vous avez dit : Islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 mars07, 07:15

Message par l'espoir »

latino95 a écrit :.1. je n'ai pas manqué de respect .

.2. j'ai dis des gens qui trainent , ai je dis arabe ???

conclusion : tu te sent visé je n'ai jamais dis que ses musulmans etaient arabes .... c'est toi qui l'a dis !
ah oui, il voulais dire les americans :roll:


dans tout les cas, les Musulmans sont bien dans le monde entier, acceptez les, vous n'avez pas le choix :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 07:31

Message par latino95 »

l'espoir a écrit : ah oui, il voulais dire les americans :roll:


dans tout les cas, les Musulmans sont bien dans le monde entier, acceptez les, vous n'avez pas le choix :wink:
il y a beaucoup de noir musulmans qui migrent en europe non ?? c un exemple je n'ai pas dis arabe c tout ... vous vous sentez visés voila tout !

mais on les accepte , d'ailleur on construit bien des mosqués jme trompe espoir ???

et vous est ce que vous prenez soin des chretiens et juifs en terre musulmanes .... :x NON

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 158
Enregistré le : 08 févr.07, 08:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 08:25

Message par elwatan »

latino95 a écrit : il y a beaucoup de noir musulmans qui migrent en europe non ?? c un exemple je n'ai pas dis arabe c tout ... vous vous sentez visés voila tout !

mais on les accepte , d'ailleur on construit bien des mosqués jme trompe espoir ???

et vous est ce que vous prenez soin des chretiens et juifs en terre musulmanes .... :x NON
arrête on a trés bien compris ce que tu voulais dire mais bon c'est rien..
excuse moi mes les"on costruit des mosquées",tu parles de l'état francais je suppose!l'état les aide même pas les musulamns se font financer par les pays du golf pour pouvoir construire leur mosquées alors.....
et voici des mosquées et des synagogues et des églises dans un pays musulman et oui ils cohabitent ensemble:elaouadiahmed.free.fr/dreams-world/casablanca_photos.html - 40k -

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 mars07, 08:36

Message par jusmon de M. & K. »

elwatan a écrit : et voici des mosquées et des synagogues et des églises dans un pays musulman et oui ils cohabitent
Demande aux coptes dans quelles conditions, menteurs! :evil:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 08:42

Message par Glory »

l'espoir a écrit : ah oui, il voulais dire les americans :roll:


dans tout les cas, les Musulmans sont bien dans le monde entier, acceptez les, vous n'avez pas le choix :wink:
Pourquoi l'accepter pendant que des milliers de Chrétiens se font troturer en terre d'islam???

Pourquoi est-ce un problème que les algériens deviennent Chrétiens? Pourquoi les musulmans algériens, et même tous les musulmans refusent que les gens se convertissent au Christianisme???

Alors, pourquoi nous devons accepter l'islam, pendant que celle-ci nous condamne??

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 08:44

Message par Glory »

jusmon de M. & K. a écrit : Demande aux coptes dans quelles conditions, menteurs! :evil:
Les églises en Tunisie, sont barricadées, car les musulmans veulent les détruires, elles sont même fermées, je ne pouvais même pas y rentrer!!

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 158
Enregistré le : 08 févr.07, 08:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 08:45

Message par elwatan »

jusmon de M. & K. a écrit : Demande aux coptes dans quelles conditions, menteurs! :evil:
je ne te parle pas des coptes qui vivent en égypte si tu avais lu le lien et s'y tu t'y étais rendu tu aurais vu qu'il ne s'agissait pas de l'égypte.avan de traiter quiquonque de menteur vois plutot de quoi je parle avant..alalala :lol: :lol:

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 158
Enregistré le : 08 févr.07, 08:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 08:46

Message par elwatan »

Glory a écrit : Les églises en Tunisie, sont barricadées, car les musulmans veulent les détruires, elles sont même fermées, je ne pouvais même pas y rentrer!!
je te dis la même chose que notre camarade regarde d'abord le lien car moi je ne parle pas de la tunisie....

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 08:52

Message par latino95 »

faux faux et faux

en parlant de casablanca , tu conais le cimetiere chretien ?? il sert aujourd'hui de dechetterie alor ne me parle pas de respect !

tu peux te sentir visé de toute façon tu l'es !!!

si on ramene une bible en arabie saoudite on risque la prison , ou est le respect une fois de plus ??

la religion de l'islam est vouée a l'echec , nous sommes a un tournant de votre religion , terrain glissant qui mene droit au ravin et tant mieux !

