans,j essaye (si tu avais vu mes ancien message)de convertir des amis musulman je les soulais avec ca,je leurs lisais la bible tout le temps etc etc.Je n'etais pas comme la majorité des chretiens actuelle qui ce disent chretiens par tradition et panse etre sauvé et ce vautre dans le pechés,il insulte les enseignement et ce moque de la doctrine biblique en agissant de la sorte.Mais oui les gens qui ce crois meilleur et juge les autres et qui veulent etre les premiers seront les derniers,nes pas??
Très intéressant, explique moi à quel moment de ta vie satan est arrivé pour te détourner de Dieu?

Et si tu était "Chrétien", comment as-tu osé te défaire de Jésus?? Comment as-tu pu l'abandonner, Lui?? (Épargne moi, que non, car tu crois en Lui..Si tu crois en sa crucifiction oui, sans ça NON)

Allez, explique moi comment tu as abandonner Dieu pour suivre l'islam?!

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 11:10

Message par abel95 »

Non mais tu debloque completement toi.Tu connais meme pas l islam et tu parle.Pour la chose que tu n as pas compris c est normal ca ne t 'etais pas adresser desolé je crois que c etais pour jusmon quelque chose comme ca,j ai pas l habitude d aller sur des forum.Quand a ce que tu me dis Mais qui es tu pour me dire tout celà,toi qui a plusieur reprise ma manquer de respect ma juger.Qu'es qui et un blasphème dis moi???On ne sais meme pas ou et la verité alors comment peux tu pretendre dire que je blasphème aux yeux des juifs et des musulman tu a fait le pires des peché toi en associant quelqun a DIEU le sais tu.Alors ne me juge pas une nouvelle fois,DIEU nest til pas le meilleur des juges???(apparement c'est toi).Je dirai la meme chose que toi,tu blasphème de pars ta coyance.Mohammed et un pecheur comme nous tous l islam le dis ce n est qu'un homme qui et pecheur oui,Jesus l islam le dis a etais preserver de tout pecher par DIEU et par DIEU seulement.Il a etais renforcer du saint esprit oui mais ou dis t il dans la bible "JE SUIS DIEU"Il n y a de force et de puissance qu'en DIEU et par DIEU.Tu dis que le Coran viens du diable et tu manque de respect au prophète avec t"ton coran ton prophète"oui effectivement .l'islam a aucun dis qu un moment DIEU a coucher avec marie,MAis kes ke tu raconte dis moi,Il suffit a DIEU de dire "sois"et la chose et,tout et créé a partir de lui et je pense que d autre chretiens sont d accord avec moi sur ca.Escuse moi mais jesus prier DIEU comment DIEU peux Prier son DIEU et j ai plein d exemple si tu veux je te les donnes a partir de la bible.C est de l associassion ce que tu fait.Qui blasphème?J ai dis que jesus etais un petit DIEU???MAis encore une fois tu debloque ou ta vu celà,jesus ne peux pas etre un petit dieu pusiqu'il n est pas DIEU,ca va tu comprend ou tu lis des choses entre les lignes que j ai jamais dites et que l islam n as jamais dis.DIEU n aime pas que les musulman,mais ques que tu raconte,DIEU dis"parmis eux il y a des gens qui sont sur la bonne vois et ne m associe personne,il sont des gens de bien"Ais ce qu il ai dis que l ont va assouvir nos fantasme sexuelle,mais ques que tu raconte là"site moi un verste du Coran qui dis"vous allez assouvir vos fantasme sexuelle"Mais qui et tu pour dire ce que DIEU n as pas dis???Qui et tu pour dire que ta verité et la verité du monde.Je vais te raconter une histoire qui viens de notre prophète(saws)un homme etant tres tres pieux fesans la prière tout les jours,fesans l aumone,fesant tout ce qu'il y a de pieux,DIEU le voyais et l aimer pour ca,mais un jours un homme qui ne prier pas qui tuer des gens,qui voler,qui ne fesais rien ,passa devant l homme pieux.L homme pieux dit a l homme sans piété"tu ira en enfer pour tout ce que tu fait tu vera"Le jours de leurs mort il ce presentère tout 2 devant DIEU ,et DIEU dis a L homme pieux"j ai aimer ta piété et ta devotion envers moi,mais qui et tu pour jugez a ma place ce qui et bon de ce qui et mauvais de qui ira en enfer ou au paradis,ne suis je pas le seul juge et le meilleur des juge??"DIEU dis a l homme sans piété,alors toi entre dans mon paradis et il dis a l homme qui avais juger toi entre en enfer".C'est tu que DIEU et le misericordieux des misericordieux,c'est lui qui decide des chose et pas toi.Veux tu te substituer a DIEU en jugant les gens en leurs disans,toi ta fait celà et celà tu as dis celà,alors que tu oublie ce que toi tu as fait???Crois tu que tu sera au dessus du jugement???.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 11:12

Message par abel95 »

Je n ai pas abandonner DIEU mais je l ai trouver ces different.Si tu veux savoir comment lis mes message precedent je l avais expliquer.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 11:14

Message par VotreSoeurEnDieu »

on aimerait bien qd même que tu nous raconte ta conversion.

Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 49
Enregistré le : 03 mars07, 20:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 11:17

Message par Believer »

abel95 a écrit :Non mais tu debloque completement toi.Tu connais meme pas l islam et tu parle..
En effet malheureusemnt beaucoup d'ignorance persiste dans les propos de ce forum...

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 11:25

Message par VotreSoeurEnDieu »

Believer a écrit : En effet malheureusemnt beaucoup d'ignorance persiste dans les propos de ce forum...
Sur ce forum, des versets et des versets ont été cités.....
Certains sont choquant ou brimant ou illogiques à un esprit croyant en Dieu.....

Le coran, je l'ai lu, il ne m'attire pas.
J'ai l'impression de tomber bas en arrivant de ci-haut.
Désolée de vous déplaire mais c'est ainsi.

Il suffit de savoir peu pour s'en écarter.
Alors que la bible fait travailler mon cerveau sur le mystère de Dieu, l'énigme de Dieu, l'incompréhension de Dieu....son monde m'attire, même si ma condition d'humaine m'empêche de tout comprendre, alors j'aime Dieu en comprenant tout simplement son immense amour que je cherche à appliquer dans ma vie.
Dans la bible et surtout le NT il y a l'amour! ça me suffit! c'est ce que je cherche!
Basta.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 11:44

Message par Glory »

abel95 a écrit :Non mais tu debloque completement toi.Tu connais meme pas l islam et tu parle.Pour la chose que tu n as pas compris c est normal ca ne t 'etais pas adresser desolé je crois que c etais pour jusmon quelque chose comme ca,j ai pas l habitude d aller sur des forum.Quand a ce que tu me dis Mais qui es tu pour me dire tout celà,toi qui a plusieur reprise ma manquer de respect ma juger.Qu'es qui et un blasphème dis moi???On ne sais meme pas ou et la verité alors comment peux tu pretendre dire que je blasphème aux yeux des juifs et des musulman tu a fait le pires des peché toi en associant quelqun a DIEU le sais tu.Alors ne me juge pas une nouvelle fois,DIEU nest til pas le meilleur des juges???(apparement c'est toi).Je dirai la meme chose que toi,tu blasphème de pars ta coyance.Mohammed et un pecheur comme nous tous l islam le dis ce n est qu'un homme qui et pecheur oui,Jesus l islam le dis a etais preserver de tout pecher par DIEU et par DIEU seulement.Il a etais renforcer du saint esprit oui mais ou dis t il dans la bible "JE SUIS DIEU"Il n y a de force et de puissance qu'en DIEU et par DIEU.Tu dis que le Coran viens du diable et tu manque de respect au prophète avec t"ton coran ton prophète"oui effectivement .l'islam a aucun dis qu un moment DIEU a coucher avec marie,MAis kes ke tu raconte dis moi,Il suffit a DIEU de dire "sois"et la chose et,tout et créé a partir de lui et je pense que d autre chretiens sont d accord avec moi sur ca.Escuse moi mais jesus prier DIEU comment DIEU peux Prier son DIEU et j ai plein d exemple si tu veux je te les donnes a partir de la bible.C est de l associassion ce que tu fait.Qui blasphème?J ai dis que jesus etais un petit DIEU???MAis encore une fois tu debloque ou ta vu celà,jesus ne peux pas etre un petit dieu pusiqu'il n est pas DIEU,ca va tu comprend ou tu lis des choses entre les lignes que j ai jamais dites et que l islam n as jamais dis.DIEU n aime pas que les musulman,mais ques que tu raconte,DIEU dis"parmis eux il y a des gens qui sont sur la bonne vois et ne m associe personne,il sont des gens de bien"Ais ce qu il ai dis que l ont va assouvir nos fantasme sexuelle,mais ques que tu raconte là"site moi un verste du Coran qui dis"vous allez assouvir vos fantasme sexuelle"Mais qui et tu pour dire ce que DIEU n as pas dis???Qui et tu pour dire que ta verité et la verité du monde.Je vais te raconter une histoire qui viens de notre prophète(saws)un homme etant tres tres pieux fesans la prière tout les jours,fesans l aumone,fesant tout ce qu'il y a de pieux,DIEU le voyais et l aimer pour ca,mais un jours un homme qui ne prier pas qui tuer des gens,qui voler,qui ne fesais rien ,passa devant l homme pieux.L homme pieux dit a l homme sans piété"tu ira en enfer pour tout ce que tu fait tu vera"Le jours de leurs mort il ce presentère tout 2 devant DIEU ,et DIEU dis a L homme pieux"j ai aimer ta piété et ta devotion envers moi,mais qui et tu pour jugez a ma place ce qui et bon de ce qui et mauvais de qui ira en enfer ou au paradis,ne suis je pas le seul juge et le meilleur des juge??"DIEU dis a l homme sans piété,alors toi entre dans mon paradis et il dis a l homme qui avais juger toi entre en enfer".C'est tu que DIEU et le misericordieux des misericordieux,c'est lui qui decide des chose et pas toi.Veux tu te substituer a DIEU en jugant les gens en leurs disans,toi ta fait celà et celà tu as dis celà,alors que tu oublie ce que toi tu as fait???Crois tu que tu sera au dessus du jugement???.
Où ai-je manqué de respect?
Où ai-je jugé? Dire ce qui est de l'islam et christianisme c'est te juger??
Je juge la doctrine!

Tu blasphèmes contre le Christianisme!

En passant, je n'associe rien à Dieu! Toi tu associe Mohammed!

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 11:44

Message par abel95 »

Voilà je fait celà pour(votre soeur en DIEU)car j apprecie son interet,Alors voilà moi j etais un fervant chretiens,je soulais tout mon entourage avec celà,j avais ma bible sur moi une petite bible de poche je l emmenais a l ecole,avec moi je soulais tout le monde(lol)des qu'ils me voyaient arrivé(mes amis)il savais que j allais leurs prendre la tete avec ca.Et j avais un amis senegalais je l ai soulais,mais lui je l ai grave soulais car j etais un peu comme certain chretien ici je cherchais a convertir les musulman(oui c etais un musulman senegalais)et je leurs disais(sans meme connaitre du moin quelque truc par ci par là)surtout qu on me disais des verset qui n hesiste pas et que des amis disons de confession musulmane qui n etais pas des musulmans me disais des choses (erroné je l ai su apres bien entendu)sur l islam,et moi je me disais mais c est quoi cette religion,mais n importe quoi mais eux meme ne connaissant pas il me disais des betises car beaucoup de gens d origine maghrebine ou autre utilise l'islam pour jouer les beaux etc etc c est la mode quoi c est beau gosse.Ridicule.Je voyais les choses a la télé je me disais,mais c quoi ces truc là etc etc.Enfin j etais bie encré dans ma religions.Et donc je soulé mes amis et entre autre mon amis senegalais,un jours je suis venu chez lui (avec ma bible comme d habitude)et je le soulais avec ca,et je lui et dis"tiens prend la silteplait tu vera etc etc...Il me dis "d accord d accord c est bon"Alors je rester chez lui et sur l etagere de sa chambre je vois un Coran,je lui dis"Je peux le prendre comme toi je tes passer une bible je prend ton Coran pour voir,et tu vera je vais te demontrer que tout celà et faux!"je rentre donc chez moi la soirée ce passe,je vais dans ma chambre j ouvre le Coran,et là ca etais un choque pour moi,vraiment a chaque phrase que je lisais je sentais que mon coeur s'allagais,et je pleuré pleuré en lisans.J etais abasourdis par ca que je ressentais et ce qui m arriver.Alors je vis le lendemain mon amis mais je ne dis rien pendant plusieurs mois,je continuais a connaitre l islam a travers des hommes de science en cette religion et des livre,pas de certain qui ce disent musulman et qui s'auto proclame imam et raconte n importe quoi,"ouais il faut allez ce faire exploser tata ti tata ta"ce sont des khawalij des innovateur il a jamais etais question de ce genre de chose.Il ne m appartiens pas de jugez quelqun ou de le tuez alors qu'il ne m as rien fait et le CORAN nul pars ne dis celà,il et parmis de tuez oui quand nous sommes attaquée.Imaginez vous avez une maison depuis des generation et des generation vos arriers arrier arrier grand parent on suer pour la battir,et d un cou des gens vienne de nul pars tue votre famille,violent votre soeur,et prend possession de votre maison et vous laisse comme territoite les toilettes!Ques que vous allez faire face a ce genre de monstre.Leurs faire un thé apres il iront reviolé votre petite soeur et quand il auront fini vous leurs preparer un gateau.Arretons silvouplait.Voilà enfin bref,donc je ne dis rien a personne et je continuez auprès de personne de grande science avec une grande sagesse,je partis au Maroc 4mois pour perfectionner mon arabe et ne pas changer la parole de DIEU pour Bien comprendre,je pris des cours d arabes ici en France,j allais a la mosquée,et je suis bien dans l adoration de mon DIEU,l adoration et la soumission comme notre prophètes(saws)abraham je suis bien dans cette amour de la soumission a DIEU,j exprime ma foi par ma soumission a DIEU.Je le respecte et je l aime de tout mon coeur.J aime mes frères chretiens d avant je rigole bien avec eux rien a changer,au debut c sur tout le monde a eu un choque"Quoi lui qui nous soulais avec sa bible là"alors que eux mon jamais souler sur rien.Enfin,Juste pour dire qu'il faut ce respecter et arreter de dire"oui vous etes des terroriste etc etc"µIl faut etre plus intelligent que ca.Moi je ne juge pas mes frères chretiens,je comprend leurs foi pour avoir etais comme celà avant et voilà tout.J essaye de plaire a DIEU chaque jours et de lui montrer mon amour et ma foi pour lui dans la piété et dans son adoration.Voilà tout.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 03 mars07, 13:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 11:53

Message par abel95 »

Glory c ca??Toujours aussi marrante merci encore pour la detente que tu procure.J ai associer Mohammed(saws)a DIEU,ok d accord l islam c est le monotheisme pur,je n ais pas dis par hasard que Mohammed etais un homme???Je vais te raconter une histoire."Un jours le prophète(saws)discuter avec des personne important,un homme viens le voir et lui dis"O prophète de DIEU,peux tu m eclairer sur une chose dans la religions?"Le prophète(saws)parlant avec des gens important lui dis"Repasse plus tard je ne peux pas là"Et DIEU ayant vu celà n as pas etais content sur le prophète une sourate et descendu qui dis"O toi prophète quand l un de viens pour savoir quelque chose ne te detourne pas de lui et enseigne lui comme il ce dois" Oui mohammed et un Homme pecheur ALLAH ne choisis til pas qu'il il veux.Si mohammed avais ecris le Coran ne croyez vous pas qui n aurai pas marquer celà???Les faux prophète en general ne sont il pas parfait idolatrais???Alors que Mohammed lui meme dis"o peuple je vous le dis chaque musulmans et le frères de chaques musulmans,il ne dois exister ni race,ni couleur de peau,ni ethnis entre vous,vous etes tous frères,L arabe ne depasse en rien le non arabe et le non arabe ne depasse en rien l arabe,et le blanc ne depasse en rien le noir,et le noir ne depasse en rien le blanc,sauf par la piété,o peuple je ne suis qu'un homme je ne serai ci je serai aupres de vous bien longtemps"Apres sa mort Abou bakr dis au peuple de l islam'Que ceux qui adoré Mohammed(saws)sache que mohammed et mort,mais ceux qui adore DIEU sache que DIEU et vivant et ne peux pas mourir."

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 11:55

Message par Glory »

abel95 a écrit :Je n ai pas abandonner DIEU mais je l ai trouver ces different.Si tu veux savoir comment lis mes message precedent je l avais expliquer.
Tu m'excuseras, mais je ne vais pas commencer à chercher tous tes messages pour trouver celui qui explique comment tu as renier Jésus Christ pour Mohammed!

À mes yeux de Chrétienne, tu as abandonner Dieu! Tu avais entre tes mains qqchose d'extraordinaire et inestimable et tu l'as rejetté! C'est triste!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 11:57

Message par Glory »

Believer a écrit : En effet malheureusemnt beaucoup d'ignorance persiste dans les propos de ce forum...
Ensuite ne ni pas que tu insultes autrui!

Traiter qqun d'ignorant juste parce qu'il te contredis, est bel et bien une insulte!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 11:58

Message par VotreSoeurEnDieu »

abel95 a écrit :Voilà je fait celà pour(votre soeur en DIEU)car j apprecie son interet,Alors voilà moi j etais un fervant chretiens,je soulais tout mon entourage avec celà,j avais ma bible sur moi une petite bible de poche je l emmenais a l ecole,avec moi je soulais tout le monde(lol)des qu'ils me voyaient arrivé(mes amis)il savais que j allais leurs prendre la tete avec ca.Et j avais un amis senegalais je l ai soulais,mais lui je l ai grave soulais car j etais un peu comme certain chretien ici je cherchais a convertir les musulman(oui c etais un musulman senegalais)et je leurs disais(sans meme connaitre du moin quelque truc par ci par là)surtout qu on me disais des verset qui n hesiste pas et que des amis disons de confession musulmane qui n etais pas des musulmans me disais des choses (erroné je l ai su apres bien entendu)sur l islam,et moi je me disais mais c est quoi cette religion,mais n importe quoi mais eux meme ne connaissant pas il me disais des betises car beaucoup de gens d origine maghrebine ou autre utilise l'islam pour jouer les beaux etc etc c est la mode quoi c est beau gosse.Ridicule.Je voyais les choses a la télé je me disais,mais c quoi ces truc là etc etc.Enfin j etais bie encré dans ma religions.Et donc je soulé mes amis et entre autre mon amis senegalais,un jours je suis venu chez lui (avec ma bible comme d habitude)et je le soulais avec ca,et je lui et dis"tiens prend la silteplait tu vera etc etc...Il me dis "d accord d accord c est bon"Alors je rester chez lui et sur l etagere de sa chambre je vois un Coran,je lui dis"Je peux le prendre comme toi je tes passer une bible je prend ton Coran pour voir,et tu vera je vais te demontrer que tout celà et faux!"je rentre donc chez moi la soirée ce passe,je vais dans ma chambre j ouvre le Coran,et là ca etais un choque pour moi,vraiment a chaque phrase que je lisais je sentais que mon coeur s'allagais,et je pleuré pleuré en lisans.J etais abasourdis par ca que je ressentais et ce qui m arriver.Alors je vis le lendemain mon amis mais je ne dis rien pendant plusieurs mois,je continuais a connaitre l islam a travers des hommes de science en cette religion et des livre,pas de certain qui ce disent musulman et qui s'auto proclame imam et raconte n importe quoi,"ouais il faut allez ce faire exploser tata ti tata ta"ce sont des khawalij des innovateur il a jamais etais question de ce genre de chose.Il ne m appartiens pas de jugez quelqun ou de le tuez alors qu'il ne m as rien fait et le CORAN nul pars ne dis celà,il et parmis de tuez oui quand nous sommes attaquée.Imaginez vous avez une maison depuis des generation et des generation vos arriers arrier arrier grand parent on suer pour la battir,et d un cou des gens vienne de nul pars tue votre famille,violent votre soeur,et prend possession de votre maison et vous laisse comme territoite les toilettes!Ques que vous allez faire face a ce genre de monstre.Leurs faire un thé apres il iront reviolé votre petite soeur et quand il auront fini vous leurs preparer un gateau.Arretons silvouplait.Voilà enfin bref,donc je ne dis rien a personne et je continuez auprès de personne de grande science avec une grande sagesse,je partis au Maroc 4mois pour perfectionner mon arabe et ne pas changer la parole de DIEU pour Bien comprendre,je pris des cours d arabes ici en France,j allais a la mosquée,et je suis bien dans l adoration de mon DIEU,l adoration et la soumission comme notre prophètes(saws)abraham je suis bien dans cette amour de la soumission a DIEU,j exprime ma foi par ma soumission a DIEU.Je le respecte et je l aime de tout mon coeur.J aime mes frères chretiens d avant je rigole bien avec eux rien a changer,au debut c sur tout le monde a eu un choque"Quoi lui qui nous soulais avec sa bible là"alors que eux mon jamais souler sur rien.Enfin,Juste pour dire qu'il faut ce respecter et arreter de dire"oui vous etes des terroriste etc etc"µIl faut etre plus intelligent que ca.Moi je ne juge pas mes frères chretiens,je comprend leurs foi pour avoir etais comme celà avant et voilà tout.J essaye de plaire a DIEU chaque jours et de lui montrer mon amour et ma foi pour lui dans la piété et dans son adoration.Voilà tout.
tu sais que les musulmans peuvent pratiquer la sorcellerie pour te convertir et bien sûr à ton insu?! tu sais que c'est une faveur qu'ils font à Dieu que de convertir qq'1?!et à ton insu?!
travailler avec les djinns n'est pas interdit, pour eux ce sont des créatures de Dieu et à notre service.
Tu sais que le djinn est un déon.
tu sais que le démon est contre Dieu.
et tu m'as dit que ton ami était sénégalais en plus?!

Prends bien soin de toi et j'espère que tu te sentes en paix.
J'ai de la peine pour Jésus qui t'a perdu, tu lui as prouvé que tu avais peu de foi en Lui.

Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 49
Enregistré le : 03 mars07, 20:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 12:01

Message par Believer »

Sur ce forum, des versets et des versets ont été cités.....
Certains sont choquant ou brimant ou illogiques à un esprit croyant en Dieu...
Ce n'est certainement pas en écoutant les détracteurs présents sur ce forum que tu vas t'interesser à l'Islam...
Le coran, je l'ai lu, il ne m'attire pas.
Permet moi d'en douter...
J'ai l'impression de tomber bas en arrivant de ci-haut.
Désolée de vous déplaire mais c'est ainsi.
Deja tu n'a certainement pas tout lu et puis tu n'a tout simplement pas l'habitude de lire la parole de Dieu... En effet car celle la vous ne la touverez ni dans la bible ni dans la Thora ou tout est énoncé de façon romanesque ou le narrateur est inconnu... Dans le Coran c'est Dieu qui parle directement à ses créatures...
Il suffit de savoir peu pour s'en écarter.
C'est exactement comme cela que fonctionne les préjugés, on en sait peu àgauche à droite et on finit par avoir une opinion désagréable de la chose... Or lorsqu'on se met à chercher par soi meme on se rend compte la plupart du temps que l'opinion que l'on a est totalement fausse...

Autre lorsqu'on lit le Coran il faut bien s'assurer d'avoir fait ses ablutions car on ne peut lire le Coran qu'en état de purification...
Alors que la bible fait travailler mon cerveau sur le mystère de Dieu, l'énigme de Dieu, l'incompréhension de Dieu....son monde m'attire, même si ma condition d'humaine m'empêche de tout comprendre, alors
Comme dans le Coran...
j'aime Dieu en comprenant tout simplement son immense amour que je cherche à appliquer dans ma vie.
Dans la bible et surtout le NT il y a l'amour! ça me suffit! c'est ce que je cherche!
Dieu en effet aime ses créatures mais il peut se mettre en colère lorsque ses derniers transgressent les ordres divins... Cela n'est étranger à aucune religion monothéiste (ex: peuple de Loth)...

Mais le meilleur moyen de se faire aimer le plus possible par Dieu c'est de l'adorer comme nous l'a enseigné notre prophète par une obéissance à ses commandements et à une reconnaissance par des louanges des prières et des actes avec intention dans le coeur prouvant l'amour du croyant envers son créateur... Comme le montre ce verset:

1. {Dis: Si vous aimez réellement Dieu, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est infiniment absoluteur et miséricordieux} [3:31].


et ce récit:



386. Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit: «Dieu le Très-Haut a dit: "Celui qui se fait l'ennemi de l'un de Mes élus, je lui ai effectivement déclaré la guerre. Mon serviteur n'a fait pour se rapprocher de Moi aucune action plus aimable à Moi que ce que Je lui ai imposé (comme obligations religieuses). Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Une fois que Je l'ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa main avec laquelle il frappe et son pied avec lequel il marche. S'il Me demande une chose, Je la lui donne et, s'il se met sous Ma protection, Je la lui accorde à coup sûr"» [Al Boukhari].


Les apparences qu'instiguent les détracteurs de l'Islam sont trompeuses... Il en ressort de l'ignorance et beaucoup de méconnaissance de ceux qui les lisent et les prennent pour référence... Quand on veut au mieux comprendre l'Islam on fait comme la personne qui va chez le boucher pour prendre de la viande et non chez le boulanger...
Modifié en dernier par Believer le 10 mars07, 12:10, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Gérard C. Endrifel et 23 invités