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 158
Enregistré le : 08 févr.07, 08:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 09:15

Message par elwatan »

latino95 a écrit :faux faux et faux

en parlant de casablanca , tu conais le cimetiere chretien ?? il sert aujourd'hui de dechetterie alor ne me parle pas de respect !

tu peux te sentir visé de toute façon tu l'es !!!

si on ramene une bible en arabie saoudite on risque la prison , ou est le respect une fois de plus ??

la religion de l'islam est vouée a l'echec , nous sommes a un tournant de votre religion , terrain glissant qui mene droit au ravin et tant mieux !
paix,
pourquoi tu me parles de me sentir viser je vois pas le lien.en ce qui concerne ces cimetiéres chrétiens détruits je trouve sa honteux,c'est attroce.mais tout ce que j'ai a te dire latino c'est que l'islam n'aggrer,n'autorise pas ce genre d'acte l'islam est contre ce genre d'acte horrible.c'est tout ce que j'avais a dire aprés crois ce que tu veux...

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 01 mars07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 11:07

Message par Esther »

paix,
pourquoi tu me parles de me sentir viser je vois pas le lien.en ce qui concerne ces cimetiéres chrétiens détruits je trouve sa honteux,c'est attroce.mais tout ce que j'ai a te dire latino c'est que l'islam n'aggrer,n'autorise pas ce genre d'acte l'islam est contre ce genre d'acte horrible.c'est tout ce que j'avais a dire aprés crois ce que tu veux...
Alors pourquoi ne manifestez-vous pas si vous trouvez honteux, pourquoi ne pas manifester, si l'islam n'autorise pas de tel actes dans un cimetière?

Believer

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 49
Enregistré le : 03 mars07, 20:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 11:32

Message par Believer »

Esther a écrit : Alors pourquoi ne manifestez-vous pas si vous trouvez honteux, pourquoi ne pas manifester, si l'islam n'autorise pas de tel actes dans un cimetière?
Parce que beaucoup de musulmans de nos jours ont délaissé certains enseignements de leur religion...

C'est ce meme délaissement qui conduit à la corruption, à la décadence et au frein du développement économique de certains pays...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars07, 12:49

Message par Simplement moi »

Believer a écrit : Parce que beaucoup de musulmans de nos jours ont délaissé certains enseignements de leur religion...

C'est ce meme délaissement qui conduit à la corruption, à la décadence et au frein du développement économique de certains pays...
Là ou l'Islam est institué de façon radicale ce n'est pas dans le sens du developpement QUEL QU'iL SOIT que va le pays, ce serait plutôt le contraire.

Dans les pays ou la religion est laissée de côté ou du moins n'est pas instituée en tant que "règles de gouvernement" sont ceux qui progressent.

C'est la pure réalité.

L'exemple est patent par exemple a Dubaï et encore... ils ont encore un peu de chemin a faire.

C'est l'endroit le plus libre de tous les pays arabes a ce jour. Occidentalisé sans doute.. mais pas moins musulman si on veut y vivre aisni.

Sans pétrole, ou presque, il est devenu le pôle du modernisme, du progrès et de l'économie de la région. C'est ce que Hong Kong était quand la Chine était enfermée dans ses dogmes maoïstes.

Quand on voit ce que la Chine est devenue et va devenir... en laissant les dogmes justement de côté... on voit de quel côté souffle le vent.

Reflechissez deux secondes.

Quant aux défauts de l'Occident....

Ce journaliste le dit bien clair pourtant : Pourquoi les islamistes qui critiquent tant l'occident y restent ?

http://memri.org/bin/latestnews.cgi?ID=SD149307

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 13:16

Message par Saladin l'exilé »

La Chine est pays d'esclave.
L'absence de religion a beaucoup aggravé cette situation.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars07, 13:21

Message par Simplement moi »

Saladin l'exilé a écrit :La Chine est pays d'esclave.
L'absence de religion a beaucoup aggravé cette situation.
Je ne te parle pas des conditions de travail car si l'on va par la... ceux qui donnent du travail au Pakistan et en Arabie... et ailleurs.... pays bien religieux que je sache et de ta religion n'en sont pas moins tyraniques envers les travailleuses et travailleurs ( Laguillé bien sûr)

Je te parle d'abandon d'un dogme proche des concepts religieux donc... kif kif ....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités